Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1229 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Vélo electrique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vélo electrique

n°20126323
kev_53
Posté le 08-10-2009 à 23:58:35  profilanswer
 

bonjours bonjours =)!
depuis un certain temps j'ai un projet que je j'aimerais vraiment réalisé mais je ne suis pas un pro ainsi j'ai besoin de vos aides précieuses!
voila j'aimerais faire un vélo entrainer par un moteur electrique, en ce moment je dispose d'un moteur de machine à laver qui fait 2500W.
bon ok je sait que une machine fonctionne en alternatif mais d'après ce que j'ai compri (et vu) un moteur de machine peut fonctionner aussi en continu voila déjà un point ou j'aurais besoin de votre aide.
ensuite si cela fonctionne il faudrait que je puisse doser l'acceleration, j'avais penser à un variateur d'halogène.
Enfin pour la batterie j'avais penser a une batterie de voiture mais le problème est surtout pour la recharger...
tout cela en prenant en compte que mon budget n'est pas extraordinaire (80/90€).
voila si vous penser que vous pouvez maidez tout les commentaires sont les bienvenue =).

mood
Publicité
Posté le 08-10-2009 à 23:58:35  profilanswer
 

n°20939446
andrei66
Vive le HB
Posté le 18-12-2009 à 21:11:37  profilanswer
 

J'ai vu des vélos électriques en magasin, et en géneral il y a un moteur de 200/300W, et déja la batterie est grosse (pèse autant qu'une batterie de voiture) et elle s'épuise en 20 Km (30 des fois...).
 
Donc il te faudra au minimum (voire plus, beaucoup plus) 4 de ces batteries, et je vois pas comment tu pourras transporter tout ça (un caddie de supermarché tiré par une ficelle :d peut être, je n'ai jamais essayé tu enverras des photos, merci... :whistle: ), et aussi transformer ton 12V DC de batterie en 230V AC.
 
Donc c'est impossible avec ton moteur de machine à laver.


---------------
Tentez de gagner un iPad http://antistatique.net/ipad/37M

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Vélo electrique

 

Sujets relatifs
cout travaux electrique[Topic unique] Les kits électriques BionX à monter sur son vélo...
Cuisson au gaz ou electrique?Problème installation électrique (Interrupteur différentiel 30 mA)
Branchement électrique au plafondVélo électrique méthode Rudelle
vélo électriqueInstaller un moteur électrique sur vélo...
[TU] Les vélos à assistance électrique 
Plus de sujets relatifs à : Vélo electrique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR