Bonjour à tous,
J'écris ce topic pour avoir si possible un retour d'expérience auprès de ceux qui auraient éventuellement eu affaire avec le SAV CDiscount, pour la prise en charge d'un appareil en garantie, en tant que seconde main...
J'explique la situation :
J'ai acheté un iPhone d'occasion à un particulier, qui m'a donné avec la facture d'achat. Le téléphone a un problème de son, je souhaite donc faire jouer la garantie qui est encore valide.
J'ai donc contacté le SAV CDiscount pour leur faire part du problème, en précisant que je suis le second propriétaire du téléphone.
Là, première galère... Ils me demandent les coordonnées de l'acheteur et ont du mal à prendre en compte le fait que je ne suis pas cette personne.
Après plusieurs explications, ils prennent enfin ma demande en compte et me demandent toutes mes coordonnées pour lancer la prise en charge à mon nom.
Deuxième galère ; apparemment le bon de retour est envoyé par mail à l'acheteur et non à moi. Je recontacte donc le SAV, qui semble être en difficulté face à la situation.
Suis-je le premier en France à faire appel à un SAV pour un produit d'occasion !?
Ils refont un essai, le bon semble encore une fois être envoyé à l'acheteur et non à moi. La technicienne décide donc de m'envoyer par courrier postal le bon de retour, que je suis censé recevoir la semaine prochaine...
Mes questions sont les suivantes :
- Le téléphone que je vais envoyer en réparation sera pris en charge, c'est un fait. Mais va-t-il bien m'être renvoyé à moi ? Et non à l'acheteur d'origine ?
- Je n'ai plus de contact avec cette personne, comment faire pour me retourner contre CDiscount s'ils se trompent ?
- Tout du moins, quelles précautions puis-je prendre pour être sûr que CDiscount ne se trompe pas ?
Je remercie d'avance tout ceux qui pourront m'apporter des renseignements sur cette situation...