bonjour : votre logement de 30 m2 est-ce un studio ??? La pièce principale fait moins de 30 m2 puisqu'il faut enlever la surface de la salle de bain et WC.
Cependant 1200 watts, c'est faible, puisqu'on compte 100 watts/M2 pour logement moyennement isolé ou 40 watts/m3.
Un ventilateur ne multipliera pas les calories de votre radiateur. Il faudrait par exemple, pouvoir réduire le volume en cloisonnant l'espace avec un rideau par exemple, de façon à ce qu'il ait un volume plus faible à chauffer.
Ou alors, il faut augmenter la puissance, au moins momentanément. Par exemple ajouter un radiateur soufflant céramique 1500 ou 2000 watts qui comportent deux résistances de moitié puissance.
Lorsque la température est basse vous ajoutez le soufflant céramique pendant 20 mn ou demi heure de façon à réchauffer l'air de la pièce, et lorsqu'il fait bon, vous l'arrêtez, et votre radiateur de 1200 watts n'assurera que le maintien de la température.
Vous pouvez aussi laisser le soufflant en laissant le thermostat sur le point où il se coupe lorsque la température est convenable (PRIX : en promo 14 euros, sinon 20 euros environ)
Votre radiateur de 1200 watts, est de quel type : convecteur grille pain ?? radiateur à inertie genre fluide ou autre, panneau rayonnant ?? Est-ce un radiateur d'appoint donc mobile ???
S'il est mobile et qu'il passe sous la table, lorsque vous mangez ou que vous êtes à table, mettez le sous la table, et supprimez ou raccourcissez les nappes. Vous verrez comme vous serez bien en sentant la chaleur qui monte. Ne le laissez pas sans surveillance malgré tout.
Tout chauffage produit plus ou moins de convection, qui va chauffer le plafond. En mettant le radiateur sous la table, vous détournez cette convection qui reste davantage en bas où elle est plus utile.
A noter que le radiateur soufflant CERAMIQUE, vous pouvez l'utiliser à la salle de bain le temps de la douche, en l'installant un peu en hauteur et loin de toute projection d'eau.
Voilà quelques pistes pour améliorer votre confort.