Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2975 connectés 

 

 

A combien fêterez-vous Noël?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7286  7287  7288  ..  8500  8501  8502  8503  8504  8505
Auteur Sujet :

Belgique Francophone (On a trop bu, on cuve!) [Lire 1st Post]

n°60405415
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2020 à 10:19:13  answer
 

Reprise du message précédent :

404 Not Found a écrit :


Nous sommes face à un cas manifeste de terrorisme, voir de crime contre l'humanité, vu qu'il y a utilisation d'armes biologiques.
Je propose qu'on rétablisse la peine de mort pour éradiquer tout risque de ce genre à l'avenir.
 


 
 [:hephaestos]
 
T’as raison autant infecter tout le monde pour pas perdre tes jours de congés parce que t’es sciemment parti dans une zone déconseillée :jap:
 
Surtout dans un hosto où la moitié des lits sont gériatriques  [:hansaplast:5]

mood
Publicité
Posté le 05-08-2020 à 10:19:13  profilanswer
 

n°60405467
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 05-08-2020 à 10:24:16  profilanswer
 

cazeloof a écrit :


 
Pour moi ça doit être sur base volontaire.
On enferme pas les gens chez eux, on ne leur colle pas des amendes pour avoir simplement voulu se déplacer.
Sauf sous un régime totalitaire.


 
 "sur base volontaire"  :lol:  
 
Les gens sont des idiots. En temps normal je m'en cogne mais ces derniers mois les idiots peuvent transmettre un virus qui peut mettre moi ou mon entourage en danger.
Donc amende pour non port du masque ou déplacement non-essentiel pendant un confinement oui. Carrément pour.

n°60405497
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2020 à 10:28:28  answer
 

Voilà pour les histoires de quarantaine et de vacances pour les pauvres loulous qui ont décidé de partir en zone rouge: https://socialeye.kluwer.be/NewsVie [...] 28&lang=fr

n°60405538
Thrimph
Posté le 05-08-2020 à 10:34:21  profilanswer
 

martin2troie a écrit :


 
 "sur base volontaire"  :lol:  
 
Les gens sont des idiots. En temps normal je m'en cogne mais ces derniers mois les idiots peuvent transmettre un virus qui peut mettre moi ou mon entourage en danger.
Donc amende pour non port du masque ou déplacement non-essentiel pendant un confinement oui. Carrément pour.


 
Saut que les conséquences à moyen-long terme de ce confinement ont pas été réfléchie avant le confinement.
Port du masque obligatoire oui, confinement et restrictions telles qu'on les a connu non.
 
Après, pour être sarcastique, depuis que tu es né tu as des gens qui puevent de transmettre un virus qui représente un danger pour toi ou ton entourage

n°60405561
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2020 à 10:36:42  answer
 

Thrimph a écrit :


 
Saut que les conséquences à moyen-long terme de ce confinement ont pas été réfléchie avant le confinement.
Port du masque obligatoire oui, confinement et restrictions telles qu'on les a connu non.
 
Après, pour être sarcastique, depuis que tu es né tu as des gens qui puevent de transmettre un virus qui représente un danger pour toi ou ton entourage


 
Ça se passe mieux dans les pays où il n’y a pas ou peu eu de confinement?
 
On a des recommandations d’experts mais c’est quand même pas bon: HFR sait quelle est la bonne solution

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-08-2020 à 10:39:13
n°60405623
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 05-08-2020 à 10:43:15  profilanswer
 

Thrimph a écrit :


 
Saut que les conséquences à moyen-long terme de ce confinement ont pas été réfléchie avant le confinement.
Port du masque obligatoire oui, confinement et restrictions telles qu'on les a connu non.
 
Après, pour être sarcastique, depuis que tu es né tu as des gens qui puevent de transmettre un virus qui représente un danger pour toi ou ton entourage


Les conséquences du non-confinement c'est une reprise de l'épidémie.
Tout ne peut pas être "réfléchi" et calculé, on n'est pas en conditions de laboratoire et on ne connait pas toutes les circonstances; "Ce nouveau virus et cette maladie étaient inconnus avant l’apparition de la flambée à Wuhan (Chine) en décembre 2019" (OMS).


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°60405671
Thrimph
Posté le 05-08-2020 à 10:48:36  profilanswer
 


 
Je n'ai en tête que la Suède en ce qui concerne l'Europe de l'Ouest qui n'a pas eu de confinement.
Les chiffres (en proportion par habitant bien sur) sont les plus hauts en nombre de cas et 5ème en nombre de décès (j'exclus Saint-Marin et Andorre) doncplus de cas oui mais moins de morts que dans des pays ayant confinés.
 
Par contre au niveau économique le PIB est le suivant
                      1T              2T
Suede           -0.3%         -8.6%
France          -5.9%          -13.8%
Zone Euro     -3.6%          -12.1%
 

n°60405676
Thrimph
Posté le 05-08-2020 à 10:49:41  profilanswer
 

Coq a écrit :


Les conséquences du non-confinement c'est une reprise de l'épidémie.
Tout ne peut pas être "réfléchi" et calculé, on n'est pas en conditions de laboratoire et on ne connait pas toutes les circonstances; "Ce nouveau virus et cette maladie étaient inconnus avant l’apparition de la flambée à Wuhan (Chine) en décembre 2019" (OMS).


 
Dans ce cas la, on confine combien de temps? 2 mois, 6 mois, 1 an?
 
Et qu'est ce qu'on propose pour tous les problèmes que cela va engendrer ce confinement?

n°60405761
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 05-08-2020 à 10:56:30  profilanswer
 

Thrimph a écrit :


 
Dans ce cas la, on confine combien de temps? 2 mois, 6 mois, 1 an?
 
Et qu'est ce qu'on propose pour tous les problèmes que cela va engendrer ce confinement?


je ne vais pas perdre mon temps davantage avec ta question rhétorique [:itm]


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°60405791
Thrimph
Posté le 05-08-2020 à 10:59:20  profilanswer
 

Coq a écrit :


je ne vais pas perdre mon temps davantage avec ta question rhétorique [:itm]


 
Ce n'est pas rhétorique du tout au contraire je suis ouvert à la discussion.
 
Il me semble avoir lu une ITW de Emmanuel André qui disait à un moment que si on n'écoutait que les infectiologues il faudrait confiner très longtemps mais que l'on ne pouvait pas le faire pour diverses raisons.
La question que je pose c'est donc quelle est la solution que tu propose et qui semble selon toi être le meilleur compromis vis à vis de la situation.
 
Edit : ajout du lien où j'avais lu ce passage de André : https://www.dhnet.be/actu/belgique/ [...] 0d3d87c2b4

Message cité 1 fois
Message édité par Thrimph le 05-08-2020 à 11:03:36
mood
Publicité
Posté le 05-08-2020 à 10:59:20  profilanswer
 

n°60405885
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2020 à 11:07:04  answer
 

Thrimph a écrit :


 
Je n'ai en tête que la Suède en ce qui concerne l'Europe de l'Ouest qui n'a pas eu de confinement.
Les chiffres (en proportion par habitant bien sur) sont les plus hauts en nombre de cas et 5ème en nombre de décès (j'exclus Saint-Marin et Andorre) doncplus de cas oui mais moins de morts que dans des pays ayant confinés.
 
Par contre au niveau économique le PIB est le suivant
                      1T              2T
Suede           -0.3%         -8.6%
France          -5.9%          -13.8%
Zone Euro     -3.6%          -12.1%
 


 
 
Ou on peut comparer avec les autres pays nordiques: double des infections et cinq fois plus de morts que la Norvège, Finlande et Danemark réunis :/
 
Ou choisir un autre pays qui a décidé que le confinement c’était de la merde et regarder du côté des US mais on trouve évidemment peu de points positifs chez eux.
 
 
Parler de ne pas avoir réfléchit aux conséquences du confinement opposé à juste mettre un masque est malhonnête: il n’y avait aucun masque, le confinement c’était la seule solution (et on a toujours pas assez d’EPI en cas de seconde vague)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-08-2020 à 11:10:49
n°60405929
404 Not Fo​und
Posté le 05-08-2020 à 11:11:37  profilanswer
 

The_warrior a écrit :

Qu'on laisse les infections se faire, ça tuera ces saloperies de boomers [:ofuck2]


Même pas, c'est surtout des gens de la génération d'au dessus qui sont lourdement atteints.

cazeloof a écrit :

Pour moi ça doit être sur base volontaire.
On enferme pas les gens chez eux, on ne leur colle pas des amendes pour avoir simplement voulu se déplacer.
Sauf sous un régime totalitaire.


+1000
 
En effet, dans ce cas, le mec est vraiment très con. :jap:  
 
Comparaison de la mortalité en Belgique, France et Suède:
https://img.super-h.fr/images/e187fc474d028ed2affa3c27e4947564.png
[:spamafoote]  
 

n°60406023
Thrimph
Posté le 05-08-2020 à 11:21:46  profilanswer
 


404 Not Found a écrit :


Comparaison de la mortalité en Belgique, France et Suède:
https://img.super-h.fr/images/e187f [...] 947564.png
[:spamafoote]  
 


 
C'est quoi les titre des échelles?
Bizarre quand même, ça donne l'impression que la motalité de la Suède est largement plus élevée que la Belgiquealors qu'il y a 4000 morts de moins

n°60406115
orvalon
Posté le 05-08-2020 à 11:31:57  profilanswer
 

 

Oui mais au vu des chiffres on peut se poser la question de savoir si le nombre de mort  supplémentaires, compte tenu de leur âge, vaut la peine par rapport au personnes au chômage, dépressives à cause du confinement, a la rue etc

n°60406261
R-jac
Posté le 05-08-2020 à 11:49:47  profilanswer
 

cazeloof a écrit :


 
Pour moi ça doit être sur base volontaire.
On enferme pas les gens chez eux, on ne leur colle pas des amendes pour avoir simplement voulu se déplacer.
Sauf sous un régime totalitaire.


 
Ta manière de penser est contradictoire avec tes positions strictes sur les limitations de vitesse :jap:
 
à moins bien sûr si tu ne penses qu'à travers ton prisme personnel et considère les avis divergents de ta prise de positions comme inadmissibles :o

n°60406283
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 05-08-2020 à 11:52:03  profilanswer
 

cazeloof a écrit :


 
Pour moi ça doit être sur base volontaire.
On enferme pas les gens chez eux, on ne leur colle pas des amendes pour avoir simplement voulu se déplacer.
Sauf sous un régime totalitaire.


 
 [:dks]  
 
 


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°60406296
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2020 à 11:52:41  answer
 

orvalon a écrit :


 
Oui mais au vu des chiffres on peut se poser la question de savoir si le nombre de mort  supplémentaires, compte tenu de leur âge, vaut la peine par rapport au personnes au chômage, dépressives à cause du confinement, a la rue etc


 
Le problème c’est qu’une fois que le système de santé est saturé c’est pas seulement les vieux qui vont canner.  
 
Pour le chômage ça viendrait quand même avec le ralentissement de l’économie mondiale.  
 
Pour le psychologique (et l’accès aux soins difficiles pour les malades chroniques par exemple) je suis tout à fait d’accord.
 
 
J’ai vécu le décès d’un proche pendant le confinement: psychologiquement c’est pas évident (visites quasiment impossible à l’hôpital, incertitude sur où et comment le corps sera conservé car pic de décès, funérailles à 10 sans contact physique, cérémonie super courte, etc) c’est violent mais il y a une idée du bien commun là derrière. Ceux concernés qui ont eu des problèmes psychologiques au final l’ont eu plus en se rendant compte que des gens n’en ont rien à faire: pourquoi s’est-on infligés ces privations pendant que d’autres sont incapables de mettre un masque ou de pas se lécher le front les uns les autres en terrasse ou sur une place?

n°60406349
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 05-08-2020 à 11:58:47  profilanswer
 

R-jac a écrit :


Ta manière de penser est contradictoire avec tes positions strictes sur les limitations de vitesse :jap:

 

On empêche pas la libre circulation des gens en les obligeant à rouler à 50 dans un village par exemple.
Je fais la différence entre une liberté fondamentale et le non respect du code de la route effectivement :jap:

 

Par contre pour le port du masque ou le nombre de gens dans les commerces par exemple je suis tout à fait en faveur d'un controle strict.

Message cité 1 fois
Message édité par cazeloof le 05-08-2020 à 12:04:31
n°60406463
Cisko
Posté le 05-08-2020 à 12:12:37  profilanswer
 

orvalon a écrit :

 

Oui mais au vu des chiffres on peut se poser la question de savoir si le nombre de mort  supplémentaires, compte tenu de leur âge, vaut la peine par rapport au personnes au chômage, dépressives à cause du confinement, a la rue etc

 

les chiffres sont ce qu'ils sont (faible) PARCEQU'il y a eu le confinement

 

sans confinement, personne ne sait exactement ce que seraient les chiffres Belge,  morts x20 x50 x100 ?

 


la suède n'est pas comparable à la belgique, la belgique est un noeud logistiques/personnels européen/mondial, avec une densité de population élevée  alors que la suède est un pays plutôt isolé & à faible densité de pop.

Message cité 1 fois
Message édité par Cisko le 05-08-2020 à 12:13:02
n°60406469
R-jac
Posté le 05-08-2020 à 12:12:59  profilanswer
 

cazeloof a écrit :

 

On empêche pas la libre circulation des gens en les obligeant à rouler à 50 dans un village par exemple.
Je fais la différence entre une liberté fondamentale et le non respect du code de la route effectivement :jap:

 

Par contre pour le port du masque ou le nombre de gens dans les commerces par exemple je suis tout à fait en faveur d'un controle strict.

 

Dans les deux cas c'est pour protéger la vie de la population

 

Sinon vu la situation un confinement de deux mois ne me paraissait pas du tout une mesure exagérée. Surtout qu'on pouvait toujours faire ses courses ou de l'activité physique.

 

Personnellement jusqu'à aujourd'hui je trouve les mesures plutôt bien adaptées. Ce qui me chagrine c'est l'absence totale de contrôle voir répression quant à leur application qui fait que leur impact est maintenant réduit à peau de chagrin. Aujourd'hui la grosse majorité de la population n'en a plus rien à faire et n'écoute même plus les nouvelles, qui a changé ses habitudes depuis une semaine?


Message édité par R-jac le 05-08-2020 à 12:14:26
n°60406490
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 05-08-2020 à 12:15:32  profilanswer
 

La majorité des mesures sont adaptées je suis d'accord avec toi.
J'ai juste pointé UNE mesure que je considère comme une dérive. (2 si l'obligation de dire où tu t'es rendu est avérée)

Message cité 1 fois
Message édité par cazeloof le 05-08-2020 à 12:18:05
n°60406517
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 05-08-2020 à 12:20:53  profilanswer
 

Cisko a écrit :


sans confinement, personne ne sait exactement ce que seraient les chiffres Belge,  morts x20 x50 x100 ?


 
Ou peut etre aucune différence, comme tu dis on en sait rien.
Perso je pense que l'annulation des grands événements ainsi que la fermeture des restos et les mesures dans les commerces ont du avoir un effet.
Mais le confinement strict j'en suis moins persuadé.

n°60406560
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 05-08-2020 à 12:27:30  profilanswer
 

Thrimph a écrit :


 
Ce n'est pas rhétorique du tout au contraire je suis ouvert à la discussion.
 
Il me semble avoir lu une ITW de Emmanuel André qui disait à un moment que si on n'écoutait que les infectiologues il faudrait confiner très longtemps mais que l'on ne pouvait pas le faire pour diverses raisons.
La question que je pose c'est donc quelle est la solution que tu propose et qui semble selon toi être le meilleur compromis vis à vis de la situation.
 
Edit : ajout du lien où j'avais lu ce passage de André : https://www.dhnet.be/actu/belgique/ [...] 0d3d87c2b4


Il n'y a pas de "solution" ou de "meilleur compromis". Tu sembles avoir l'illusion de la perfection, i.e. qu'il existe un moyen unique et infaillible de résoudre un problème.
L'épidémie peut être abordée de plusieurs façons, parfois contradictoires, et c'est l'essence même d'un compromis: faire un équilibre entre différentes contraintes.
 
Oui le monde du travail a été paralysé du jour au lendemain au début de l'épidémie quand on commençait à réaliser la gravité de l'infection: cf. reportage RTBF à Bergame vidée de ses habitants soit morts soit terrés chez eux. Oui les contacts sociaux manquent à beaucoup de monde. Oui les voyages/vacances sont plus compliqués maintenant. Oui les rassemblements (culturels, syndicaux, de loisir...) sont arrêtés.
Mais cela ne fait que 5 mois [:cerveau spamafote] c'est pas la mort.
 
Là je trouve les mesures belges plutôt équilibrées, mais je déplore que leur contrôle ne soit pas assez strict.
Porter un masque me fait chier, mais je préfère ça à choper le virus ou le transmettre à autrui... C'est une petite concession individuelle au bénéfice de la communauté  [:ghilghamesh]


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°60406620
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 05-08-2020 à 12:38:03  profilanswer
 

cazeloof a écrit :


Perso je pense que l'annulation des grands événements ainsi que la fermeture des restos et les mesures dans les commerces ont du avoir un effet.
Mais le confinement strict j'en suis moins persuadé.


 
 :heink:

n°60406721
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2020 à 12:49:41  answer
 

Coq a écrit :


Il n'y a pas de "solution" ou de "meilleur compromis". Tu sembles avoir l'illusion de la perfection, i.e. qu'il existe un moyen unique et infaillible de résoudre un problème.
L'épidémie peut être abordée de plusieurs façons, parfois contradictoires, et c'est l'essence même d'un compromis: faire un équilibre entre différentes contraintes.

 

Oui le monde du travail a été paralysé du jour au lendemain au début de l'épidémie quand on commençait à réaliser la gravité de l'infection: cf. reportage RTBF à Bergame vidée de ses habitants soit morts soit terrés chez eux. Oui les contacts sociaux manquent à beaucoup de monde. Oui les voyages/vacances sont plus compliqués maintenant. Oui les rassemblements (culturels, syndicaux, de loisir...) sont arrêtés.
Mais cela ne fait que 5 mois [:cerveau spamafote] c'est pas la mort.

 

Là je trouve les mesures belges plutôt équilibrées, mais je déplore que leur contrôle ne soit pas assez strict.
Porter un masque me fait chier, mais je préfère ça à choper le virus ou le transmettre à autrui... C'est une petite concession individuelle au bénéfice de la communauté  [:ghilghamesh]

 

Je ne crois que tu ne te rends absolument pas compte des conséquences sur le moyen terme du confinement, même de 5 mois. Il faut à un moment donné, arrêter de croire les états invincibles et les guerres impossibles. La Chine s'est gavé et plein d'autres avec elles, l'Europe est devenue une proie et pour quoi au juste ?

 

Le confinement généralisé a marqué la mort de l'Europe, mais c'est bien fait pour elle. La récession qui arrive va bien faire comprendre aux pro-confinement la dure réalité de cet acte...

 

Un grand nombre d'entreprises ont mis la clé sous la porte et que vont devenir les gens aux chômages ? les hopitaux étaient déjà dans la merde mais il va y avoir des restrictions budgétaires encore plus drastiques.

 

Au final, mourir du COVID ou par suicide / manque d'infra, vous préférez quoi ?

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-08-2020 à 12:55:06
n°60406836
404 Not Fo​und
Posté le 05-08-2020 à 13:04:19  profilanswer
 

Thrimph a écrit :


C'est quoi les titre des échelles?
Bizarre quand même, ça donne l'impression que la motalité de la Suède est largement plus élevée que la Belgiquealors qu'il y a 4000 morts de moins


C'est le nombre de décès par jour. Le seul vaguomètre non biaisable.
https://coronavirus.arik.io/#/?coun [...] ndOffset=0
 
https://www.euromomo.eu/graphs-and-maps
On voit clairement l'effet du confinement en comparant la courbe de la Suède à celle des autres pays d'Europe où l'épidémie est vraiment passée.
Elle descend partout très très rapidement après le pic épidémique, tandis qu'en Suède, la chute est plus progressive ...
 
 

n°60406998
orvalon
Posté le 05-08-2020 à 13:26:36  profilanswer
 

 

Mars-Mai si c'était pas un confinement stricte je ne sais pas ce que c'était. Le premier mois, si tu trouvera toujours 10% de gens qui sont sorti, le confinement a été vraiment bien respecté, tiut les gens que je connais ont mis un mois à voir leur famille, d'où le taux de contamination qui s'est effondré.

n°60407056
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 05-08-2020 à 13:33:05  profilanswer
 


 
Enfin quelqu'un qui a compris ! Le pire étant que l'UE n'a pas anticipé le besoin massif de massues et autres battes de base-ball en conséquence de l'anomie due à sa désintégration. Quant aux mesures du confinement, le dynamitage des ponts me paraît effectivement être tout à fait excessif.
 


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°60407058
belgique
Posté le 05-08-2020 à 13:33:29  profilanswer
 

orvalon a écrit :

 

Mars-Mai si c'était pas un confinement stricte je ne sais pas ce que c'était. Le premier mois, si tu trouvera toujours 10% de gens qui sont sorti, le confinement a été vraiment bien respecté, tiut les gens que je connais ont mis un mois à voir leur famille, d'où le taux de contamination qui s'est effondré.


Je suppose qu'il veut dire que les sorties étaient autorisées.


---------------
Belgian connection
n°60407071
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 05-08-2020 à 13:35:38  profilanswer
 


Interdit de sortir de chez toi sauf pour aller faire des courses alimentaires au magasin le plus proche.
Interdit de voir qui que ce soit en dehors des personnes vivant sous le même toit.
Tu ne trouves pas ça strict? Ce sont des conditions de couvre-feu pendant la guerre.

n°60407083
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2020 à 13:38:06  answer
 

Yog Sothoth a écrit :

 

Enfin quelqu'un qui a compris ! Le pire étant que l'UE n'a pas anticipé le besoin massif de massues et autres battes de base-ball en conséquence de l'anomie due à sa désintégration. Quant aux mesures du confinement, le dynamitage des ponts me paraît effectivement être tout à fait excessif.

 


 


Tu peux toujours troller mais les faits sont là, la plupart des secteurs sont en récession excessive et ça coupe à tout va. T'inquiète que certains vont racheter ça à bas prix ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-08-2020 à 13:38:41
n°60407090
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2020 à 13:38:45  answer
 


 
La mort de l’Europe, carrément

n°60407095
Thrimph
Posté le 05-08-2020 à 13:39:04  profilanswer
 


 
Il s'en fou des conséquence du confinement, il doit faire un travail qui n'a pas été impacté par cela, ou un job dans la fonction publique, sans risque de perdre son boulot.
 
Le confinement a très probablement permis de restreindre le nombre de cas/malades/morts mais je pense que la meilleure solution aurait été l'annulation des grands évènements et l'application de gestes barrières et port du masque.
L'activité en aurait pâti mais bien moins qu'avec le confinement.
Pour le moment, on a des petits effets de celui-ci sur l'activité économique mais ça va faire une réaction en chaine et c'est pas fini sans parler de toutes les aides qu'on a débloqué et qu'on va devoir rembourser.

n°60407120
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2020 à 13:42:22  answer
 


 
Tu me diras, pas besoin du COVID pour ça :jap:

n°60407134
belgique
Posté le 05-08-2020 à 13:44:02  profilanswer
 

cazeloof a écrit :


Interdit de sortir de chez toi sauf pour aller faire des courses alimentaires au magasin le plus proche.
Interdit de voir qui que ce soit en dehors des personnes vivant sous le même toit.
Tu ne trouves pas ça strict? Ce sont des conditions de couvre-feu pendant la guerre.


Tu t'es cru en Espagne/Italie? :o


---------------
Belgian connection
n°60407159
belgique
Posté le 05-08-2020 à 13:46:23  profilanswer
 

Thrimph a écrit :

 

Il s'en fou des conséquence du confinement, il doit faire un travail qui n'a pas été impacté par cela, ou un job dans la fonction publique, sans risque de perdre son boulot.

 

Le confinement a très probablement permis de restreindre le nombre de cas/malades/morts mais je pense que la meilleure solution aurait été l'annulation des grands évènements et l'application de gestes barrières et port du masque.
L'activité en aurait pâti mais bien moins qu'avec le confinement.
Pour le moment, on a des petits effets de celui-ci sur l'activité économique mais ça va faire une réaction en chaine et c'est pas fini sans parler de toutes les aides qu'on a débloqué et qu'on va devoir rembourser.


Il était trop tard pour ces mesures. Fallait taper un coup plus fort. Le virus était déjà trop present.

 

Mais oui, on aurait pu prendre ses mesures en février et éviter le confinement mais fallait être bien malin pour ça.


---------------
Belgian connection
n°60407165
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2020 à 13:47:19  answer
 

Du coup y’a que l’Europe qui a confiné et qui s’est trompée ? C’est Bolsonaro et Rajoelina qui ont raison et vaut mieux se faire une bonne tisane?  
 
L’Argentine et le Venezuela font un confinement encore plus strict avec une économie déjà en morceaux mais c’est pour choper des views sur tiktok ?
 
C’est quand même bizarre cette manie mondiale de confiner le plus possible alors que c’est apparemment la pire solution

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-08-2020 à 13:50:25
n°60407166
Mirlix
Posté le 05-08-2020 à 13:47:26  profilanswer
 

cazeloof a écrit :


Interdit de sortir de chez toi sauf pour aller faire des courses alimentaires au magasin le plus proche.
Interdit de voir qui que ce soit en dehors des personnes vivant sous le même toit.
Tu ne trouves pas ça strict? Ce sont des conditions de couvre-feu pendant la guerre.


Tu pouvais sortir faire de la marche ou du vélo.


---------------
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
n°60407169
Cisko
Posté le 05-08-2020 à 13:47:41  profilanswer
 

cazeloof a écrit :

La majorité des mesures sont adaptées je suis d'accord avec toi.
J'ai juste pointé UNE mesure que je considère comme une dérive. (2 si l'obligation de dire où tu t'es rendu est avérée)

 

Donc d'un côté, tout le monde (ou presque) accepte l'accès aux données de géo-localisation en temps réel a Google, Facebook et co

 

Mais dire à ton pays, dans le but de protégé la population toi y compris, que tu reviens d'une zone x ou y c'est un soucis majeur :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7286  7287  7288  ..  8500  8501  8502  8503  8504  8505

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le royaume des chats / Neko no ongaeshiQuelle est la meilleure friterie du royaume pour vous( Belgians )
Belgique - Namur - Verdur Rock - Photos ...Concert en belgique apres les eurock
y'a quoi comme belle plage en belgique ?paintball en belgique ou dans l'est de la france ???
[Belgique] Pub test-achatsLe royaume unis : pas pret pour l'euro !!!
[Roland Garros inside] Vive la BelgiqueEnvoi d'un colis des USA vers France ou Belgique
Plus de sujets relatifs à : Belgique Francophone (On a trop bu, on cuve!) [Lire 1st Post]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR