Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1507 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  SAV CDiscount : La galère sous garantie en tant que seconde main ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SAV CDiscount : La galère sous garantie en tant que seconde main ?

n°54690185
Bubu92
Posté le 12-10-2018 à 18:34:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'écris ce topic pour avoir si possible un retour d'expérience auprès de ceux qui auraient éventuellement eu affaire avec le SAV CDiscount, pour la prise en charge d'un appareil en garantie, en tant que seconde main...
 
 
J'explique la situation :
 
J'ai acheté un iPhone d'occasion à un particulier, qui m'a donné avec la facture d'achat. Le téléphone a un problème de son, je souhaite donc faire jouer la garantie qui est encore valide.
 
J'ai donc contacté le SAV CDiscount pour leur faire part du problème, en précisant que je suis le second propriétaire du téléphone.  
 
Là, première galère... Ils me demandent les coordonnées de l'acheteur et ont du mal à prendre en compte le fait que je ne suis pas cette personne.
 
Après plusieurs explications, ils prennent enfin ma demande en compte et me demandent toutes mes coordonnées pour lancer la prise en charge à mon nom.
 
Deuxième galère ; apparemment le bon de retour est envoyé par mail à l'acheteur et non à moi. Je recontacte donc le SAV, qui semble être en difficulté face à la situation.
 
Suis-je le premier en France à faire appel à un SAV pour un produit d'occasion !? :??:
 
Ils refont un essai, le bon semble encore une fois être envoyé à l'acheteur et non à moi. La technicienne décide donc de m'envoyer par courrier postal le bon de retour, que je suis censé recevoir la semaine prochaine...
 
 
Mes questions sont les suivantes :
 
- Le téléphone que je vais envoyer en réparation sera pris en charge, c'est un fait. Mais va-t-il bien m'être renvoyé à moi ? Et non à l'acheteur d'origine ?
 
- Je n'ai plus de contact avec cette personne, comment faire pour me retourner contre CDiscount s'ils se trompent ?
 
- Tout du moins, quelles précautions puis-je prendre pour être sûr que CDiscount ne se trompe pas ?
 
 
Je remercie d'avance tout ceux qui pourront m'apporter des renseignements sur cette situation...

mood
Publicité
Posté le 12-10-2018 à 18:34:02  profilanswer
 

n°54736097
Bubu92
Posté le 17-10-2018 à 22:46:56  profilanswer
 

Up. Personne d'autre n'a eu affaire à un SAV en temps que seconde main ?

n°54736174
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2018 à 22:55:03  answer
 

https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2939_1.htm

 

De mon coté, j'ai vendu une imprimante achetée sur CD qui est tombée en panne. L'acheteur qui avait gardé mes coordonnées, m'a demandé de lui faire une attestation de vente. ça a fonctionné auprès de CD sans souci à priori.


Message édité par Profil supprimé le 17-10-2018 à 22:56:54
n°54883402
Bubu92
Posté le 03-11-2018 à 23:45:10  profilanswer
 

Salut Doy, merci pour ton message et désolé pour ma réponse tardive !
 
La galère continue pour moi avec CDiscount, ils n'arrivent pas à prendre en compte le fait que l'objet n'appartient plus au premier propriétaire.
 
Leur système informatique est fait en sorte que la demande SAV se lie automatiquement au compte de l'acheteur.
 
Du coup le premier acheteur reçoit les mails de notification de prise en charge, il m'a limite accusé de me faire passer pour lui pour "frauder" je ne sais pas quoi...
 
Selon le service client de CDiscount, en cas de réparation, c'est bien moi qui vais recevoir le téléphone. Par contre en cas de remboursement, c'est le premier acheteur.
 
Je trouve ça inadmissible. Ce qui veut dire qu'au final, acheter un bien d'occasion encore sous garantie ne sert strictement à rien, selon le vendeur.

n°59954192
Roccomon
Posté le 05-06-2020 à 15:33:54  profilanswer
 

Mode spéléo ON :
 
Nous sommes en 2020 et c'est toujours aussi la galère.
Une TV dont je suis le second propriétaire est tombée en panne pendant la garantie. Thomson a demandé le remboursement à CDiscount mais CDiscount veut rembourser le premier propriétaire...
 
Je vais tenter l'attestation de vente si j'arrive à recontacter le premier acheteur !


---------------
SylverStone GD04B, i7-860 @ 3.6GHz, Corsair H50, Maximus III Gene, 4Go G.Skill PC12800 CL7 ECO, Gigabyte GTX460OC1Go, Antec TruePower New 650W, Intel X25-M (postville), Samsung F1 1To, LG CH10LS20, Win 7 x64/Ubuntu x64.
n°59954263
Bubu92
Posté le 05-06-2020 à 15:39:15  profilanswer
 

Si tu as la facture de vente (fournie au premier propriétaire), il faut rappeler CDiscount et insister...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  SAV CDiscount : La galère sous garantie en tant que seconde main ?

 

Sujets relatifs
Nombre de balle par seconde reel[Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini]
Probleme frein à main[TU] fournisseurs d'énergie. Fin de saison des jours rouge !
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des comptesAmpoule qui s'allume une fraction de seconde en la dévissant
Chaussure de securite:la galereProgramme "Cdiscount à volonté"
SAV K PAR K 
Plus de sujets relatifs à : SAV CDiscount : La galère sous garantie en tant que seconde main ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR