Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2678 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  avis lunettes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

avis lunettes

n°32984928
COMMA
Posté le 16-01-2013 à 12:12:20  profilanswer
 

Bonjour,
     
  Alors voilà récemment, j'ai eu des lunettes avec une faible correction -0.5 pour les deux yeux. Certes ses lunettes m'apportent un confort mais je me demandais si sa poserais problème pour le permis, je sais pas si je devrais déclarer les lunettes ou passer l'examen sans lunettes mais dans ce cas je sais pas si il me fait lire une plaque je pourrais la lire ( j'ai déjà fait le test parfois j'ai réussi parfois non due je pense à l'éclairage,la distance, la fatigue... ). Et je me demandais aussi si je n'arrive pas à lire cette plaque et j'ai mes lunettes dans ma poche, puis-je les utiliser et il le rajoute directement sur le permis ou non ?
 
Merci de vos réponse.

mood
Publicité
Posté le 16-01-2013 à 12:12:20  profilanswer
 

n°32985125
$temp
Posté le 16-01-2013 à 12:31:46  profilanswer
 

Une mention particulière figure sur le permis quand tu as besoin d'une correction visuelle.

 

Si tu veux éviter que la mention figure sur ton permis (parce que tu envisages le laser et que tu n'as pas envie de le refaire plus tard par exemple) alors ne dis rien et passe le permis sans tes lunettes.

 

Je ne sais pas si les examinateurs testent la vision, mais ta myopie est légère. Perso j'ai justement commencé à mettre mes lunettes quand j'ai eu droit à "Tu iras direction XX. ... Allez ! Prépare ton changement de file !" (Alors que je n'avais pas encore réussi à lire le panneau pour voir quelle était la direction pour XX...)

 

Sinon, pose la question directement à l'auto école :
- soit c'est à eux de déclarer quelque chose pour ton inscription, et donc il faut voir ce qui est à faire pour que tu ne sois pas embêté le jour de l'examen
- soit c'est l'examinateur qui se contente de noter que tu as une correction visuelle ou non le jour où tu passes le permis

 

'fin pose la question à l'auto école

 


Edit : Google semble indiquer que c'est à l'auto-école de le faire figurer sur ton dossier


Message édité par $temp le 16-01-2013 à 12:34:31
n°32986413
COMMA
Posté le 16-01-2013 à 14:12:22  profilanswer
 

Merci de ta réponse mais j'ai déjà demandé à mon auto-école et il m'on laissé le choix pour l'inscrire ou non sur le permis vue que c'est une petite myopie. Mais  si je ne le déclare pas et le jour du permis je les ai sur moi et si il y'a un problème, pourrais je les utilisés et il le note lui même ou je dois repasser le permis et il m'envoi à une visite médicale ?

n°32990300
$temp
Posté le 16-01-2013 à 18:35:24  profilanswer
 

Si tu veux "tenter ta chance", à toi de voir. Demande à ton moniteur, il en saura plus que moi.
 
Ca n'est pas dramatique si tu as cette inscription sur ton permis, d'autant que ta myopie peut évoluer. Si tu es jeune notamment. Mes lunettes étaient facultatives quand j'ai commencé les leçons de conduite, j'ai fini par les prendre à chaque fois que je conduisais, et aujourd'hui je ne peux pas vivre sans tellement le monde est devenu flou.
 
Au pire, si les lunettes te gênent plus qu'autre chose en conduisant (ce que je peux comprendre, notamment pour les angles morts, perso j'ai mis longtemps à m'y faire), eh bien ne les mets pas. Et garde une paire d'afflelou-tchin-tchin-de-merde à portée de main dans ta voiture.
Si un jour tu devais être contrôlé, tu pourras toujours expliquer que tu as tes lunettes à portée de main et que tu les portes quand tu en ressens le besoin.
 
Après, honnêtement, je pense qu'en voiture, il vaut mieux toujours mieux voir que pas assez.

n°32996028
Autralia
Posté le 17-01-2013 à 10:52:48  profilanswer
 

Go topic => http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7295_1.htm


---------------
Bretonne pour toujours.
n°32996282
Terminatux
Communiste
Posté le 17-01-2013 à 11:10:19  profilanswer
 

Je pense que ce fil de discussion est plus adapté, merci donc de la reposer ici si les réponses apportées ne paraissent pas suffisantes : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] _701_1.htm


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  avis lunettes

 

Sujets relatifs
Avis sur l'expo de la maison qu'on veut acheter svp ! (1er achat)[Besoin avis] Estimation kit batterie
choisir mes verres de lunetteslunettes de repos pour ordinateur
lunettes de repos pour ordinateurComment faire réparer la hotte d'un lycée sans l'avis de la direction
Donnez moi vos avis svp !!Laisser un avis sur Rue du commerce
lunettes: montures préférées, ...lunettes à changer, j'ai besoin de vos avis
Plus de sujets relatifs à : avis lunettes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR