Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2138 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  bons plans pr Dublin

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

bons plans pr Dublin

n°3289467
sweet cher​ry
Posté le 23-07-2004 à 13:32:45  profilanswer
 

slt,
 
voilà je parts ds une semaine pr Dublin (sac à dos, tente)et je fais appales à vous pr avoir de bons plans (campings, hotels, auberges de jeunesses, pubs :D , monuments à voire, visites etc...) pas chers sur Dublin et villes alentours.
 
merci d'avance pr ts vos conseils :jap:  :)

mood
Publicité
Posté le 23-07-2004 à 13:32:45  profilanswer
 

n°3289655
Shaad
Posté le 23-07-2004 à 13:52:38  profilanswer
 

Déjà, bon choix, Dublin, c'est super chouette.
 
J'y ai passé 6 semaines pour un stage à la fac y'a 2 ans avec un pote.
 
Comme on était pas rémunéré, notre but, c'était de dépenser le moins de thune possible, donc on cherchait à louer une petite piaule dans une colloc pour quelques semaines. Comme c'était galère à trouver on a passé la première semaine sans lieu fixe, 1 nuit sur 2 en auberge de jeunesse (on a du en faire 3 différentes, de toute façon, c'est pas ça qui manque, y'en a des tas...) et 1 nuit sur 2 dehors, soit à pioncer sur les sièges des arrets de bus, ou alors dans un parc ou alors sous les escaliers dans un résidence U quand il pleuvait.. les gens qui nous voyait là affalait dans nos sac de couchages sur des journaux devaient halluciner  :pt1cable:
 
Bref, pour les auberges de jeunesse, y'a vraiment le choix, prend le routard (très bien fait sur Dublin), tu auras touets les adresses, les tarifs, les critiques...
 
Pour ce qui est du camping légal, aucune idée, j'en ai pas vu, mais je cherchais pas non plus... Pour bouffer, c'est pas évident non plus. Tu as des sortes de mini super-marchés genre TESCO avec des produits TESCO pas chers et mangeables, sinon le reste est relativement cher.
 
Ensuite, les incontournables : bien-sûr Temple Bar, le quartier central de Dublin ou se regroupent tous les gros Pubs, le soir ça bouge vraiment bien, sacrée ambiance. Tu fais plusieurs pubs dans une soirée, une pinte dans l'un, une pinte dans l'autre... tu peux discuter avec n'importe qui, ça change des bars français.
 
Après t'as la visite de la sacro-sainte usine Guiness, qui est maintenant transformée en musée. C'est assez sympa, et à la fin tu as une dégustation offerte d'une pinte dans une salle au sommet d'une tour offrant un panorama sur toute la ville, c'est sympa.
 
Ce doit être à peut près le seul truc payant que l'on ai fait sur Dublin il me semble, puisqu'après on avait bougé (Belfast -> Connemarra -> Côté sud -> retour..). Mais sinon, la ville en elle-même est sympa aussi pour se ballader, elle a une histoire assez riche, des monuments à voir, pour cela encore une fois, le routard ets nickel, c'est un bon investissemnt qui vaut le coup pour plein de choses.
 
Bref, en une semaine, tu as le temps de faire pas mal de choses si tu ne sors pas de Dublin.
 
Eclate-toi bien !  :hello:
 
 
EDIT : sinon, quelques petits trucs interssants ici :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&subcat=


Message édité par Shaad le 23-07-2004 à 13:53:24
n°3290322
mckinn
Posté le 23-07-2004 à 14:55:02  profilanswer
 

je te recommande chaudement le o'donoghues pub a baggot street, pour te plonger tout entier dans l'âme du pub irlandais

n°3290921
sweet cher​ry
Posté le 23-07-2004 à 15:52:08  profilanswer
 

merci! :)  
 
apparement c pas si evident ke ça d'y faire du camping...? :??:  
kel serait le budget mooyen pr 2 semines?

n°3290978
Shaad
Posté le 23-07-2004 à 15:56:26  profilanswer
 

Disons que déjà l'Irlande n'est pas forcément un pays qui se prette vraiment au camping, et en plus c'est vraiment pas un truc ancré dans les moeurs anglo-saxons...

n°3291226
sweet cher​ry
Posté le 23-07-2004 à 16:16:19  profilanswer
 

et en ce ki concerne le prix moyen des B&B et des transports locaux...?

n°3291253
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 23-07-2004 à 16:19:51  profilanswer
 

sweet cherry a écrit :

apparement c pas si evident ke ça d'y faire du camping...? :??:


 
Camping, hin hin, dans un radeau de survie alors :D

n°3291408
WarGoat
Posté le 23-07-2004 à 16:34:27  profilanswer
 

Tiens, j'y étais la semaine dernière mois :)
 
 
Alors :  
 
- pour dormir
les hotels sont chers!! mais cher!! un hotel discount, 40€ la nuit. Très bien placé (50m de Temple Bar), c'est le Barnacle, ou Bernacles je ne sais plus. Très accueillant.
Dinon, Bed&Breakfast, dans les 30/40€ la nuit, mais en dortoir. Très sympa pour se faire plein de potes.
Le camping, hum... il pleut pas mal là bas, ça peut êtr la galère. Et honnetement, la semaine dernière, il faisait froid! Et je ne suis pas frileux.
 
- manger! à midi
sur Temple Bar, t'as le Auld Dubliner, un pub trè-s agréable, plats très bons.
Sinon, la chaine de O'Briens, excellents sandwiches et gens très accueillants! vraiment chouette.
 
- manger! le soir
Temple Bar, le Farrington... La serveuse avec les dread blondes s'appelle Jenniffer :D super chouette
 
- boire!
bon ts les pubs hein? y'a de la musique quasiment partout...
Le must pour moi : le Auld Dubliner toujours (je l'ai aimé celui-ci), sur Temple Bar toujours, ou le O'Sullivan, au bout de Temple Bar, un face de l'usine Heineken que tu ne peux pas râter. Mercredi, jeudi, vendredi, samedi, t'as un super guitariste, qui, à lui tout seul, met une &#@%$! de bonne ambiance en jouant de supers morceaux!!!  
 
- visites
l'usine Guinness... assez impressionant.
Sinon, prends le car et dirige toi dans le conté de Wicklow (région qui produit 95% du stew d'Irlande, pour les ragouts et la laine, lol), c'est très beau, tu as un cimetière celtique à Glendalough assez remarquable...
Puis ballade toi dans Dublin, à pied. Le centre n'est pas très grand, et ça te permet de voir un peu comment il vivent là bas, tu verra c'est pas comme nous  :D  
 
 
Enfin, Babou a déjà tout dit non?

n°3291948
mckinn
Posté le 23-07-2004 à 17:28:35  profilanswer
 

prends le Dart et diriges toi vers BlackRock, Dalkey... petits villages rattachés a Dublin le long de la mer et pour moi les deux meilleures zones pour vivre sur Dublin, avec des bons pubs (surtout Dalkey) qui a la difference du centre sont infestes non pas de touristes mais de dublinois :)

n°3292513
sweet cher​ry
Posté le 23-07-2004 à 18:23:32  profilanswer
 

lol ok! ;)

mood
Publicité
Posté le 23-07-2004 à 18:23:32  profilanswer
 

n°3292576
sweet cher​ry
Posté le 23-07-2004 à 18:28:28  profilanswer
 

j'vais quand meme tenter le camping (si on en trouve un... :??: ) car on part avec un tt ptit budget, c un voyage de derniere minute histoire de se changer les idées, dc on a pas u vraiment le tps d'economiser :sweat:  pis la galere fait partie du depaysement :p  
 
personne n'a campé là-bas? ça doit qd meme revenir - cher ke les B&B (soit 30/40 euros :cry: )?

n°3292851
lol@hfr
Posté le 23-07-2004 à 18:54:47  profilanswer
 

Les auberges de jeunesse (hostels) c'est dans les 10/15 € la nuit.
 
Et si t'as pas trop de sous, évite le le centre tu feras des économies et rencontreras plus d'irlandais.

n°3292922
sweet cher​ry
Posté le 23-07-2004 à 18:59:23  profilanswer
 

10/15 euros t sure de ces prix... meme sans prendre la certe ki va avec je crois...?  car là ça me reconforte! ;)

n°3292950
Shaad
Posté le 23-07-2004 à 19:01:28  profilanswer
 

sweet cherry a écrit :

10/15 euros t sure de ces prix... meme sans prendre la certe ki va avec je crois...?  car là ça me reconforte! ;)


 
Oui, c'est dans ces eaux-là  ;)  
 
Achète vraiment le routard, t'auras toutes les auberges de jeunesse, avec les sevices qu'ils proposent, les tarifs, les conditions de logement... et puis plein de chose sur Dublin, les trucs à voir, du baratin sur plein de choses, sur l'Irlande et les Irlandais... bref, de quoi bien s'immerger  :)  

n°8839786
k-o-tor
Posté le 01-07-2006 à 13:38:42  profilanswer
 

UP,
je pars un mois à Dublin !!!
Et comme le post commence à dater si certains ont des infos à rajouter sur cette merveilleuse ville de Dublin !!
 
On m'a dit que l'accent était vraiment incompréhensible !!!!!! :( c'est vrai ??
 
Merci

n°8974378
k-o-tor
Posté le 18-07-2006 à 20:41:42  profilanswer
 

HI, J-5
Quelqu'un est déjà allé à Dublin et pourrait me raconter ses expériences ??

n°9080757
k-o-tor
Posté le 31-07-2006 à 13:43:53  profilanswer
 


 
Je suis a dublin depuis une semaine, cest vraiment magnifique, il y a une telle vie ici le soir !!!
Le quartier de temple bar est vraiment bien et fait honneur a sa reputation !!!
La boite vraiment fashion et tres agreable sapelle le fitzsimons...  
 
mais attention, niveau prix, cest comme sur la cote dazur !!

n°9116260
greentea
Posté le 03-08-2006 à 19:17:08  profilanswer
 

k-o-tor a écrit :

On m'a dit que l'accent était vraiment incompréhensible !!!!!! :( c'est vrai ??

Si c'est un accent de la campagne, ça peut être costaud à comprendre, sinon ça va...(J'ai dû faire répéter 3 fois une vieille dame avant de comprendre qu'elle me demandait "what is your name?" :whistle: )
 
A Dublin, on avait testé une auberge de jeunesse dans le quartier de Temple Bar, en Août => Fenêtre ouverte => pas beaucoup fermés l'oeil de la nuit avec les bagarres de types bourrés qui passait dans la rue + un Irlandais bourré qui dormait dans la même pièce...=> Petite sieste au soleil sur le gazon d'un jardin public le matin.
 
Très sympa l'ambiance des bars où des petits groupes jouent, dans certains tu peux tester les danses "traditionnelles" irlandaises (pas évident!). :D  

n°38887966
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2014 à 23:11:18  answer
 

Je deterre ce topic ! En irlande actuellement pendant 2 mois (à cork) je vais sans doute passer quelques week ends sur Dublin, preneuse pour tout bon plan !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  bons plans pr Dublin

 

Sujets relatifs
Les plans secrets de l aéroports d'Heathrow entre les mains d Al-quaidLes bons mots des enfants
Les pires plans foireux de vos potes, c'est quoi ?Bons plans HFR [ TOUS GENRES ]
Fête de la musique ? Vos bons plans ?plans des pistes cyclables,trouvables sur le net?
[ Topic Unique ] bon plans vacances .meilleurs plans pour demande de passeport accéléré
Plus de sujets relatifs à : bons plans pr Dublin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR