Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1783 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

La cassiere à fait une erreur dois-je obligatoirement rembourser ?????

n°3277721
Laurent_g
Posté le 22-07-2004 à 02:07:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

budweiser a écrit :

bah si l'erreur se fait dans l'autre, sens, a savoir se retrouver surfacturé, je crois pas qu'on te passe un coup de fil pour te rembourser.
ca arrive souvent sur les articles soldés en rayon et pas en caisse...


 
tout dépend de la personne à ce moment là [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 22-07-2004 à 02:07:51  profilanswer
 

n°3277745
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2004 à 02:10:40  answer
 

Laurent_g a écrit :

tout dépend de la personne à ce moment là [:spamafote]


 
oui mais si elle s'en rend compte après, crois moi on ne t'appellera pas
 

n°3277749
Laurent_g
Posté le 22-07-2004 à 02:11:47  profilanswer
 

budweiser a écrit :

oui mais si elle s'en rend compte après, crois moi on ne t'appellera pas


 
Généralité quand tu nous tiens donc non je ne te croies pas :)
 
On m'a déjà appelé ou écrit pour me rembourser de l'argent.
 
Tiens c'est pas ce que fait le Fisc quand il s'apperçoit qu'il s'est trompé ?


Message édité par Laurent_g le 22-07-2004 à 02:12:16
n°3277766
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 22-07-2004 à 02:13:54  profilanswer
 

Normalement au niveau comptable ils sont dans la m.... si il y a de l'argent en trop sur le compte.
En tout cas en société en Belgique :D

n°3277781
Laurent_g
Posté le 22-07-2004 à 02:16:16  profilanswer
 

generalyamato a écrit :

Normalement au niveau comptable ils sont dans la m.... si il y a de l'argent en trop sur le compte.
En tout cas en société en Belgique :D


 
tu passes une écriture d'annulation,  
 
tu repasses une vraie écriture.
 
y'a des comptes de régularisation prévus, et tout a été... pensé ( :lol: )

n°3278020
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2004 à 03:50:14  answer
 

Laurent_g a écrit :

Généralité quand tu nous tiens donc non je ne te croies pas :)
 
On m'a déjà appelé ou écrit pour me rembourser de l'argent.
 
Tiens c'est pas ce que fait le Fisc quand il s'apperçoit qu'il s'est trompé ?


 
justement je généralisais pas... encore moins au fisc ou même aux grosses entreprises qui traitent souvent à distance
 
je pensais plutôt aux grandes surfaces ou ce genre de commerce

n°3278024
Laurent_g
Posté le 22-07-2004 à 03:53:21  profilanswer
 

budweiser a écrit :

justement je généralisais pas... encore moins au fisc ou même aux grosses entreprises qui traitent souvent à distance
 
je pensais plutôt aux grandes surfaces ou ce genre de commerce


 
ça d'accord, mais n'est-ce pas une vision globale de la vie ? :D
 
(je te rassure, si on m'avait fait ça, boulanger ils se les seraient mis dlc :D)

n°3278311
ChtiGariX
Retraité
Posté le 22-07-2004 à 09:19:58  profilanswer
 

busOman a écrit :

C'est un geste commercial de fidélisation. Si le commerçant me fait un cadeau, je saurais m'en souvenir et donc revenir.
En revanche, s'il n'y a pas de geste commercial, j'irais voir ailleurs. d'autant plus que le produit concerné était une imprimante vendue partout au même tarif.
D'ailleurs, ça a bien fonctionné puisqu'après j'ai acheté au même endroit une UC, puis un peu plus tard un moniteur (sans cadeau car c'était des promos, mais dans ce cas, c'est normal).


Donc c'est pas la moindre des choses  [:chtigarix]  
C'est ptet plutôt au constructeur de filer le câble d'alim. Mais ça va à l'encontre de la politique "imprimantes jetables" qu'on a pour les jet d'encre. Bin oui quand il faut changer d'imprimante tous les 18 mois en général on a déjà le câble et c'est déjà assez pénible de payer : on va pas encore se repayer un câble à chaque fois  [:djmoissoneusebateuse]


---------------
Retraité de discussions
n°3278327
ChtiGariX
Retraité
Posté le 22-07-2004 à 09:23:46  profilanswer
 

budweiser a écrit :

ils semble pas que dans l'autre sens on t'aurais appelé
 
tu devrais y retourner juste parce que c'est la caissière qui va mettre de sa poche, déjà qu'elle a du se faire remonter en faisant sa caisse


J'ai déjà répondu à cet argument dans la suite du topic : est-ce que toi tu appellerais si tu constatais que tu étais gagnant dans une telle erreur ? Visiblement non puisque même là tu trouves que c'est pas normal de payer.
 
Par contre j'ai comme dans l'idée que si tu y perds quelque chose tu rappelleras  [:chtigarix]  


---------------
Retraité de discussions
n°3278404
e_esprit
Posté le 22-07-2004 à 09:46:09  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

Ce qui comprennent ça ont pour moi tout compris au commerce.
 
Nos choix ne sont pas rationnels, ils sont conditionnés.
 
 
Tu as deux enseignes qui vendent exactement la même chose : ton choix sera peut-être fait par la beauté de la caissière (toute subjective), l'odeur dans le magasin,  
 
...


Ou l'odeur de la caissière [:joce]
 
 
 
 
 
 
 
 
 :whistle: [:dehors]

mood
Publicité
Posté le 22-07-2004 à 09:46:09  profilanswer
 

n°3278414
e_esprit
Posté le 22-07-2004 à 09:47:38  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

Ba ça dépend si le système utilise la puce... ou pas [:spamafote].
 
Si c'est la puce en france c'est saisie obligatoire du code, donc excellent niveau de sécurité (tout est relatif).
 
En Espagne, par exemple, c'est surtout bande magnétique, et pas saisie du code, mais signature, donc moins fiable.
 
En contrepartie on te demande une pièce d'identité ...


Que dalle ! :D

n°3284163
busOman
Hiver.
Posté le 22-07-2004 à 20:49:16  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

Donc c'est pas la moindre des choses  [:chtigarix]  
C'est ptet plutôt au constructeur de filer le câble d'alim. Mais ça va à l'encontre de la politique "imprimantes jetables" qu'on a pour les jet d'encre. Bin oui quand il faut changer d'imprimante tous les 18 mois en général on a déjà le câble et c'est déjà assez pénible de payer : on va pas encore se repayer un câble à chaque fois  [:djmoissoneusebateuse]


 
Hein ? Le câble d'alim est systématiquement fourni et pas le câble // ou USB.
Actuellement, je change des PC (et parfois les moniteurs également) dans une administration, par simplicité je laisse le câble d'alim en place. Résultat, j'ai tout un stock de câbles neufs d'alim :lol:
 
Moralité, le câble d'alim des PC, écrans et imprimantes devrait être vendu séparément ! :lol:
(enfin, surtout pour les entreprises où l'achat de PC est exclusivement du renouvellement)

n°3284484
ChtiGariX
Retraité
Posté le 22-07-2004 à 21:19:47  profilanswer
 

busOman a écrit :

Hein ? Le câble d'alim est systématiquement fourni et pas le câble // ou USB.
Actuellement, je change des PC (et parfois les moniteurs également) dans une administration, par simplicité je laisse le câble d'alim en place. Résultat, j'ai tout un stock de câbles neufs d'alim :lol:
 
Moralité, le câble d'alim des PC, écrans et imprimantes devrait être vendu séparément ! :lol:
(enfin, surtout pour les entreprises où l'achat de PC est exclusivement du renouvellement)


Bin pourquoi pas  [:djmoissoneusebateuse]  
Vu le stock de câbles d'alim que j'ai aussi en stock ça me permettrait de faire des affaires  :jap:  
A 3€ pièce ça me fait une chouette prime [:tinostar]


---------------
Retraité de discussions
n°3285761
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 23-07-2004 à 00:06:16  profilanswer
 

Bon alors ça en est ou cette affaire? :)

n°3290234
K-Surf
undercover
Posté le 23-07-2004 à 14:47:23  profilanswer
 

Coin_coin a écrit :

Bon alors ça en est ou cette affaire? :)


 
:o une page en arrière:
 

badben a écrit :


 
Pour conclure : je les ai appelé, et je leur filerai leur sale pognon par chèque mais 20-0.60= 19.40€
. point final pour moi


 

n°3293487
Itti
SMS maison!!!
Posté le 23-07-2004 à 20:08:38  profilanswer
 

corran a écrit :

Suffit de se faire envoyer un fax autorisant le débit par un client ; mais au vu de ce cas-là, c'est même pas nécessaire : le débit est justifié, et difficilement attaquable : même s'il n'a saisi son code que sur 34€90, il était d'accord pour payer 54€90.


 
ce serait de la fraude. justifié ou pas

n°3331570
Laurent_g
Posté le 28-07-2004 à 00:56:03  profilanswer
 


 
En principe oui. Mais pas tout le temps, c'est vrai :jap:

n°3331749
K-Surf
undercover
Posté le 28-07-2004 à 01:19:17  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

En principe oui. Mais pas tout le temps, c'est vrai :jap:


 
Salut  :)  
 

n°3331879
Laurent_g
Posté le 28-07-2004 à 01:37:33  profilanswer
 

:hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
enorme erreur de banque !!!!!!!!!!Fini (erreur de post)
Dois je payer la redevance tv ?ke dois je faire?
[Son] dois-je acheter un ampli?Imposition : faut-il reporter en 2003 une erreur de 2002 ?
déclaration d'impots et erreur de ma partPas chanceux dans son erreur !!!!!!
Chez Auchan,y a-t-il 8 jours pour se faire rembourser?[Aide] Je dois proposer un exercice de gym en musique? des idées?
Plus de sujets relatifs à : La cassiere à fait une erreur dois-je obligatoirement rembourser ?????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR