Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2691 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Pb avec ma banque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb avec ma banque

n°2517061
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 19-04-2004 à 19:47:11  profilanswer
 

Hello
 
voila, j'ai un souci avec ma banque :( .
j'explique depuis le début :
 
jusqu'à maintenant, ça allait pas fort, je reviens juste d'une période de 5 mois de chomage puis boulot puis rechomage puis reboulot, avec un compte tantot dans le positif tantot dans le négatif. enfin bref, pas trop grave quoi, surtout pas envers la banque qui était plutot content de se manger les aggios et les frais d'inter et co...
donc recemment j'ai choppé un boulot en CDI, et j'ai touché ma premiere mini-paye ce mois de 300?.
J'ai un découvert autorisé de -500?, et avec mon salaire, je suis donc passé à -300? :wahoo: . Suite à ça, j'appelle ma banque pour savoir si je peux retirer de l'argent jusqu'à -500? pour mes frais d'essence, en attendant le gros salaire du mois prochain, et on me réponds oui. alors je retire avec ma CB: 120? (en 3 fois,1 plein par semaine). et là, je suis à -420?, c'est tjrs bon, et je ne touche plus au compte.
Quelques jours plus tard, je m'aperçois d'une erreur d'Orange qui me facture mon abonnement à 130? [:splinter] , et après un coup de fil, se rendent compte de leurs erreurs et me rembourse donc, mais sous forme d'avoir sur la prochaine facture. Je me dis que ce prélevement ne va pas passer auprès de la banque... donc les 130?... mais ils sont quand même prélevés [:splinter] !! alors que le mois dernier, la banque avait refusé le prélevement, bien sur sans me prévenir et tout ça... donc là, je me retrouve à -550?. Encore je me dis que c'est pas trop grave, car pendant 2 mois j'étais à -550 et que j'avais prevenu une conseillere qui m'a juste dis "ok, on attend le salaire plein du mois prochain :)", donc c'est bon, ils vont prendre les interets, les frais et tout ça, ça va remplir leurs poches le mois prochain...
 
Ce matin, je reçois une lettre du directeur de l'agence :heink: : il me somme de remettre ma carte bancaire sous 5 jours, car je "l'utilise au delà des sommes disponible sur mon compte" + déclaration de décision de retrait de carte auprès de la Banque de France.
Comme je n'ai pas une seule fois utilisé ma carte pour payer quoi que ce soit, je me dis que c'est pour le retrait de 120? (en 3 fois) que j'ai fait, la conseillère m'ayant bien dis que j'étais autorisé à retirer jusqu'à -500?, mais toujours dans mon découvert autorisé, puisque le dépassement du decouvert est arrivé avec le prelevement Orange qui s'est passé bien après !
donc : retrait, puis erreur d'Orange, puis dépassement de découvert !
et puis, d'habitude lorsque j'atteinds mon seuil de -500? ma carte ne passe plus, alors je ne pouvais pas l'utiliser au delà de 500? [:splinter]!
 
alors je me demande:
est ce la banque est en tort, ai-je le droit de contester, et comment ?
à savoir que je compte les appeler demain, car demain je bosse et je suis censé remettre la carte au plus tard demain (super, un courrier du 15 que je ne reçois que le 19 :sarcastic: ...)


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
mood
Publicité
Posté le 19-04-2004 à 19:47:11  profilanswer
 

n°2517073
freedump
together we will conquer...
Posté le 19-04-2004 à 19:48:39  profilanswer
 

Bogoss' Kwa !  :sol:


---------------
...und ich tanz' einfach weiter.
n°2517079
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 19-04-2004 à 19:49:33  profilanswer
 

ouais :sol:
 
mais c'est pas le moment, j'ai pas envie d'être fiché :cry:


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°2517087
aopenrix
Posté le 19-04-2004 à 19:51:07  profilanswer
 

Dépassement du découvert autorisé sur une longue durée.
Ils sont dans leur droit
 
-550? c'est énorme

n°2517100
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 19-04-2004 à 19:53:29  profilanswer
 

Mais dans ce cas, il y a un dialogue et un accord passé avec ma banque puisqu'à chaque moment, je leur ai tenu au courant de ma situation, et lorsque j'ai reçu ma paye donc je les ai appelé pour leur demander si je pouvais encore depenser dans mon decouvert ce mois pour les frais d'essence, ce à quoi on m'a repondu avec un grand OUI par 2 fois !


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°2517117
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 19-04-2004 à 19:55:21  profilanswer
 

alors deux fois ils me disent oui pour tenir 1 mois de plus, et 2 jours plus tard "aahh non ça fait trop longtemps que vous êtes à découvert, rendez moi votre CB", c'est pas logique ! d'autant plus que c'est pas pour le découvert de longue durée qu'ils gueulent (ils ont pas mal gagné de tune dessus) c'est apparemment à cause des retraits ...


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°2517135
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2004 à 19:57:35  answer
 

Que du verbal aussi, le pb est là.
 
Ils me font le coup depuis plus de 2 ans maintenant la dernière fois que j'ai appelé j'ai eu en résultat un courrier avec la convention de compte, cad : " tu prends tes yeux et tu lis".

n°2517137
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 19-04-2004 à 19:58:17  profilanswer
 

bah si t'as retrouvé un boulot, ca va s'arranger t'inquiètes.

n°2517157
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 19-04-2004 à 20:02:48  profilanswer
 

Je n'ai pas envie qu'ils me retirent ma carte, ni qu'ils me fichent à la BDF, car en plus de ça j'avais prévu de faire une demande de crédit pour justement acheter mon outil de travail (ordinateur portable), et du coup ça va tout faire sauter :(...
qu'est ce que vous me conseillez de faire ?


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°2517161
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 19-04-2004 à 20:03:52  profilanswer
 

et après je change de banque... parce que les oppositions, les frais sans prévenir, les piochages tout en allégresse sur mon compte épargne toujours sans prevenir, ça me reste là :( ...


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
mood
Publicité
Posté le 19-04-2004 à 20:03:52  profilanswer
 

n°2517188
d750
Posté le 19-04-2004 à 20:07:42  profilanswer
 

c kler, l acord qu il t avait donné pour retirer de l argent avec ta CB jusqu a 500 est verbal, donc sans valeur judiciaire.
Tu peux dire adieu a ta CB quoi, essaye de negocier pour que des que tu repasses en positif il te la rende sans la refacturé

n°2517200
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 19-04-2004 à 20:09:02  profilanswer
 

3615 my life at ze crédit agricole


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°2517202
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 19-04-2004 à 20:09:09  profilanswer
 

donc, ils prennent vraiment les gens pour des cons !
 
une question :  
à quoi sert une autorisation de découvert, si on a pas le droit d'être à découvert ?


---------------
Je sais pas faire de revers coupé

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Pb avec ma banque

 

Sujets relatifs
[BANQUE] Cout d'un déblocage de carte suite a 3 faux codesQuelle banque ?
Ceux qui travaillent ds une banque peuvent ils m'aider ??[Banque] Carte adésio et achats sur le net
[banque] compte internationnalConseil pour banque ?
Chèque de banque comment ça marche?!Faire changer son argent au bureau de change ou à la banque??
Elle me fait trop pété de rire la pub de la banque CIC ...Changer de Banque : avis, conseils et astuces
Plus de sujets relatifs à : Pb avec ma banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR