Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3895 connectés 

A combien fêterez-vous Noël?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4404  4405  4406  ..  8862  8863  8864  8865  8866  8867
Auteur Sujet :

Belgique Francophone (Congés du bâtiment) [Lire 1st Post]

n°50617687
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2017 à 15:15:07  answer

Reprise du message précédent :

the_warrior a écrit :

Hallo = Bonjour
Tot Ziens = Au revoir
Dank u = merci

:jap:

Il y a un autre "bonjour" aussi un peu chelou nan ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-08-2017 à 15:16:04
mood
Publicité
Posté le 12-08-2017 à 15:15:07  profilanswer

n°50617710
ouloulou
Rendez moi mon ouloulou
Posté le 12-08-2017 à 15:20:03  profilanswer

Goeiedag

Message cité 1 fois
Message édité par ouloulou le 12-08-2017 à 15:20:21

---------------
C'est mon rêve, et si t'es pas content.. t'as qu'à te réveiller
n°50617713
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-08-2017 à 15:20:22  profilanswer

Goeiedag = bonjour
Goeiemorgen = bonjour le matin
Goeiemiddag = bonjour le midi
Goeienamiddag = bonjour l'après midi
Goeienavond = Bonsoir

Voila :whistle:

n°50617738
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2017 à 15:23:36  answer

Mais c'est pire.  [:am73]

n°50617780
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-08-2017 à 15:29:24  profilanswer

C'est surement moins compliqué que le Mandarin [:the_warrior:1]

n°50617797
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 12-08-2017 à 15:31:25  profilanswer

salukes

n°50617799
houckaye
Wouff
Posté le 12-08-2017 à 15:31:40  profilanswer

Je viens de recevoir et ai commencé à lire "Les + sombres histoires de l’histoire de Belgique "

http://laboiteapandore.fr/2015/10/ [...] -belgique/

L'auteur confirme ce qu'on m'a déjà dit plus d'une fois, La bourgeoisie flamande était francophone comme celle de Wallonie et réel oppresseur du petit peuple (parlant le flamand).
Si les wallons ont fini par parler français (à force de brimades et par ...la force), le flamand lui n'a pas suivi. Et cette bourgeoisie flamande a fait porter le chapeau de l'oppression au sud.

Message cité 1 fois
Message édité par houckaye le 12-08-2017 à 15:34:05
n°50617833
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-08-2017 à 15:38:02  profilanswer

houckaye a écrit :

Je viens de recevoir et ai commencé à lire "Les + sombres histoires de l’histoire de Belgique "

http://laboiteapandore.fr/2015/10/ [...] -belgique/

L'auteur confirme ce qu'on m'a déjà dit plus d'une fois, La bourgeoisie flamande était francophone comme celle de Wallonie et réel oppresseur du petit peuple (parlant le flamand).
Si les wallons ont fini par parler français (à force de brimades et par ...la force), le flamand lui n'a pas suivi. Et cette bourgeoisie flamande a fait porter le chapeau de l'oppression au sud.

En vrai j'ai jamais eu de problèmes avec un flamand.
Par contre des francophones qui savent pas blairer les flamands j'en ai vu un paquet.

n°50617860
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 12-08-2017 à 15:41:47  profilanswer

Savez lire le titre du topic ? :o

n°50618000
houckaye
Wouff
Posté le 12-08-2017 à 16:05:27  profilanswer

the_warrior a écrit :

Par contre des francophones qui savent pas blairer les flamands j'en ai vu un paquet.

Tout au long de ma vie, principalement durant le service militaire et au boulot, j'ai vu effectivement une rancœur ouvertement déclarée de la part des francophones et des manœuvres plus fourbes de la part des flamands :spamafote:

A l'armée, c'était du sabotage dans ton "boulot", style salir les chaussures que tu viens de cirer, déplacer les courriers que tu viens de trier, harceler les francophones qui choisissaient les unités flamandes au point qu'ils se suicident ou déserte..
Au boulot, c'était bloquer les initiatives quand ils ne pouvaient pas suivre ou faire mieux, c'était trouver tous les moyens pour sous financer les structures en Wallonie...

Bref, en ce qui me concerne, j'ai une énorme rancœur vis-à-vis de toute une chiée de flamands que j'ai croisé et même si un des meilleurs pote de l'armée était flamand et si je me balade sans peur ni ralerie en Flandre (Quoique quand j'avais été visité le Zwin, j'avais très mal pris le fait qu'on avait volontairement caché le texte explicatif français en laissant l'allemand, l'anglais et le néerlandais lisible), je ne peux m'empêcher de voir le flamand d'abord comme quelqu'un qui ne me veut pas du bien.

mood
Publicité
Posté le 12-08-2017 à 16:05:27  profilanswer

n°50618012
ouloulou
Rendez moi mon ouloulou
Posté le 12-08-2017 à 16:07:28  profilanswer

houckaye a écrit :

Tout au long de ma vie, principalement durant le service militaire et au boulot, j'ai vu effectivement une rancœur ouvertement déclarée de la part des francophones et des manœuvres plus fourbes de la part des flamands :spamafote:

A l'armée, c'était du sabotage dans ton "boulot", style salir les chaussures que tu viens de cirer, déplacer les courriers que tu viens de trier, harceler les francophones qui choisissaient les unités flamandes au point qu'ils se suicident ou déserte..
Au boulot, c'était bloquer les initiatives quand ils ne pouvaient pas suivre ou faire mieux, c'était trouver tous les moyens pour sous financer les structures en Wallonie...

Bref, en ce qui me concerne, j'ai une énorme rancœur vis-à-vis de toute une chiée de flamands que j'ai croisé et même si un des meilleurs pote de l'armée était flamand et si je me balade sans peur ni ralerie en Flandre (Quoique quand j'avais été visité le Zwin, j'avais très mal pris le fait qu'on avait volontairement caché le texte explicatif français en laissant l'allemand, l'anglais et le néerlandais lisible), je ne peux m'empêcher de voir le flamand d'abord comme quelqu'un qui ne me veut pas du bien.

Il y a des gens qui ont peur d'aller en Flandre ?

Message cité 1 fois
Message édité par ouloulou le 12-08-2017 à 16:07:57

---------------
C'est mon rêve, et si t'es pas content.. t'as qu'à te réveiller
n°50618046
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-08-2017 à 16:14:20  profilanswer

houckaye a écrit :

En effet là il y a un problème :/

n°50618055
houckaye
Wouff
Posté le 12-08-2017 à 16:15:30  profilanswer

Peur n'est peut-être pas le terme exact, mais oui, des gens qui ont l'impression que s'ils parlent français ils vont directement être lynchés, j'en ai déjà croisé.

Lors des élections, et des commentaires sur celles-ci, je trouve que les micro-trottoir/interview des quidams montraient assez fort l'idée d'une hostilité déclarée et surtout active en Flandre vis-à-vis des francophones

n°50618289
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2017 à 16:51:00  answer

the_warrior a écrit :

Goeiedag = bonjour
Goeiemorgen = bonjour le matin
Goeiemiddag = bonjour le midi
Goeienamiddag = bonjour l'après midi
Goeienavond = Bonsoir

Voila :whistle:

Merci  [:am73]

the_warrior a écrit :

Idem jamais eu de soucis.

Et dans les hauts de France le Nord c'est pareil, les flamands n'ont pas non plus bonne réputation :o

Sinon intéressant ton livre :jap: (je connais assez mal l'histoire de la Belgique ceci dit)

n°50618305
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2017 à 16:53:15  answer

T'inquiète, On repère toujours les Français  [:hahaguy]

n°50618353
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 12-08-2017 à 17:02:27  profilanswer

C'est le seul qui part avec sa baguette de pain au WC :jap:

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°50618431
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 12-08-2017 à 17:15:04  profilanswer

Et qui dit "musulman " là où un local dira "arabe" ou "maghrébin". Mais ça tous les étrangers le font.

Par ailleurs, mon vieux vient de passer près d'un podium du summer festival of Brussels et son turluphone lui dit 103 décibels. Et je le connais, il ne s'est pas vraiment approché.

Heureusement que je ne suis plus sur le web francophone des problèmes auditifs.  :p

Message édité par Yog Sothoth le 12-08-2017 à 17:15:21
n°50618552
P0L0
L'Authentique
Posté le 12-08-2017 à 17:31:28  profilanswer

houckaye a écrit :

Je me rends de temps à autre en Flandre et je ne ressent rien en particulier et ce même en montrant mon côté Wallon. Par contre je vois bien qu'au Pays-Bas on est moins pointé du doigt directement même s'ils en tiennent une couche aussi.

Par contre, afin d'éviter mon Néerlandais à couper au couteau par écrit en répondant sur 2ememain, je leur réponds uniquement en Anglais  :D et ce même s'ils parlent uniquement en Néerlandais  :D  :D  :D

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°50618607
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 12-08-2017 à 17:37:27  profilanswer

Je n'ai que très rarement abordé le sujet avec des néérlandais mais ceux avec lesquels j'en ai parlé m'ont dit en substance "boah, ta fatigue pas avec le néérlandais, trop peu de locuteurs et aux Pays Bas tout le monde qui compte parle anglais de toute façons". Aucune idée de la représentativité de cet échantillon.  :o

n°50618954
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2017 à 18:36:35  answer

Yog Sothoth a écrit :

Je n'ai que très rarement abordé le sujet avec des néérlandais mais ceux avec lesquels j'en ai parlé m'ont dit en substance "boah, ta fatigue pas avec le néérlandais, trop peu de locuteurs et aux Pays Bas tout le monde qui compte parle anglais de toute façons". Aucune idée de la représentativité de cet échantillon.  :o

En effet mon prof de flamand me disait que faire un erasmus au PB dans le but d'apprendre le neerlandais etait useless :jap: D'ailleurs on le remarque aisément sur place avec tout le monde qui parle english un peu comme les luxo qui savent qu'ils sont dead s'ils parlent que ça :jap:

n°50619238
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2017 à 19:18:50  answer

Je parie que Trump ne fait pas mieux:

https://youtu.be/-ugJZhL-cbc

n°50619308
n0naud
Posté le 12-08-2017 à 19:34:12  profilanswer

Ils auraient pu leur montrer une carte que tous les américains utilisent et non pas centrée sur le méridien de Greenwich...

n°50619312
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2017 à 19:35:36  answer

ouloulou a écrit :

Il y a des gens qui ont peur d'aller en Flandre ?

Moi je n'y vais plus , hors de question de dépenser 1€ chez eux , j'ai du travailler avec des anversois pensant 4 ans , je ne pourrais plus

n°50619434
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 12-08-2017 à 19:56:48  profilanswer

Je ne suis pas prêt à parier que des européens feraient mieux en moyenne.

n°50619475
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2017 à 20:02:16  answer

Yog Sothoth a écrit :

Je ne suis pas prêt à parier que des européens feraient mieux en moyenne.

J'avais vu le test avec les provinces Belges y a quelques années. La plupart des Belges sont incapables de toutes les situer sans faute.  :D  

n°50619540
P0L0
L'Authentique
Posté le 12-08-2017 à 20:09:12  profilanswer

Pour avoir fait la moitié du globe, je penses ne pas trop m'y perdre en géographie :o

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°50619546
houckaye
Wouff
Posté le 12-08-2017 à 20:09:34  profilanswer

Oui et non, beaucoup de néerlandophone sont très sensible, dans le sens réellement positivement touché si tu fais l'effort de parler dans leur langue. Quand j'ai essayé d'apprendre le néerlandais et que j'ai essayé de parler avec eux, certains se sont montrés plus amicaux . Et un de ces anciens collègues me disaient que ceux qui voudraient faire des affaires en Flandre auraient beaucoup plus d'opportunité si tu communiquais en flamand et que c'est carrément gagné si tu manipulais celui de l'endroit.

Message cité 1 fois
Message édité par houckaye le 12-08-2017 à 20:10:53
n°50619564
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-08-2017 à 20:11:09  profilanswer

Raconte, ils t'ont fait quoi ?

n°50619577
P0L0
L'Authentique
Posté le 12-08-2017 à 20:12:10  profilanswer

houckaye a écrit :

Oui et non, beaucoup de néerlandophone sont très sensible, dans le sens réellement positivement touché si tu fais l'effort de parler dans leur langue. Quand j'ai essayé d'apprendre le néerlandais et que j'ai essayé de parler avec eux, certains se sont montrés plus amicaux . Et un de ces anciens collègues me disaient que ceux qui voudraient faire des affaires en Flandre auraient beaucoup plus d'opportunité si tu communiquais en flamand et que c'est carrément gagné si tu manipulais celui de l'endroit.

C'est un peu normal et on peut le prendre dans le sens global. Un local sera toujours plus mis en confiance si l'autre sait parler sa langue et encore mieux avec les traits locaux.  :jap:

---------------
n°50619600
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2017 à 20:14:48  answer

the_warrior a écrit :

Il a du mal avec tout ce qui s’apparente à de l'étranger même dans son propre pays, enfin, c'est ce que je crois comprendre d'après ses multiples interventions ici.

n°50619715
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 12-08-2017 à 20:24:57  profilanswer

C'tun peu normal je trouve. Je serais bien incapable de dire où se situent leur frontières

Quoique si tu me dessines une carte avec les provinces dessus, je vois mal comment je louperais mon coup. Vu leurs noms.LF orientale à l'est, occidentale c'est l'autre, Anvers à anvers, Liège à Liège.  [:_jbm]  

n°50619785
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-08-2017 à 20:30:01  profilanswer

[:ddr555]

Yog Sothoth a écrit :

C'tun peu normal je trouve. Je serais bien incapable de dire où se situent leur frontières

Quoique si tu me dessines une carte avec les provinces dessus, je vois mal comment je louperais mon coup. Vu leurs noms.LF orientale à l'est, occidentale c'est l'autre, Anvers à anvers, Liège à Liège.  [:_jbm]  

C'est clair que c'est enfantin :jap:  
Les français ont déjà plus de taff pour apprendre les départements.

n°50619886
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2017 à 20:39:02  answer

C'est meme pour Ca que j'ai épousé une étrangère et que les marraines des mes filles sont asiatiques.  

Lol

n°50619985
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2017 à 20:46:24  answer

Me voilà rassuré.

n°50620029
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2017 à 20:49:01  answer

the_warrior a écrit :

Des bonnes blagues sur les francophones paresseux assistes vivant sur le dos des flamands. Des réflexions du style y'a Ancers et les reste c'est un grand parking fin les classiques du sentiment de supériorité flamand  

Après ils avaient peut être pas tord si on prend ton cas t'es un francophone de Flandre assisté et fainéant,s'il n'y a que des cas comme toi en Flandre , leurs clichés sont tout à fait justifiés

n°50620063
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2017 à 20:51:03  answer

J'ai pensé à toi en Lisant le trends de cette semaine tient. Grande interview de Gaël Giraud

n°50620072
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2017 à 20:51:40  answer

PAN PAN [:pingolu:2]

Message édité par Profil supprimé le 12-08-2017 à 20:53:47
n°50620090
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2017 à 20:53:20  answer

J'ai googlé, prêtre catholique de la compagnie de Jésus [:tibo2002] [:tibo2002] [:tibo2002]

Et ça te fait pensé à moi ? Un évadé fiscal ulbiste ? :o

Il disait quoi au juste ?

EDIT: Il a fait l'ENSAE le bougre, je respecte :jap:

Message édité par Profil supprimé le 12-08-2017 à 20:58:25
n°50620133
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2017 à 20:56:09  answer

Pour ceux qui ont récemment rendu leur mémoire, vous avez environ combien de sources de qualité (research paper etc) ?

n°50620233
Belgianman
Posté le 12-08-2017 à 21:03:16  profilanswer

Les sources, ça se pipeaute. :o
Genre tous les bouquins que t'as emprunté à la biblio mais que t'as pas ouvert parce que le c/c sur Wikipedia c'est quand même plus facile. :o

n°50620268
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2017 à 21:06:14  answer

Belgianman a écrit :

Les sources, ça se pipeaute. :o
Genre tous les bouquins que t'as emprunté à la biblio mais que t'as pas ouvert parce que le c/c sur Wikipedia c'est quand même plus facile. :o

J'espère que mon mémoire est/sera un peu plus rigoureux et creusé qu'une vulgaire page wikipedia :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4404  4405  4406  ..  8862  8863  8864  8865  8866  8867

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le royaume des chats / Neko no ongaeshiQuelle est la meilleure friterie du royaume pour vous( Belgians )
Belgique - Namur - Verdur Rock - Photos ...Concert en belgique apres les eurock
y'a quoi comme belle plage en belgique ?paintball en belgique ou dans l'est de la france ???
[Belgique] Pub test-achatsLe royaume unis : pas pret pour l'euro !!!
[Roland Garros inside] Vive la BelgiqueEnvoi d'un colis des USA vers France ou Belgique
Plus de sujets relatifs à : Belgique Francophone (Congés du bâtiment) [Lire 1st Post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)