Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3702 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

BNP Paribas : agios et taxes diverses !!!

n°12226298
dude8
Posté le 26-07-2007 à 11:51:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

papillonnette a écrit :

Peu importe. C'est l'agence qui compte, pas la banque. Et je rembourse très rarement la totalité des frais de mes clients. Je ne les rembourse souvent qu'en partie.

Je te rassure, j'ai demandé à la directrice de la banque de faire une geste et de me rembourser une partie des agios et taxes, pas la totalité...

mood
Publicité
Posté le 26-07-2007 à 11:51:19  profilanswer

n°12226353
papillonne​tte
Posté le 26-07-2007 à 11:56:17  profilanswer

dude8 a écrit :

La raison du découvert est simple, je devais faire des dépenses mais n'avait aucune rentrée d'argent mis part les actions (qui étaient à venir) et les indemnités de stage (300€) que je mets tous les mois sur le compte. J'en avais déjà parler à la banquière qui était donc prévenu de ce qui allait se passer... A savoir que toutes les taxes ont été facturés durant le mois de juillet...

J'ai du mal à comprendre comment ce délai de 2 mois est possible.
La HSBC a des défauts (totalement autres), mais généralement, elle gère rapidement les opérations de transfert/vente de titres.
Je pense que ta conseillère a pensé la même chose.

De plus, si t'es resté à découvert deux mois de 1000€, c'est que tu as fait une seule dépense élevée, ou que t'as tout acheté d'un coup. Dans ce cas là, il fallait t'assurer du virement d'HSBC avant de dépenser cette somme. (je fais ma banquière, là, pour que tu saisisses l'éventuel raisonnement de la tienne).

Message cité 1 fois
Message édité par papillonnette le 26-07-2007 à 11:57:11
n°12226418
dude8
Posté le 26-07-2007 à 12:03:37  profilanswer

papillonnette a écrit :

J'ai du mal à comprendre comment ce délai de 2 mois est possible.
La HSBC a des défauts (totalement autres), mais généralement, elle gère rapidement les opérations de transfert/vente de titres.
Je pense que ta conseillère a pensé la même chose.

De plus, si t'es resté à découvert deux mois de 1000€, c'est que tu as fait une seule dépense élevée, ou que t'as tout acheté d'un coup. Dans ce cas là, il fallait t'assurer du virement d'HSBC avant de dépenser cette somme. (je fais ma banquière, là, pour que tu saisisses l'éventuel raisonnement de la tienne).

Tu as entièrement raison et je t'en remercie ! Je n'ai pas eu de grosses dépenses, seulement des petites mais toujours dans le cadre de l'autorisation de découvert, qui a priori n'est pas concerné par les commissions. En revanche, j'ai eu des prélèvements téléphoniques que la banque [s'est amusé] à rejeté plusieurs fois de suite, ce qui impliquait à chaque refus de payer 21€ de commissions en +. Cela fait partie d'une chose que je ne comprend pas, à partir du moment où la banque voit que on autorisation de découvert est dépassé et que un prélèvement se présente, pourquoi dans un premier temps s'amuse-t-elle à le refuser plusieurs fois de suite le paiement (21€ de commissions + 21€ +...etc) et pourquoi ne me contacte t elle pas pour trouver une solution ? après tout on parle bien de "conseiller"...?

n°12226452
Slayer95
Posté le 26-07-2007 à 12:06:44  profilanswer

dude8 a écrit :

Tu as entièrement raison et je t'en remercie ! Je n'ai pas eu de grosses dépenses, seulement des petites mais toujours dans le cadre de l'autorisation de découvert, qui a priori n'est pas concerné par les commissions. En revanche, j'ai eu des prélèvements téléphoniques que la banque [s'est amusé] à rejeté plusieurs fois de suite, ce qui impliquait à chaque refus de payer 21€ de commissions en +. Cela fait partie d'une chose que je ne comprend pas, à partir du moment où la banque voit que on autorisation de découvert est dépassé et que un prélèvement se présente, pourquoi dans un premier temps s'amuse-t-elle à le refuser plusieurs fois de suite le paiement (21€ de commissions + 21€ +...etc) et pourquoi ne me contacte t elle pas pour trouver une solution ? après tout on parle bien de "conseiller"...?

Le but d'une banque est de faire de l'argent...
Suffit de regarder les grilles tarifaires d'une banque à l'autre et leur évolution depuis quelques années....
Les conseillers eux mêmes ne sont plus capables de "conseiller" tellement ces dernières ont été agrandies...

n°12226453
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 26-07-2007 à 12:06:44  profilanswer

dude8 a écrit :

Leaule... On parle de commerciaux :o
Et la banque refuse plusieurs fois parce que ton opérateur téléphonique a lancé plusieurs demande de prelevement.

n°12226493
dude8
Posté le 26-07-2007 à 12:10:51  profilanswer

gurb44 a écrit :

Leaule... On parle de commerciaux :o
Et la banque refuse plusieurs fois parce que ton opérateur téléphonique a lancé plusieurs demande de prelevement.

Ca je le sais bien et c'est peut être le problèmes des banques aujourd'hui c'est qu'elle recrute des commerciaux en tant que conseillers...
Concernant les prélèvements, il me semble qu'elle a le pouvoir de bloquer un paiement... pourquoi ne le fait-elle pas ?

n°12226554
Kephset
Posté le 26-07-2007 à 12:20:27  profilanswer

dude8 a écrit :

Ca je le sais bien et c'est peut être le problèmes des banques aujourd'hui c'est qu'elle recrute des commerciaux en tant que conseillers...
Concernant les prélèvements, il me semble qu'elle a le pouvoir de bloquer un paiement... pourquoi ne le fait-elle pas ?

Pour faire simple concernant les prélèvements :
La société A émet un prélèvement, celui-ci est rejeté par ta banque => 21€ de frais pour toi. La société A veut quand même être payée, elle va donc réemettre un prélèvement pour avoir son argent, si celui ci est aussi refusé => 21€ de frais en plus, et ainsi de suite jusqu'a ce que ce soit payé ou que la société A décide de prendre les choses en main d'une autre façon...

Message édité par Kephset le 26-07-2007 à 12:22:55
n°12227429
dude8
Posté le 26-07-2007 à 14:16:54  profilanswer

Merci pour ton explication ! Reste une chose maintenant a savoir, pourquoi  est ce que la banque ne me contact pas afin de me proposer une solution et pourquoi ne me previent elle pas pour me proposer une solution et pour me dire que chaque refus implique une commission de 21€...?

n°12227545
papillonne​tte
Posté le 26-07-2007 à 14:27:42  profilanswer

dude8 a écrit :

Merci pour ton explication ! Reste une chose maintenant a savoir, pourquoi  est ce que la banque ne me contact pas afin de me proposer une solution et pourquoi ne me previent elle pas pour me proposer une solution et pour me dire que chaque refus implique une commission de 21€...?

C'est pas des philanthropes les banques.

De plus, c'est à toi de savoir où en est ton compte et à veiller à ce que ton compte soit créditeur.
Tout de même, le conseiller appelle/envoie un mail/envoie un courrier à ses clients avant le premier rejet, en principe

n°12227942
Kephset
Posté le 26-07-2007 à 15:02:24  profilanswer

dude8 a écrit :

Merci pour ton explication ! Reste une chose maintenant a savoir, pourquoi  est ce que la banque ne me contact pas afin de me proposer une solution et pourquoi ne me previent elle pas pour me proposer une solution

Elle n'en a pas l'obligation en ce qui concerne les prélèvements impayés et comme plus elle attends, plus les frais augmentent... donc généralement elle attend que le client s'en rende compte tout seul.
Et c'est à toi et non à eux de prendre contact pour trouver une solution.

dude8 a écrit :

et pour me dire que chaque refus implique une commission de 21€...?

Ça c'est écrit dans la brochure tarifaire qui t'a été donnée quand tu as ouvert ton compte, elle est disponible en libre service en agence et même normalement affichée sur l'un des murs. C'est à toi de le savoir, pas à eux de te le dire.

Message édité par Kephset le 26-07-2007 à 15:03:02
mood
Publicité
Posté le 26-07-2007 à 15:02:24  profilanswer

n°13032389
tichaton33
Posté le 21-10-2007 à 12:34:40  profilanswer

Posté le: Dim 21 Oct, 2007 01:13    Sujet du message: problem avec la Banque populaire      

--------------------------------------------------------------------------------

BOnjour a tous  

voila je vous ecris car j'ai besoin d'aide pour le remboursement d'une partie des frais.  

voila suis client depuis 2002 a la bp du nord. Mon autorisation de decouvert est de 500e. Depuis janvier, mon compte est a decouvert car mes parents ont traversé une petite periode de vache tres maigre donc resserer la ceinture, en plus j'ai explosé mon autorisation de decouvert en allant jusqu'a 2200euros, car etudiant a l'ecole superieur de commerce de toulouse donc prelevement de 1300e tous les mois d'octobre a mars pour payer l'ecole. de janvier a mars j'ai payer pres de 500e de frais, pour rejet de prelevement et autres frais bancaires. j'ecris a ma conseillere mon compte presente un solde de -1300 a peu près pour lui demander une retrocession car etudiant et que ca pesait sur mon budget. deja que je ne n'avais pas d'argent s'il faut encore nourrir la banque ca fait cher. elle me dit que elle peut rien. mon compte est debiteur. puis avril, toujours a decouvert ma carte premier est bloqué pour usage abusif, et le 5 mai rejet de cheque. donc la je reste calme, je ne dis rien car pas d'argent et que je sais que je suis en tord et que des que tout ira bien je pourrai regulariser. le 4septembre je regularise tout. mes parents retouvent le moral, l'argent rentre donc moi je suis bien je regle tous mes problemes de decouvert et cheque et tout et tout. je regarde mes releves et je m'apercois quand meme que durant cette période la banque ma ponctionné près de 1900 e de frais. donc la j'ecris j'envoies un mail a ma conseillere et au directeur d'agence pour leur demander une retrocession des frais car enormes pour un etudiant. pas de reponse, je renvoies un deuxieme mail. rien. j'envoies un premiere lrar il ya deux semaines en disant que j'ai saisi des associations comme l'afub et ufc que choisir et qu'ils m'ont dit qu'il fallait qu'il me rembourse au moins la moitié car ils m'ont enfonce la tete sous l'eau avec ses frais. pas de reponse, je renvoies un courrier jeudi de cette semaine au directeur en lui disant que l'article 311 du code de la consommation, que j'etais a decouvert plus de 90 j ils m'ont pas propose de credit pour stopper l'hemorragie des agios. la toujours pas de reponse. j'ai pris contact avec le directeur d'agence mardi 23 octoobre pour lui en parler de vive voix.  

j'aurais aimé savoir si deja vous penser que j'ai une petite chance d'avoir une retrocession d'une partie des frais  
et si je peux negocier avec la banque pour le defichage carte bleue et commander une autre carte. car je vais en stage des janvier et j'urais besoin d'une carte internationale pour mes deplacements a l'etranger. pensez vous que la banque peut m'accorder une autre carte?  

merci.  

n°13032757
papillonne​tte
Posté le 21-10-2007 à 13:16:28  profilanswer

1/ Tu aurais du demander un prêt études à ta banque quand tes parents ont eu leurs difficultés
2/ Le remboursement de ce type de frais est au bon vouloir du chargé de clientèle et de son directeur d'agence. Après, oui, la plupart remboursent ces frais pour ne pas enfoncer leur client dans la merde.

n°13033905
tichaton33
Posté le 21-10-2007 à 15:45:38  profilanswer

papillonnette a écrit :

1/ Tu aurais du demander un prêt études à ta banque quand tes parents ont eu leurs difficultés
2/ Le remboursement de ce type de frais est au bon vouloir du chargé de clientèle et de son directeur d'agence. Après, oui, la plupart remboursent ces frais pour ne pas enfoncer leur client dans la merde.

Merci papillonnette

justement je n'y ai pas pense car mes parents n'ont jamais eu de problemes de ce genre. c'est la premiere fois que ca arrivait et mes parents se sont batts pour pouvoir payer l'ecole.  

ma question est vraiment de savoir comment est ce que je peux aborder cette retrocession avec le directeur d'agence. et comme lors de mon stage qui sera payer 1500e netr par mois car stage de fin d'etudes chez mazars a paris je serai emmene a me deplacer hors de france. si la banque refuse de me redonner ma carte premier, est ce qu' en fermant mon compte la bas ils vont me deficher?  

merci

n°13033912
tichaton33
Posté le 21-10-2007 à 15:48:06  profilanswer

j'ai oublie de dire que mon compte est redevenu crediteur, depuis plus d'un mois.  

n°13033967
tichaton33
Posté le 21-10-2007 à 15:59:19  profilanswer

je ne comprends pas votre message.

j'ai eu cette carte en 2005. c'est normal j'ai toujours ete un bon client meme si des decouverts passagers. c'est justement parce que mes parents ont eu des problemes que j'ai eu des problemes.

n°13034257
Kephset
Posté le 21-10-2007 à 16:42:51  profilanswer

La carte premier est accessible à tout le monde, suffit juste de la demander au banquier.

Pour la suite du message, je crois que tu confonds le problème de tichaton33 et de dude8, traité avant dans ce topic.

n°13034261
papillonne​tte
Posté le 21-10-2007 à 16:43:20  profilanswer

tichaton33 a écrit :

ma question est vraiment de savoir comment est ce que je peux aborder cette retrocession avec le directeur d'agence. et comme lors de mon stage qui sera payer 1500e netr par mois car stage de fin d'etudes chez mazars a paris je serai emmene a me deplacer hors de france. si la banque refuse de me redonner ma carte premier, est ce qu' en fermant mon compte la bas ils vont me deficher?  

Tu expliques au directeur d'agence ou au conseiller la situation et t'engages à ne plus être à découvert.

Et dans un premier temps, tu prends une carte Visa Classic, en non premier. Et si tu veux toujours une premier dans 6 mois, 1 an, tu effectue ta demande en justifiant pourquoi tu en as besoin.

n°13034999
papillonne​tte
Posté le 21-10-2007 à 18:04:10  profilanswer

Tout dépend du profil de l'étudiant.

S'il va souvent à l'étranger dans le cadre de ses études, le bon conseil est justement de lui donner une premier pour qu'il ait les assistances et assurances à l'étranger. Après, ça dépend aussi de son comportement bancaire.

n°19582023
mimi1688
Posté le 21-08-2009 à 14:42:52  profilanswer

salut tout le monde j'ai besoin de renseignement
je suis à peu prés dans le meme cas que toi deux mois dans le découvert a part que mois j'ai plus 450 euro de frais perçues, je suis q'une simple étudiante qui a travaillé durant toute l'été pour non pas mettre des sous de coté mais pour essayer de combler mon decouvert, alors qu'a la base j'ai bien expliqué a ma conseillere que durant le mois de juillet j'allais avoir que 300 euros d'entré par contre en aout JE  DEVAIS RECEVOIR PLUS DE 1000 euros.
et du coup la je me retrouve encore en débitrice, je viens juste de prendre un credit chez lcl pour pouvoir combler mon decouvert. mais j'aimerais savoir si je peux me faire rembourser un partie des commissions percues ou non, 450 euro ça représente le budget d'un mois pour moi c'est énorme , ils ont du oublier qu'on est des simple étudiants.
ps: je suis chez bnp aussi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment calculer les AGIOS?Société Générale ou BNP Paribas?
taxes douanes avec tntPrix aux usa et taxes...
Achat fringues aux USA, frais et taxes ENORMES ![Présidentielle 2007] Les diverses unes
Canalsat et ses diverses formulesTSRE et autres taxes
Les emails et SMS taxés pour financer l' UE ? 
Plus de sujets relatifs à : BNP Paribas : agios et taxes diverses !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)