Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1131 connectés 

A combien fêterez-vous Noël?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8552  8553  8554  ..  8572  8573  8574  8575  8576  8577
Auteur Sujet :

Belgique Francophone (Congés du bâtiment) [Lire 1st Post]

n°71607070
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 27-09-2024 à 22:32:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

cisko a écrit :

pour vivre dans un "pavillon" au crépis dégueulasse, avec comme seul système de chauffage des grilles pain et, le pire de tout, du carrelage partout même dans les chambres, jamais !

[:oizeur:2]

La moquette mauve dans la SDB :o et dans la douche: le porte-savon en carrelage qui recueille le jus de savon de toute la maisonnée :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
Publicité
Posté le 27-09-2024 à 22:32:43  profilanswer

n°71607192
cisko
Posté le 27-09-2024 à 23:03:42  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Certes mais à quoi ont accès les gens qui entrent sur la marché de l'emploi en 2024 en Belgique ?

à la villa 4 façade dans le BW de grand mamy [:johnjohn7]

à de la location dans des apparts thomas & pirons pour payer la rente de grand mamy boomer  [:chtivain:2]

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 27-09-2024 à 23:05:07
n°71607265
crabe_sava​nt
Savant, vraiment ?
Posté le 27-09-2024 à 23:30:51  profilanswer

cisko a écrit :

pour vivre dans un "pavillon" au crépis dégueulasse, avec comme seul système de chauffage des grilles pain et, le pire de tout, du carrelage partout même dans les chambres, jamais !

[:oizeur:2]

Oh merde. Crise d’angoisse. Mais c’est vrai qu’ici, le tarif ce sera un appart sous les combles un peu délabré.

n°71607480
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 28-09-2024 à 03:45:38  profilanswer

cisko a écrit :

à la villa 4 façade dans le BW de grand mamy [:johnjohn7]

à de la location dans des apparts thomas & pirons pour payer la rente de grand mamy boomer  [:chtivain:2]

https://img3.super-h.fr/images/2024/09/28/snapshot_282475249e0f4908130983b72.jpg

---------------
blacklist
n°71609901
cisko
Posté le 28-09-2024 à 17:19:36  profilanswer

n°71614766
Bweezy
Posté le 29-09-2024 à 18:01:34  profilanswer

Vous avez déjà vendu des trucs (pièces, bijoux, etc) ici : https://ordutempscollection.eu/ ?
Je passais tellement souvent devant que je l'ai gardé en mémoire :D

n°71615184
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 29-09-2024 à 19:30:36  profilanswer

C'est pour bientôt, le réchauffement climatique ?  [:eh_bien_bonsoir:3]  
Non parce qu'on est en septembre et je dois déjà faire du feu en journée, et j'ai du en faire jusqu'en juin cette année.   [:boy a:5]

n°71615300
cisko
Posté le 29-09-2024 à 19:48:37  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

C'est pour bientôt, le réchauffement climatique ?  [:eh_bien_bonsoir:3]
Non parce qu'on est en septembre et je dois déjà faire du feu en journée, et j'ai du en faire jusqu'en juin cette année.   [:boy a:5]

pardon  ?  
chauffage coupé depuis avril (de mémoire) et pas encore allumé

encore aujourd'hui, balade en foret, petit pull de printemps c'était presque de trop, ce plein soleil   [:bruce_pentecote:1]

depuis bien mi juin on a que des beaux weekends quand je regarde mon google photo  

Spoiler :

https://img.super-h.fr/images/2024/09/29/d2ea9165936bd3fca44cda8927582cfb.png
pareil le 8 à pairidaiza grand ciel bleu, ou le 1er au centerpark het  Heijderbos, grand bleu, pareil avant en Zeelande et le 11 aout camping à Texel [:bruce_pentecote:1]
même pendant mon trek en Irlande fin juillet j'ai eu trop chaud [:bruce_pentecote:1]  

Message édité par cisko le 29-09-2024 à 20:01:46
n°71615376
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 29-09-2024 à 20:01:29  profilanswer

19°7 sans chauffage ici à Bruxelles. J'ai un pull léger.

[3615 MYLIFE]

Content de retrouver mon vélo en bon état de marche, je me paye un petit excès de vitesse à 33Km/h sur le rue cyclable de l'avenue Louise, limitée à 30. Je me fais dépasser par un scooter qui faisait bien du 40 !

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°71615977
Z-4195
Achetez des assignats !
Posté le 29-09-2024 à 21:43:11  profilanswer

Bweezy a écrit :

Vous avez déjà vendu des trucs (pièces, bijoux, etc) ici : https://ordutempscollection.eu/ ?
Je passais tellement souvent devant que je l'ai gardé en mémoire :D

Vendu non, acheté oui. [:capitalist haha]

Très satisfait, achats avec prime raisonnable, on peut discuter jeux vidéo avec le jeune, et il connaît bien son métier.

mood
Publicité
Posté le 29-09-2024 à 21:43:11  profilanswer

n°71620036
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 30-09-2024 à 15:33:06  profilanswer

Bonjour,

Quelqu'un sait où on peut trouver windows 11 légal en version physique en Français ? (Ça a l'air méga cher en plus ce machin). Chez coolblue ils n'ont que la version néerlandaise.

---------------
n°71620049
jonas
c'est mon identité
Posté le 30-09-2024 à 15:34:09  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Bonjour,

Quelqu'un sait où on peut trouver windows 11 légal en version physique en Français ? (Ça a l'air méga cher en plus ce machin). Chez coolblue ils n'ont que la version néerlandaise.

Pourquoi en version physique ? :??:

Tu t'es cru en 2004 ? :o

Message édité par jonas le 30-09-2024 à 15:34:29

---------------
et voilà
n°71620050
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 30-09-2024 à 15:34:18  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Bonjour,

Pourquoi t'achète pas juste une clef sur le marché gris ? :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°71620107
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 30-09-2024 à 15:43:34  profilanswer

Parce que on veut l'installer sur un PC sans OS. Après, je peux toujours truander c'est ce que je ferais pour moi mais pas mon vieux père. Si on va par là, je crois que ça fonctionne sans clé tout court.

Et surtout, si je dois télécharger une iso win 11, la foutre sur une clé et l'installer c'est moi qui m'y colle et deviens du coup responsable de toutes les bourdes que fera mon vieux sur son PC et ça je ne veux pas. Je veux une procédure simple que mon père peut maitriser lui-même.

---------------
n°71620162
jonas
c'est mon identité
Posté le 30-09-2024 à 15:50:58  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Parce que on veut l'installer sur un PC sans OS. Après, je peux toujours truander c'est ce que je ferais pour moi mais pas mon vieux père. Si on va par là, je crois que ça fonctionne sans clé tout court.

Et surtout, si je dois télécharger une iso win 11, la foutre sur une clé et l'installer c'est moi qui m'y colle et deviens du coup responsable de toutes les bourdes que fera mon vieux sur son PC et ça je ne veux pas. Je veux une procédure simple que mon père peut maitriser lui-même.

Créer une clé usb avec Windows 11 dessus ça prend 2 minutes et c'est légal...

---------------
et voilà
n°71620253
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 30-09-2024 à 16:06:49  profilanswer

Oui, je vois. Ça fait longtemps que l'installe Linux comme ça sur ma machine. Du coup, c'est moi qui devrai  m'y coller et je vais devenir son kisikoné sur un OS dont je ne connais quasiment rien.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Yog Sothoth le 30-09-2024 à 16:07:10

---------------
n°71620318
cisko
Posté le 30-09-2024 à 16:17:06  profilanswer

cisko a écrit :

absence d'indexation "automatique" en France  [:chevreuil_npa:2]

Le 1er octobre 2024, les salaires bruts seront indexés de 2% comme défini dans la commission paritaire 207.

[:nozdormu]

Message édité par cisko le 30-09-2024 à 16:17:29
n°71620322
jonas
c'est mon identité
Posté le 30-09-2024 à 16:17:51  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Oui, je vois. Ça fait longtemps que l'installe Linux comme ça sur ma machine. Du coup, c'est moi qui devrai m'y coller et je vais devenir son kisikoné sur un OS dont je ne connais quasiment rien. :o

Mais quelle différence avec une version physique ?

---------------
et voilà
n°71620343
polum
Posté le 30-09-2024 à 16:21:18  profilanswer

jonas a écrit :

Je dirais rien parce que j'ai été voir chez CoolBlue pour Windoiws et je lis "Clé USB avec Microsoft Windows 11 64 bits NL".

---------------
Que pensez-vous d'un cheval vapeur qui broute des racines carrées dans un champ magnétique ?
n°71620474
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 30-09-2024 à 16:38:50  profilanswer

jonas a écrit :

Si c'est moi qui m'y colle, aucune après activation. Je me démerderai. Mais ce sont des démarches casse couille sous le regard d'un père anxieux dépassé par ce genre de changements.

Avec une boîte, pour mon père c'est plus rassurant. Il a une boîte facile à repérer avec la clé USB à insérer et un petit bout de papier avec les 25 caractère à entrer pour son activation. Et il est sûr d'avoir la bonne licence transférable qui va avec sa boîte si sa carte mère crève. Pour un vieux ça compte ce genre de sécurité. Par exemple , il a retrouvé sa boîte de win 7. Parce que c'est un truc volumineux et visible. Il cherche toujours son DVD de win 10 avec sa clé grise marquée dessus. C'est un truc trop petit et trop fin perdu dans ses piles de brol qu'il a sans doute cru malin de ranger dans un endroit "spécial pour le retrouver facilement"

Je trouve que l'époque des boîtes avec support physique et manuel papier c'était mieux parce que même sans être du métier tu avais la manuel auquel te raccrocher pour savoir quoi faire parce que 99% des gens font une installation une fois et oublient tout très vite. C'est comme un sèche cheveux pour eux les ordinateurs. Ils ne se préoccupent pas de comprendre leurs tripes.

Maintenant si c'était moi qui décidais je fous un Linux sur une clé et j'envoie paître ces histiores de licenses.  :D  

---------------
n°71620595
Ranigotte
Posté le 30-09-2024 à 16:54:14  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Si c'est moi qui m'y colle, aucune après activation. Je me démerderai. Mais ce sont des démarches casse couille sous le regard d'un père anxieux dépassé par ce genre de changements.

Avec une boîte, pour mon père c'est plus rassurant. Il a une boîte facile à repérer avec la clé USB à insérer et un petit bout de papier avec les 25 caractère à entrer pour son activation. Et il est sûr d'avoir la bonne licence transférable qui va avec sa boîte si sa carte mère crève. Pour un vieux ça compte ce genre de sécurité. Par exemple , il a retrouvé sa boîte de win 7. Parce que c'est un truc volumineux et visible. Il cherche toujours son DVD de win 10 avec sa clé grise marquée dessus. C'est un truc trop petit et trop fin perdu dans ses piles de brol qu'il a sans doute cru malin de ranger dans un endroit "spécial pour le retrouver facilement"

Je trouve que l'époque des boîtes avec support physique et manuel papier c'était mieux parce que même sans être du métier tu avais la manuel auquel te raccrocher pour savoir quoi faire parce que 99% des gens font une installation une fois et oublient tout très vite. C'est comme un sèche cheveux pour eux les ordinateurs. Ils ne se préoccupent pas de comprendre leurs tripes.

Maintenant si c'était moi qui décidais je fous un Linux sur une clé et j'envoie paître ces histiores de licenses.  :D

Mais une clé W11 coute littéralement 1€ sur Rakuten :o

Message édité par Ranigotte le 30-09-2024 à 16:54:34
n°71620657
jonas
c'est mon identité
Posté le 30-09-2024 à 17:01:47  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Maintenant si c'était moi qui décidais je fous un Linux sur une clé et j'envoie paître ces histiores de licenses. :D

Windows xp est sorti il y a presque 25 ans et y'avait déjà pas de mode d'emploi fourni avec.

---------------
et voilà
n°71620776
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 30-09-2024 à 17:18:22  profilanswer

Je sais.  :D  

Et c'était déjà moi qui devais l'installer sur la bécane de mon vieux. Les distros Linux c'était pareil. Ses ordinateurs précédents venaient avec un manuel et je trouve que c'était mieux.  :D  

Win 7 version boîte mon père s'en est sorti seul ceci dit.

---------------
n°71620782
R-jac
Posté le 30-09-2024 à 17:19:18  profilanswer

Je me pose cette question parallèle au fait que Yog ne veule pas intervenir pour pas être responsable derrière :

Pourquoi un utilisateur pas capable de faire une clé bootable (on parle de télécharger un fichier sur le site Microsoft et cliquer 3x sur suivant) et rentrer un code d'activation reçu par email se retrouve avec un PC sans OS?

Faudrait peut-être simplement l'orienter vers PC de constructeur prêt à être utilisé ce serait sans doute le plus pertinent si tu ne veux pas aider non?

n°71620967
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 30-09-2024 à 17:51:22  profilanswer

Parce que à la fin je finis quand même par faire les démarches.  :D  

Parce qu' un PC de constructeur c'est plus cher et plus chiant (Transfert des HDD) que de remplacer la CM+CPU+RAM et de garder tout le reste. Son boîtier a 15 ans par exemple.

Je veux bien l'aider. Mais si il y une méthode qu'il maitrise, c'est mieux. Parce qu'il y a une différence entre aider ses parents à monter les escaliers et les aider à installer et activer un OS alors qu'ils croient tout savoir vu qu'ils maîtrisaient la méthode précédente et devoir les convaincre contre leur gré. Le truc c'est que je dois parlementer avec mon père, c'est ça qui est casse-pieds.  [:ddr555]  

Avec ma mère que j'ai mis sous Linux c'est hyper simple. Elle me fait totalement confiance. Et je suis familier avec les démarches à faire alors que je ne connais rien de windows vu que je m'en sers pas.  :jap:  

Mais bon, il a retrouvé son DVD Win 10 avec la clé donc là il sait quoi faire. Il aura sans doute une MAJ gratuite dans quelques mois :jap:  

Par ailleurs, le problème n'est pas tellement la complexité de la démarche. Elle est effectivement simple une fois que l'on se renseigne. Le truc c'est que comme la plupart des gens il ne doute même pas qu'elle existe donc il ne cherche même pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Yog Sothoth le 30-09-2024 à 17:53:48

---------------
n°71620981
jonas
c'est mon identité
Posté le 30-09-2024 à 17:53:03  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Parce que à la fin je finis quand même par faire les démarches. :D

Parce qu' un PC de constructeur c'est plus cher et plus chiant (Transfert des HDD) que de remplacer la CM+CPU+RAM et de garder tout le reste. Son boîtier a 15 ans par exemple.

Je veux bien l'aider. Mais si il y une méthode qu'il maitrise, c'est mieux. Parce qu'il y a une différence entre aider ses parents à monter les escaliers et les aider à installer et activer un OS alors qu'ils croient tout savoir vu qu'ils maîtrisaient la méthode précédente et devoir les convaincre contre leur gré. Le truc c'est que je dois parlementer avec mon père, c'est ça qui est casse-pieds. [:ddr555]

Avec ma mère que j'ai mis sous Linux c'est hyper simple. :jap:

Mais bon, il a retrouvé son DVD Win 10 avec la clé donc là il sait quoi faire. Il aura sans doute une MAJ gratuite dans quelques mois :jap:

Par ailleurs, le problème n'est pas tellement la complexité de la démarche. Elle est effectivement simple une fois que l'on se renseigne. Le truc c'est que comme la plupart des gens il ne doute même pas qu'elle existe donc il ne cherche même pas.

Pas besoin de dire Il tu peux utiliser le Je ;)

---------------
et voilà
n°71621000
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 30-09-2024 à 17:56:11  profilanswer

Non.  ;)  

Si ça avait été pour moi j'aurais piraté le truc et n'aurais pas cherché à avoir une boîte.  ;)

---------------
n°71621029
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 30-09-2024 à 17:59:32  profilanswer

ça coute moins de 2 balles une cléf du marché gris donc pourquoi se faire chier a pirater...?

D'ailleurs c'est quoi comme machine ? Car c'est même pas dit que ça soit compatible avec win 11.

Message cité 1 fois
Message édité par Shinseiki le 30-09-2024 à 18:00:21

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°71621044
jonas
c'est mon identité
Posté le 30-09-2024 à 18:01:22  profilanswer

n°71621197
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 30-09-2024 à 18:22:37  profilanswer

[:shimay:1] Ah ben ça aurait été parfait ça ! Merci. :jap:

Et c'est un rocket lake donc c'est compatible.  :jap:

Message édité par Yog Sothoth le 30-09-2024 à 19:04:32

---------------
n°71621224
Demodex
La vie en rose
Posté le 30-09-2024 à 18:27:13  profilanswer

Bruxelles par Vincent Lapierre.

https://www.youtube.com/watch?v=Yp8EvAd0I0Y

Pensez ce que vous voulez.  :jap:  

n°71621241
jonas
c'est mon identité
Posté le 30-09-2024 à 18:29:32  profilanswer

Demodex a écrit :

je sais pas qui est ce vincent lapierre, mais habitant moi-même à bruxelles, j'ai certainement pas besoin de voir une vidéo à la con d'un influenceur putaclic :jap:

---------------
et voilà
n°71621269
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 30-09-2024 à 18:35:32  profilanswer

Demodex a écrit :

50 minutes de vidéo qui peuvent certainement être résumées en 3 paragraphes de 10 lignes.

---------------
n°71622136
belgique
Posté le 30-09-2024 à 21:04:29  profilanswer

Demodex a écrit :

Pensez ce que vous voulez. :jap:

Je ne connaissais pas.

Du grand journalisme merci.

Je vais pouvoir alterner avec Kairos quand je veux m'informer.

---------------
Belgian connection
n°71622169
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 30-09-2024 à 21:09:24  profilanswer

je ne vois pas ce qu'il dit de faux

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71622189
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 30-09-2024 à 21:12:37  profilanswer

martin2troie a écrit :

Il ne dit rien, en se donnant une allure de journaliste.
Pour rappel: microtrottoir = merde.

---------------
n°71622228
kenshirooo
Posté le 30-09-2024 à 21:15:45  profilanswer

Shinseiki a écrit :

ça coute moins de 2 balles une cléf du marché gris donc pourquoi se faire chier a pirater...?

D'ailleurs c'est quoi comme machine ? Car c'est même pas dit que ça soit compatible avec win 11.

Si c’est pour acheter sur du marché gris autant utiliser un script ça prend 10 secondes, c’est plus simple que d’aller fouiner une clé et c’est aussi illégal.

Message cité 1 fois
Message édité par kenshirooo le 30-09-2024 à 21:16:28
n°71622304
belgique
Posté le 30-09-2024 à 21:21:21  profilanswer

martin2troie a écrit :

Il est offusqué de voir 3 restos de kebabs et dort des réflexions en mode: on ne sait pas manger belge a Bruxelles. ( A 50m du comme chez soi :o )

Il arrive même pas a cacher son homophobie dans le quartier gay:
 " ça ne me dérange pas.. fais gaffe une bite sort du sol .. hahaha lol.. ".

S'en suit une interview de 3 clochards qui disent que le pays va pas bien.

Du grand journalisme comme je le dis. :o

Message cité 1 fois
Message édité par belgique le 30-09-2024 à 21:22:01

---------------
Belgian connection
n°71622517
jonas
c'est mon identité
Posté le 30-09-2024 à 21:35:11  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Si c’est pour acheter sur du marché gris autant utiliser un script ça prend 10 secondes, c’est plus simple que d’aller fouiner une clé et c’est aussi illégal.

Je ne crois pas :o

---------------
et voilà
n°71622735
kenshirooo
Posté le 30-09-2024 à 21:50:22  profilanswer

jonas a écrit :

Je ne crois pas :o

Vu que bcp de clés du marché gris sont des clés volées ça se discute :D  [:pierroclastic:5]

Message édité par kenshirooo le 30-09-2024 à 21:50:32
n°71622774
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 30-09-2024 à 21:53:18  profilanswer

belgique a écrit :

Il est offusqué de voir 3 restos de kebabs et dort des réflexions en mode: on ne sait pas manger belge a Bruxelles. ( A 50m du comme chez soi :o )

Il arrive même pas a cacher son homophobie dans le quartier gay:
 " ça ne me dérange pas.. fais gaffe une bite sort du sol .. hahaha lol.. ".

S'en suit une interview de 3 clochards qui disent que le pays va pas bien.  

Du grand journalisme comme je le dis. :o

Mdr prendre le comme chez soi en exemple de "manger belge".  
Ben oui y a que des kebabs et des fast food, rien de typique à part deux friteries pour touristes.  

Je vois pas où il est homophobe.  

Pour le reste le centre pue la pisse avec des rats et des pickpockets, difficile de leur donner tort.

On a des stagiaires depuis une semine (une italienne et une allemande) elles avaient peur de rester boire un verre après le bowling parce que Bruxelles renvoie une image qui craint à l'etranger et on leur a dit de faire gaffe. C'est une honte.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8552  8553  8554  ..  8572  8573  8574  8575  8576  8577

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le royaume des chats / Neko no ongaeshiQuelle est la meilleure friterie du royaume pour vous( Belgians )
Belgique - Namur - Verdur Rock - Photos ...Concert en belgique apres les eurock
y'a quoi comme belle plage en belgique ?paintball en belgique ou dans l'est de la france ???
[Belgique] Pub test-achatsLe royaume unis : pas pret pour l'euro !!!
[Roland Garros inside] Vive la BelgiqueEnvoi d'un colis des USA vers France ou Belgique
Plus de sujets relatifs à : Belgique Francophone (Congés du bâtiment) [Lire 1st Post]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR