Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1152 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à Paris

n°44083483
moua
Full wormage
Posté le 02-12-2015 à 11:36:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

el_nono_masquay a écrit :

Les statistiques des tués en 2 roues qui vont augmenter de +110% en un trimestre [:am72:5]  
Tous les mongoliens qui vont se ruer là-dessus en sortie de soirée à 2,5g la samedi soir comme si il s'agissait d'une bête trottinette [:am72:5]  
 
On en a encore beaucoup des idées à la con comme ça ?


 
En sortie de soirée franchement maintenant il y a uberpool, c'est vraiment pas cher, un transport confortable porte à porte et à 2.
L'autre jour j'ai eu une course de 25" pour 8,5€ vs 6€ en scooter mais pas porte à porte.
 
L'intérêt c'est en journée avec embouteillages.
Mais avec le métro/bus/vélib ça sera quand même dur de trouver son compte hors trajets spécifiques (côte, etc...) et à condition d'avoir un scooter au départ.
 
Ensuite le scooter se conduit très bien.
Je ne pense pas qu'il y ai plus d'accidents que ça.
Bien sûr certains vont le prendre avec un ou deux verres dans le nez, mais le véhicule reste limité en vitesse. Et complètement bourré il y a tellement d'alternatives sur Paris intra muros...
 
 
La mortalité avec l'alcool c'est souvent en campagne, quand il n'y a pas d'autre alternative que de reprendre le volant même en ayant bien bu.

mood
Publicité
Posté le 02-12-2015 à 11:36:52  profilanswer
 

n°44083527
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 02-12-2015 à 11:39:09  profilanswer
 

moua a écrit :


 
En sortie de soirée franchement maintenant il y a uberpool, c'est vraiment pas cher, un transport confortable porte à porte et à 2.
L'autre jour j'ai eu une course de 25" pour 8,5€ vs 6€ en scooter mais pas porte à porte.
 
L'intérêt c'est en journée avec embouteillages.
Mais avec le métro/bus/vélib ça sera quand même dur de trouver son compte hors trajets spécifiques (côte, etc...) et à condition d'avoir un scooter au départ.
 
Ensuite le scooter se conduit très bien.
Je ne pense pas qu'il y ai plus d'accidents que ça.
Bien sûr certains vont le prendre avec un ou deux verres dans le nez, mais le véhicule reste limité en vitesse. Et complètement bourré il y a tellement d'alternatives sur Paris intra muros...
 
 
La mortalité avec l'alcool c'est souvent en campagne, quand il n'y a pas d'autre alternative que de reprendre le volant même en ayant bien bu.


 
Je demande à voir. Un scooter c'est pas un vélo et j'pense que certains vont se faire du mal :o

n°44162922
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 09-12-2015 à 17:32:56  profilanswer
 

Salut,
 
Je viens de recevoir le mail de participation pour valider la phase de test, envoi de scan de carte d'id et permis B , j'ai demandé l'initiation, et on enregistre sa CB (débit 1 € , avec le 3D secure code)
 
Il reste à attendre 48h now... on verra bien à noter pour le beta-test 50 quarts d’heure d'utilisation (max deux fois 1/4 d'heure sur une même location)

n°44202718
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 13-12-2015 à 21:40:01  profilanswer
 

Testé hier, même retour que Moua.
 
20 scoots ça suffit pas trop pour l'instant, mais par contre j'ai évité des bouchons que j'aurais eu avec autolib. Je pensais que 50 c'était trop peu, mais même en étant au taquet sur les quais ce n'est pas gênant, et pour le reste la circulation fait que ça va. Surtout, il accélère pas trop mal (plus réactif que les 2 secondes de latence d'autolib) et freine super bien. Au rayon des bonnes surprises, il y a une protection pour les jambes et une visière pour le casque. Mes craintes pour la version définitive: que des gens piquent les casques (et que ça pourrisse le service), et que tous les cityscoot soient aux frontières de la zone (c'est déjà un peu le cas) avec des trous au centre sans pouvoir en trouver.


---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°44218535
moua
Full wormage
Posté le 15-12-2015 à 09:39:31  profilanswer
 

Il y a une puce dans le casque et un détecteur dans le coffre.
 
Pour la limite de zone : c'est à cause de la limite d'une rue à l'autre. Quand la limite sera le périphérique ça fera moins de scooter en limite.
 
Par contre comme tous les systèmes de partage de véhicules il y aura forcément des zones plus ou moins bien pourvus selon l'heure de  la journée.

n°44233539
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 16-12-2015 à 14:25:06  profilanswer
 

auptimiste : Je n'ai aucune latence avec l'autolib je suis étonné, je suis toujours dans les premiers à partir depuis un feu, sans forcer, l'avantage à l’électrique en accélération, c'est surtout le freinage que j'ai trouvé super sec, et franc il faut vraiment appuyer très doucement pour freiner.
 
Perso j'ai des dates de l'initiation à choisir mais aucunes ne me conviennent. deuxième que je reporte normal s'il y a des Lundi ou des Mardis en journée... :/

n°44233648
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 16-12-2015 à 14:32:25  profilanswer
 

fabcool a écrit :

auptimiste : Je n'ai aucune latence avec l'autolib je suis étonné, je suis toujours dans les premiers à partir depuis un feu, sans forcer, l'avantage à l’électrique en accélération, c'est surtout le freinage que j'ai trouvé super sec, et franc il faut vraiment appuyer très doucement pour freiner.
/


 
 
+1. Cette petite voiture à une pêche intéressante en ville. Une fois le mode city activé elle se faufile vraiment bien et est super nerveuse.
Et +1 aussi pour le freinage, au début ça surprend, même encore aujourd'hui :D

n°44236904
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 16-12-2015 à 18:34:18  profilanswer
 

Le freinage faut le doser c'est clair, mais c'est comme sur les automatiques, quand tu dois freiner sans frein moteur, c'est normal que ça soit pêchu.
 
Pour la latence, c'est pas hyper chiant, mais quand tu écrases l'accélérateur au feu, il y a je trouve un petit temps de latence (d'une à deux secondes). Après, dès qu'elle a démarré c'est top, et tu grilles tout le monde dès que les gens passent la seconde.


---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°44236910
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 16-12-2015 à 18:35:34  profilanswer
 

c'est probablement pour limiter le pic de courant que ça impliquerait de démarrer pleine balle, sur les motos elec c'est pareil, t'as un lag de 0 à 10km/h en gros


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°44240229
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 17-12-2015 à 00:26:10  profilanswer
 

Je pense qu'elle doit être bridée à ce niveau là aussi non ?

mood
Publicité
Posté le 17-12-2015 à 00:26:10  profilanswer
 

n°44536036
franckyvin​vin12
Posté le 18-01-2016 à 16:50:15  profilanswer
 

Intéressant, je serais bien tenté pour essayer. Mais une question bête, le machin se recharge comment ? C'est cool de pouvoir le garer n'importe où, mais s'il faut qu'un employé de CityScoot ramasse les scooteurs toutes les nuits pour aller les brancher quelque part, j'ai des doutes sur le modèle économique  :D

n°44536689
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 18-01-2016 à 17:39:09  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :

Intéressant, je serais bien tenté pour essayer. Mais une question bête, le machin se recharge comment ? C'est cool de pouvoir le garer n'importe où, mais s'il faut qu'un employé de CityScoot ramasse les scooteurs toutes les nuits pour aller les brancher quelque part, j'ai des doutes sur le modèle économique  :D


 
C'est la grande question que je me pose  ;) Il y a un fil électrique sous la selle (avec un embout de 220V classique), mais je ne sais pas comment et en cbien de temps ils rechargent. A la limite, s'il s'agissait de batteries que tu pluggues et unpluggues ça irait, mais s'il faut emmener le scoot manuellement jusqu'à une zone de charge, je ne vois pas comment ça marcherait s'ils ne font pas participer un minimum les usagers (ex: donner des quarts d'heure gratuits à ceux qui iraient brancher des scoots à moins de 15km d'autonomie à une borne autolib)
 
Edit: réponse ici: http://www.avem.fr/actualite-citys [...] -5911.html
 

Citation :

Quand et comment se rechargent alors les deux roues électriques ? L’idée initialement prévue était que l’entreprise rechargeait les scooters sur des bornes de recharge dès que leur autonomie était trop faible, ce qui est toujours le cas aujourd’hui, durant la phase de test. Pour éviter cela, Cityscoot est en train de faire breveter un prolongateur d’autonomie : les 1 000 scooters qui seront disponibles à l’été 2016 posséderont tous une batterie auxiliaire permettant de garantir une autonomie minimale du scooter de 40 à 50 km. Cette batterie auxiliaire, qui rechargera la batterie du scooter, sera échangée par les employés de la société dès qu’elle sera déchargée. Ainsi, le scooter ne sera plus immobilisé durant la recharge.


Message édité par auptimiste le 18-01-2016 à 17:44:59

---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°46008950
moua
Full wormage
Posté le 08-06-2016 à 10:21:11  profilanswer
 

Alors, bilan de cette beta avant le lancement ?
 
Perso a chaque fois que je l'ai utilisé j'aurais été aussi voir plus rapide en vélib/bus/métro
 
Il faut dire que la freezone était très limitée (impossible d'aller au delà de République à l'est !) .
On peux déposer le scooter n'importe où mais il n'y en a pas tant que ça, a voir par la suite, mais cet avantage c'est pour l'arrivée, pas le départ.
 
Je ne faisais pas de scooter dans Paris avant, mais en cas de gros embouteillages, le vélib/vélo reste plus rapide, surtout si les distances sont courtes.
On se faufile bien mieux, et les sens interdits cyclable sont nombreux.
Donc le couple métro/vélib est souvent meilleur.
 
Le tarif (4€ la demi heure en gros) n'est pas très abordable non plus.
 
Paris intra-muros est quand même hyper bien desservi en métro/bus/vélib/UberPool/taxi/Autolib/Autopartage.
Il y a de la place pour un service comme Scootlib mais il faut que le service soit vraiment dense.
 
Question sécurité, moi qui suis habitué au vélo, et qui roulais avec la plus grande précaution (et après avoir eu une "formation" de leurs part, qui ne consistait qu'en une prise en main, aucun aspect sur la sécurité),
j'ai quand même eu quelques frayeurs.
 
Le scooter reste bien plus dangereux que le vélo, même à faible allure.
 
 
Bonne chance à cette petite équipe, le system fonctionne bien. Mais comme d'autres, il faut mettre le paquet en nombre de véhicules dispo pour que ce soit efficace.


Message édité par moua le 08-06-2016 à 10:23:18
n°46010458
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 08-06-2016 à 11:51:02  profilanswer
 

Je suis beaucoup plus positif que toi sur l'utilité.
 
Pour moi, le seul point noir, c'est que les scoots étaient souvent dans les mêmes endroits, souvent au bord de la zone, avec de gros trous à l'est et au centre de la zone. S'ils étendent la zone ça va faire la même chose et tous les scoots vont être aux limites de la zone avec très peu de scoot au milieu. C'était la même chose avec autolib pendant un moment: il faudra atteindre un seuil critique avec une grosse masse de scooters pour résoudre ce problème. Moi c'est ce qui a beaucoup freiné l'utilisation: pas mal de fois où je voulais le prendre, il n'y avait pas de scoots. Donc je suis d'accord, il faut que ça soit dense.
 
Par contre, très souvent, ça m'a évité les embouteillages (prendre un autolib un samedi aprèm ou en soirée entre 18h et 20h c'est l'assurance de doubler le temps de trajet et le coût!). J'ai remonté des files de voitures, à des feux rouges, sur les quais, etc. un bon paquet de fois, et c'est l'assurance d'arriver à peu près à l'heure prévue.
 
Et le reste des fois, je l'ai pris par plaisir: les avantages du vélib (sentiment de liberté, plein air, évite les bouchons) avec ceux de l'autolib (rapidité, pas d'effort), + le côté positif du tu gares ton scoot en bas de là où tu vas.
 
C'est toujours dommage que ça soit un moyen individuel mais je ne vois pas trop comment ils pourraient caser un deuxième casque.


---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°46011349
moua
Full wormage
Posté le 08-06-2016 à 13:19:35  profilanswer
 

C'est pas inutile mais je comparais au vélib/métro pour la rapidité.  C'est sûr qu'en journée il faut oublier la voiture dans le centre de Paris.
 
Si c'est très dense ça peut être différent mais il en faudrait vraiment beaucoup beaucoup plus.
 
 
Pour info il y a plus de 1200 stations vélib (pour 16K vélos).
 
Donc avec 1000 scooters comme prévu ça peut être différent (mais pas 50 comme aujourd'hui !).
 
 
Enfin comme tu l'indique il faut être seul (et ne rien transporter de gros).
 
Je l'ai pris aussi par plaisir, mais en cas de gros embouteillages les vélos se faufilent mieux.
 
Question : le prendrais tu à nouveau à raison de 4€ la course (entre 15 et 30", je pense que c'est une bonne moyenne) ? De façon régulière/quotidienne ou rarement ?  
 
Pour le second casque : avec un top-case pourquoi pas...

n°46012046
FRACTAL
Posté le 08-06-2016 à 14:10:12  profilanswer
 

vu que autolib prend 6.5€ la course de 30min, le prix de 4€ me semble pas déconnant
 
par contre :
 
Le scooter reste bien plus dangereux que le vélo, même à faible allure.  

 
ça viendrait pas du fait que le scoot est hyper silencieux ? (j'en ai vu tourner... 2 en 6 mois environ)

n°46012689
moua
Full wormage
Posté le 08-06-2016 à 14:57:52  profilanswer
 

6€/30min en autolib.
 
Mais utilisable à plusieurs, avec coffre, etc...
Le scooter a ses avantages mais le plus gros (gain de temps) n'est pas flagrant.
 
Par contre autolib facture à la minute (minimum 20).
 
Facturer au 1/4 d'H c'est un peu vache : j'ai déjà payé 2€ pour 30 secondes en trop (en plus c'est à cause de la limite de zone mal indiqué...)
 
Sinon, le danger ne vient pas forcément du silence, mais avec le casque on voit bien moins. Et le danger vient aussi des autres motards qui déboulent au centre en cas de trafic.
Un vélo reste largement plus maniable pour éviter les situations cocasses.
 
D'ailleurs il y a une quinzaine de tués par en en 2 roues sur Paris.
1 à 2 en vélo.
 
Le soucis avec la location c'est que ce sont aussi des personnes inexpérimentés.
 
Bon on verras quand Paris sera inondé de scooter :)
https://pbs.twimg.com/media/CjdBQFLUgAI1YNo.jpg:large


Message édité par moua le 08-06-2016 à 15:05:05
n°46015015
FRACTAL
Posté le 08-06-2016 à 17:46:12  profilanswer
 

pas avant 2017 pour moi :d

n°46015088
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 08-06-2016 à 17:53:43  profilanswer
 

50 scoots en circulation c'est raide [:tinostar]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°46015138
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 08-06-2016 à 17:57:52  profilanswer
 

moua a écrit :


 
Question : le prendrais tu à nouveau à raison de 4€ la course (entre 15 et 30", je pense que c'est une bonne moyenne) ? De façon régulière/quotidienne ou rarement ?  
 


 
De façon régulière, d'ailleurs je prends régulièrement autolib qui est plus cher (et plus de risque de dérapage de la course à cause des bouchons).
 
C'est certes cher unitairement, mais j'ai arrêté de raisonner en termes unitaires, je prends et je regarde la facture à la fin du mois. Et pour l'instant on est encore loin d'atteindre le seuil où acheter une voiture deviendrait plus rentable.
 

TheCreator a écrit :

50 scoots en circulation c'est raide [:tinostar]


 
C'était pour la beta test (et les courses <30min étaient gratuites). Ca a du leur coûter un sacré pognon quand même, avec quasi aucun revenu!


Message édité par auptimiste le 08-06-2016 à 17:59:04

---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°46092042
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 15-06-2016 à 13:53:13  profilanswer
 

Bon bah les prix sont sortis. Le tarif de base fait mal aux fesses, le tarif des 500 minutes est plus raisonnable.


---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°46118288
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 17-06-2016 à 14:39:16  profilanswer
 

[:spaydar]  
 
Curieux de voir le "casque à molette de réglage" taille unique...
Et c'est pas gants homologués obligatoires en 2RM depuis peu ?


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°46231789
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 27-06-2016 à 19:23:42  profilanswer
 

C'est mort ici :o
Aucun essayeur@HFR ?  :(


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°46238937
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 28-06-2016 à 09:29:43  profilanswer
 

yavait très peu de testeurs :D mais remonte le topoc pour les retours


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°46239224
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 28-06-2016 à 09:59:48  profilanswer
 

J'ai pris leur forfait 500 minutes. Je l'ai utilisé deux ou trois fois. Pas toujours évident de trouver un scooter, mais bcp mieux quand même que pendant la beta. Le gain de temps vs autolib est appréciable et = économies d'agents: soit ya pas de circulation, je mets le même temps grosso modo et au lieu d'être facturé 20min par autolib je suis facturé entre 10 et 15min, soit ya de la circulation et je mets bcp moins de temps qu'avec Autolib. Quand tu pars un peu à la bourre à la gare, et que tu vois un cityscoot à proximité tu es bien rassuré (sur le temps de trajet, et pas de pb pour le garer).


---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°49786363
moua
Full wormage
Posté le 18-05-2017 à 12:50:29  profilanswer
 

Cityscoot est passé récemment à 1000 scooter et vise les 2500.
 
Gros concurrent cet été : coup.paris avec 1000 scooter un peu futuriste du taïwanais gogoro  
 
www.coup.paris
 
Déjà en service à Berlin
https://joincoup.com/en
 
Tout se fait depuis le smartphone
 
3€/30min puis 1€/10min
20€ la journée 10€ la nuit (c'est automatiquement calculé)
 
Permis B par contre a priori (80 km/h, donc périphérique possible).
 
Batteries interchangeables très facilement, d'ailleurs rien n'empêcherait d'acheter à priori son scooter et d'échanger les batteries quand elles sont vides (c'est le principe de gogoro).
 
 
Renommons le topic en "scooter partagé sur Paris" ?

Message cité 2 fois
Message édité par moua le 18-05-2017 à 12:51:33
n°49788644
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 18-05-2017 à 15:20:45  profilanswer
 

moua a écrit :

Cityscoot est passé récemment à 1000 scooter et vise les 2500.
 
Gros concurrent cet été : coup.paris avec 1000 scooter un peu futuriste du taïwanais gogoro  
 
www.coup.paris
 
Déjà en service à Berlin
https://joincoup.com/en
 
Tout se fait depuis le smartphone
 
3€/30min puis 1€/10min
20€ la journée 10€ la nuit (c'est automatiquement calculé)
 
Permis B par contre a priori (80 km/h, donc périphérique possible).
 
Batteries interchangeables très facilement, d'ailleurs rien n'empêcherait d'acheter à priori son scooter et d'échanger les batteries quand elles sont vides (c'est le principe de gogoro).
 
 
Renommons le topic en "scooter partagé sur Paris" ?


 
Ca a l'air intéressant, prix inférieurs à cityscoot.
 
Tu devrais mettre ton lien de parrainage  ;)  


---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°49788700
FRACTAL
Posté le 18-05-2017 à 15:23:31  profilanswer
 

moua a écrit :

Cityscoot est passé récemment à 1000 scooter et vise les 2500.
 
 
Permis B par contre a priori (80 km/h, donc périphérique possible).


 
peut être qu'en allemagne les règles sont différentes
(je vois pas l'info sur les 80km possibles) mais en france ça me semble trop limité comme marché s'ils font ça (faut la formation a 350€ environ)  
 

n°49789144
moua
Full wormage
Posté le 18-05-2017 à 15:50:32  profilanswer
 

À vrai dire j'ai lu cet article
 
https://www.theverge.com/2017/5/18/ [...] oter-paris
 
Qui possède peut être des erreurs (il a déjà été modifié... 600 scooters au lancement).
 
Ils parlent de permis B (sur un site US...) et pas de permis moto. Mais effectivement perso il me faudrait une formation de 7H (200-250€).
 
 

auptimiste a écrit :


 
Ca a l'air intéressant, prix inférieurs à cityscoot.
 
Tu devrais mettre ton lien de parrainage  ;)  


 
 
https://www.coup.paris/?kid=FBN1W
 
Siouplé  [:fight]  
Je vous ferais un CR avec tofs si j'ai obtenu assez de crédit (un parrainage = équivalent de 10 minutes de scooter... c'est la fête  [:tigrou_bis] )
 
Velib2, autolib, 2 services de scoot, VTC innombrables, autopartage, bus tram métro, bateau en test sur la seine cet été... quand je me rends à un point B je sais plus trop comment faire  
 
Heureusement certaines apps (Citymapper...) aident mais elles sont incomplètes

n°49793835
moua
Full wormage
Posté le 19-05-2017 à 00:15:12  profilanswer
 

http://www.gogoro.com/smartscooter/faster/
 
A priori 95 km/h il faut un permis A1 !
 
A mon avis (je peux me tromper) le but n'est pas seulement d'avoir dès scooter de location mais aussi de vendre des gogoro, le principe de batterie a swaper est plutôt bon (plutôt que de charger la nuit comme cityscoot), y compris pour les particuliers.
 
Seul soucis d'un tel system, il faut un réseau dense dès le départ.
 
Bientôt des batteries chargés dans Paris (aux stations essence...) ?

n°49795183
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 19-05-2017 à 09:47:29  profilanswer
 

moua a écrit :

http://www.gogoro.com/smartscooter/faster/
 
A priori 95 km/h il faut un permis A1 !
 


 
La plupart des gens qui ont un permis B, ont un permis A1 (par erreur historique).


---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°49795490
moua
Full wormage
Posté le 19-05-2017 à 10:08:22  profilanswer
 

Depuis 1980 cette règle est aléatoire. Et ça n'est plus le cas depuis 2011 je crois.
 
On pourrait idéalement imaginer un bridage puissance/vitesse électronique selon le conducteur (et son type de permis) s'il n'y a pas de contrainte légale.
 
Ce type de véhicule "intelligent" est totalement adapté à cette situation.

n°53965718
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 21-07-2018 à 02:51:55  profilanswer
 

Salut ! Savez vous si on peut prendre un cityscoot à Paris intramuros ou petite couronne et le laisser en banlieu ? J’habite l’est parisien vers Sartrouville et je me demandais si je pouvais en prendre un puis le laisser dans ma ville

n°53965781
moua
Full wormage
Posté le 21-07-2018 à 05:56:07  profilanswer
 

Pour une pause oui.
Pour arrêter la course non
 
La carte est ici :  
https://www.cityscoot.eu/paris/

n°53972846
mbl
Posté le 22-07-2018 à 11:16:24  profilanswer
 

moua a écrit :

Pour une pause oui.
Pour arrêter la course non

 

La carte est ici :
https://www.cityscoot.eu/paris/


Je suis même pas sûr en fait que tu ais le droit d'aller jusqu'à là bas.
Puis y a pas des milliards de km possible à faire avec.


---------------
-3dB
n°55211749
mdrlucky
Posté le 06-12-2018 à 23:41:31  profilanswer
 

Bonjour,
Je pensais avoir trouvé le lieu d'utilisateurs réguliers avec des trucs et astuces et pleins d'échanges ici, bah c'est un peu mort.
Je pensais sérieusement revendre mon scooter et me mettre au cityscoot.

n°55212110
moua
Full wormage
Posté le 07-12-2018 à 01:24:42  profilanswer
 

Tout dépend de ton utilisation  
 
Tu peux toujours essayer coup/cityscoot pour te faire une idée

n°55212877
mbl
Posté le 07-12-2018 à 08:34:40  profilanswer
 

Tiens sur coup j'ai eu un trajet gratuit en faisant rue Villiot => hôpital cochin


---------------
-3dB
n°55221765
mdrlucky
Posté le 07-12-2018 à 22:04:48  profilanswer
 

Je me pose la question du coût de revient par rapport à l'achat d'un scooter classique. Juste en considérant le coté financier, pour faire 20 minutes x 2 tous les jours ouvrés.

n°55224040
moua
Full wormage
Posté le 08-12-2018 à 08:58:40  profilanswer
 

En prenant des recharges à 20€ c’est 20 centimes la minute
 
20min coûtent donc 4€
8€/jour x20 jours ouvrés = 160€/mois a toi de voir si c’est rentable.
 
Pour COUP c’est 4€ fixe pour 30 minutes (puis 1€/10min), donc sur un trajet comme le tiens ça revient à la même chose. Tu peux cumuler les 2 pour maximiser les chances d’en trouver un proche.
 
A toi de voir, si la dispo est bonne chez toi/au bureau.
Il y a des inconvénients et avantages au partage.
 
Sinon regarde du côté des vélos électriques (voir d’un abonnement velib électrique à 8€/mois), si c’est pas plus rapide/pratique/moins onéreux  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Scooter qui ne demarre plus.[Topic Unik] Roads Trips
SNCB, Bpost, ... Le service public belge va-t-il exploser? (Oct. 2015)[tophorse unik] Bojack Horseman, la série Netflix du moment
accident de scooter 125 sans formationAccident de scooter , qui est en tort ?
[Topic Unik] Le Topic du Ter Ter - Wesh attitude[topic unik] Sainté et ses environs!
[Topic Unik] Isis: Al-Baghdadi tué ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à Paris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR