Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
771 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Problemes de guêpes dans un appart

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problemes de guêpes dans un appart

n°23513782
Theblack-c​at
Posté le 03-08-2010 à 18:22:09  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  
Voila, j'explique un peu la situation, je suis locataire dans un appart (rdc + 2 étages) situé au 2eme
L'appart du rdc est inoccupé depuis 4-5 mois (cause travaux qui durent, enfin qui n'avancent pas bcp ... ), et au 1er il n'y a personne depuis 2 mois, le proprio n'a pas l'air de chercher à le louer.
Visiblement, il y a un nid au niveau du 1er
Si nid il y a, il doit être près de la fenêtre, de temps en temps je vois passer 2-3 guêpes, en tout cas il n'y a rien au niveau du chéneau  
Depuis quelques temps, les pompiers n'interviennent plus, et il faut faire appel à une société de désinfection.
 
J'ai contacté le proprio, et me dit qu'il n'a pas à intervenir et que c'est aux locataires a faire le nécessaire.
J'aurais appelé une société de désinfection et éventuellement payer si le nid aurait été dans l'étage que je loue, mais la je ne peux pas faire grand chose, d'autant plus que je n'ai bien sur pas les clés de l'appart du dessous  :whistle:  
 
Qui doit intervenir dans ce cas la ?

mood
Publicité
Posté le 03-08-2010 à 18:22:09  profilanswer
 

n°23513794
Sadlig
Posté le 03-08-2010 à 18:23:07  profilanswer
 

Pour moi c'est le propriétaire : si le logement du 1er est vacant, cela devient son problème.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°23513816
justelebla​nc
Posté le 03-08-2010 à 18:25:16  profilanswer
 

mais qu'importe où est le nid de guêpe, c'est au proprio de s'en occuper
obligation de proprio : ( http://vosdroits.service-public.fr/F2066.xhtml#N1017E )
 
"Louer un logement décent
 
Principe
 
Le propriétaire doit livrer à son locataire un logement décent et prendre en charge toutes les réparations locatives ne correspondant pas à les définition des charges locatives à la charge du locataire.
 
Notion de "décence"
 
Un logement décent est un logement qui ne laisse pas apparaître de risques manifestes pouvant porter atteinte à la sécurité physique ou à la santé des occupants, et qui doit être doté des éléments de confort le rendant conforme à l'usage d'habitation."

n°23513844
Theblack-c​at
Posté le 03-08-2010 à 18:27:22  profilanswer
 

C'est ce que je lui dit, mais lui s'en fouts (il doit être en vacances et à d'autres choses a penser, certainement :o ), sa réponse est "Appelez les Pompiers" (que j'ai bien sur appelé, mais bon )

n°23513893
Theblack-c​at
Posté le 03-08-2010 à 18:31:51  profilanswer
 

l'éventuel nid n'est pas dans mon appart aussi, c'est bien ça le probleme


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Problemes de guêpes dans un appart

 

Sujets relatifs
Help! Ya t-il une personne qui recherche un appart sur LilleJe viens d'emmenager dans un appart ou le telephone sonne tout le temp
Location 1er appartBizar!!! (guepes)
Vente appart sans ascenseurclimatisation Megane : avez vous des problemes
Antiseptiques intestinaux et problèmes de peau ...[HELP]Trucs louches sur une installation electrique dans un appart.
problèmes de foragevendre ou louer mon appart
Plus de sujets relatifs à : Problemes de guêpes dans un appart


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR