Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1055 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  on peut plus vendre une voiture pour piece ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

on peut plus vendre une voiture pour piece ?

n°16827017
gwendoline​76800
Posté le 25-11-2008 à 18:20:27  profilanswer
 

Bonjour,  
Aujourd'hui on m'a dit que c'étais interdit de vendre une voiture pour piéce ?  
suis-je bien informer ?

mood
Publicité
Posté le 25-11-2008 à 18:20:27  profilanswer
 

n°16828025
Mastergrah​am
Posté le 25-11-2008 à 19:54:08  profilanswer
 

on ne sait plus ou donner de la tete avec toutes ces regles...
 
Selon ce site (http://www.nord.pref.gouv.fr/page.php?P=data%2Fdemarches%2Fcarte_grise%2Fvente_ou_cession_d_un_vehicule%2F) " Si vous vendez le véhicule pour "Destruction", "Epave", "Pièces détachées", etc., vous devez impérativement reporter cette mention sur la carte grise, et cocher la case "véhicule destiné à la destruction" sur le certificat de cession.Le véhicule ne doit pas être soumis à contrôle technique avant sa cession.  
#
# Attention : depuis le 24 mai 2006, la remise d'un véhicule en vue de sa destruction ne peut être effectuée qu'auprès d'un professionnel agréé, boyeur ou démolisseur."
 
destruction signifie t il vente par pieces ou pas? pour moi destruction ne signifie pas demantelement.


Message édité par Mastergraham le 25-11-2008 à 19:55:00
n°16837259
gwendoline​76800
Posté le 26-11-2008 à 17:53:43  profilanswer
 

Oué je ne comprend pas non plus trop leur loi, en plus c une voiture quyi a quelque léger soucis la faire réparé me couterais trop chére (elle a 14 ans) et la mettre a la destruction me fait mal au coeur je suis sur de pouvoir au moins en tiré pour 500€...
Je sais pas quoi faire

n°16852854
The Cart
Pit stop!
Posté le 28-11-2008 à 13:01:35  profilanswer
 

gwendoline76800 a écrit :

Oué je ne comprend pas non plus trop leur loi, en plus c une voiture quyi a quelque léger soucis la faire réparé me couterais trop chére (elle a 14 ans) et la mettre a la destruction me fait mal au coeur je suis sur de pouvoir au moins en tiré pour 500€...
Je sais pas quoi faire


On ne peut plus revendre une voiture sans contrôle technique (vu que c'est obligatoire pour que ce soit pas une vente pour destruction à un pro), mais le CT peut ne pas être OK, il doit juste avoir moins de 6 mois. Donc si tu a un CT fait de moins de 6 mois, même non conforme, tu la revends comme une autre (comme si il était valide) et ton acheteur se chargera de la passer en contre visite après les réparations nécessaires ;)
 
C'est quoi les pannes de ta voiture?


---------------
Life is a highway!
n°16860101
gwendoline​76800
Posté le 29-11-2008 à 12:51:24  profilanswer
 

déséquilibre des freins arriére, pneu arriére au témoin et pollution  
Un mécano ma dit que c t pe étre le catalizer pour la pollution donc ca coute trop chére

n°16869254
The Cart
Pit stop!
Posté le 30-11-2008 à 23:34:34  profilanswer
 

gwendoline76800 a écrit :

déséquilibre des freins arriére, pneu arriére au témoin et pollution  
Un mécano ma dit que c t pe étre le catalizer pour la pollution donc ca coute trop chére


Si tu sais pas bricoler, c'est cher, mais sinon, c'est rien d'exceptionnel...


---------------
Life is a highway!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  on peut plus vendre une voiture pour piece ?

 

Sujets relatifs
Les techniques des vendeurs de voitureComment faire pour vendre une voiture sans controle technique
Pièce oublié sur première facture, nouvelle facture, problèmes a venirAchat voiture particulier , arnaque ou pas ?
vendre sa voiture a la loteriea vendre moteur
Acheter et aller chercher sa voiture en Allemagne ?Accident voiture - vélo
Plus de sujets relatifs à : on peut plus vendre une voiture pour piece ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR