Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3005 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [AideLogement] CAF: pas le droit / Simulateur: j'ai le droit ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AideLogement] CAF: pas le droit / Simulateur: j'ai le droit ?

n°26425677
alavoler
Posté le 12-05-2011 à 10:18:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai emménagé le 28/12/2010 à Pantin (93500), avec ma copine.
J'ai 24 ans, elle 22.
Notre logement est issu du 1% logement et on peut demander l'aide au logement (c'est un PLAI)
Ma copine est étudiante et n'a pas de revenu.
En 2009 je ne paye pas l'impot sur le revenu, je declare 9100 euro (j'étais en alternance, contrat pro)
je ne paierai pas non plus d'impot pour l'IR de 2010 (nada car contrat d'apprentissage)
Je gagne actuellement 2300 euros.
Ma copine est étudiante et n'a pas de revenu.
On s'est déclaré "Concubin"
 
Avec tous ces paramètres le simulateur de la CAF me dis qu'on à le droit à 175 euros !
J'ai monté un dossier et je l'ai envoyé à la CAF du 93 et ils me disent qu'on à pas le droit à l'Aide au logement !
 
Sachant qu'un ordi est par nature déterministe...
Qui croire? et surtout comment vérifier la vérité,
Car ils sont infoutu de m'expliquer pourquoi au tel ! (because: le calcul caytrocompliké)
 
Ma copine ne gagnant rien, peut elle monter un dossier toute seul ? (légal ?)
Sans me prendre en compte
(elle est co-demandeuse au niveau du bail)
 
Merci
 
Voila je voulais avoir des astuce

Message cité 1 fois
Message édité par alavoler le 12-05-2011 à 10:20:38
mood
Publicité
Posté le 12-05-2011 à 10:18:30  profilanswer
 

n°26425966
alavoler
Posté le 12-05-2011 à 10:42:15  profilanswer
 

Je viens de re-téléphoner à la CAF 93:
Bon faut avouer que les hotliners sont pas trop compétent.

 

Donc ce que j'ai pu glaner:
- d'après elle je ne peux pas monter un dossier avec seulement ma copine (on est considéré comme un couple même pas si pas marié / pacsé, et qu'au derniere nouvelle j'etais seul sur ma fiche d’impôt)
- ces le logiciel qui calcul, et qui à toujours raison. Si je lui demande la methode de caclul: elle est infoutu dire quoi que ce soit. Je lui est signalé que le systeme est bien opaque pour un organisme publique
- elle ne peut m'expliquer la différence entre le simulateur internet et leur logiciel.

 

Je veux bien ne pas avoir le droit de toucher l'AL (je gagne un bon salaire actuellement), mais c'est le système invérifiable et arbitraire qui me tititille un peu


Message édité par alavoler le 12-05-2011 à 10:43:11
n°26426003
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 12-05-2011 à 10:45:05  profilanswer
 

alavoler a écrit :

Bonjour,
 
J'ai emménagé le 28/12/2010 à Pantin (93500), avec ma copine.
J'ai 24 ans, elle 22.
Notre logement est issu du 1% logement et on peut demander l'aide au logement (c'est un PLAI)
Ma copine est étudiante et n'a pas de revenu.
En 2009 je ne paye pas l'impot sur le revenu, je declare 9100 euro (j'étais en alternance, contrat pro)
je ne paierai pas non plus d'impot pour l'IR de 2010 (nada car contrat d'apprentissage)
Je gagne actuellement 2300 euros.
Ma copine est étudiante et n'a pas de revenu.
On s'est déclaré "Concubin"
 
Avec tous ces paramètres le simulateur de la CAF me dis qu'on à le droit à 175 euros !
J'ai monté un dossier et je l'ai envoyé à la CAF du 93 et ils me disent qu'on à pas le droit à l'Aide au logement !
 
Sachant qu'un ordi est par nature déterministe...
Qui croire? et surtout comment vérifier la vérité,
Car ils sont infoutu de m'expliquer pourquoi au tel ! (because: le calcul caytrocompliké)
 
Ma copine ne gagnant rien, peut elle monter un dossier toute seul ? (légal ?)
Sans me prendre en compte
(elle est co-demandeuse au niveau du bail)
 
Merci
 
Voila je voulais avoir des astuce

Normalement ta copine doit faire un dossier mais elle doit te prendre en compte.
Ton ordinateur n'est pas plus déterministe que celui utilisé par la CAF. Etrange.
J'espère que tu signales bien ta copine lors de ta simulation.
De toute façon ce système qui se base sur une déclaration à T-2ans est incompatible avec l'évolution des personnes qui trouvent/perdent un emploi ou change de situation en peu de temps.


Message édité par teepodavignon le 12-05-2011 à 10:49:41

---------------
Laurent est mon fils.
n°26426256
alavoler
Posté le 12-05-2011 à 11:03:02  profilanswer
 

teepodavignon
Ca revient au même si elle me prend en compte (enfin ca devient la demandeuse principal... peut être que ça a un impact...)
 
Je pense que le simulateur de la caf dispo sur internet n'est pas à jour.
Seulement pour un organisme publique je m'attend à avoir un moyen de vérifier manuellement les calculs et les conditions.
Mon problème c'est que ça me parait impossible !
Le seul moyen de contester la décision c'est de me baser sur le calcul du simulateur (qui prend en compte la même chose que le dossier: mon salaire actuel, le loyer, le département, le couple...).
 
Maintenant je peux me tromper dans la saisi d'une donnée (ou bien leur service). Mais c'est strictement impossible de prouver qu'ils ont raison.
 
Ma copine est étudiante, on est jeune, et que ça fait 3 ans que je gagne moins que 10 000 euros... Y a des raison à demander une aide....
Mais je comprendrai que si on me dit OK tu gagnes 2300 euros, tu peux te debrouiller seul, MAIS MEME PAS le simulateur: je lui dis que je gagne actuellement 2300 euros !


Message édité par alavoler le 12-05-2011 à 11:03:47
n°26426289
alavoler
Posté le 12-05-2011 à 11:05:09  profilanswer
 

J'espère que tu signales bien ta copine lors de ta simulation.:
Oui sinon je pense que le simulateur me dirais pas que j'ai le droit à 175 euro.
 
J'ai fais de même en montant le dossier, j'ai mis en couple avec elle étudiante à 0 euro de ressource, moi 9100 euro (2009)
et gagnant actuellement 2300 euros (depuis peu), avec un loyer de 466 euros (sans les charges)
 
Les 2 ne touchent pas la CAF avant.


Message édité par alavoler le 12-05-2011 à 11:11:28
n°26426358
alavoler
Posté le 12-05-2011 à 11:10:28  profilanswer
 

Pour faire ce calcul, nous allons vous demander des informations sur :
 
    votre logement,
    la composition de votre famille,
    votre situation professionnelle actuelle,
    vos revenus personnels de l'année 2009
 
Si vous vivez en couple, marié ou non, nous vous demanderons ensuite la situation professionnelle actuelle et les revenus 2009 de votre conjoint.
Cette simulation est proposée pour les situations les plus courantes.
 
Elle est faite à partir:
 
    des éléments réglementaires applicables,
    des éléments saisis en ligne sous votre responsabilité.
 
Elle ne tient pas compte de certains cas particuliers (habitation avec une
partie à usage professionnel, caravane,...) ni des ressources des personnes
vivant à votre foyer, autres que vous et votre conjoint.
Le montant de votre aide au logement calculé par la Caf peut être différent.
En effet, la Caf tient compte de votre situation au moment de l'étude de votre
dossier pour le logement concerné.
 
 
-->
LE MONTANT DE VOTRE AIDE AU LOGEMENT
 
Vous avez droit à une aide au logement de 186,47 € par mois.
 
Pour faire une autre simulation, cliquez ici
 
Téléchargez le formulaire de demande d'aide au logement .
Etudiants, faites votre demande en ligne !


Message édité par alavoler le 12-05-2011 à 11:16:20

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [AideLogement] CAF: pas le droit / Simulateur: j'ai le droit ?

 

Sujets relatifs
[DROIT] Propriétés, plein de questions, help!Réutiliser des personnages de fictions. Le droit ou pas ?
je suis dans le flou entyre pôle emploi et CAF[Droit] Erreur d'une boutique ecommerce en votre faveur
CAF: hébergement non régulier de mon copainContrat d'apprentissage : droit au APL ou non ?
je crois que huissier n'a pas le droitCAF et aides pour 2 logements étudiant apprenti
CAF dossier demande d'APLDroit / VPC / Article non conforme à la description
Plus de sujets relatifs à : [AideLogement] CAF: pas le droit / Simulateur: j'ai le droit ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR