Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  chauffage solaire... vos conseils sont les bienvenus...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

chauffage solaire... vos conseils sont les bienvenus...

n°494281
whapy
Posté le 14-05-2003 à 08:05:39  profilanswer
 

voilà,  
 
je compte acquérir une maison, et je pense y installer tout en energie solaire? donc, j'aimerais des conseils, à qui s'adresser pour l'installation etc etc etc  
 
merci de votre aide  ;)

mood
Publicité
Posté le 14-05-2003 à 08:05:39  profilanswer
 

n°494322
whapy
Posté le 14-05-2003 à 09:04:38  profilanswer
 

personne n'a de chauffage solaire à la maison ou des infos à me donner ?  :bounce:

n°494329
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 14-05-2003 à 09:08:28  profilanswer
 

whapy a écrit :

voilà,  
 
je compte acquérir une maison, et je pense y installer tout en energie solaire? donc, j'aimerais des conseils, à qui s'adresser pour l'installation etc etc etc  
 
merci de votre aide  ;)  


 
A ta place j'opterais pour la géothermie...

n°494459
whapy
Posté le 14-05-2003 à 10:09:13  profilanswer
 

la géothermie? tu as des infos là-dessus, site internet installation etc...???????? :??:

n°494482
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 14-05-2003 à 10:17:11  profilanswer
 

whapy a écrit :

la géothermie? tu as des infos là-dessus, site internet installation etc...???????? :??:  


 
http://www.france-geothermie.com/FR/HTML/Fg.htm
 
http://www.cuivre.org/centre_cuivr [...] ermie3.htm
 
Je ne l'ai pas fait installer parce que j'ai craqué pour de l'ancien à rénover et malheureusement c'est exorbitant dans ce cas précis :'(.  
A la construction, ce type d'install ne représente qu'un surcoût de 2500-3500 ? par rapport à une install au gaz, amortissables sur 3-4 ans grâce aux économies drastiques générées par ce système.
 
C'est écologique, surtout depuis que les circuits ne sont plus à base de CFC, économique, et agréable. La géothermie te permet de chauffer (radiateurs, eau-chaude) à moindre coût et avantage suprême l'échange calorifique est réversible en été, ce qui te permet de bénéficier de la clim gratuitement :D  
 
Mon frère a opté pour ce mode de chauffage pour sa maison. Satisfaction totale  :)

n°494506
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 14-05-2003 à 10:26:34  profilanswer
 

Miguelito Loveless a écrit :


 
http://www.france-geothermie.com/FR/HTML/Fg.htm
 
http://www.cuivre.org/centre_cuivr [...] ermie3.htm
 
Je ne l'ai pas fait installer parce que j'ai craqué pour de l'ancien à rénover et malheureusement c'est exorbitant dans ce cas précis :'(.  
A la construction, ce type d'install ne représente qu'un surcoût de 2500-3500 ? par rapport à une install au gaz, amortissables sur 3-4 ans grâce aux économies drastiques générées par ce système.
 
C'est écologique, surtout depuis que les circuits ne sont plus à base de CFC, économique, et agréable. La géothermie te permet de chauffer (radiateurs, eau-chaude) à moindre coût et avantage suprême l'échange calorifique est réversible en été, ce qui te permet de bénéficier de la clim gratuitement :D  
 
Mon frère a opté pour ce mode de chauffage pour sa maison. Satisfaction totale  :)  


 
+1 un ami vient d'acheter un pavillon récent éuipé en géothermie, c'est que du bonheur. Chauffage au sol, réversible, ect.
 
Recherche l'ADEME, elle peut couvrir grace aux aides, jusqu'à 80% d'une installation de chauffage basée sur les énergies renouvellables.
 
Etant dans l'ancien également (fermette) je compte rénover l'installation de chauffage et passer sur la géothermie.

n°494509
whapy
Posté le 14-05-2003 à 10:28:11  profilanswer
 

super merci beaucoup pour les infos  ;)  
 
donc en fait il vaut mieux construire, mais par exemple si j'achète une maison assez récente qui est au chauffage électrique (convecteurs au mur), je vends lesconvecteurs et installe tout en géothermie? non?

n°494528
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 14-05-2003 à 10:34:15  profilanswer
 

whapy a écrit :

super merci beaucoup pour les infos  ;)  
 
donc en fait il vaut mieux construire, mais par exemple si j'achète une maison assez récente qui est au chauffage électrique (convecteurs au mur), je vends lesconvecteurs et installe tout en géothermie? non?  


 
Le problème, c'est qu'il s'agit d'un chauffage plancher. CA supposerait de casser la dalle sur toute la surface de ta maison et de creuser le terrain pour y installer les capteurs. Outre le surcoût dû à la seule démolition de ton patrimoine ( :D ), je te laisse imaginer celui de tout refaire : parquets, carrelage, murs (exit les radiateurs), gazon à refaire, etc...Il te faudra 30 ans pour tout amortir  :lol:
 
 
boooking > j'avais effectivement omis de préciser qu'il existait des aides de l'Etat  :jap:


Message édité par Miguelito Loveless le 14-05-2003 à 10:35:05
n°497097
whapy
Posté le 14-05-2003 à 17:57:26  profilanswer
 

ok, si je construis je prendrais çà, bon maintenant je voudrais des infos pour chauffer au solaire  :??:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  chauffage solaire... vos conseils sont les bienvenus...

 

Sujets relatifs
Musique de fond pour faire l'amour - vos conseilsInstallation d'un GPS: Besoin conseils techniques...
[Topic Unique BD] Lâchez ce poireau ou je fais une roulade arrièreConseils immobilier achat pour newbie
[le Topic Litterature Medieval Fantastique / Fantasy] cherche conseils[voyage a l'etranger] besoin de vos conseils svp
argh. chute/evanouissement , des conseils ?[SCALA] het officieel topik (autres groupes belges bienvenus)
[Besoin de conseils] Achat d'une voiture d'occasionRuptures: témoignages, conseils....
Plus de sujets relatifs à : chauffage solaire... vos conseils sont les bienvenus...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR