Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
928 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[chauffage] comment régler ce truc là? topic des femmes seules;)

n°4514129
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-12-2004 à 16:29:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

chevket a écrit :

Ca existe en effet en digital, mais c'est plus cher.

Plus cher combien? [:itm]
Nan, parce que le "tic tic tic" commence à sérieusement me courir sur le haricot. [:jofission]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 30-12-2004 à 16:29:29  profilanswer

n°4526822
eraser17
Posté le 01-01-2005 à 20:07:05  profilanswer

briseparpaing a écrit :

:ouch:  
Tu sais que c'est interdit, ça ?

pourquoi?

n°4526827
eraser17
Posté le 01-01-2005 à 20:07:23  profilanswer

trop d'amperage qui passe dedans ?

n°4542776
chevket
Posté le 04-01-2005 à 16:22:16  profilanswer

briseparpaing a écrit :

:ouch:  
Tu sais que c'est interdit, ça ?

Et depuis quand c'est interdit de brancher un appareil electrique sur une prise de courant ?

J'ai quand meme pris la précaution de regarder la puissance demandée par le radiateur et de choisir les prises en conséquence, pas fou non plus.

A partir du moment que vous suivez les normes, je vois pas en quoi ça serait interdit !

En plus je pourrais facilement faire remarquer que le constructeur des radiateurs vend des radiateurs qui ne sont meme pas équipés de prise de terre alors que mes prises de courant en sont équipées !

Message édité par chevket le 04-01-2005 à 16:23:32
n°4542901
chevket
Posté le 04-01-2005 à 16:34:23  profilanswer

grouiiik a écrit :

Je vais bientôt enménager dans un appart chauffé électrique, et j'ai lu que ce n'était pas économique du tout d'éteindre le chauffage pour le rallumer ensuite.
J'ai l'impression que c'est ce qu'il se passe avec ta méthode non ?

Sinon, j'ai regardé rapidement pour un programmateur digital, et pour 2 zones, c'est rapidement 150 €....

Combien t'a coûté ta solution ?

C'est plus économique à mes yeux de laisser les radiateurs éteints chez moi la journée quand personne n'est dans mon appart, que de laisser toute la journée sur un thermostat minimal, quand on a pas oublié en partant le matin de baisser le thermostat.

L'idéal c'est d'installer un programmateur au niveau du compteur. Pour moi, c'était pas possible, le compteur est mal foutu et les branchements des radiateurs ne sont pas différenciés des autres prises electriques des pièces.

j'ai pris des trucs comme ça :
http://www.castorama.fr/boutique/s [...] astoEL0405

n°4543000
chevket
Posté le 04-01-2005 à 16:48:09  profilanswer

Leg9 a écrit :

Plus cher combien? [:itm]
Nan, parce que le "tic tic tic" commence à sérieusement me courir sur le haricot. [:jofission]

Je ne connais pas les prix des programmateurs à integrer dans un tableau electrique, mais pour les prises, si on prend un truc de qualité (enfin qui semble pas trop pourri) le prix varit du simple au double entre le mécanique et le digital.

vu qu'il ne semble pas y avoir de truc analogue digital pour tableau electrique chez castorama, je vois pas trop combien ça peut couter :

http://www.castorama.fr/boutique/s [...] stoEL0208#

n°4543120
gira
Posté le 04-01-2005 à 17:01:40  profilanswer

chevket a écrit :

Et depuis quand c'est interdit de brancher un appareil electrique sur une prise de courant ?

J'ai quand meme pris la précaution de regarder la puissance demandée par le radiateur et de choisir les prises en conséquence, pas fou non plus.

A partir du moment que vous suivez les normes, je vois pas en quoi ça serait interdit !

En plus je pourrais facilement faire remarquer que le constructeur des radiateurs vend des radiateurs qui ne sont meme pas équipés de prise de terre alors que mes prises de courant en sont équipées !

pas obligatoire si c'est du double isolement le sigle c'est:
1 carré et un autre à l'interieur

n°4543160
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-01-2005 à 17:06:28  profilanswer

Il me semble que la dernière norme EDF est justement "de la terre partout", même dans les luminaires, so... :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°4543466
chevket
Posté le 04-01-2005 à 17:33:36  profilanswer

Mouais...

A la vue de l'installation electrique de l'appart ou je suis, je suis loin des "normes"...

J'ai presque plus confiance dans les prises que j'ai rajouté, que des fixations qu'il y avait avant...

n°4543489
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-01-2005 à 17:35:19  profilanswer

chevket a écrit :

Mouais...

A la vue de l'installation electrique de l'appart ou je suis, je suis loin des "normes"...

J'ai presque plus confiance dans les prises que j'ai rajouté, que des fixations qu'il y avait avant...

De toutes façons, on a beau être "AUX NORMES" jusqu'au slip, 6 mois après la nouvelle norme rend la précedente obsolète. :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-01-2005 à 17:35:19  profilanswer

n°4546692
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2005 à 23:29:52  answer

Ca me fait marrer, HFR habituellement si prompt au cassage et au mépris nerdzeux, et là comme par hasard les conseils éclairés pleuvent...

Peut-être que le "topic des femmes seules;)" y est pour quelque chose ?

n°4547853
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-01-2005 à 08:03:43  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Y a des trucs rigolos d'ailleurs.  :D  
Dans la dernière édition d'août 2004, les prises et interrupteurs ne doivent plus être à fixation par "griffes". Si certains ont fait de super affaires chez Leroy Merlin, regardez un peu si, par hasard, ce ne sont pas des modèles à griffes  :whistle:

Tous les miens sont "à griffes". :D
Les "vieux" présents dans l'appart à l'achat (du Legrand de base :o), et les nouveaux St Malo, achetés chez Leroy, avec façades de couleurs interchangeables, pour pas cher effectivement. :o

C'est comment le nouveau système "aux normes"? :??:

---------------
n°4547854
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-01-2005 à 08:04:49  profilanswer

michounette a écrit :

Ca me fait marrer, HFR habituellement si prompt au cassage et au mépris nerdzeux, et là comme par hasard les conseils éclairés pleuvent...

Peut-être que le "topic des femmes seules;)" y est pour quelque chose ?

Je ne comprends toujours pas ce titre à la con d'ailleurs... [:tt tt dago tt], qui a été édité dans ce sens bien après les premiers conseils "éclairés" comme tu dis. :o

---------------
n°4553839
chevket
Posté le 05-01-2005 à 21:46:21  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tous les appareils fixes doivent être reliés à une boîte de raccordement (fixe aussi).
Les prises sont réservés strictement aux appareils mobiles. En fait, c'est quasiment une dérogation, l'usage de prises  :D  

Si ce sont des radiateurs de classe II, nul besoin de raccordement à la terre.
Si les radiateurs électriques (non mobiles) sont vendus sans prise pour être reliés à un boîtier de raccordement, c'est pas par hasard.  

Tiens, d'ailleurs, j'espère que tes petits bricolages sur l'électricité excluent la salle de bains.  [:totoz]

Et tu as des textes de références qui définissent cela ou c'est du conseil d'electricien qui ne pense qu'a alleger la facture d'une installation en proposant des programmateurs intégrés au boitier electrique largement moins cher (3 a 4 fois plus chers) ?

Ce n'est pas moi qui ai acheté les radiateurs et je ne sais donc pas s'ils étaient pourvus de prises  :ange:  

La salle de bain ? La seule prise electrique de cette pièce n'est certainement plus à la distance légale de l'évier avec tous ces changements de normes...

D'ailleurs ça me fait marrer les changements de normes, j'ai mon chauffe eau au gaz qui est mort, et le plombier peut pas le changer car le trou de la cheminé n'est pas aux normes, du coup chauffe eau electrique... Et c'est qui qu'a pas d'eau chaude pendant ce temps la ?

Globalement, moi je ne touche que ce que je maitrise (en dehors du respect strico sensu des normes  :D, d'autant plus que vu que les normes changent souvent, ce que vous ferrez aux normes aujourd'hui sera merdique demain), et donc je me limite à quelques opérations alors que quand je vois le plombier faire son travail de cochon, je ferrais certainement mieux que lui, mais si ça explose, la c'est le plombier qui sera responsable :D

n°4553949
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 05-01-2005 à 22:07:48  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tiens, d'ailleurs, j'espère que tes petits bricolages sur l'électricité excluent la salle de bains.  [:totoz]

A propos de salle de bains j'ai eu un bug peu banal. Mon plafonnier ne voulait plus s'éteindre avec l'interrupteur et pourtant le mécanisme semblait ok.
Je me suis aperçu qu'il y avait un faux contact au niveau du plafonnier, avec un fil (vieille gaine textile rongée) qui etait en contact avec une armature métallique dans le platre du plafond. Pas mal non ?

n°4555682
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-01-2005 à 09:58:17  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Des vis, tout simplement. Les griffes présentent le risque de détériorer les cables lors du serrage et tiennent moins bien à l'arrachement (qui n'a jamais eu une prise branlante ?  :D )

Ok. :)

---------------
n°4555744
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-01-2005 à 10:09:56  profilanswer

Par contre, ça existe les fuites électriques?

J'explique : dans la cusine, j'ai un interrupteur double, un plafonnier et une paire de fil nue qui sortait de la cloison.

J'ai remplacé l'interrupteur double moche par un autre moins moche (soldes Leroy :D), pas de souci pour le plafonnier, ça allume/éteint.

Et me suis finalement décidé à brancher une réglette sur la paire qui sortait du mur.
Avant de monter tout le luminaire, j'ai voulu tester si mon montage d'interrupteur double était correct, ça fonctionnait pour le plafonnier, mais aucune idée pour le jus arrivant à la paire.

J'ai donc sorti mon bô tournevis testeur de phase (:o) pour vérifier au niveau du domino.
Tout (c.à.d. les 2 interrupteurs) sur "off", pas de souci, rien. Ok.
Tout sur "on", plafonnier allumé, phase qui arrive à la paire, mon tournevis s'allume bien. Ok.
Plafonnier sur "off", paire sur "on", le plafond est éteint, la phase arrive au niveau de la paire. Ok.
Par contre, plafonnier allumé, et interrupteur correspondant à la paire sur "off" mon testeur luit trés faiblement. Oh pas grand chose, mais un peu.

De rage, j'ai tout monté quand même, et en fait pas de souci apparent.

Ceci étant, ne me serais pas gourré en montant mon interrupteur double? :D

---------------
n°4558732
chevket
Posté le 06-01-2005 à 18:16:55  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Oui, c'est la norme NFC 15-100. Et tu pouvais toujours faire confiance à un agent EDF qui te rappelle ces normes: le statut d'EDF (jusqu'au 31 décembre 2004) lui interdisait d'intervenir sur ton installation ou de te vendre quoique ce soit d'autre que du courant électrique. Il n'y avait donc pas conflit d'intérêt.  :D  
C'est une question de sécurité. Et chacun sait que la sécurité n'a pas de prix. :whistle:  A partir du moment où tes appareils électriques sont fixes, pourquoi prendre le risque de passer par une connexion amovible ?
Tu as des enfants ?
Il y a 200 morts par an par électrocution domestique. C'est trop, comtpe tenu des possibilités de l'éviter: prises de terres, prises à obturateurs (sécurité "enfants" ), différentiel haute sensibilité, respect absolu des normes dans les salles d'eau...

OK !!

Pas d'enfants, donc pas de problèmes  :D  

En fait, j'ai moi meme du mal a débrancher mon système, donc s'il y a un enfant qui passe il aura du mal, et pis de toute manière, il trouvera chez moi nombre d'autres prises electriques dans lesquelles il pourra a loisir mettre des bouts de ferrailles dedans plutot que de s'emmerder à débrancher mon truc...  :lol:  

La sécurité n'as pas de prix ? Beh si, pour rappel, c'est pour baisser ma facture EDF que j'ai fait mon montage...

200 morts par an ?

C'est vrai qu'en ces temps difficiles, penser à ces 200 morts qui ont eu la chance d'avoir l'electricité chez eux, c'est largement plus dramatique que ces quelques 150000 morts qu'il y a eu dans des pays ou ils n'avaient pas vraiment le courant...

n°5076811
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 16-03-2005 à 06:41:42  profilanswer

Romn a écrit :

Tout a été plus ou moins dit non ?

Quand les petits crans sont pousser vers le centre, ça marche, c'est ON, c'est en route.
Sinon, pas.

NON tout n'a pas été dit! je ne peux toujours pas faire fonctionner mon chauffage. Ok j'ai bien compris pour 0,1, auto mais ça c'est pas dur à deviner... ce que je voudrais savoir c'est à quoi correspond le truc qui tourne, les petits bitonios rouges en haut à gauche etc. L'horloge au centre.Faut il pousser ou tirer les plots verts?

n°5079334
chevket
Posté le 16-03-2005 à 14:48:21  profilanswer

Bon alors, reprenons l'image :

http://img77.exs.cx/img77/7309/chauffage3nu.jpg

le centre qui tourne représente les heures.
le truc qui tourne au milieu a gauche, je sais pas (donc sans doute sans interet  :D )
le petit bitoniau rouge c'est l'interrupteur.
quand les plots verts rencontre ce bitoniau, ça doit activer l'interrupteur et sinon l'interupteur doit etre arreté, ou alors c'est l'inverse.

Le plus simple étant de passer le système dans un état et d'aller voir si les radiateurs, qui auront été mis à fond pour le test, chauffent ou non.

Message édité par chevket le 16-03-2005 à 14:49:43
n°5089234
Heleneve
Posté le 17-03-2005 à 20:08:17  profilanswer

J'ai cherché partout sur le site de EDF, je n'ai pas trouvé!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est quand les heures creuses/pleines?

n°5089240
Heleneve
Posté le 17-03-2005 à 20:09:46  profilanswer

chevket a écrit :

Bon alors, reprenons l'image :

http://img77.exs.cx/img77/7309/chauffage3nu.jpg

.

Le plus simple étant de passer le système dans un état et d'aller voir si les radiateurs, qui auront été mis à fond pour le test, chauffent ou non.

C'est ce que j'ai fait. Dans les deux cas ils chauffaient!?

n°5099840
chevket
Posté le 19-03-2005 à 10:54:14  profilanswer

Et le bouton à 3 positions 0-horloge-1 il est bien sur horloge ?

Si oui, c'est aussi possible que tes radiateurs ne soient tout bonnement pas relié à ce panneau de régulation.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Relations hommes femmes, les gens sont bizares quand meme, non?Les femmes preferent elles les hommes en costume ?
C'est quoi ce truc : "Vous ne pouvez pas poster ce message...télétub?"Yasser Araft => comment sa s'appel le truc qu'il a sur la tête?
[ecologie] chauffage en hiverchauffage electrique radian ou rayonnant?
[Sociologie] Ces jeunes qui délaissent les femmes au profit des étudesAmis Hommes (ou femmes) de loi
Les femmes sont elles forcement inconstantes?Chauffage par géothermie => des témoignages ?
Plus de sujets relatifs à : [chauffage] comment régler ce truc là? topic des femmes seules;)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR