Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2498 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

Climatisation murale : comment ça marche ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°73633824
solpauale1
sol
Posté le 06-10-2025 à 07:48:08  profilanswer

Bonjour,
J'ai l'intention de faire installer une climatisation murale réversible.  
Or j'ai constaté chez une connaissance que cela provoquait un léger courant d'air très désagréable.  
Je pensais que ça fonctionnait comme un réfrigérateur : rafraichissement sans ventilation.
Qu'en est-il ? Ventilation obligatoire ou pas ?
Merci de vos renseignements.

mood
Publicité
Posté le 06-10-2025 à 07:48:08  profilanswer

n°73633880
roger21
Posté le 06-10-2025 à 08:16:09  profilanswer

ah ben oui ça ventile à mort

pour refroidir une pièce faut faire circuler l'air froid

---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°73634881
neo world
Posté le 06-10-2025 à 10:35:47  profilanswer

Ventilation obligatoire. C’est le seul moyen de refroidir la pièce en dehors des planchers / plafonds rafraîchissants (moins efficaces).

Tu peux demander un split équipé d’un capteur de présence : le courant d’air sera toujours présent mais le split évitera de l’envoyer directement sur les personnes présentes. Attention aussi un split assèche beaucoup l’air. Quand on est un peu malade / pour les enfants en bas âge c’est pas terrible

n°73652501
solpauale1
sol
Posté le 08-10-2025 à 19:48:35  profilanswer

Merci pour vos réponses très instructives qui me donnent la marche à suivre.
Je pense que ma solution serait d'allumer le plus souvent les 2 splits (1 par étage) en dehors de ma présence.  
Quant à "assécher la pièce" ce serait un bien car mon deux pièces ancien et entouré de puits est à tendance humide et j'ai actuellement plusieurs déshumidificateurs électriques.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

Sujets relatifs
Paypal : la garantie, ça marche ?Attalisme : le macronisme en marche avant ?
[Climatisation mobile] aide sur l'évacuation de l'air chaudballon d'eau chaude en marche forcée
[¥] Le Youtube Game auto [¥]Consultation gratuite par lecture de vidéo ne marche plus
[Montres] Les tocantes bon marché - annexe SFBA :o Mais VBA bienvenu !Dimanche 27 janvier 2019, Marche Républicaine des Libertés
Gilets Jaunes. 
Plus de sujets relatifs à : Climatisation murale : comment ça marche ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)