Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1835 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Prix aux usa et taxes...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prix aux usa et taxes...

n°10927834
Swoop75
Posté le 16-03-2007 à 10:51:32  profilanswer
 

bonjour,
 
je vais bientot acheter du matos photo sur new york, seulement je n'arrive pas a trouver si le prix indique sur le site du magasin est TTC ou pas.
je sais que les taxes peuvent aller jusqu'a 13% par rapport au prix magasin mais sur le site ca me semble bizarre qu'ils le mettent HT.Meme en mettant le produit dans le caddie il ne me mets toujours pas la taxe.
 
par exemple ici: http://www.adorama.com/CA10028AFNR.html
 
le prix est il TTC?
 
 
ps: je sais pour les frais de douanes vous inquietez pas.
 
merci pour vos reponses.
 
 


---------------
Mon Feed
mood
Publicité
Posté le 16-03-2007 à 10:51:32  profilanswer
 

n°10929663
Swoop75
Posté le 16-03-2007 à 15:23:42  profilanswer
 

non personne sait?


---------------
Mon Feed
n°10929790
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 16-03-2007 à 15:40:06  profilanswer
 

Il me semble que les taxes diffèrent selon les états, sans une adresse aux USA ils ne doivent pas pouvoir calculer. La TVA est ajoutée lors de l'entrée du produit en France en se basant sur la valeur déclarée, non ?
 
EDIT: Je n'avais pas vu dans la page du panier "(Collecting sales tax for NY & NJ)", à mon avis tu recevras un joli bordereau UPS te demandant de régler les taxes françaises + frais de douanes.


Message édité par fdaniel le 16-03-2007 à 15:42:38
n°10929897
Swoop75
Posté le 16-03-2007 à 15:50:58  profilanswer
 

nan mais je me fais pas livrer quelqu'un va m'acheter le produit en magasin.
et la taxe de douane je sais que je peux en avoir ...ou pas.


---------------
Mon Feed
n°10929901
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 16-03-2007 à 15:51:33  profilanswer
 

D'apres mes experiences quand tu achetes sur le web c'est HT. Par contre si tu achetes physiquement tu payes le prix de base + la taxe, qui varie selon les etats.

n°10929936
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 16-03-2007 à 15:55:55  profilanswer
 

Swoop75 a écrit :

nan mais je me fais pas livrer quelqu'un va m'acheter le produit en magasin.
et la taxe de douane je sais que je peux en avoir ...ou pas.


Ben à ce moment-là il faut que tu renseignes le champ "Destination ZIP" avec un code de l'état de New York (le magasin est là-bas ?), par exemple avec 10002 la page affiche :
 
Subtotal:  $374.95
Shipping - Standard Shipping 3-5 Business Days  $6.95
Sales Tax 8.37%
(Collecting sales tax for NY & NJ)  $31.97
Grand Total   $413.87


Message édité par fdaniel le 16-03-2007 à 15:56:18
n°10929957
Swoop75
Posté le 16-03-2007 à 15:59:03  profilanswer
 

tu as du creer un compte non pour avoir ce prix?

Message cité 1 fois
Message édité par Swoop75 le 16-03-2007 à 15:59:16

---------------
Mon Feed
n°10929960
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 16-03-2007 à 15:59:10  profilanswer
 

La liste des ZIP codes de l'état de New York :
 
http://www.555us.com/555NY/555ny_zipcodes.htm

n°10929964
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 16-03-2007 à 15:59:48  profilanswer
 

Swoop75 a écrit :

tu as du creer un compte non pour avoir ce prix?


Non, le site te permet de le calculer depuis la page du panier.

n°10929969
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-03-2007 à 16:00:24  profilanswer
 

Swoop75 a écrit :

bonjour,
 
je vais bientot acheter du matos photo sur new york, seulement je n'arrive pas a trouver si le prix indique sur le site du magasin est TTC ou pas.
je sais que les taxes peuvent aller jusqu'a 13% par rapport au prix magasin mais sur le site ca me semble bizarre qu'ils le mettent HT.Meme en mettant le produit dans le caddie il ne me mets toujours pas la taxe.
 
par exemple ici: http://www.adorama.com/CA10028AFNR.html
 
le prix est il TTC?
 
 
ps: je sais pour les frais de douanes vous inquietez pas.
 
merci pour vos reponses.


 
Tous les prixs sur les sites US sont HT, car quand tu achètes via le web dans un autre état que le tien, tu ne payes pas de TVA. Ainsi, si u mec commande sur ce site depuis l'état de New York il paiera environ 10% de taxes, par contre, depuis l'oklahoma, il paiera 0% de taxes :)
 
Toi, tu devras payer les taxes françaises via la douane ( ~20% du prix).
 
N'oublie pas non plus que les magasins acceptant les visas et autres mastercards qui ne proviennent pas d'une banque située aux états-unis sont très rares... Ils font une vérification d'adresse...
 
Bref, t'es sûr d'avoir tout bien calculé ?


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
mood
Publicité
Posté le 16-03-2007 à 16:00:24  profilanswer
 

n°10929992
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-03-2007 à 16:03:49  profilanswer
 

En l'occurence, tu devras leur envoyer un chti papier pour qu'ils acceptent ta commande :
 

Citation :

International Orders:
For international orders we will require a legible fax copy of credit card bill, showing name & credit card number. or you may scan it and email it to us.
 
International Orders:
 
For international orders we will require a legible fax copy of credit card bill, showing name & credit card number. or you may scan it and email it to us.
 
Duties and Taxes
The recipient of an international shipment may be subject to import duties and taxes, which are levied once a shipment reaches your country. Additional charges for customs clearance must be borne by the recipient; we have no control over these charges and cannot predict what they may be. Customs policies vary widely from country to country; you should contact your local customs office for further information.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°10930001
Swoop75
Posté le 16-03-2007 à 16:04:49  profilanswer
 

la personne qui ira au magasin m'achetera donc sur place.
pas de port.
ensuite le lien etait un exemple, elle va me prendre des compact flash et elle est hotesse de l'air et le risque de payer des frais de douanes est vraiment minime.
je le repete mais ce qui m'interesse c'est combien ca va couter en passant a la caisse de ce magasin.
 
Je viens de regarder, zip code new york c'est 8,37% de taxe.


---------------
Mon Feed
n°10931130
Spiderkat
Posté le 16-03-2007 à 18:36:26  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Tous les prixs sur les sites US sont HT, car quand tu achètes via le web dans un autre état que le tien, tu ne payes pas de TVA.  
...

Oui dans beaucoup de cas mais ce n'est pas systématique.
Certains sites appliquent la TVA quelque soit l'état.
Certains sites appliquent la TVA à certains états seulement.
Si le site est dans un autre état mais que l'entrepot se situe dans le même état que celui qui passe la commande, la TVA risque d'être appliquée.
Etc.

n°10939150
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-03-2007 à 20:27:29  profilanswer
 

Spiderkat a écrit :

Oui dans beaucoup de cas mais ce n'est pas systématique.
Certains sites appliquent la TVA quelque soit l'état.
Certains sites appliquent la TVA à certains états seulement.
Si le site est dans un autre état mais que l'entrepot se situe dans le même état que celui qui passe la commande, la TVA risque d'être appliquée.
Etc.

 

Ca l'est, c'est une loi globale qui a été repoussée.

 

Je n'ai jamais payé une seule fois la VAT, sauf quand j'ai commandé dans le même état que celui où j'étais résident.

 

Et c'est le lieu d'expédition (donc l'entrepôt) qui compte, évidemment, pour la localisation géographique du magasin en ligne.


Message édité par Tetedeiench le 17-03-2007 à 20:28:02

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Prix aux usa et taxes...

 

Sujets relatifs
scooter yiben, 4 temps, de 2006. bas prixprix d'un animal entier chez un boucher/metro pour faire un mechoui
Achat fringues aux USA, frais et taxes ENORMES !Prix de revente de mon A3
L'entreprise croate gagne le prix pour le meilleur logiciel en 2006.Prix pour la diffusion sur une webradio (SACEM)
Recensement des prix pratiqués par les banquesEnsemble pour baisser les prix de l'immobilier
avis de concours clip et remix à perpignan, 6000 euros de prixPrix d'envoi d'un coli pour le Royaume uni
Plus de sujets relatifs à : Prix aux usa et taxes...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR