| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Belgique Francophone (Congés du bâtiment) [Lire 1st Post]| Auteur | Sujet : Belgique Francophone (Congés du bâtiment) [Lire 1st Post] |
|---|---|
Yog Sothoth Conchie les religions | Reprise du message précédent : --------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
Publicité | Posté le 01-01-2024 à 11:42:45 ![]() ![]() |
@chewie | Régime trop pauvre en fibre? |
seba1492 fdaniel mon héros :love: | Perso je m'emmerde pas. Je tape presque tout sur des ETF S&P 500.
Message édité par seba1492 le 01-01-2024 à 14:33:06 |
cisko |
|
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
nicolas_yad Spoons made me fat | Dites les gens, je dois aller place Rogier à Bxl demain à 10h. Message cité 2 fois Message édité par nicolas_yad le 01-01-2024 à 17:48:17 |
Casco |
|
nicolas_yad Spoons made me fat |
|
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
Yog Sothoth Conchie les religions | Sortir avec la petite famille gare du nord... --------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
Publicité | Posté le 01-01-2024 à 19:21:11 ![]() ![]() |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) | le petit dernier aura un aperçu rapide des plaisirs de la vie adulte --------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
Casco | Belle mentalité de winner |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
kenshirooo |
Message édité par kenshirooo le 02-01-2024 à 01:30:54 |
nicolas_yad Spoons made me fat |
|
R-jac |
crabe_savant Savant, vraiment ? |
|
cisko |
celui qui est dispo chez ton courtier
perso j'ai celui ci : Lyxor Core MSCI World (DR) UCITS ETF (LCWD.MI) 0.12% de frais Message cité 1 fois Message édité par cisko le 02-01-2024 à 12:39:06 |
JuL164 | Puisque ça parle ETF, je suis toujours en DCA à l'aveugle 50/50 sur ceux-ci, y'a besoin ou des raisons de changer ?
|
R-jac | C'est deux très bons produits À vérifier suivant ton courtier peut-être que tu payes 1,32% de taxe sur les transaction sur le deuxième au lieu de 0,12% sur le Lyxor Core World |
JuL164 |
|
R-jac | Yes via Keytrade c'est 0,12%
Il y a des émergeants dans celui là, je suis personnellement pas fan après ça reste mieux que les fonds qui ont été vendu à Demodex |
jonas c'est mon identité | chez moi j'ai du :
R-jac | J'ai pas la réponse à ta question, par contre je peux te dire que t'as beaucoup trop d'argent en compte épargne et que c'est pas très bon père de famille |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) | Aidons ce brave homme à se défaire de ce pactole qui l'encombre --------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
R-jac | Pour le sécurisé il y a les fonds monétaires par exemple. Le compte épargne c'est bien pour y mettre un buffer de tout au plus quelques mois de salaire c'est tout. Perso vu la différence j'en ai même pas je laisse ça sur le compte courant. Message cité 1 fois Message édité par R-jac le 02-01-2024 à 14:39:36 |
JuL164 | Je savais que vous alliez me tomber dessus
|
kenshirooo |
Message édité par kenshirooo le 02-01-2024 à 16:13:57 |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
--------------- blacklist |
R-jac |
LU0290358497 Branche 21 c'est surtout bloqué 8 ans. Ça paye 2% à la louche, amha pas intéressant aujourd'hui. Pour une durée aussi longue autant aller sur de l'obligataire, qui en plus est liquide. Un fonds monétaire te paye le taux BCE (4% actuellement) et tu récupères tes fonds quand tu veux en deux clics si besoin. Ça compose au taux brut avec fiscalité uniquement à la revente. |
R-jac |
|
JuL164 |
|
belgique |
--------------- Belgian connection |
R-jac |
Message cité 1 fois Message édité par R-jac le 02-01-2024 à 19:33:59 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique