Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2785 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [BANQUE]: virement en provenance de l'étranger?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[BANQUE]: virement en provenance de l'étranger?

n°1545455
Romf
Posté le 24-11-2003 à 18:39:32  profilanswer
 

Salut,
 
Je vais me faire rembourser une commande passée en dollars canadiens. Le remboursement va donc être fait par virement.
 
J'aimerai connaitre les frais que j'aurai à payer pour ce virement.
J'ai regardé la brochure de prix sur le site de ma banque (societe generale), et c'est pas très clair:
 
? Autres virements internationaux ................................ 16,15 105,94
? Commission de change
sur le montant de la transaction (2)
0,5 ? non taxable ..............................................Mini 13,50 88,55
?Tout virement d?un montant
inférieur à 150 ?.................................................................................... Sans frais

 
Le virement sera inférieur à 150euros. On peut penser qu'il n'y aura pas de frais, mais comme les tarifs marqués au dessus ne précisent pas s'il s'agit des prix pour ceux > à 150, je comprends pas trop :??:  
 
Si quelqu'un connait la réponse :jap:  :hello:  
Sinon j'y vais demain, je demanderai :)

mood
Publicité
Posté le 24-11-2003 à 18:39:32  profilanswer
 

n°1545570
naja
Tssssssss
Posté le 24-11-2003 à 18:59:04  profilanswer
 

Romf a écrit :

Salut,
 
Je vais me faire rembourser une commande passée en dollars canadiens. Le remboursement va donc être fait par virement.
 
J'aimerai connaitre les frais que j'aurai à payer pour ce virement.
J'ai regardé la brochure de prix sur le site de ma banque (societe generale), et c'est pas très clair:
 
? Autres virements internationaux ................................ 16,15 105,94
? Commission de change
sur le montant de la transaction (2)
0,5 ? non taxable ..............................................Mini 13,50 88,55
?Tout virement d?un montant
inférieur à 150 ?.................................................................................... Sans frais

 
Le virement sera inférieur à 150euros. On peut penser qu'il n'y aura pas de frais, mais comme les tarifs marqués au dessus ne précisent pas s'il s'agit des prix pour ceux > à 150, je comprends pas trop :??:  
 
Si quelqu'un connait la réponse :jap:  :hello:  
Sinon j'y vais demain, je demanderai :)


 
Ces frais concernent un virement que TU ferais.
 
Ici c'est qqun du Canada qui te fait ce virement. Ce qqun peut donc décider si les frais seront à SA charge, à la tienne, ou à frais partagés... mais ces frais dépendent de toutes facons de SA banque au Canada et non de la tienne ;)
 


---------------
Eduquer, c'est déplaire à ses enfants, ne pas les éduquer, c'est les trahir
n°1545618
Romf
Posté le 24-11-2003 à 19:06:35  profilanswer
 

Naja a écrit :


 
Ces frais concernent un virement que TU ferais.
 
Ici c'est qqun du Canada qui te fait ce virement. Ce qqun peut donc décider si les frais seront à SA charge, à la tienne, ou à frais partagés... mais ces frais dépendent de toutes facons de SA banque au Canada et non de la tienne ;)
 
 


 
 
pas du tout:
c'est sous la case:
Virements en provenance de l?étranger
 
Donc il peut y avoir des frais, mais comme c'est < à 150euros, je sais pas si ca s'applique :/

n°1545633
naja
Tssssssss
Posté le 24-11-2003 à 19:10:01  profilanswer
 

Romf a écrit :


 
 
pas du tout:
c'est sous la case:
Virements en provenance de l?étranger
 
Donc il peut y avoir des frais, mais comme c'est < à 150euros, je sais pas si ca s'applique :/


 
ah ben alors je pense que c'est effectivement sans frais... mais tu peux avoir des frais répercutés par la banque émettrice.


---------------
Eduquer, c'est déplaire à ses enfants, ne pas les éduquer, c'est les trahir
n°1545639
Romf
Posté le 24-11-2003 à 19:11:47  profilanswer
 

Naja a écrit :


 
ah ben alors je pense que c'est effectivement sans frais... mais tu peux avoir des frais répercutés par la banque émettrice.


 
ben non, ca c'est pour l'envoyeur :??: Et ils le préciseraient, comme ils le font pour les chèques étrangers (ils disent que les frais dus à l'envoi etc... seront répercutés, la non).

n°1545692
naja
Tssssssss
Posté le 24-11-2003 à 19:19:16  profilanswer
 

Romf a écrit :


 
ben non, ca c'est pour l'envoyeur :??: Et ils le préciseraient, comme ils le font pour les chèques étrangers (ils disent que les frais dus à l'envoi etc... seront répercutés, la non).


 
il y a trois possibilités... mais la SG ne les considérant pas comme "leurs" frais n'est pas obligé de les mentionner... de plus, ca dépend vraiment d'une banque à l'autre.
 
Si, de ma banque en Belgique, je te fais un virement (ce sont les prix d'il y a 2 ans, je précise), les frais forfaitaires sont de 50 frf environ... que je peux payer en totalité, te faire payer ou mettre 25 FRF chacun.
 


---------------
Eduquer, c'est déplaire à ses enfants, ne pas les éduquer, c'est les trahir
n°1545841
Romf
Posté le 24-11-2003 à 19:36:01  profilanswer
 

Naja a écrit :


 
il y a trois possibilités... mais la SG ne les considérant pas comme "leurs" frais n'est pas obligé de les mentionner... de plus, ca dépend vraiment d'une banque à l'autre.
 
Si, de ma banque en Belgique, je te fais un virement (ce sont les prix d'il y a 2 ans, je précise), les frais forfaitaires sont de 50 frf environ... que je peux payer en totalité, te faire payer ou mettre 25 FRF chacun.
 
 


 
sauf que les virements euro sont gratuits maintenant non? :)

n°1548525
naja
Tssssssss
Posté le 25-11-2003 à 08:36:49  profilanswer
 

Romf a écrit :


 
sauf que les virements euro sont gratuits maintenant non? :)


 
Tu n'as plus de frais sur le taux de change, mais c'est transformé en "frais internationaux".  Ce qui revient au meme :/
 
Ce serait bizarre que les virements nationaux soient payants (en belgique dans certains cas) et pas les virements internationaux, alors que cela est source de manipulations un chouïa plus difficiles ;)
 


---------------
Eduquer, c'est déplaire à ses enfants, ne pas les éduquer, c'est les trahir

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [BANQUE]: virement en provenance de l'étranger?

 

Sujets relatifs
Tout lacher et partir a l'etranger, genre NorvegePoursuite d'études à l'étranger: plutôt Irlande ou Angleterre ?
[BANQUE] chèques non crédités?Délais d'un virement
[BELGIQUE] temps pour un virement en france...Virements bancaires vers l'étranger ... payant ou non ?
[BEL] Virement de Belgique à la FranceAller à l'étranger pour apprendre la langue
[Avis] Banquebanque en ligne : interessant ou pas ?
Plus de sujets relatifs à : [BANQUE]: virement en provenance de l'étranger?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR