Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1257 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Chauffage par le sol et ameublement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Chauffage par le sol et ameublement

n°3030779
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 22-06-2004 à 19:02:40  profilanswer
 

Question: est-il problématique de dormir sur un matelas par terre ou dans un lit style japonais (donc par terre) dans une chambre avec chauffage par le sol?  
 
Parce que j'avais entendu dire que le chauffage par le sol est pas top pour la circulation ... :o

mood
Publicité
Posté le 22-06-2004 à 19:02:40  profilanswer
 

n°3030816
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 22-06-2004 à 19:07:06  profilanswer
 

Attention faut pas confondre le chauffage par le sol qu'on trouve dans les vieux HLM des années 70/80 avec lequel la dalle peut monter dans les 30/40°C et les nouveaux systèmes basse température.
 
Dans le premier cas c'est mauvais pour la circulation et vraiment désagréable. Le deuxième est excellent (tant qu'il n'y a pas de fuites ...)
Mon appart est en basse Tp°, l'eau dans le circuit est en sortie de chaudière maximum à 28°C ce qui fait dans les 24/25°C maxi au sol en hiver ... et ce sans problème pour meubler les pièces :)


Message édité par Deadlock le 22-06-2004 à 19:09:02

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°3030841
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 22-06-2004 à 19:09:51  profilanswer
 

Moi c'est clairement le 1er cas... :(

n°3030856
takaa-2
Posté le 22-06-2004 à 19:11:59  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Attention faut pas confondre le chauffage par le sol qu'on trouve dans les vieux HLM des années 70/80 avec lequel la dalle peut monter dans les 30/40°C et les nouveaux systèmes basses température.
 
Dans le premier cas c'est mauvais pour la circulation et vraiment désagréable. Le deuxième est excellent (tant qu'il n'y a pas de fuites ...)
Mon appart est en basse Tp°, l'eau dans le circuit est en sortie de chaudière maximum à 28°C ce qui fait dans les 24/25°C maxi au sol en hiver ... et ce sans problème pour meubler les pièces :)


 
C'est même mieux pour l'ameublement, car y a pas les radiateurs qui gènent pour ameubler sa maison sans se soucier de mettre un meuble devant le radiateur et y pas de pb avec ces mêmes radiateurs qui sont sous les fenêtres (perte dee chaleur)
 
(fille de chauffagiste, j'suis obligée de faire la pub pour les planchers chauffants  ;)  )

n°3030875
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 22-06-2004 à 19:15:28  profilanswer
 

Ouais, mais c'est pas mauvais pour la santé de dormir par terre dans un appart qui a un système de chauffage par le sol? Et c'est pas désagréable? (je parle pas des trucs à basse température, moi jvais squatter dans un immeuble des années 50)...

n°3031826
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 22-06-2004 à 21:24:38  profilanswer
 

Pas d'autres infos?

n°3031852
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 22-06-2004 à 21:27:31  profilanswer
 

takaa-2 a écrit :

C'est même mieux pour l'ameublement, car y a pas les radiateurs qui gènent pour ameubler sa maison sans se soucier de mettre un meuble devant le radiateur et y pas de pb avec ces mêmes radiateurs qui sont sous les fenêtres (perte dee chaleur)
 
(fille de chauffagiste, j'suis obligée de faire la pub pour les planchers chauffants  ;)  )


 
Sans parler du plaisir de sortir de la douche les pieds nus sur du carrelage tiède :)
 
Par contre Shaft, ton futon devrait isoler un minimum mais sinon tu peux essayer de le surélever un peu ou plus simple trouver des couvertures de survie (en espèce d'alu argenté/doré) que tu peux trouver dans une boutique de sport ou de camping. Et tu les glisses entre le sol et le matelas ... ça peut aider.


Message édité par Deadlock le 22-06-2004 à 21:28:01

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°3031973
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 22-06-2004 à 21:36:33  profilanswer
 

Parce que si je fous mon futon sans rien ,direct, ça fait quoi?

n°3033311
marsue
Posté le 22-06-2004 à 23:19:38  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Parce que si je fous mon futon sans rien ,direct, ça fait quoi?


 
les vieux chaiuffages au sol sont pas bons pour la circulation sanguine...
maintenant c'est pas parce que l'immeuble est vieux que le chauffage l'est aussi... renseigne toi pour savoir si c'est de la basse tension ou pas...

n°3033813
frankie_fl​owers
Posté le 23-06-2004 à 00:03:27  profilanswer
 

1/ C'est quoi un futon
2/ C'est juste un avis de novice mais je pense qu'une couverture de survie c'est utile pendant quelques heures mais après ça finit quand même par chauffer

mood
Publicité
Posté le 23-06-2004 à 00:03:27  profilanswer
 

n°3033870
marsue
Posté le 23-06-2004 à 00:08:44  profilanswer
 

un futon c'est un lit par terre en gros... c les lits japonais...
 
oui les couvertures de survie ont une durée de vie limitée...en plus bonjour le bruit...

n°3034110
mrdoug
Posté le 23-06-2004 à 00:28:54  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Sans parler du plaisir de sortir de la douche les pieds nus sur du carrelage tiède :)
 
Par contre Shaft, ton futon devrait isoler un minimum mais sinon tu peux essayer de le surélever un peu ou plus simple trouver des couvertures de survie (en espèce d'alu argenté/doré) que tu peux trouver dans une boutique de sport ou de camping. Et tu les glisses entre le sol et le matelas ... ça peut aider.


 
Tout à fait, c'est un réel plaisir, d'ailleurs il n'y a pas besoin de sortir la serpillère pour éponger le sol plein de flotte puisque le chauffage sèche le tout.  :)

n°3036946
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 23-06-2004 à 12:26:25  profilanswer
 

marsue a écrit :

un futon c'est un lit par terre en gros... c les lits japonais...
 
oui les couvertures de survie ont une durée de vie limitée...en plus bonjour le bruit...


 
Une couverture de survie ça fait du bruit? :??:  
 
Non sérieux, qu'est ce que ça va faire si je mets mon futon par terre? y'aura des moisissures qui vont apparaître dessous? Ou alors ça va sentir le cramé? Quoi d'autre? :sweat:

n°3038405
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 23-06-2004 à 14:55:00  profilanswer
 

Si l'appart n'est pas humide pas de problème, tu risques juste d'avoir ton futon chaud l'hiver ... moi perso je préfère le frais pour dormir :)
Sinon oui, les couvertures de survie sont assez bruyantes quand tu les manipules.


Message édité par Deadlock le 23-06-2004 à 14:55:40

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°3045388
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 24-06-2004 à 10:41:04  profilanswer
 

ok merci!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Chauffage par le sol et ameublement

 

Sujets relatifs
De la bonne utilisation d'un chauffage électrique ...[hs] chauffage & fil pilote : pb inside
Droits du locataire ! Chauffage, augmentation loyer ...[Ecole] quel recours si pas de chauffage ?
Est-il possible de savoir combien me coûte mon appareil de chauffage ?chauffage solaire... vos conseils sont les bienvenus...
Plus de sujets relatifs à : Chauffage par le sol et ameublement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR