Bonjour,
Ma femme qui recherchait du travail a été contactée par la mairie de notre ville pour faire des remplacements dans des crèches municipales
Elle a les diplômes qu'il faut, tout va bien. Un CDD contractuel avec période d'essai d'un mois lui est annoncé ... mais c'est urgent pour la mairie, elle doit commencer le lendemain.
On va dire le 1er avril ...
Le 15 Avril, après avoir constaté les conditions de travail déplorables, le manque de personnel et des douleurs dorsales importantes, elle dit à la personne qui l'avait embauchée qu'elle mettait fin à sa période d'essai, le travail ne lui correspondant pas.
Le lendemain, la mairie lui demande de faire une lettre de démission ... en échange de laquelle elle pourrait signer son contrat de travail sur lequel la période d'essai était comme par hasard devenu 15j.
Elle n'a pas signé son contrat de travail ni donné de lettre de démission.
Là, elle vient de recevoir un virement de la mairie correspondant à 1mois de salaire ...
... Et elle risque de perdre ses droits en terme de chômage.
Selon moi, elle est considérée comme employée en CDI, mais avec un risque de licenciement pour faute grave : Abandon e poste.
Sachant qu'il s'agit de la fonction publique territoriale ...
Si quelqu'un s'y connaît un peu dans ce domaine, je suis déjà reconnaissant des avis, conseils et références pour agir au mieux dans son intérêt