Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
954 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

recours envers chronopost - perte passeport, annulation voyage

n°8242561
Marl Borro​w
Posté le 24-04-2006 à 14:48:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le remboursement se fait généralement sur la base de la facture d'achat de la marchandise perdue.
Dans le cas d'un passeport, je ne vois pas sur quelle base va se faire le remboursement.
Surtout qu'en cas de perte d'un document, les transporteurs ne remboursent que la valeur marchande de l'objet, pas sa valeur fictive ( exemple de la réponse à un appel d'offre perdue )


---------------
One trip, One noise
mood
Publicité
Posté le 24-04-2006 à 14:48:39  profilanswer
 

n°8242596
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 24-04-2006 à 14:53:19  profilanswer
 

le passport = 60€ (cf timbre fiscal qu il faut)
puis le visa et l invitation pour le visa.....
 
 
en tout cas ils auraient mieux fait de pas le perdre ca m'aurais arrangé  :cry:

n°8243181
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 24-04-2006 à 16:15:20  profilanswer
 

c'est officiel mon passport est perdu  :pt1cable:  :sarcastic:  
 
apparement y a une chance que ils remboursent une partie du billet
 
et on peut même demander à l expediteur de joindre chronopost et de demander de gere la situation directement avec le destinataire

n°8243223
Carou
Vbulletineuse
Posté le 24-04-2006 à 16:24:05  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Si.
 
http://www.fr.chronopost.com/fr/about_us/position
 
Pas directement, mais ça appartient à La Poste.


 

dolphinius a écrit :

et parceque le produit est vendu à la Poste...


 
Chronopost est 100 % privé et n'emprunte PAS les circuits de distribution de la poste... ils ont leurs propres livreurs etc !
Toute comparaison avec la poste est sans aucun rapport, y a rien en commun  :D  
 
Ca ne passe pas dans les centre de tri, ni entre les mains des facteurs, rien !
 
Edit : et pour ce qui est du "vendu à la poste"... on vends aussi des cartes pour mobile, et ça n'a rien à voir avec la poste non plus  [:itm]


Message édité par Carou le 24-04-2006 à 16:25:19

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°8243470
malakof
sagement folle....
Posté le 24-04-2006 à 16:52:15  profilanswer
 

mobilete a écrit :

c'est officiel mon passport est perdu  :pt1cable:  :sarcastic:  
 
apparement y a une chance que ils remboursent une partie du billet
 
et on peut même demander à l expediteur de joindre chronopost et de demander de gere la situation directement avec le destinataire


 
 
En effet, ils peuvent prendre en charge ce que ne te remboursera pas l'agence où tu as acheté ton billet. (toujours sous justificatifs : facture, réclamation écrite chiffrée, etc..)
Par contre, petit conseil, maintiens bien qu'il y avait quelqu'un de présent lorsque le chauffeur s'est soi disant présenté à l'adresse indiqué.
 
Voilà, c'tout que j'avais à dire !
 
Je te souhaite d'avoir satisfaction.
 

n°8243563
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 24-04-2006 à 16:59:13  profilanswer
 

le chauffeur ne s'est tout simplement pas présenté de leur propre aveux (au téléphone)
 
 
je me souhaite de pouvoir être la ou je voulais être  
 
 
merci !

n°8245492
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 24-04-2006 à 20:52:13  profilanswer
 

chronopost m a toujours pas envoye la declaration de perte par fax  :sarcastic:

n°8245635
malakof
sagement folle....
Posté le 24-04-2006 à 21:06:59  profilanswer
 

Sûrement que le service client n'a pas encore reçu le constat de la perte qui doit être fourni par l'agence. En général ça va assez vite, demain ça devrait être ok.

n°8249551
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 25-04-2006 à 07:47:40  profilanswer
 

tiens tiens,
 
 
aujourd'hui y a une page complete dans le journal local de ma région qui parle des pertes de colis de la poste
 
 
très instructif
 
http://archives.dna.fr/cgi/idxlist [...] que=&a=lst


Message édité par mobilete le 25-04-2006 à 07:56:51
n°8249652
dolphinius
Posté le 25-04-2006 à 09:04:57  profilanswer
 


 
Edit : et pour ce qui est du "vendu à la poste"... on vends aussi des cartes pour mobile, et ça n'a rien à voir avec la poste non plus  [:itm][/quotemsg]
 
 
Oui sauf qu'une carte téléphone n'est pas vraiment assimilable avec le "courrier" et que vous vendez chronopost mais pas UPS... La confusion est dont très facilement faisable  

mood
Publicité
Posté le 25-04-2006 à 09:04:57  profilanswer
 

n°8250238
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 25-04-2006 à 10:48:32  profilanswer
 

l'agence postale de ma commune viens de me contacter
 
même si ca ne dépend pas d'eux ils sont quand même effaré par ce qui c'est passé et il m'ont donné des conseils que je vais suivre
 
ca fait plaisir que y a pas tout le monde qui s'en fout

n°8284993
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 29-04-2006 à 11:13:38  profilanswer
 

j'ai recu la declaration de perte de chronopost
 j'adore leur courrier type
 
"nous tenons à vons présenter toutes nos  excuses et restons à votre disposition pour le remboursement des frais de port."
 
j'ai acheté les timbres pour le nouveaux passport (qui prendra beaucoup plus de temps à faire faire (biometrique et toussa) et j'ai biensur gardé la facture, faudra refaire faire des photos très récente (dixit mairie).
 
vous croyez que l'attestation de chronopost fera foi pour que je puisse redemander un passport? ou y a un truc à faire à la préfecture?
 
sinon les associations de consommateurs on l'air d'un peu s'en foutre de ce qui m'est arrivé....

n°8286955
dolphinius
Posté le 29-04-2006 à 17:27:32  profilanswer
 

Perte de passport: déclaration à faire à la police, déclaration obligatoire!

n°8287688
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 29-04-2006 à 19:09:24  profilanswer
 

ok, ptet qu ils accepterons ma declaration cette fois si !
 
en tout cas je me laisserais pas faire !

n°8798887
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 27-06-2006 à 07:49:05  profilanswer
 

des nouvelles
 
 
je leur ai envoye une lettre recommande avec accuse de reception qu ils ont recu le 8 juin 2006
 
 
et aujourd hui j ai recu une lettre du 22 juin du service consommateur me reclamant de leur envoyer (ce que j ai envoye dans la LRAR) sinon il devront classer le dossier.
 
 
c'est vraiment des pro

n°8799317
dolphinius
Posté le 27-06-2006 à 10:11:17  profilanswer
 

de leur envoyer quoi???

n°8799510
power600
Toujours grognon
Posté le 27-06-2006 à 10:39:23  profilanswer
 

Carou a écrit :

La poste n'a rien à voir avec ça, hein  [:aloy]  
 
Chrono c'est privé...


Si, la poste a à voir avec ça.
 
- Chrono est une filiale de la poste tout comme mediapost par exemple, autre filiale privée de la poste.
 
- Les colis chrono sont amenés des bureaux au CTC par les tournées "classiques" de la poste et y sont séparés du reste en attendant d'être repris par un véhibcule Chrono (qui les emmène à rennes je crois).
Et il est possible qu'un de ces colis se retrouve par erreur balancé au mauvais endroit. A l'inverse j'ai bien retrouvé une fois un CP rempli de Colissimo au milieu de "mes" Chrono, où il n'avait rien à faire..Alors un petit colis... :D  :D  :D
 

sebbes a écrit :

N'y compte pas trop, je suis d'accord avec arthas77.
 
Tres grossierement resume :
 
Si tu te fais envoyer ton passeport c'est parceque tu l'a oublié quelque part donc pour etre sur de prendre l'avion fallait pas l'oublier.


N'importe quoi.
 
Si on se fait envoyer un passeport ou quoi que ce soit, c'est pour qu'il arrive à destination, pas poir le voir disparaitre.


Message édité par power600 le 27-06-2006 à 10:42:15

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°8799539
Carou
Vbulletineuse
Posté le 27-06-2006 à 10:42:31  profilanswer
 

euh il n'y a que le point de départ de commun hein
 
Le circuit de distribution est distinct et sans aucun "contact" entre les deux, contrairement à une époque où les chronos étaient traités par la poste :spamafote:  
 
Chrono a ses propres livreurs, ses propres véhicules, son propre réseau etc. La poste les vends et c'est tout, donc dire que ça a à voir avec la poste hein...


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°8805706
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 27-06-2006 à 20:43:17  profilanswer
 

dolphinius a écrit :

de leur envoyer quoi???


 
 
 
bah ils ont perdu ma LRAR contenant les justificatifs pour me faire rembourser le passport + visa + photo + divers + prejudice moral toussa

n°8812863
dolphinius
Posté le 28-06-2006 à 10:42:04  profilanswer
 

Si t'as été intelligent, tu as photocopié tout ce que tu as envoyé et tu as en ta possession l'accusé de reception.
Donc tu leur envoies en courrier normal, avec menace de saisir le TGI de ta ville, une photocopie des photocopies + une photocopie de l'accusé de reception qui prouve qu'ils l'ont bien reçu et que par conséquent ils n'ont pas à clore le dossier

n°8858053
tomtomride​r
Posté le 03-07-2006 à 16:29:28  profilanswer
 

Même chose pour moi - un billet d'avion que j'ai envoyé à l'étranger a mis plus d'un mois et demi pour arriver. Et donc il est inutilisable. Préjudice : environ 400€.
 
Entre temps, j'ai régulièrement appelé Chronopost pour entendre des mensonges inouïs et des tentatives permanentes de rejeter la faute sur mon envoi ou sur la douane ("votre papier lettre, il était bleu ? Pas le droit d'envoyer des papiers bleus ! La douane les bloque, ce n'est pas notre faute, c'est la douane !" ).  
 
J'ai envoyé une LR/AR de réclamation - attention, Chronopost ne rembourse pas le préjudice lié aux conséquences du retard, ils vont sans doute se cacher derrière ça. J'ai gardé précieusement les justificatifs et j'ai même enregistré (en prévenant mon interlocuteur) quelques conversations que j'ai eues avec le service client de Chronopost. J'ai invalidé leurs mensonges avec le responsable du bureau de poste de ma ville.
 
Avant d'aller au TI (le préjudice n'est pas assez importante pour aller au TGI), je pense que 1/ je vais voir si Chronopost me rembourse et 2/ je vais contacter le "médiateur du service universel postal" (http://www.industrie.gouv.fr/poste [...] iateur.htm), vous connaissez ?

n°8858102
dolphinius
Posté le 03-07-2006 à 16:35:40  profilanswer
 

en vlà un qui va jusau'au bout sans se faire marcher sur les pieds!
 
Bravo

n°9177413
tomtomride​r
Posté le 10-08-2006 à 10:09:33  profilanswer
 

Tiens, moi aussi, un mois et demi après ma réclamation, je viens de recevoir une lettre type disant qu'ils me remboursaient (ah comme ils sont sympas !) les frais d'envoi. Et que le contenu de mon envoi (billets d'avion) est une marchandise non autorisée que je leur ai confié à mes risques et périls. Ce qui est faux.
 
Bref, une fois de plus, n'importe quoi - je me demande si leur stratégie n'est pas celle de l'usure. D'autant plus que le service clientèle m'a indiqué par téléphone que je serai remboursé, et m'a même demandé des justificatifs supplémentaires. Donc, re-Recommandé avec A/R, avant la prochaine étape : la soumission du dossier au Médiateur de La Poste.  
 
Ah, au fait, les "class-actions" en France, c'est pour quand ?  :fou:  

n°9780146
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 23-10-2006 à 20:18:43  profilanswer
 

mediateur de la poste c est quoi ?
 
t as des infos à me filer ?
 
moi j ai recu un cheque de leur part que j ai pas encaisse parcque il me rembourse pas tout et j ai pas le temps de m en occuper

n°10230848
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 26-12-2006 à 17:19:02  profilanswer
 

en attendant (faut de temps - boulot et tout - marre de me faire mener en bateau) j'ai recu un cheque de chronopost que je n'ai pas encaissé (n etant pas satisfait) j'ai peur de l'encaisser et d ensuite m entendre dire que ca classe l'affaire.
 
je vais essayer de voir au pres du mediateur de la poste (vu qu aujourd'hui c est un jour ferie et que ej travaille pas )

n°19671194
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 29-08-2009 à 16:04:59  profilanswer
 

c est une honte de traiter les clients comme ils le font et ca me reste en travers encore aujourd'hui cette histoire

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voyage aux USA : Passeport avec ou sans VISA ??perte de charge engendrée par un quai monté sur pieux
perte de charge engendrée un quai monté sur pieuxvoyage au Pakistan
Voyage => Hollande pour Inqontrol, Sensation Black... de Paris & Lille[Voyage] Réserver un billet de train plus de 3 mois avant ?
Passeport électronique, le Ministère de l'intérieur prend acte.Expedia l'agence de voyage pas si rentable que ça...pour les PMI PME
Plus de sujets relatifs à : recours envers chronopost - perte passeport, annulation voyage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR