BOULANGER : J’ai acheté en septembre 2021 à Carrefour, une cafetière à pression, Delonghi EC 695, 249 €. Puis une autre pour ma belle-mère à Darty en février 2022.
Fin novembre 2023, je me décide à apporter cette cafetière (09/21) en réparation, elle fuit de partout autour de la coupelle. Ce n’est plus possible de faire du café. Il n’est plus buvable.
Carrefour me dit qu’au bout de 2 ans, hors garantie, ils ne prennent aucun appareil en réparation. Brutal !
Je vais l’emmener en réparation soit chez Darty, soit Boulanger. D’ordinaire je fais tous mes achats chez Amazon. Puis ces dernières années, j’ai plus souvent commandé auprès de boutiques physiques ou en lignes, françaises.
Je choisis Boulanger, de Lognes 77, près de chez moi. Ça s’est bien passé pour des achats jusque-là plutôt que Darty avec qui quelques achats se sont bien passés aussi.
Déposée début décembre 2023 j’ai récupérée la cafetière fin-février 2024 sans jamais avoir su quand je pourrai la récupérer, réparée. On relance disait Boulanger , je relance disait la secrétaire du centre de réparations dont j’avais réussi à avoir l’adresse .
Aucune communication , que dalle !
Quand je la récupère :
39 € de dépôt prise en charge ( remboursés si devis accepté, et sur ce devis ne figurait que comme pièces à changer deux joints , pas de chaudière, résistance , thermo-contacteur ou autre .2 joints )
182 € pour avoir changé 2 joints , MO , tva , etc.
25 € réduction prime réparation
A payer 118 €
Quand je récupère la machine , au premier café , ça goutte .
Après 3 mois d’attente , tous ces mails , coups de fils etc. et pour une goutte , j’ai laissé courir .
4 mois plus tard , ça refuyait de partout , comme avant , même endroit , même résultat .
Je me renseigne , la garantie de réparation à l’air d’être de 6 mois . J’appelle Boulanger SAV qui confirme, « passez- nous voir avec la machine, si c’est la même panne c’est garanti 6 mois ».
Oui c’est la même panne i l y 2 joints à cet endroit, 1 plat et un torique. Oui pas de problème c’est la même panne.
Eh bien non, pas pour Boulanger. C’est une autre panne, ça ressemble à la première, oui, mais non c’en est une autre !
Laquelle ? Nos meilleurs techniciens sont sur l’affaire, votre cafetière a été testée par 3 stations spécialisées, ce n’est pas la même panne… (ça c’est véridique elle m’a dit ça, mais quelle mytho ! Comme si elle avait envoyé ma cafetière à travers toute la France …C’est facile pour eux d’adopter cette attitude, comme un arbitre qui brandit un carton jaune, rien à dire, plus aucune discussion. Aucune explication, la conseillère SAV s’amusait à me voir m’énerver, essayer d’avoir une réponse, elle s’en foutait royalement, le désengagement à l’œuvre !
Ils suivent sûrement des cours de formations, tellement leurs réponses et attitudes sont formatées.
Pour le 2ème devis, 163 € (- 39 €. J’ai envoyé un mail au centre de réparations, argumentant que c’était encre le même joint qui fuyait, sinon quoi d’autre … aucune réponse.)
Je viens de récupérer ma cafetière en l’état. Je la redémonterai et essaierai de voir ce que je peux faire.
Ma belle-mère a eu à son tour sa cafetière (celle de Darty et hors-garantie et qui a fui comme la nôtre. Ni une, ni deux, ma belle-sœur ayant suivi l’affaire a jeté la cafetière et a acheté un autre modèle. Durée de vie très courte pour ces deux produits, il faut le souligner, 249 € et deux ans et demi de durée d’utilisation, c’est peu .).
Je ne réparerai plus, je ne commanderai plus rien chez Boulanger, j’ai vraiment été traité comme un chien et je ne commanderai que chez Amazon, et je n’ai jamais eu de problèmes avec eux.
Voilà mon expérience et mon retour SAV Boulanger Lognes .Je ne recommande pas .