Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2152 connectés 

 

 

A combien fêterez-vous Noël?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8867  8868  8869  ..  8888  8889  8890  8891  8892  8893
Auteur Sujet :

Belgique Francophone (Congés du bâtiment) [Lire 1st Post]

n°74632751
Alfa J
Présentement sur le Blaupunkt
Posté le 06-05-2026 à 00:06:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Weierstrass a écrit :

 

[:double deuce:2]
Une belle merde de chien frit dans un petit pain blanc tout sec miam

 

Y a rien de bon en Hollande a part la weed.

 

T fou, ivre ça passe trop bien  [:apsit:1]

mood
Publicité
Posté le 06-05-2026 à 00:06:46  profilanswer
 

n°74632876
jonas
c'est mon identité
Posté le 06-05-2026 à 03:24:46  profilanswer
 

Jacquot martin a écrit :

 

Les Wonderboy, Ghouls and ghosts et autres vieilleries c'était la pièce de 10. [:dovakor]

 

Moi c'était à LaPanne, y avait 3 salles sur la digue et d'autres dans les rues.  [:somberlain24:1]


Pièce de 10 ?


---------------
et voilà
n°74632898
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 06-05-2026 à 05:09:06  profilanswer
 


 
les harengs (avec les petits oignons la)
les restos indonesiens
 
c'est tout


---------------
blacklist
n°74632899
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 06-05-2026 à 05:10:04  profilanswer
 
n°74632941
homnibus
Posté le 06-05-2026 à 07:14:25  profilanswer
 

Je remarque que j'ai complétement oublié le nombre de pièce en francs belges. Me souviens de la petite de 50 argentée assez épaisse. Par contre incapable de dire si une pièce de 10 existait ou pas :D

Message cité 1 fois
Message édité par homnibus le 06-05-2026 à 07:14:35
n°74632945
webmail-75​000
Posté le 06-05-2026 à 07:17:28  profilanswer
 

je me souviens de 1, 5, 20 et 50 feb avec Albert et Baudouin


---------------

n°74633041
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 06-05-2026 à 08:07:26  profilanswer
 

webmail-75000 a écrit :

je me souviens de 1, 5, 20 et 50 feb avec Albert et Baudouin


Et 50 cents. [:johnjohn7:2]
 
La pièce de 10 FB a disparu dans les années 1980 il me semble.


---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°74633119
homnibus
Posté le 06-05-2026 à 08:32:41  profilanswer
 

Ha pui la 20 c'était la grosse en bronze

n°74633143
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 06-05-2026 à 08:36:56  profilanswer
 

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/thumb/e/ed/Coin_BE_50c_Miner_rev_FR_78.png/250px-Coin_BE_50c_Miner_rev_FR_78.pnghttps://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/thumb/1/12/Coin_BE_1F_Baudouin_rev_FR_89.png/250px-Coin_BE_1F_Baudouin_rev_FR_89.pnghttps://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/thumb/7/74/Coin_BE_5F_Baudouin_rev_FR_87.png/250px-Coin_BE_5F_Baudouin_rev_FR_87.pnghttps://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/thumb/d/de/Coin_BE_20F_Baudouin_rev_FR_85.png/250px-Coin_BE_20F_Baudouin_rev_FR_85.pnghttps://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/thumb/a/a6/Coin_BE_50F_Baudouin_rev_FR_88.png/250px-Coin_BE_50F_Baudouin_rev_FR_88.png

 

Celles que j'ai connu le plus. [:lergo:3] (il y a eu un design plus moderne dans les années 1990 avec le Roi Albert 2)

Message cité 2 fois
Message édité par JerryCrazy le 06-05-2026 à 08:38:30

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°74633158
homnibus
Posté le 06-05-2026 à 08:40:03  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 06-05-2026 à 08:40:03  profilanswer
 

n°74633163
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 06-05-2026 à 08:41:01  profilanswer
 
n°74633166
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 06-05-2026 à 08:41:18  profilanswer
 

Ma mère collectionnait les pièces de 50 pour payer les prochaines vacances :love: que de souvenirs!


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74633188
homnibus
Posté le 06-05-2026 à 08:45:01  profilanswer
 

La version année 80 était quand même plus jolie

n°74633191
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 06-05-2026 à 08:45:45  profilanswer
 

La pièce de 50 quand t'en avais plusieurs étant gosse  [:cisco1:1]  [:dovakor]


---------------
graaah !
n°74633192
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 06-05-2026 à 08:45:58  profilanswer
 

Quand l'euro est arrivé, tout le monde tentait d'avoir le fameux pack de pièces du lancement, moi, je mettais de côté des pièces en francs avant qu'ils ne disparaissent. [:cerveau adodonicoco]
 
J'ai toujours mes francs en pièces.


---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°74633197
homnibus
Posté le 06-05-2026 à 08:46:14  profilanswer
 

bomberm4n a écrit :

La pièce de 50 quand t'en avais plusieurs étant gosse  [:cisco1:1]  [:dovakor]

 

Le nombre de Dragibus que tu pouvais acheter avec ça

n°74633206
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 06-05-2026 à 08:48:11  profilanswer
 

bomberm4n a écrit :

La pièce de 50 quand t'en avais plusieurs étant gosse  [:cisco1:1]  [:dovakor]


Maintenant, tu sais même plus rien acheter. :o
 
Pour 2 pièces de 50, tu mangeais bien à la friterie. [:hemmon55:5]


---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°74633241
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 06-05-2026 à 08:56:42  profilanswer
 

Statistiques relatives aux billets en francs belges non restitués au 1er janvier 2026
https://nbb.be/fr/actualites-et-eve [...] belges-non
 
Pas spécialement surprenant, beaucoup ont gardé quelques billets, ou sont peut-être dans un faux plafond quelque part. :o
Il y a aussi le marché des collectionneurs qui n'est pas pris en compte.


---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°74633246
cisko
Posté le 06-05-2026 à 08:58:29  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

Statistiques relatives aux billets en francs belges non restitués au 1er janvier 2026
https://nbb.be/fr/actualites-et-eve [...] belges-non

 

Pas spécialement surprenant, beaucoup ont gardé quelques billets, ou sont peut-être dans un faux plafond quelque part. :o
Il y a aussi le marché des collectionneurs qui n'est pas pris en compte.

 

hop la petite PV de 500 millions pour les grasses retraites de nos boomers l'état  [:cisko:2]  


Message édité par cisko le 06-05-2026 à 08:59:57
n°74633261
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 06-05-2026 à 09:02:40  profilanswer
 

https://nbb.be/fr/billets-et-pieces [...] irculation
 
La monnaie par contre, c'est impressionnant (et c'est définitif), quasiment la moitié n'est pas revenue à la BNB.
 
Mais il y a beaucoup de collectionneurs.


---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°74633280
webmail-75​000
Posté le 06-05-2026 à 09:06:16  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

https://nbb.be/fr/billets-et-pieces [...] irculation

 

La monnaie par contre, c'est impressionnant (et c'est définitif), quasiment la moitié n'est pas revenue à la BNB.

 

Mais il y a beaucoup de collectionneurs.


et de pièces perdues, c'est tellement plus facile de perdre une pièce qu'un billet, surtout aux vues de la valeur faciale

Message cité 1 fois
Message édité par webmail-75000 le 06-05-2026 à 09:06:26

---------------

n°74633288
cisko
Posté le 06-05-2026 à 09:07:58  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

https://nbb.be/fr/billets-et-pieces [...] irculation
La monnaie par contre, c'est impressionnant (et c'est définitif), quasiment la moitié n'est pas revenue à la BNB.
Mais il y a beaucoup de collectionneurs.


 
il en faudrait vraiment vraiment beaucoup vu la quantité de pièces  
on parle de 1 800 millions de pièces!
 
tu sais ce que ca fait déjà 1 million Larmina ?  [:gingerspirit:3]

n°74633312
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 06-05-2026 à 09:12:07  profilanswer
 

Elles sont dans des bornes arcades et des flippers pas passés à l'euro, enfermés dans des entrepôts. [:sadfrog62:3]
 
 

Spoiler :

On a bien dû dépenser tout ça non ? :o


---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°74633376
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 06-05-2026 à 09:25:45  profilanswer
 

webmail-75000 a écrit :


et de pièces perdues, c'est tellement plus facile de perdre une pièce qu'un billet, surtout aux vues de la valeur faciale


Oui, mais on ne retrouve plus de pièces depuis longtemps, c'est probablement dans la mer du Nord ... (ou passé à la ferraille, puisque tu ne peux quand même plus les rendre à la BNB)
 
 
Les billets par contre, je pense qu'ils ont plus de valeur marchande en collection que si tu les rends à la BNB, donc, à part une vieille fortune retrouvée dans la cave du château de Cisko par George et Louisa qui jouent aux Goonies, je doute qu'on en retrouve l'entièreté. [:cerveau cinoque]


---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°74633575
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 06-05-2026 à 09:58:46  profilanswer
 

J'ai vu une pièce de 25 centimes. Vaguement argentée et toute petite. Mais elles n'avaient déjà plus cours.


---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°74633701
homnibus
Posté le 06-05-2026 à 10:15:38  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

https://nbb.be/fr/billets-et-pieces [...] irculation

 

La monnaie par contre, c'est impressionnant (et c'est définitif), quasiment la moitié n'est pas revenue à la BNB.

 

Mais il y a beaucoup de collectionneurs.

 

Sans doute chez Reynders

n°74633729
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 06-05-2026 à 10:19:56  profilanswer
 

homnibus a écrit :

 

Sans doute chez Reynders


"Dur à blanchir dans les distributeurs de boissons et les Luna Park, j'ai abandonné" [:ograoum papas:1]


---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°74633835
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 06-05-2026 à 10:33:12  profilanswer
 

homnibus a écrit :

Je remarque que j'ai complétement oublié le nombre de pièce en francs belges. Me souviens de la petite de 50 argentée assez épaisse. Par contre incapable de dire si une pièce de 10 existait ou pas :D


Les pièces de 50  :love:  
 
Bien  [:dr_doak]  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/512076
 
Pas bien  [:joemoomoot]  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/512077


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°74634108
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 06-05-2026 à 11:11:18  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

Statistiques relatives aux billets en francs belges non restitués au 1er janvier 2026
https://nbb.be/fr/actualites-et-eve [...] belges-non
 
Pas spécialement surprenant, beaucoup ont gardé quelques billets, ou sont peut-être dans un faux plafond quelque part. :o
Il y a aussi le marché des collectionneurs qui n'est pas pris en compte.


 
Quand ma grande tante est décédée, mes parents ont trouvé l'équivalent de 5K€ en anciens billets
 
pas de bol c'était des lires italiennes
 
pas de bol l'italie reprend plus les biftons depuis des années
 


---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74634135
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 06-05-2026 à 11:15:01  profilanswer
 

martin2troie a écrit :

 

Quand ma grande tante est décédée, mes parents ont trouvé l'équivalent de 5K€ en anciens billets

 

pas de bol c'était des lires italiennes

 

pas de bol l'italie reprend plus les biftons depuis des années

 



C'est moche ... Je suppose que la BNB finira aussi par abandonner.


---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°74634177
ditche
Posté le 06-05-2026 à 11:20:01  profilanswer
 

Quoi, vous n'avez pas les kits de fleurs de coin émis depuis 1970 ?  
 [:julm3]  
 
https://www.ebay.fr/itm/146530750408

n°74634196
jonas
c'est mon identité
Posté le 06-05-2026 à 11:22:07  profilanswer
 


 
tedjeu, je l'avais complétement oubliée :D


---------------
et voilà
n°74634198
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 06-05-2026 à 11:22:46  profilanswer
 

ditche a écrit :

Quoi, vous n'avez pas les kits de fleurs de coin émis depuis 1970 ?  
 [:julm3]  
 
https://www.ebay.fr/itm/146530750408


 
En bon autiste je collectionne évidemment les pièces en Euro. Avec evidemment les trucs pseudo rare type 2€ commémoratifs de mes couilles mais aussi quelques coffrets de saint marin et du vatican qui, pour le coup valent un peu de fric.  
 


---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74634215
homnibus
Posté le 06-05-2026 à 11:25:49  profilanswer
 

Quand mon grand père est mort j'ai chopé des pièces de 5 francs frappées en 1840, avec la tête de Léopold premier. J'ai trouvé ça super classe mais aucune idée de ce que ça vaut

n°74634220
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 06-05-2026 à 11:26:19  profilanswer
 

Blanchir son fric en achetant du fric. [:didier reynders]


---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°74634230
webmail-75​000
Posté le 06-05-2026 à 11:27:30  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

Blanchir son fric en achetant du fric. [:didier reynders]


Didier si tu nous lis :lol:


---------------

n°74634295
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 06-05-2026 à 11:36:07  profilanswer
 

ING aime ça. [:jblover]


---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°74634521
Z-4195
Achetez des assignats !
Posté le 06-05-2026 à 12:15:27  profilanswer
 

homnibus a écrit :

Quand mon grand père est mort j'ai chopé des pièces de 5 francs frappées en 1840, avec la tête de Léopold premier. J'ai trouvé ça super classe mais aucune idée de ce que ça vaut


Ce sont des pièces au standard de l'Union Monétaire Latine, en argent 90%, 25 grammes.
 
Au prix actuel du métal, ~45€ pièce, de ça il faut déduire les frais plus ou moins élevés selon l'acheteur (vendez pas aux Cash Converters)

n°74634553
Z-4195
Achetez des assignats !
Posté le 06-05-2026 à 12:20:57  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :


Les billets par contre, je pense qu'ils ont plus de valeur marchande en collection que si tu les rends à la BNB, donc, à part une vieille fortune retrouvée dans la cave du château de Cisko par George et Louisa qui jouent aux Goonies, je doute qu'on en retrouve l'entièreté. [:cerveau cinoque]


 
Ça dépend surtout de leur état. Faut qu'ils soient nickel (comme les pièces  [:boidleau] ) mais y a quelques guichetiers à la BNB qui voient ça et préfèrent vous envoyer rue du Midi... pas tous

n°74634718
ditche
Posté le 06-05-2026 à 12:49:42  profilanswer
 

homnibus a écrit :

Quand mon grand père est mort j'ai chopé des pièces de 5 francs frappées en 1840, avec la tête de Léopold premier. J'ai trouvé ça super classe mais aucune idée de ce que ça vaut


5 francs - Léopold Ier tête laurée
1840 t'es sûr ?

n°74634757
Casco
Posté le 06-05-2026 à 12:57:51  profilanswer
 


Les offres à 1€ lol

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8867  8868  8869  ..  8888  8889  8890  8891  8892  8893

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le royaume des chats / Neko no ongaeshiQuelle est la meilleure friterie du royaume pour vous( Belgians )
Belgique - Namur - Verdur Rock - Photos ...Concert en belgique apres les eurock
y'a quoi comme belle plage en belgique ?paintball en belgique ou dans l'est de la france ???
[Belgique] Pub test-achatsLe royaume unis : pas pret pour l'euro !!!
[Roland Garros inside] Vive la BelgiqueEnvoi d'un colis des USA vers France ou Belgique
Plus de sujets relatifs à : Belgique Francophone (Congés du bâtiment) [Lire 1st Post]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)