Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
775 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Bricolage] Pb de fissure murale.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Bricolage] Pb de fissure murale.

n°6079517
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-07-2005 à 15:04:44  profilanswer
 

Au bout d'un an dans notre appartement, j'ai un problème qui me taraude.
 
A l'installation, la salle de bain laissait apparaitre une fissure dans le joint du carrelage mural, sur le pan de mur donnant sur l'extérieur.
La fenêtre (une oscillante en PVC), ouvrait mal, il y avait un décalage d'environ 1/2 centimètre entre l'huisserie et le mur, bien visible la tapisserie étant décollée à cet endroit.
On ne voyait pas de rai de lumière à travers cet écart, mais un peu d'air passait.
 
Partant du coin de cet encadrement de fenêtre une fine ligne de fracture courait au milieu d'une rangée de carreaux muraux, descendant jusqu'au bord de la baignoire, et continuait, presque imperceptible, sur le carrelage au sol depuis le dessous de la baignoire sur environ 1mètre.
 
Question posée il y a un an à différentes personnes et entrepreneurs passés "Mouaif, spas bien grave, faut voir si ça bouge encore :o".
 
J'ai rebouché tout ça au joint silicone, en attendant. (oui c'est mal, je le sais maintenant :o)
 
Un an plus tard, le décalage entre le mur et l'huisserie fait dans les 2 centimètres maintenant, le joint du carrelage mural a cédé le long de lignes zigzagant entre les carreau, le joint silicone autour de la baignoire est décollé du mur laissant un interstice de quelques milimètres. En fait, la situation s'est dégradée de façon assez conséquente.
 
Des travaux étaient prévus, la salle de bain est à refaire, on le savait. En attendant je vire mes merdasses en silicone et j'y met de l'enduit de rebouchage...
 
Mais... cette fissure m'inquiète. Même si l'immeuble n'est pas sur le point de s'écrouler j'imagine, je ne voudrais pas refaire le carrelage, et qu'au bout de 6 mois le joint et les carreaux tout neufs éclatent. [:jofission]
Autre point il va à mon avis falloir descendre la fenêtre avant de la re-sceller dans ce mur, vu l'état de la chose. En fait se lancer dans des travaux bien plus importants que ceux que nous avions en tête.
 
Bref... qui contacter, quel avis prendre, auprès de qui? Auriez vous de bons conseils?
Refaire de A à Z une salle de bain (de 4,5m² il faut le dire :o), avec revêtement mural, plomberie et éventuellement maçonnerie donc, ça va chercher dans les combien?
 
Je flippe un peu là... :D


Message édité par Leg9 le 12-07-2005 à 15:14:27

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 12-07-2005 à 15:04:44  profilanswer
 

n°6079687
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 12-07-2005 à 15:25:45  profilanswer
 

je demande à un ami je lui maile ton "truc" ^^


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°6079762
Durack
Posté le 12-07-2005 à 15:37:12  profilanswer
 

que veut tu que je te dises...
Tu es locataire ou proprietaire?
si tu es proprio: verifie la durée durant laquelle tu peut déclarer des "vices" non constatés lors de la vente.
si tu es locataire ce genre de travaux est "normalement" pris en charge par le proprio. Si c est pas le cas tu peut demander des réduction sur le loyer.
 Sinon regarde au niveau de ton assurance voir si ça couvre ce genre de degats.
Ce type de degat peut etre du à des travaux effectués dans ton voisinage (mec du dessus, traveaux sur la chaussée, construction de parking qui a fragilisé l immeuble..)
Bon je te donne la qq idées qui me passent par la tete mais je ne suis sur de rien.
Ah! si une derniere possibilité
 
TU PASSES SUR SANS AUCUN DOUTE

n°6079798
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-07-2005 à 15:42:21  profilanswer
 

J'y connais rien du tout mais je poste à titre de soutien :o


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°6079804
cassebrik
RIP upsa
Posté le 12-07-2005 à 15:43:15  profilanswer
 

Toxin a écrit :

J'y connais rien du tout mais je poste à titre de soutien :o


alors moi aussi, mon homme en saurait plus mais il a pas le net

n°6080063
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-07-2005 à 16:13:42  profilanswer
 

Durack a écrit :

que veut tu que je te dises...
Tu es locataire ou proprietaire?
si tu es proprio: verifie la durée durant laquelle tu peut déclarer des "vices" non constatés lors de la vente.
 


Propriétaire, la garantie décennale est terminée la résidence ayant 12 ans au moment ou les anciens propriétaires, qui louaient l'appartement sans l'habiter, nous l'on vendu. :jap:
 
C'est peut être les secousses sismiques de ces derniers temps (minimes, mais tout de mêmes), et/ou la sécheresse faisant bouger un sol argileux, et/ou autre chose, plus vraisemblablement un mélange de tout ça.
 
Ce n'est pas un procès que je veux, ce sont des conseils travaux et sécurité en fait :D


Message édité par Leg9 le 12-07-2005 à 16:14:17

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6080067
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-07-2005 à 16:14:03  profilanswer
 

Bresse a écrit :

je demande à un ami je lui maile ton "truc" ^^


 

Toxin a écrit :

J'y connais rien du tout mais je poste à titre de soutien :o


 

cassebrik a écrit :

alors moi aussi, mon homme en saurait plus mais il a pas le net


 
Merci :'(


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6085953
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-07-2005 à 09:48:33  profilanswer
 

Ok, merci. :jap:
 
A l'extérieur, partant des angles inférieurs des fenêtres de salle de bain, on aperçoit de fines fissures qui courent dans le crépi extérieur, sur 50/60 centimètres je dirais.
Mais apparemment rien de dramatique (de ce que l'on peut voir du sol :o).
 
Par contre, l'immeuble a bien dû bouger, dans le parking en sous-sol, une loOOongue fissure court dans le sol (et pas genre une petite :o), elle a déjà été rebouchée, et visiblement s'est encore un peu écartée.
 
Pour les voisins, aucune idée de ce qui se passe/se voit à l'intérieur.
Je ne parle pas à mes voisins, ça les instruit. En plus ce sont des prolos locataires. :o
 
Plus sérieusement, je crois que nous sommes les seuls propriétaires sur cette "colonne" d'appartement. Il y a d'autres propriétaires dans l'immeuble, mais pas du même type d'appart, pas situés à notre verticale, et donc je n'ai pas pu obtenir de confirmation/infirmation lors de la dernière réunion de copro.
 
Bref... j'aurais encore quelques questions :  
 
Primo, "Contacter un professionel" : qui? Un maçon, une entreprise de BTP? Je leur dit quoi "bonjour, c'est pour un avis sur une fissure?".
 
Secundo, j'imagine qu'ils ne vont pas faire ça pour mes beaux yeux. Ca va me couter dans les combien cette histoire? Parce que j'imagine que, même si ça concerne la structure de la copropriété, si c'est moi qui demande, c'est que c'est moi qui suis dérangé, et que donc c'est à moi de raquer, non? ([:kiki])


Message édité par Leg9 le 13-07-2005 à 09:49:36

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6086006
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-07-2005 à 09:58:55  profilanswer
 

146 vues, 8 réponses, on claque le record d'un topic "Teen!!! Nude!! Having sex with animals!!!" [:kunks]


Message édité par Leg9 le 13-07-2005 à 09:59:02

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6086711
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 13-07-2005 à 11:45:11  profilanswer
 

mieux vaut une réponse concrète qu'une foulitude de : "p'tet bien qu'oui p'tet ben qu'non."


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
mood
Publicité
Posté le 13-07-2005 à 11:45:11  profilanswer
 

n°6086721
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-07-2005 à 11:46:14  profilanswer
 

Bresse a écrit :

mieux vaut une réponse concrète qu'une foulitude de : "p'tet bien qu'oui p'tet ben qu'non."


Ah mais parfaitement, ce n'était pas une critique, juste une constatation amusée :D


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6086729
blue meani​e
The art of dying
Posté le 13-07-2005 à 11:47:23  profilanswer
 

Contacte ton assureur il aura sans doute de bonnes idées sur la marche à suivre

n°6086732
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 13-07-2005 à 11:47:51  profilanswer
 

oui j'ai juste oublié la gommette "[:plugin]" :p


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°6086789
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 13-07-2005 à 11:57:32  profilanswer
 

http://images-eu.amazon.com/images/P/B00004W0RM.08.LZZZZZZZ.jpg
 
 :sweat:

n°6089827
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 13-07-2005 à 19:05:55  profilanswer
 

Petite précision : au-delà de 2mm, on ne parle pas de fissures, mais de crevasses ou à la rigueur de lézardes. Content de t'avoir aidé. [:boidleau]


Message édité par Miguelito Loveless le 13-07-2005 à 19:06:58
n°6118841
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-07-2005 à 10:14:43  profilanswer
 

Miguelito Loveless a écrit :

Petite précision : au-delà de 2mm, on ne parle pas de fissures, mais de crevasses ou à la rigueur de lézardes. Content de t'avoir aidé. [:boidleau]


Et même pas un bizoo en passant, salope :'(


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6118898
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 18-07-2005 à 10:26:16  profilanswer
 

Update: http://images-eu.amazon.com/images/P/287706283X.08.MZZZZZZZ.jpg

n°6118979
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-07-2005 à 10:41:53  profilanswer
 


Si. J'ai mentionné le problème à la dernière réunion de copro (cf supra)


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6119043
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-07-2005 à 10:52:50  profilanswer
 


Donc forcing au niveau du syndic pour qu'ils fassent intervenir un expert? :o


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°26791336
philippe06
Posté le 13-06-2011 à 15:32:15  profilanswer
 

ca s'est soldé comment cette affaire, finalement? J'ai également un problème de fissure.


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°26792083
shamatoo
Posté le 13-06-2011 à 17:16:56  profilanswer
 

Pour les fissures(ou crevasses suivant la taille),deux solutions:
Ça bouge plus, on élargit la fissure et on la bourre à l'enduit,
Ça bouge toujours, et là rien à faire d'autre que de colmater avec un produit souple genre mastic acrylique, mais au bout d'un moment il faudra refaire.
J'ai travaillé dans un immeuble dont un joint de dilatation s'élargissait (c'est un peu fait pour), au bout de 25 ans ça bougeait toujours,on a fini par "cacher la merde au chat" avec un couvre joint sous la moquette.


Message édité par shamatoo le 13-06-2011 à 17:17:25
n°26792134
philippe06
Posté le 13-06-2011 à 17:25:10  profilanswer
 

Les fissures sur un mur porteur, l'expertise est la charge de la copropriété, dans une copropriété?
 
voici une photo de ma fissure:
http://imageshack.us/photo/my-imag [...] 0011u.jpg/


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Bricolage] Pb de fissure murale.

 

Sujets relatifs
~~ BlindTest ~~ (Instrumental et animateurs en recyclage)[bricolage] du placo ca supporte quel poids ?
[Bricolage] Refaire les joints de salle de bain / cuisineDeux antennes sur la prise murale ?
[peinture] besoin de conseils en peinture murale[bricolage] quoi mettre au mur dans une salle de bain ?
[bricolage] contacteur heures creuses EDFInstallation antenne tv murale?
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Pb de fissure murale.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR