Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1802 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

cheminée bio, cheminée sans conduit, retour d'expérience

n°16671419
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2008 à 18:59:08  answer
 

Reprise du message précédent :
un spam tout les 2/3 messages...

mood
Publicité
Posté le 07-11-2008 à 18:59:08  profilanswer
 

n°16671441
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-11-2008 à 19:01:22  profilanswer
 

Effectivement, c'est du lourd :D
 
Bon, un peu de ménage alors :o

n°16714898
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 13-11-2008 à 11:04:29  profilanswer
 

Est ce que Winchouille pourrait nous faire un petit feedback après presque 2 ans ?
 
Parce que les propose alarmistes au sujet des cheminées ebay, j'y crois pas trop quand c'est annoncé par un vendeur pro qui veut protéger son petit marché juteux...

n°16715664
charlie 13
Posté le 13-11-2008 à 12:18:16  profilanswer
 

C'est quand même pas dur de comprendre que tout système a combustion, qu'il brûle de l'alcool, du pétrole, ou de la bouse de vache (ça, c'est "Bio"!) s'il n'a pas de conduit d 'évacuation des gazs de combustion vers l'exterieur les débite dans la pièce, ce qui est par définition dangereux si la ventilation n'est pas assurée.
Ça ne peut donc être qu'un chauffage d'appoint, qu'on ne fait fonctionner qu'un temps réduit.

n°16715858
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 13-11-2008 à 12:38:31  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

C'est quand même pas dur de comprendre que tout système a combustion, qu'il brûle de l'alcool, du pétrole, ou de la bouse de vache (ça, c'est "Bio"!) s'il n'a pas de conduit d 'évacuation des gazs de combustion vers l'exterieur les débite dans la pièce, ce qui est par définition dangereux si la ventilation n'est pas assurée.
Ça ne peut donc être qu'un chauffage d'appoint, qu'on ne fait fonctionner qu'un temps réduit.


Les gazs de combustion en l'occurence, c'est de l'eau et du CO2. Ca n'a rien à voir avec un feu de bois ou mem un poil à pétrole qui vont relarguer des particules voires des composés souffrés.
 
Ceci dit, dans mon cas, le but est uniquement esthetique. Pour me chauffer, ma chaudière gaz me coute moins cher.

n°16715916
Badcow
Posté le 13-11-2008 à 12:44:32  profilanswer
 

sorg a écrit :


Les gazs de combustion en l'occurence, c'est de l'eau et du CO2. Ca n'a rien à voir avec un feu de bois ou mem un poil à pétrole qui vont relarguer des particules voires des composés souffrés.
 
Ceci dit, dans mon cas, le but est uniquement esthetique. Pour me chauffer, ma chaudière gaz me coute moins cher.


 
Plus d'autres composés beaucoup plus amusants (même l'hydrogène, lorsqu'il brûle en mélange avec de l'air, produit autre chose que de l'eau)... et le CO2 (jusqu'à preuve du contraire), fait partie des gaz asphyxiants par déplacement de l'oxygène.


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°16716016
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 13-11-2008 à 12:54:51  profilanswer
 

Badcow a écrit :


 
Plus d'autres composés beaucoup plus amusants (même l'hydrogène, lorsqu'il brûle en mélange avec de l'air, produit autre chose que de l'eau)... J'aimerai bien voir çà... Si tu fait des Nox chez toi en brulant de l'hydrogène, il y a un souci.... et le CO2 (jusqu'à preuve du contraire), fait partie des gaz asphyxiants par déplacement de l'oxygène.Certes :jap: Mais meme lors des soirées partouze ou j'avais mis des bougies en rang sur tout mes meubles, je ne me suis pas asphyxié... Normal, ma maison n'est pas une boite étanche... Pour etre plus précis un petit calcul me donne que une cheminée ethanol rejette environ 50g de CO2 par heure... un humain, rejette en respirant environ 18g par heure... Heureusement que je ne m'asphyxie pas dèq u'on est plus de 4 dans mon salon !


n°16716426
charlie 13
Posté le 13-11-2008 à 13:37:07  profilanswer
 

A 50 g de CO2 par heure, ça doit pas chauffer beaucoup, tu fais bien de préciser que c'est uniquement décoratif et que tu chauffes au gaz.

n°16716650
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 13-11-2008 à 13:59:21  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

A 50 g de CO2 par heure, ça doit pas chauffer beaucoup, tu fais bien de préciser que c'est uniquement décoratif et que tu chauffes au gaz.


 
Faudrais etre con pour chauffer avec çà. Il n'y a pas de combustible plus cher que le bioethanol. Ceci dit à 50g/ h ca fait tout de meme 3kW.

n°16719438
horizon7
Posté le 13-11-2008 à 18:21:06  profilanswer
 

Bon bah moi j'ai acheté une cheminée bio ethanol depuis quelque mois. Je l'ai encastré dans un coffre que j'ai realisé en placo resistant à la chaleur. Les parios de la cheminée ne sont pas directement contre le placo.. j'ai laissé du jeu derriere. Bref, j'ai fait comme sur la notice. La cheminée n'est donc pas murale mais encastré. Effet garantie !
 
La raison principal de ce choix de cheminée c'est evidemment le coté pratique. Pas de corvée de bois, pas de poussiere, de fumée, pas de conduit cheminée.. et finalement pour un prix modique. Je l'ai payé 1390€ alors qu'elle en faisait 1800€. Je l'ai meme vu au prix de 2500€. Bref, une bonne cheminée de marque reconnue. Je vous dis la marque si vous voulez mais je suis pas du tout comemercial hein on est d'accord. Donc voilà c'est Planika et c'est une société serieuse qui a fait tous les salons de foire du monde.
 
D'ailleurs, je n'ai encore pas utiliser le produit.. car je n'ai pas acheté de combustible et puis jusqu'à aujourdh'ui il ne faisait pas froid. Alors, je vous le dis direct.. cet source de chaleur sera utilisé occasionellement les soirs d'hiver. Pas question de s'en servir tous les jours. Cette source de chaleur est une source d'appoint. Ma source principale de chauffage etant le chauffage electrique rayonnant.
 
Je pense donc utiliser 2-3h disons 1 soir sur 3 durant les mois d'hiver. Car evidemment, que c'est pas economique donc usage restreint.. et ainsi cela evite la propagation de CO2 meme si celui ci est tres faible.
 
Voilà, demain je vais essayer de trouver du combustible Fanola. Le seul combustible conseillé dans la notice pour cette cheminée. Combustible assuré sans odeur.. d'ailleurs si quelqu'un a deja utilisé ce produit .. ?


Message édité par horizon7 le 13-11-2008 à 18:23:25

---------------

mood
Publicité
Posté le 13-11-2008 à 18:21:06  profilanswer
 

n°16719549
Badcow
Posté le 13-11-2008 à 18:32:12  profilanswer
 

Citation :


J'aimerai bien voir çà... Si tu fait des Nox chez toi en brulant de l'hydrogène, il y a un souci

 

Absolument pas...

 

Quand tu fais brûler de l'hydrogène dans l'air, tu obtient des gaz chauds avec de l'azote (qui représente une bonne part du mélange qu'on appelle "air" ) et de l'oxygène, et azote + oxygène + chaleur = formation de NOx. On considère tellement souvent que l'azote est un gaz non réactif qu'on oublie que ce n'est pas tout à fait le cas dans la réalité.

 

Et pour la suite, je remet ce que j'avais posté à la page précédente :

 

"2- Avec un PCI de 26,9 MJ/kg, une densité de 0,79 et un rendement de combustion de 100%, il faut brûler 400 g/h (0,5 L/h) d'éthanol pour obtenir une puissance thermique de 3 kW.
 
Cette combustion génère (d'après la réaction C2H5OH + 3 O2 -> 2 CO2 + 3 H2O) 418 litres de CO2 (@20°C) par heure, ainsi que 627 litres de vapeur d'eau qui se condense en 0,47 litres d'eau liquide (sauf erreur de ma part, toujours possible).
 
Si on se place dans des conditions assez défavorables (par exemple une pièce de 12 m², avec 2,5 m sous plafond), le volume d'air est de 30 m3, ce qui nous donne 6,3 m3 d'oxygène, qui va être consommé au rythme maximal (à la puissance de 3 kW) de 627 L/h, soit une perte de 10% en une heure s'il n'y a pas de renouvellement de l'air ou de ventilation, il ne faut donc pas mettre "plein pot" pendant des heures et des heures..."

Message cité 1 fois
Message édité par Badcow le 13-11-2008 à 18:34:55

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°16719666
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 13-11-2008 à 18:42:51  profilanswer
 

Badcow a écrit :

Citation :


J'aimerai bien voir çà... Si tu fait des Nox chez toi en brulant de l'hydrogène, il y a un souci

 

Absolument pas...

 

Quand tu fais brûler de l'hydrogène dans l'air, tu obtient des gaz chauds avec de l'azote (qui représente une bonne part du mélange qu'on appelle "air" ) et de l'oxygène, et azote + oxygène + chaleur = formation de NOx. On considère tellement souvent que l'azote est un gaz non réactif qu'on oublie que ce n'est pas tout à fait le cas dans la réalité.

 

Et pour la suite, je remet ce que j'avais posté à la page précédente :

 

"2- Avec un PCI de 26,9 MJ/kg, une densité de 0,79 et un rendement de combustion de 100%, il faut brûler 400 g/h (0,5 L/h) d'éthanol pour obtenir une puissance thermique de 3 kW.
 
Cette combustion génère (d'après la réaction C2H5OH + 3 O2 -> 2 CO2 + 3 H2O) 418 litres de CO2 (@20°C) par heure, ainsi que 627 litres de vapeur d'eau qui se condense en 0,47 litres d'eau liquide (sauf erreur de ma part, toujours possible).
 
Si on se place dans des conditions assez défavorables (par exemple une pièce de 12 m², avec 2,5 m sous plafond), le volume d'air est de 30 m3, ce qui nous donne 6,3 m3 d'oxygène, qui va être consommé au rythme maximal (à la puissance de 3 kW) de 627 L/h, soit une perte de 10% en une heure s'il n'y a pas de renouvellement de l'air ou de ventilation, il ne faut donc pas mettre "plein pot" pendant des heures et des heures..."

 

Interessant ton calcul. Ca permet de quantifier le phénomène. Et de le relativiser fortement.
Une fois encore, je ne crois pas que quiconque utilise sérieusement une cheminée ethanol comme chauffage d'appoint. C'est une aberration économique et écologique. Le seul intéret et de bénéficier d''un esatz de cheminée (si j'avais le choix je préfèrerai le charme du poele à bois) sans en avoir les incovénients (poussières, contraintes d'implantation, stockage du bois). En partant de ce postulat une cheminée bioethanol va fonctionner quelques heures par semaines grand maximum.

 


Pour ce qui est des Nox, je sais bien que l'azote n'est pas inerte, mais il me semblait (mais je dis peut etre une connerie) que pour obtenir des nox, il fallait un foyer très chaud (au delà de ce que donne 'une flamme en milieu ouvert) et une combustion en excès d'oxygène.

Message cité 1 fois
Message édité par sorg le 13-11-2008 à 19:00:55
n°16719945
horizon7
Posté le 13-11-2008 à 19:10:33  profilanswer
 

Quelq'uun saurait où trouver du combustible de la marque Fanola sur Lyon ou sur internet ?


---------------

n°16720157
Badcow
Posté le 13-11-2008 à 19:36:16  profilanswer
 

sorg a écrit :


 
Interessant ton calcul. Ca permet de quantifier le phénomène. Et de le relativiser fortement.
Une fois encore, je ne crois pas que quiconque utilise sérieusement une cheminée ethanol comme chauffage d'appoint. C'est une aberration économique et écologique. Le seul intéret et de bénéficier d''un esatz de cheminée (si j'avais le choix je préfèrerai le charme du poele à bois) sans en avoir les incovénients (poussières, contraintes d'implantation, stockage du bois). En partant de ce postulat une cheminée bioethanol va fonctionner quelques heures par semaines grand maximum.
 
 
Pour ce qui est des Nox, je sais bien que l'azote n'est pas inerte, mais il me semblait (mais je dis peut etre une connerie) que pour obtenir des nox, il fallait un foyer très chaud (au delà de ce que donne 'une flamme en milieu ouvert) et une combustion en excès d'oxygène.  


 
Nous sommes bien d'accord que ce type de cheminée tiens plus de l'attrait esthétique de la flamme que du besoin de chauffage.
 
Pour les NOx, c'est le problème de toute combustion, si la température est basse alors on forme du CO (oxydation incomplète du carbone), si la température est élevée, on forme des NOx...
 
Pour ton calcul produisant 50 g de CO2 par heure, tu utilises quelles hypothèses ?


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°16721841
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 13-11-2008 à 22:06:58  profilanswer
 

Badcow a écrit :


 
Nous sommes bien d'accord que ce type de cheminée tiens plus de l'attrait esthétique de la flamme que du besoin de chauffage.
 
Pour les NOx, c'est le problème de toute combustion, si la température est basse alors on forme du CO (oxydation incomplète du carbone), si la température est élevée, on forme des NOx...
 
Pour ton calcul produisant 50 g de CO2 par heure, tu utilises quelles hypothèses ?


J'était parti d'une conso d'ethanol de 250g/h. Mais là je viens de refaire tranquillement le calcul et ca me donne grosso modo un rejet de 500g / h. J'avais du me planter dans une conversion d'unité...

n°16733480
Badcow
Posté le 14-11-2008 à 23:54:25  profilanswer
 

sorg a écrit :


J'était parti d'une conso d'ethanol de 250g/h. Mais là je viens de refaire tranquillement le calcul et ca me donne grosso modo un rejet de 500g / h. J'avais du me planter dans une conversion d'unité...


 
C'est déjà plus cohérent, mais 250 g/h ça ne fait que 1,9 kW, l'équivalent d'un petit convecteur électrique. Pour atteindre les 3 kW, il faut 400 g/h, soit une production de CO2 de 760 g/h, ce qui revient à mettre une quarantaine de personnes dans ta pièce (pour reprendre ta valeur de 18 g/h/personne).
 
Franchement, j'ai un grand salon mais si je met 40 personnes dedans, au bout d'une heure on va vraiment avoir du mal à respirer, et à seulement 20 personnes, on ouvre souvent les baies vitrées pour aérer.


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°16733657
charlie 13
Posté le 15-11-2008 à 00:13:48  profilanswer
 

Le problème c'est que ces pretendues cheminées (appellation mensongère, une cheminée a un conduit) ne sont pas vendues comme décoration, mais comme chauffage, du coup les acheteurs vont vouloir se chauffer avec, et là ça va poser problème, j'imagine bien le couple qui met ça dans sa chambre, s'endort avec, porte fermée...

n°16734927
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 15-11-2008 à 09:26:07  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Le problème c'est que ces pretendues cheminées (appellation mensongère, une cheminée a un conduit) ne sont pas vendues comme décoration, mais comme chauffage, du coup les acheteurs vont vouloir se chauffer avec, et là ça va poser problème, j'imagine bien le couple qui met ça dans sa chambre, s'endort avec, porte fermée...


Elle sont vendues comme chauffage d'appoint, et c'est vrai que c'est abusif. En revanche, ils indiquent clairement que ca ne doit jamais etre utilisée:
- Dans une pièce de moins de 20m²
- Dans une pièce sans ouverture permettant le renouvellement de l'air
- Quand il n'y a personne pour surveiller.
 
 
Après c'est clair que our moi ca ne mérite pas le nom de cheminée, mais plutot de "bruleur à alccol décoratif"

n°16752235
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 17-11-2008 à 15:31:53  profilanswer
 

Bon, ben je viens d'en acheter une :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 0333702518

n°16760211
rodjeur
Posté le 18-11-2008 à 13:04:29  profilanswer
 

Bonjour, je viens d'acheter une cheminée au bio ethanol.
J'aimerais savoir si on peut utiliser le bio ethanol à la pompe qui est nettement plus économique.
Merci

n°16760326
Viking1993
Posté le 18-11-2008 à 13:20:04  profilanswer
 

rodjeur a écrit :

Bonjour, je viens d'acheter une cheminée au bio ethanol.
J'aimerais savoir si on peut utiliser le bio ethanol à la pompe qui est nettement plus économique.
Merci


Tu veux parler du Superéthanol E85 ?
Si oui, ça ne semble vraiment pas une bonne idée  :o  
Ne serait ce que pour les 15 et 40% de bonne essence qu'il contient  :D

n°16760591
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 18-11-2008 à 13:52:23  profilanswer
 

rodjeur a écrit :

Bonjour, je viens d'acheter une cheminée au bio ethanol.
J'aimerais savoir si on peut utiliser le bio ethanol à la pompe qui est nettement plus économique.
Merci


Surtout pas. Sauf si tu veux faire bruler ta maison.

n°16760606
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 18-11-2008 à 13:53:39  profilanswer
 

Sinon, je viens de voir une cheminée bio-ethanol à 250€ à Carrefour. Elle est en acier noir avec facade inox brossée. Le bruleur à l'air solide.

n°16767166
horizon7
Posté le 19-11-2008 à 00:57:38  profilanswer
 

Je renouvelle ma question: Est ce quelqu'un saurait où acheter du combustible bioethanol de la marque "Fanola". D'avance merci :)
 
Parceque sur ma notice il ne conseille que cette marque là..

Message cité 1 fois
Message édité par horizon7 le 19-11-2008 à 00:57:49

---------------

n°16767763
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 19-11-2008 à 07:54:02  profilanswer
 

horizon7 a écrit :

Je renouvelle ma question: Est ce quelqu'un saurait où acheter du combustible bioethanol de la marque "Fanola". D'avance merci :)
 
Parceque sur ma notice il ne conseille que cette marque là..


D'après les renseignements que j'ai pris, ta cheminée acceptera tout les bio-ethanol pour cheminée du marché. A toi de choisr ta marque en fonction de la dispo dans ton coin , du prix que tu es prêt à payer et de l'odeur que tu est près à supporter.
Le "Sanzodeur" est courrament cité comme un très bon rapport qualité/prix, largement diffusé.

n°16772083
horizon7
Posté le 19-11-2008 à 15:58:01  profilanswer
 

en fait sur la notice ils disent: "il est recommandé d'utiliser fanola. Tout autre combustible sera suceptible de degager du gaz et des odeurs".
 
j'aimerai bien savoir si ce fanola est mieux que les autres ou pas ?
je me demande aussi concretement ce qui differencie toutes ces marques ??! .. teneur ? huiles essentielles rajoutées ? ..  
 
aurai tu des liens internet sur les combustibles bioethanol de cheminée ?  
 
j'ai la possibilité d'acheter la marque "biolodor" sur un magazin presde chez moi mais je sais pas ce que ca vaut..
 
est ce que je risque d'abimer ma cheminée si je prend par ex. une mauvaise marque ou si c'est jutse une question de confort (odeur et gaz) ?
 
merci pour tes infos :)

Message cité 1 fois
Message édité par horizon7 le 19-11-2008 à 15:59:57

---------------

n°16772240
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 19-11-2008 à 16:10:08  profilanswer
 

horizon7 a écrit :

en fait sur la notice ils disent: "il est recommandé d'utiliser fanola. Tout autre combustible sera suceptible de degager du gaz et des odeurs".
 
j'aimerai bien savoir si ce fanola est mieux que les autres ou pas ?
je me demande aussi concretement ce qui differencie toutes ces marques ??! .. teneur ? huiles essentielles rajoutées ? ..  
 
aurai tu des liens internet sur les combustibles bioethanol de cheminée ?  
 
j'ai la possibilité d'acheter la marque "biolodor" sur un magazin presde chez moi mais je sais pas ce que ca vaut..
 
est ce que je risque d'abimer ma cheminée si je prend par ex. une mauvaise marque ou si c'est jutse une question de confort (odeur et gaz) ?
 
merci pour tes infos :)


Ils recommandent Fanola car ca doit etre la meme entreprise ou un partenaire.  
Dans la pratique n'importequel bio-ethanol sera ok et sans danger. Après il ya différentes qualité , mais c'est pas du tout sur que Fanola soit la meilleure marque.

n°16772410
horizon7
Posté le 19-11-2008 à 16:23:22  profilanswer
 

ouai c'est un peu ce que je pensais aussi ca doit etre une question de partenariat. faudrait que je trouve un comparatif de marque de combustible.. l'hiver approche.
 
donc pour l'instant j'ai trouvé du "biolodor" 50€ pour 20l. chez un revendeur cheminée. et sinon chez leroymerlin 1l en bouteille 5,85€ sous forme de gel. C'est cher celui là..


---------------

n°16772476
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 19-11-2008 à 16:28:43  profilanswer
 

horizon7 a écrit :

ouai c'est un peu ce que je pensais aussi ca doit etre une question de partenariat. faudrait que je trouve un comparatif de marque de combustible.. l'hiver approche.
 
donc pour l'instant j'ai trouvé du "biolodor" 50€ pour 20l. chez un revendeur cheminée. et sinon chez leroymerlin 1l en bouteille 5,85€ sous forme de gel. C'est cher celui là..


Ne le prend pas en gel. Le gel est prévu pour les cheminées dont le bruleur est un simple "godet".

n°16772583
horizon7
Posté le 19-11-2008 à 16:39:55  profilanswer
 

sur le site qu'ils viennent apparement de renouveler: il est ecrit "basé sur la combustion de fanola" http://www.planikafires.com/fr/
ma cheminée c'est celle murale encastrable en page d'accueil noire et inox

Message cité 1 fois
Message édité par horizon7 le 19-11-2008 à 16:43:52

---------------

n°16772629
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 19-11-2008 à 16:43:46  profilanswer
 

horizon7 a écrit :

sur le site qu'ils viennent apparement de renouveler: il est ecrit "basé sur la combustion de fanola" http://www.planikafires.com/fr/


Ben oui... Et chaque marque de cheminée préconise sa propre marque d'ethanol...

n°16772655
horizon7
Posté le 19-11-2008 à 16:45:12  profilanswer
 

en fait chaque fabricant de cheminée fabrique sa marque de bioethnaol tu penses ? moi je pensais que c'etait un autre marché


---------------

n°16772673
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 19-11-2008 à 16:47:24  profilanswer
 

horizon7 a écrit :

en fait chaque fabricant de cheminée fabrique sa marque de bioethnaol tu penses ? moi je pensais que c'etait un autre marché


Oui, ils ont tous un partenaire pour la fourniture du combustible.

n°16772736
horizon7
Posté le 19-11-2008 à 16:52:40  profilanswer
 

SUR LE CARBURANT FANOLA®
Les Planika Fires n`utilisent que le liquide FANOLA®. Ce feu ne donne ni fumée ni odeur. Le FANOLA® a été analysé minutieusement et a reçu une opinion positive des experts du Centre de Toxycologie Environnementale de l'Institut National d'Hygiène dans le cadre de la sécurité pour les gens et pour l'environnement, à condition d'être utilisé conformément à sa destination et aux consignes présentées sur l'étiquette et dans la notice d'utilisation. Le FANOLA® est un produit d'origine végétale, biologiquement pur, trois fois rectifié. Il s'agit d'une source d'énergie tout à fait renouvelable. Suite à la combustion, il ne reste dans l'air que de la vapeur d'eau et du dioxyde de carbone dans une proportion égale à celle dans l'air expiré par l'homme.


---------------

n°16772762
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 19-11-2008 à 16:54:27  profilanswer
 

horizon7 a écrit :

SUR LE CARBURANT FANOLA®
Les Planika Fires n`utilisent que le liquide FANOLA®. Ce feu ne donne ni fumée ni odeur. Le FANOLA® a été analysé minutieusement et a reçu une opinion positive des experts du Centre de Toxycologie Environnementale de l'Institut National d'Hygiène dans le cadre de la sécurité pour les gens et pour l'environnement, à condition d'être utilisé conformément à sa destination et aux consignes présentées sur l'étiquette et dans la notice d'utilisation. Le FANOLA® est un produit d'origine végétale, biologiquement pur, trois fois rectifié. Il s'agit d'une source d'énergie tout à fait renouvelable. Suite à la combustion, il ne reste dans l'air que de la vapeur d'eau et du dioxyde de carbone dans une proportion égale à celle dans l'air expiré par l'homme.


 
Oui oui... Que veux tu que je te dises. Ca s'appelle du marketing [:spamafote]

n°16772768
horizon7
Posté le 19-11-2008 à 16:54:49  profilanswer
 

Nous sommes concernés par la sécurité de l'utilisation de nos produits, nous avons préparé des foyers ainsi qu'une composition de liquide spécial - FANOLA® . Afin de vérifier la qualité de nos produits, ils ont été soumis à étude dans des instituts scientifiques d'attestation. La sécurité de l'utilisation des Planika Fires, ainsi que du liquide FANOLA®, a été confirmée par TÜV, SITAC, PZH et CNBOP; ces centres, après avoir testé et étudié nos produits, ont délivré des opinions positives relatives à l'utilisation et aux conditions d'exploitation des Planika Fires


---------------

n°16772775
horizon7
Posté le 19-11-2008 à 16:55:55  profilanswer
 

Non mais je sais je fais juste profiter au forumeur mes recherches sur ce produit.. je viens juste de trouver ces infos ;)
 
Je crois que je vais prendre ce produit pour etre sûr d'avoir le bon produit adapté à ma cheminée.. meme si n'importe lequel ferait l'affaire. Et puis, pour la garantie aussi c'est peutre mieux si je rencontrai un probleme avec un autre combustible.
 
Le seul truc chiant c'est de commander en ligne.. jamais je n'aurai penser un jour commandé de l'essence sur internet  :D  
 
merci de ton aide ;)

Message cité 1 fois
Message édité par horizon7 le 19-11-2008 à 16:57:37

---------------

n°16772801
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 19-11-2008 à 16:57:30  profilanswer
 

horizon7 a écrit :

Non mais je sais je fais juste profiter au forumeur mes recherches sur ce produit.. je viens juste de trouver ces infos ;)
 
Je crois que je vais prendre ce produit pour etre sûr d'avoir le bon produit.. meme si n'importe lequel ferait l'affaire.
 
merci de ton aide ;)


Comme quoi le marketing , ca fonctionne... :/

n°16772820
horizon7
Posté le 19-11-2008 à 16:58:59  profilanswer
 

oui je sais sur ce coup, je suis un consommateur mouton j'avoue .. mais je prefere utiliser leur produit niveau garantie. Et puis je pense qu'ils ont fabriqué leur combustible en fonction des materiaux specifiques de leur cheminée etc.. tout celà a dû etre fait en corrélation.


Message édité par horizon7 le 19-11-2008 à 17:02:07

---------------

n°16773067
horizon7
Posté le 19-11-2008 à 17:24:12  profilanswer
 

"Nous vous recommandons l`usage de notre liquide FANOLA®, qui est le plus conforme aux produits de Planika.  
 
L'utilisation d`un autre liquide peut provoquer le fonctionnement défectueux du produit. "
 
 
Encore du marketing certainement mais bon voilà quoi ..

Message cité 1 fois
Message édité par horizon7 le 19-11-2008 à 17:24:36

---------------

n°16784485
Badcow
Posté le 20-11-2008 à 19:29:25  profilanswer
 

horizon7 a écrit :

"Nous vous recommandons l`usage de notre liquide FANOLA®, qui est le plus conforme aux produits de Planika.  
 
L'utilisation d`un autre liquide peut provoquer le fonctionnement défectueux du produit. "
 
 
Encore du marketing certainement mais bon voilà quoi ..


 
C'est sûr que l'eau brûle mal, et que le kérosène ce n'est pas non plus le bon choix, mais si tu prend de l'éthanol ça ira, indépendamment de la marque...


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
couronnes expérience et conseilsretour objet acheté
Fibroscopie de la gorge via nez... votre expérience?[Media] Le retour de la pensée unique??
retour aux sources[Fiat Bravo]C'est fois c'est sur, Fiat est enfin de retour
Salut les terriens : Ardisson de retour sur Canal+retour pour rétractation
SASH! : le retourcuisiniste IXINA: notre expérience
Plus de sujets relatifs à : cheminée bio, cheminée sans conduit, retour d'expérience


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR