Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1685 connectés 

 

 

A combien fêterez-vous Noël?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6181  6182  6183  ..  8545  8546  8547  8548  8549  8550
Auteur Sujet :

Belgique Francophone (Congés du bâtiment) [Lire 1st Post]

n°56096688
weemanbe
Posté le 21-03-2019 à 14:22:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nicolas_yad a écrit :

Quatre trafics de stupéfiants démantelés à Namur

Citation :

Cinq personnes d'origine albanaise résidant à Namur ont été interpellées fin février pour trafic de cocaïne présumé. Une perquisition effectuée au lieu de résidence des intéressés a permis la saisie de 400 grammes de cocaïne, d'une somme de 2700 euros ainsi que de deux véhicules. Trois des cinq personnes interpellées ont été placées sous mandat d'arrêt.
Deux jours plus tard, deux dealers de marijuana et de cocaïne d'origine africaine ont également été interpellés. La perquisition qui a suivi à leur lieu de résidence a permis de saisir 1,7 kilogramme de marijuana et plus de 6000 euros. Les deux individus ont été placés sous mandat d'arrêt.
Quelques jours plus tard, c'est cette fois un ressortissant néerlandais qui a été pris en flagrant délit de deal d'héroïne, toujours à Namur. L'intéressé était en possession de 52 grammes d'héroïne et de plusieurs grammes de cocaïne. Il a également été placé sous mandat d'arrêt.
Enfin, le 14 mars, ce sont deux ressortissants nord-africains qui ont été appréhendés dans le cadre d'un trafic de cocaïne. La police a découvert chez eux une vingtaine de grammes de cocaïne conditionnés en pacsons ainsi qu'une somme de plus de 3000 euros. Les deux suspects ont eux aussi été placés sous mandat d'arrêt.


Je crois qu'une conclusion évidente s'impose: la police de Namur est raciste  [:worm'skiller:4]


 
Exact, police partout, justice nulle part

mood
Publicité
Posté le 21-03-2019 à 14:22:50  profilanswer
 

n°56096948
perrout
BBQs everyday
Posté le 21-03-2019 à 14:40:31  profilanswer
 

nicolas_yad a écrit :

Quatre trafics de stupéfiants démantelés à Namur

Citation :

Cinq personnes d'origine albanaise résidant à Namur ont été interpellées fin février pour trafic de cocaïne présumé. Une perquisition effectuée au lieu de résidence des intéressés a permis la saisie de 400 grammes de cocaïne, d'une somme de 2700 euros ainsi que de deux véhicules. Trois des cinq personnes interpellées ont été placées sous mandat d'arrêt.
Deux jours plus tard, deux dealers de marijuana et de cocaïne d'origine africaine ont également été interpellés. La perquisition qui a suivi à leur lieu de résidence a permis de saisir 1,7 kilogramme de marijuana et plus de 6000 euros. Les deux individus ont été placés sous mandat d'arrêt.
Quelques jours plus tard, c'est cette fois un ressortissant néerlandais qui a été pris en flagrant délit de deal d'héroïne, toujours à Namur. L'intéressé était en possession de 52 grammes d'héroïne et de plusieurs grammes de cocaïne. Il a également été placé sous mandat d'arrêt.
Enfin, le 14 mars, ce sont deux ressortissants nord-africains qui ont été appréhendés dans le cadre d'un trafic de cocaïne. La police a découvert chez eux une vingtaine de grammes de cocaïne conditionnés en pacsons ainsi qu'une somme de plus de 3000 euros. Les deux suspects ont eux aussi été placés sous mandat d'arrêt.


Je crois qu'une conclusion évidente s'impose: la police de Namur est raciste  [:worm'skiller:4]


C'est quoi ton point? Que tous les trafics sont commis par des étrangers (ou d'origine étrangère... se pose la question de la "race" du néérlandais)? Aucun belge ne deale? Tous les mandataires Publifin etaient belges, que peut on en conclure sur la relation race/magouille?

 

Ce que j'aime bien avec les racistes c'est qu'ils ne voient l'actualité qu'à travers ce prisme.

Message cité 4 fois
Message édité par perrout le 21-03-2019 à 14:41:53

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°56097041
_TiFooN_
Posté le 21-03-2019 à 14:46:08  profilanswer
 

perrout a écrit :


C'est quoi ton point? Que tous les trafics sont commis par des étrangers (ou d'origine étrangère... se pose la question de la "race" du néérlandais)? Aucun belge ne deale? Tous les mandataires Publifin etaient belges, que peut on en conclure sur la relation race/magouille?
 
Ce que j'aime bien avec les racistes c'est qu'ils ne voient l'actualité qu'à travers ce prisme.


 
Il veut sans doute faire remarquer qu'il est plus simple de faire venir de la drogue depuis l'Afrique, les Pays-bas ou d'Albanie, avec des gens originaires de là...

Message cité 1 fois
Message édité par _TiFooN_ le 21-03-2019 à 14:46:32
n°56097252
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 21-03-2019 à 15:00:00  profilanswer
 

400g au détail et 2700€ cash ça ressemble à des petits dealers qui venaient de recevoir une livraison

n°56097311
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 21-03-2019 à 15:04:35  profilanswer
 

perrout a écrit :


Ce que j'aime bien avec les racistes c'est qu'ils ne voient l'actualité qu'à travers ce prisme.


 
J'imagine tellement le type en train de lire les faits divers avec le doigt [:albounet]
AH! DES ETRANGERS!

n°56097316
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 21-03-2019 à 15:05:05  profilanswer
 

perrout a écrit :


C'est quoi ton point? Que tous les trafics sont commis par des étrangers (ou d'origine étrangère... se pose la question de la "race" du néérlandais)? Aucun belge ne deale? Tous les mandataires Publifin etaient belges, que peut on en conclure sur la relation race/magouille?
Ce que j'aime bien avec les racistes c'est qu'ils ne voient l'actualité qu'à travers ce prisme.


Tes accusations halakon, tu peux te les garder hein.  
Mon point c'est que je constate une représentation énorme de personnes étrangères dans le traffic de drogue (ou autres trafics, dès qu'on fouille un peu) d'une part, mais que malgré ça beaucoup de gens trouvent scandaleux que la police puisse effectuer un profilage sur base des origines ethniques.
Alors que dans les faits c'est totalement logique de le faire.

_TiFooN_ a écrit :


Il veut sans doute faire remarquer qu'il est plus simple de faire venir de la drogue depuis l'Afrique, les Pays-bas ou d'Albanie, avec des gens originaires de là...


Entre autre. Que ça soit pour amener la marchandise via des réseaux de passeurs, ou après pour l'écouler en trouvant un pigeon sans papier près à tout pour se faire du blé puisqu'il ne trouve pas de boulot.

Message cité 2 fois
Message édité par nicolas_yad le 21-03-2019 à 15:07:37
n°56097329
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 21-03-2019 à 15:06:24  profilanswer
 

perrout a écrit :


 
Ce que j'aime bien avec les racistes c'est qu'ils ne voient l'actualité qu'à travers ce prisme.


c'est bien débile des journaux de donner ce détail, déjà.
Ils savent bien que ça sera du pain bénit pour les Tonton Roger qui déversent leur raj dans les commentaires de sudinfo.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°56097355
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 21-03-2019 à 15:08:11  profilanswer
 

nicolas_yad a écrit :


Tes accusations halakon, tu peux te les garder hein.  
Mon point c'est que je constate une représentation énorme de personnes étrangères dans le traffic de drogue (ou autres trafics, dès qu'on fouille un peu) d'une part, mais que malgré ça beaucoup de gens trouvent scandaleux que la police puisse effectuer un profilage sur base des origines ethniques.
Alors que dans les faits c'est totalement logique de le faire.


 

nicolas_yad a écrit :


Entre autre. Que ça soit pour amener la marchandise via des réseaux de passeurs, ou après pour l'écouler en trouvant un pigeon sans papier près à tout pour se faire du blé puisqu'il ne trouve pas de boulot.


 
"je remarque quand même que dans les prisons il y a proportionnellement un rapport étrangers/belges plus élevé que la moyenne. donc a priori en regardant les faits et les chiffres, il serait tout à fait logique de mettre immédiatement tous les étrangers en prison pour gagner du temps. cela n'a rien de raciste, c'est de l'intelligence et du pragmatisme"  [:deroute_elkrief:4]


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°56097425
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 21-03-2019 à 15:12:39  profilanswer
 

martin2troie a écrit :

400g au détail et 2700€ cash ça ressemble à des petits dealers qui venaient de recevoir une livraison


on voit que monsieur est connaisseur  [:cyd1vhess5:4]


---------------
blacklist
n°56097443
Mirlix
Posté le 21-03-2019 à 15:13:49  profilanswer
 

jonas a écrit :


 
"je remarque quand même que dans les prisons il y a proportionnellement un rapport étrangers/belges plus élevé que la moyenne. donc a priori en regardant les faits et les chiffres, il serait tout à fait logique de mettre immédiatement tous les étrangers en prison pour gagner du temps. cela n'a rien de raciste, c'est de l'intelligence et du pragmatisme"  [:deroute_elkrief:4]


Voilà deep learning !
Et comme il n'y a pas assez de place en prison on pourra faire sortir Marc Dutroux vu qu'il n'est pas étranger.
Comme cela nicolas_yad sera content.


---------------
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
mood
Publicité
Posté le 21-03-2019 à 15:13:49  profilanswer
 

n°56097449
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 21-03-2019 à 15:14:21  profilanswer
 

Coq a écrit :


c'est bien débile des journaux de donner ce détail, déjà.
Ils savent bien que ça sera du pain bénit pour les Tonton Roger qui déversent leur raj dans les commentaires de sudinfo.


 
ca fait du clic


---------------
blacklist
n°56097515
MacEugene
This is the Way.
Posté le 21-03-2019 à 15:18:44  profilanswer
 

Coq a écrit :


c'est bien débile des journaux de donner ce détail, déjà.
Ils savent bien que ça sera du pain bénit pour les Tonton Roger qui déversent leur raj dans les commentaires de sudinfo.


 
Il manque la carte qui détaille ou habitent tous les membres de la nationalité concernée quand même.  

n°56097537
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 21-03-2019 à 15:20:17  profilanswer
 

nicolas_yad a écrit :


Tes accusations halakon, tu peux te les garder hein.  
Mon point c'est que je constate une représentation énorme de personnes étrangères dans le traffic de drogue (ou autres trafics, dès qu'on fouille un peu) d'une part, mais que malgré ça beaucoup de gens trouvent scandaleux que la police puisse effectuer un profilage sur base des origines ethniques.
Alors que dans les faits c'est totalement logique de le faire.


 
les cathos sont proportionnellement plus nombreux a voter pour le CDH que le reste de la population  
cependant, une tres grande majorite des cathos ne votent pas pour le CDH
si tu cherches un votant du CDH, et que tu profiles tous les cathos... tu tomberas majoritairement sur des votants PS
 
 [:the veggie boy:3]


---------------
blacklist
n°56097544
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 21-03-2019 à 15:20:55  profilanswer
 

Mirlix a écrit :


Voilà deep learning !
Et comme il n'y a pas assez de place en prison on pourra faire sortir Marc Dutroux vu qu'il n'est pas étranger.
Comme cela nicolas_yad sera content.


Woké. C'est magnifique comme les gens peuvent être totalement incapable de réfléchir de manière rationnelle dès qu'on aborde certains sujets.
Après tout, l'Europe, c'est la liberté de circulation, il est totalement normal que l'on doive faire avec des criminels venus des 4 coins du monde, on a tellement facile à gérer ceux qu'on a déjà sur place.
Perso je trouve ça un peu pénible de devoir non seulement faire avec nos chers criminels nationaux, mais en plus se taper tout ceux qui font le déplacement car y'a des opportunités de trafic par chez nous.
  [:jimbofarrar:3]  

n°56097627
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 21-03-2019 à 15:28:21  profilanswer
 

nicolas_yad a écrit :


Woké. C'est magnifique comme les gens peuvent être totalement incapable de réfléchir de manière rationnelle dès qu'on aborde certains sujets.
Après tout, l'Europe, c'est la liberté de circulation, il est totalement normal que l'on doive faire avec des criminels venus des 4 coins du monde, on a tellement facile à gérer ceux qu'on a déjà sur place.
Perso je trouve ça un peu pénible de devoir non seulement faire avec nos chers criminels nationaux, mais en plus se taper tout ceux qui font le déplacement car y'a des opportunités de trafic par chez nous.
  [:jimbofarrar:3]  


 
tu es dans les starting blocks pour voter destexhe ?


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°56097679
Zoup TRALA​LA
Posté le 21-03-2019 à 15:31:40  profilanswer
 

nicolas_yad a écrit :


Woké. C'est magnifique comme les gens peuvent être totalement incapable de réfléchir de manière rationnelle dès qu'on aborde certains sujets.
Après tout, l'Europe, c'est la liberté de circulation, il est totalement normal que l'on doive faire avec des criminels venus des 4 coins du monde, on a tellement facile à gérer ceux qu'on a déjà sur place.
Perso je trouve ça un peu pénible de devoir non seulement faire avec nos chers criminels nationaux, mais en plus se taper tout ceux qui font le déplacement car y'a des opportunités de trafic par chez nous.
  [:jimbofarrar:3]  


 
Puisque cela est rationnel, prouve-nous que la fermeture des frontières européennes provoquerait une baisse de la criminalité.

n°56097722
Nabu1
̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄
Posté le 21-03-2019 à 15:34:36  profilanswer
 

Zoup TRALALA a écrit :


 
Puisque cela est rationnel, prouve-nous que la fermeture des frontières européennes provoquerait une baisse de la criminalité.


Ta question n'a pas de sens, elle devrait être "Puisque cela est rationnel, prouve-nous que la fermeture des frontières européennes et le renvoi de toute personne non belge (sur les cent dernières années) provoquerait une baisse de la criminalité."

n°56097810
Hive
Posté le 21-03-2019 à 15:41:22  profilanswer
 

nicolas_yad a écrit :


Woké. C'est magnifique comme les gens peuvent être totalement incapable de réfléchir de manière rationnelle dès qu'on aborde certains sujets.
Après tout, l'Europe, c'est la liberté de circulation, il est totalement normal que l'on doive faire avec des criminels venus des 4 coins du monde, on a tellement facile à gérer ceux qu'on a déjà sur place.
Perso je trouve ça un peu pénible de devoir non seulement faire avec nos chers criminels nationaux, mais en plus se taper tout ceux qui font le déplacement car y'a des opportunités de trafic par chez nous.
  [:jimbofarrar:3]  


Juste une question, tu proposes quoi ?
Je te donne déjà la suite de la discussion :
 
Pas de prison, on les remet dans le pays d'origine
Tu fais ça comment et quid si le pays d'origine ne le souhaite pas ? Quid si le criminel de 32 ans est arrivé à 2 ans en Belgique ?
 
On contrôle nos frontière !
Ah et tu contrôle ça comment ? Tu demandes un certificat de bonne vie et mœurs du pays concerné ?J'y vois déjà deux problèmes:

  • Tu assimiles un système qui nous est (relativement) propre à d'autres pays / institutions.  
  • Il n'y a fraude et/ou crime qu'à partir du moment que ce crime (cette fraude) est découvert(e).  


T'es pas rationnel
Je relis ton message :
Après tout, l'Europe, c'est la liberté de circulation ... Oui, et :
je trouve ça un peu pénible de devoir non seulement faire avec nos chers criminels nationaux, mais en plus se taper tout ceux qui font le déplacement car y'a des opportunités de trafic par chez nous.[/i]
 
Euh... Tu ne jettes qu'un pavé dans la marre là. Tu ne dis rien ni ne soumet une solution qui donne une discussion. Que ce soit un étranger ou pas, personne ne remet en cause que ce soit un criminel. Mais toi ici tu ne fais que souligner un extrait d'article comme ça, oklm.
 
En plus ta conclusion est vachement ouverte à interprétations. Pas de bol pour toi tes explications suivantes t'ont fait prendre les pieds dans le tapis.Si on a décidé en Belgique de ne pas faire une liste explicite de population / race / origine / culture / orientation sexuelle / religion, ce n'est pas pour rien.

Message cité 3 fois
Message édité par Hive le 21-03-2019 à 15:42:57
n°56097851
Zoup TRALA​LA
Posté le 21-03-2019 à 15:44:50  profilanswer
 

Nabu1 a écrit :


Ta question n'a pas de sens, elle devrait être "Puisque cela est rationnel, prouve-nous que la fermeture des frontières européennes et le renvoi de toute personne non belge (sur les cent dernières années) provoquerait une baisse de la criminalité."


 
Ah si si ça a du sens puisqu'elles finiront par y passer tôt ou tard.
 
Ta solution nous offrira plus rapidement un constat je l'admets :o


Message édité par Zoup TRALALA le 21-03-2019 à 15:45:02
n°56097911
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2019 à 15:50:18  answer
 

C'est ici les inscriptions pour les listes destexhe ?

n°56097971
_TiFooN_
Posté le 21-03-2019 à 15:54:22  profilanswer
 

nicolas_yad a écrit :


Woké. C'est magnifique comme les gens peuvent être totalement incapable de réfléchir de manière rationnelle dès qu'on aborde certains sujets.
Après tout, l'Europe, c'est la liberté de circulation, il est totalement normal que l'on doive faire avec des criminels venus des 4 coins du monde, on a tellement facile à gérer ceux qu'on a déjà sur place.
Perso je trouve ça un peu pénible de devoir non seulement faire avec nos chers criminels nationaux, mais en plus se taper tout ceux qui font le déplacement car y'a des opportunités de trafic par chez nous.
  [:jimbofarrar:3]  


 
Nan, mais rassure-toi, l'ouverture des frontières permets aussi aux criminels belges de s'exporter et d'aller commettre leurs conneries à l'étranger...

n°56098215
weemanbe
Posté le 21-03-2019 à 16:16:44  profilanswer
 

Après renvoyer les criminels étrangers chez eux, c'est déjà le cas, sauf qu'on les prie de quitter le territoire :o  
 
Donc au final, ils restent :D
 
(et certains pays d'origine n'en veulent pas comme souvent avec le Maroc par exemple. Sauf qu'ils voulaient Belkacem, mais la Belgique voulait pas  [:bauer_attitude:2] )

Message cité 1 fois
Message édité par weemanbe le 21-03-2019 à 16:17:56
n°56098310
MacEugene
This is the Way.
Posté le 21-03-2019 à 16:25:31  profilanswer
 

weemanbe a écrit :

Après renvoyer les criminels étrangers chez eux, c'est déjà le cas, sauf qu'on les prie de quitter le territoire :o  
 
Donc au final, ils restent :D
 
(et certains pays d'origine n'en veulent pas comme souvent avec le Maroc par exemple. Sauf qu'ils voulaient Belkacem, mais la Belgique voulait pas  [:bauer_attitude:2] )


 
Ils lui ont retiré sa nationalité, ils attendent juste la fin de sa peine pour l'expulser.

n°56099226
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 21-03-2019 à 17:55:36  profilanswer
 

Zoup TRALALA a écrit :


Puisque cela est rationnel, prouve-nous que la fermeture des frontières européennes provoquerait une baisse de la criminalité.


Aurais-tu l'obligeance de nous expliquer à quel moment j'ai dit ça  [:jefecito:2]  
 
Mais si tu veux mon avis, ça servirait pas à grand chose chez nous question crime organisé et trafics  :
La police fédérale nous livre en exclusivité son dernier rapport sur les organisations criminelles actives sur notre territoire  

Citation :

Des chiffres portant sur l’année 2010 où pas moins de 200 dossiers sur des organisations criminelles ont été traités.
 
200 dossiers dans lesquels pas moins de 1.490 suspects ont été interpellés. 1.490 criminels ou mafieux, si vous préférez, parmi lesquels on retrouve 576 personnes de nationalité belge (38 %), 142 Néerlandais (9,5 %), 72 Marocains (4,8 %), 71 Italiens (4,8 %) et 45 Roumains (3 %), pour ne citer que le top 5.


Hive a écrit :


Juste une question, tu proposes quoi ?


Rien, j'suis pas un politique, et pas d'humeur pour me lancer dans une discussion de comptoir où on refait le monde.

Hive a écrit :


Euh... Tu ne jettes qu'un pavé dans la marre là. Tu ne dis rien ni ne soumet une solution qui donne une discussion. Que ce soit un étranger ou pas, personne ne remet en cause que ce soit un criminel. Mais toi ici tu ne fais que souligner un extrait d'article comme ça, oklm.


Exactement. Ce pourquoi je le poste sur le topic "Belgique francophone", et pas "faits divers", "trafic de drogue" ou "immigration"  [:elessar53]  
 
J'suis Namurois, j'ai grandi et fait ma scolarité en apprenant que tel quartier était à éviter car aux mains de la mafia de tel ou tel pays, et avec les bagarres entre bandes et mafia concurrentes le soir.
Et j'ai déjà eu droit à quelques belles bastons face à des bandes de tarés des pays de l'Est qui se baladent avec des chaines et des barres de fer, oklm aussi.
J'me réjouis d'un fait divers où l'on parle de l'arrestation de plusieurs trafiquants de drogues du namurois, appartenant à ces organisations criminelles internationales. C'est un tort?  
 

n°56099406
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 21-03-2019 à 18:15:04  profilanswer
 

Et juste pour répondre quand même :

Hive a écrit :


Pas de prison, on les remet dans le pays d'origine
Tu fais ça comment et quid si le pays d'origine ne le souhaite pas ? Quid si le criminel de 32 ans est arrivé à 2 ans en Belgique ?


Non, c'est stupide comme idée, on perd tout contrôle sur le type et il ne fera ptet même pas de prison.
Par contre lui faire faire sa peine de prison et s'assurer qu'il est dans un avion pour le retour au pays le jour où il sort de prison, et que les autorités locales sont prévenues de son passé, ça ça me parle plus.

Hive a écrit :


On contrôle nos frontière !

  • Il n'y a fraude et/ou crime qu'à partir du moment que ce crime (cette fraude) est découvert(e).  



Tout à fait, impossible de contrôler efficacement les frontières chez nous. Par contre être plus strict et poursuivre systématiquement dès qu'il y a crime (fraude), je suis pour aussi.

Hive a écrit :


T'es pas rationnel
Je relis ton message :
Après tout, l'Europe, c'est la liberté de circulation ... Oui, et :
je trouve ça un peu pénible de devoir non seulement faire avec nos chers criminels nationaux, mais en plus se taper tout ceux qui font le déplacement car y'a des opportunités de trafic par chez nous.[/i]
Euh... Tu ne jettes qu'un pavé dans la marre là. Tu ne dis rien ni ne soumet une solution qui donne une discussion. Que ce soit un étranger ou pas, personne ne remet en cause que ce soit un criminel. Mais toi ici tu ne fais que souligner un extrait d'article comme ça, oklm.
En plus ta conclusion est vachement ouverte à interprétations. Pas de bol pour toi tes explications suivantes t'ont fait prendre les pieds dans le tapis.Si on a décidé en Belgique de ne pas faire une liste explicite de population / race / origine / culture / orientation sexuelle / religion, ce n'est pas pour rien


Et pourtant...
Quand on doit chercher une personne parmi beaucoup, la première chose qu'on fait, c'est de tenter de réduire la taille du groupe cible.  
Partant de ce principe, si on tombe sur un braquage où est impliquée une arme made in Bulgaria, ça me semble pas déconnant de commencer par se concentrer sur :
- les personnes connues dans le milieu du trafic d'armes
- les personnes connues dans le milieu du grand banditisme originaires de Bulgarie
- les personnes qui font régulièrement le trajet vers la Bulgarie
 
Certes, ça n'est absolument pas un remède miracle, et y'a des chances pour que les responsables du trafic ne fassent pas partie de ces groupes. Mais ça me semble pas déconnant comme méthode de travail.  [:aelenia]

n°56099470
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 21-03-2019 à 18:23:13  profilanswer
 

Ah t'es namurois, ben voilà qui explique tout. Naturellement facho, nourri à la xénophobie et à la peur de tout ce qui est n'est pas blanc bourgeois catholique collabo :o


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°56099489
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 21-03-2019 à 18:25:00  profilanswer
 

jonas a écrit :

Ah t'es namurois, ben voilà qui explique tout. Naturellement facho, nourri à la xénophobie et à la peur de tout ce qui est n'est pas blanc bourgeois catholique collabo :o


Chat échaudé craint l'eau froide  [:cosmoschtroumpf]

n°56099513
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 21-03-2019 à 18:27:29  profilanswer
 

Baisse de 10% du nombre de chômeurs indemnisés en 2018

Citation :

Le nombre de chômeurs complets indemnisés s'élevait l'an dernier à 438.477 personnes, une diminution de 10% par rapport à 2017 et une moyenne mensuelle qui n'avait plus été observée depuis 1981, selon les chiffres annuels de l'Office national de l'emploi (Onem), présentés jeudi.


 
In before "Hausse de 10% des demandes d'intervention du CPAS"  :whistle:

n°56099545
Hive
Posté le 21-03-2019 à 18:32:18  profilanswer
 

nicolas_yad a écrit :


Exactement. Ce pourquoi je le poste sur le topic "Belgique francophone", et pas "faits divers", "trafic de drogue" ou "immigration"  [:elessar53]  
 
J'suis Namurois, j'ai grandi et fait ma scolarité en apprenant que tel quartier était à éviter car aux mains de la mafia de tel ou tel pays, et avec les bagarres entre bandes et mafia concurrentes le soir.
Et j'ai déjà eu droit à quelques belles bastons face à des bandes de tarés des pays de l'Est qui se baladent avec des chaines et des barres de fer, oklm aussi.
J'me réjouis d'un fait divers où l'on parle de l'arrestation de plusieurs trafiquants de drogues du namurois, appartenant à ces organisations criminelles internationales. C'est un tort?  
 


 
Il y a quand même une énorme différence entre "Les policiers namurois sont racistes" et "je me réjouis d'un démantèlement d'un trafic de drogue dans ma région", tu ne penses pas ?

n°56099574
Hive
Posté le 21-03-2019 à 18:37:19  profilanswer
 

nicolas_yad a écrit :


Et pourtant...
Quand on doit chercher une personne parmi beaucoup, la première chose qu'on fait, c'est de tenter de réduire la taille du groupe cible.  
Partant de ce principe, si on tombe sur un braquage où est impliquée une arme made in Bulgaria, ça me semble pas déconnant de commencer par se concentrer sur :
- les personnes connues dans le milieu du trafic d'armes
- les personnes connues dans le milieu du grand banditisme originaires de Bulgarie
- les personnes qui font régulièrement le trajet vers la Bulgarie
 
Certes, ça n'est absolument pas un remède miracle, et y'a des chances pour que les responsables du trafic ne fassent pas partie de ces groupes. Mais ça me semble pas déconnant comme méthode de travail.  [:aelenia]


 
Mais d'où tu sors franchement ?Ta méthode de travail n'a absolument rien à voir avec un quelconque recensement ou profilage. Quand tu t'attaques à un groupe, tu prend en compte les membres et leur voisinage proche / éloigné. Tu penses vraiment qu'ils vont se dire "son frère est déjà fiché, on a des soupçons sur lui mais pas touche car il est Bulgare ?"... ?
Ton raisonnement est autrement plus bizarre...

n°56099583
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 21-03-2019 à 18:38:54  profilanswer
 

nicolas_yad a écrit :


L'abandon après la naissance est pas possible chez nous ?  [:aelenia]  
L'accouchement sous x, ce genre de choses..  


 
Je me suis mal exprimé. Il s'agit d'enfants déjà intégrés à la famille qui tombent gravement malades et dont parfois, la famille se débarrasse à l'hosto et s'efforce d'oublier.
 


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°56099668
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 21-03-2019 à 18:50:15  profilanswer
 

Hive a écrit :


Il y a quand même une énorme différence entre "Les policiers namurois sont racistes" et "je me réjouis d'un démantèlement d'un trafic de drogue dans ma région", tu ne penses pas ?


Avec un smiley au mot clé: sarcastique  [:elessar53]  
ça te fait pas tiquer plus que ça que en faisant une opération antidrogue à Namur toutes les personnes arrêtées soient étrangères?  
On parle pas de Bruxelles ou Amsterdam, là, mais d'une ville de 110k habitants d'après wikipédia. C'est pas supposé être une plaque tournante du trafic international... et pourtant en pratique la ville est pratiquement découpée en secteurs d'influence.
Moi je trouve ce fait suffisamment singulier que pour être souligné.  
 

n°56099689
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 21-03-2019 à 18:52:53  profilanswer
 

ce bordel avec le Brexit :o
Le topic Brexit est passionnant et rigolo, je vous conseille de drapaliser.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°56099699
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 21-03-2019 à 18:54:10  profilanswer
 

Hive a écrit :


Mais d'où tu sors franchement ?Ta méthode de travail n'a absolument rien à voir avec un quelconque recensement ou profilage. Quand tu t'attaques à un groupe, tu prend en compte les membres et leur voisinage proche / éloigné. Tu penses vraiment qu'ils vont se dire "son frère est déjà fiché, on a des soupçons sur lui mais pas touche car il est Bulgare ?"... ?
Ton raisonnement est autrement plus bizarre...


Mais... non? Où as tu lu ça? [:aelenia]  
Je répondais à:

Hive a écrit :

Si on a décidé en Belgique de ne pas faire une liste explicite de population / race / origine / culture / orientation sexuelle / religion, ce n'est pas pour rien.


Tu me dis qu'on ne tient pas ce genre de listes, je te dis que je pense que ça peut être utile dans certaines circonstances.  [:spamafote]

n°56099720
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 21-03-2019 à 18:57:02  profilanswer
 

Coq a écrit :

ce bordel avec le Brexit :o
Le topic Brexit est passionnant et rigolo, je vous conseille de drapaliser.


 
Mieux que le topic Gilets Jaunes ? (Que je ne suis plus)
 


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°56099759
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 21-03-2019 à 19:02:26  profilanswer
 

Coq a écrit :

ce bordel avec le Brexit :o
Le topic Brexit est passionnant et rigolo, je vous conseille de drapaliser.


elche41 a écrit :

Une pensée aux bacheliers dans 10ans qui auront un oral d'histoire sur le Brexit :o


 [:clooney4]  
 
J'aurais du être à Londres ce weekend, d'ailleurs. Si le tour opérateur ne s'était pas déclaré en faillite.  [:clooney38]

n°56099855
_TiFooN_
Posté le 21-03-2019 à 19:17:07  profilanswer
 

La conférence F# à Londres la semaine après le Brexit ça va être comique


Message édité par _TiFooN_ le 21-03-2019 à 19:17:33
n°56099877
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-03-2019 à 19:20:39  profilanswer
 

La presse nous lit :love:  
On parle de la maison nazi à la RTBF : https://www.facebook.com/VewsRTBF/v [...] wMDM3NzMx/

n°56100248
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 21-03-2019 à 20:14:56  profilanswer
 

the_warrior a écrit :

La presse nous lit :love:  
On parle de la maison nazi à la RTBF : https://www.facebook.com/VewsRTBF/v [...] wMDM3NzMx/


Les commentaires sont assez savoureux, notamment sur les t-shirts Che "100 millions de morts" Guevara  [:somberlain25:2]  
 [:hugeq:1]  

n°56102521
Belgianman
Posté le 21-03-2019 à 23:46:43  profilanswer
 

nicolas_yad a écrit :

Baisse de 10% du nombre de chômeurs indemnisés en 2018

Citation :

Le nombre de chômeurs complets indemnisés s'élevait l'an dernier à 438.477 personnes, une diminution de 10% par rapport à 2017 et une moyenne mensuelle qui n'avait plus été observée depuis 1981, selon les chiffres annuels de l'Office national de l'emploi (Onem), présentés jeudi.


 
In before "Hausse de 10% des demandes d'intervention du CPAS"  :whistle:


Je ne fais pas gonfler les stats, je vous rassure. :o

n°56102894
_TiFooN_
Posté le 22-03-2019 à 06:57:55  profilanswer
 

3 ans déjà...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6181  6182  6183  ..  8545  8546  8547  8548  8549  8550

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le royaume des chats / Neko no ongaeshiQuelle est la meilleure friterie du royaume pour vous( Belgians )
Belgique - Namur - Verdur Rock - Photos ...Concert en belgique apres les eurock
y'a quoi comme belle plage en belgique ?paintball en belgique ou dans l'est de la france ???
[Belgique] Pub test-achatsLe royaume unis : pas pret pour l'euro !!!
[Roland Garros inside] Vive la BelgiqueEnvoi d'un colis des USA vers France ou Belgique
Plus de sujets relatifs à : Belgique Francophone (Congés du bâtiment) [Lire 1st Post]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR