Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1772 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Restez à l'écart de cdiscount et de ses contrat sérénité !!!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Restez à l'écart de cdiscount et de ses contrat sérénité !!!!!

n°43723582
dgeofroy
Posté le 31-10-2015 à 14:46:15  profilanswer
 

Voila mon histoire :
 
Le 27/11/2014 j'ai acheté un lave vaisselle chez cdiscount.J'ai acheté en même temps une garantie sérénité pour ce lave  
vaisselle. J'ai acheté aussi une prestation de livraison et installation.
 
Mon N° de facture : 474119971.
Le détail en TTC :  
Lave vaisselle :299 euro, Garantie sérénité 75,99 euro, frais de livraison /installation 69,99, soit un total de 444,98  
 
euros.
 
Sur le site de cdiscount le détail de la garantie sérénité pour le produit de plus de 30 Kg : Nous échangeons votre produit  
en panne par un produit neuf lorsqu'il n'est pas réparable.
 
Au mois de Juin 2015 ce lave vaisselle est tombé en panne. Une panne qui présentait un caractère aléatoire mais constaté par  
un technicien qui est venu sur place.
 
Un premier dossier à été ouvert le 12 Juin. Au cours de l'appel téléphonique on m'a signalé que je devais recevoir un mail et  
y répondre. Je n'ai jamais reçu ce mail.  
Après plusieurs appel téléphonique ou il m'a été demandé de patienter j'ai demandé le 8 juillet 2015 à nouveau l'ouverture  
d'un incident. J'ai bien reçu le mail cette fois ci et le dossier 178717 à été ouvert.
 
J'ai été rappelé le 16 juillet par un technicien qui ne voulait par intervenir. Il m'a rappelé plusieurs fois, mais ne c'est  
jamais déplacé. Il a évoqué le caractère aléatoire de la panne et m'a dit à chaque fois que si il se déplaçait sans constater  
de panne il me facturerait des frais de déplacement.
 
J'ai rappelé cdiscount en leur expliquant le cas et je leur ai demandé de changer de technicien car le premier ne voulait pas  
se déplacer.
J'ai eu enfin un technicien qui c'est déplacé et qui a pris des références pour commander des pièces.
 
J'ai eu la visite d'un autre technicien certifié indesit (le précédent ne l'était pas) qui et à mis à jour et réinitialisé
l'électronique.
 
Le problème n'étant pas résolu un autre technicien est venu et a pu constater la panne. Des cartes électroniques ont été  
commandées.
 
Le technicien ayant constaté la panne est revenu et a changé les cartes électroniques.
Le problème a empiré et est devenu systématique.
Le service technique a déclaré le lave vaisselle irréparable.
 
Et à ma grande surprise, le service garantie sérénité m'annonce que l'on ne peut pas me remplacer le lave vaisselle mais  
seulement me rembourser sont prix à une valeur que eux même vont décider.
 
Le résultat : j'ai payé une garantie sérénité (très mal nommée) 75,99 euro pour rien. Il a fallu se battre pour obtenir ne  
serait ce que la visite d'un technicien ( et encore on m'a fait comprendre que c'était une faveur que l'on m'accordait !!!!).
 
5 mois après la panne déclarée je n'ai toujours pas eu de solution de la part de cdiscount et je ne peut pas utiliser mon  
lave vaisselle.
Et pour obtenir gain de cause je vais être obligé d'aller en justice.

mood
Publicité
Posté le 31-10-2015 à 14:46:15  profilanswer
 

n°44108898
Pupoul
Je te vois
Posté le 04-12-2015 à 14:37:19  profilanswer
 

Hello, Même mésaventure également,voici la copie du post que j'ai écris sur le site de que Choisir. Si cela pouvaient aider certains à faire le bon choix...
 

Citation :

Bonjour à tous,
 
Et bien j'ai un problème tout à fait similaire avec la pseudo garantie sérénité CDiscount :
 
Un disque dur de 2TO acheté en 2012, avec 3 ans de garantie sérénité, le disque claque fin octobre, je contacte la garantie qui me demande de le renvoyer pour analyse.
 
On me rappelle aujourd'hui : disque non réparable, il se fabrique toujours, ils devraient donc me proposer un neuf....sauf que non, parce que comme il est vieux j'ai une décote de près de 50% ! On me donne donc un bon d'achat de 40€, (mais j'ai payé la garantie 10€...).
 
Evidemment "Il fallait lire les conditions générales de vente" m'a dit l'hotesse...sauf que les conditions générales de vente sont tout à fait en contradiction avec ce qui est indiqué en gros sur la pub : "Echange à neuf*" (notons l'asterisque). C'est si dur d'écrire "Echange ou bon d'achat selon vétusté" ? Non ce n'est pas dur, c'est moins vendeur. C'est moins menteur surtout.
 
CDISCOUNT, l'utilisation de ce bon d'achat sera mon dernier achat. Plus jamais CDiscount.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Restez à l'écart de cdiscount et de ses contrat sérénité !!!!!

 

Sujets relatifs
Conflit avec un proprio - le contrat est il valide?Travailler sans contrat, quelles conséquences ?
Cdiscount : Disque externe vendu comme interne...Contrat d'embauche pour la population désirant s'expatrier à l'étrange
Résiliation contrat autoachat avec cdiscount
Cdiscount, commande annulée mais prélèvements effectués !Grand ecart écart souplesse
Mutuelle santé : carte tiers payant & contrat ne correspondent pas.Arrêter un Contrat saisonnier
Plus de sujets relatifs à : Restez à l'écart de cdiscount et de ses contrat sérénité !!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR