Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
997 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Assurance : malus pour une jante?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Assurance : malus pour une jante?

n°19610243
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-08-2009 à 14:45:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Un trottoir ayant décidé de sauter sur une de mes roues ( :o ), je me retrouve avec 1 pneu à changer.
 
Comme bien sûr du coup il faut changer les 2, et que la jante a morflé esthétiquement, je me demandais si je ne pouvais pas faire marcher mon assurance (Tous risques, Direct Ass ).
 
Ma crainte : y aura-t-il malus?
 
J'aurai une franchise équivalente au prix des 2 pneus, déclarer l'incident me permettrait de retrouver une jante nickelle.
 
Vos avis?


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 24-08-2009 à 14:45:28  profilanswer
 

n°19610265
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-08-2009 à 14:46:52  profilanswer
 

Pas rentable.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°19610270
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-08-2009 à 14:47:15  profilanswer
 

Et nickel c'est un métal, ça s'accorde pas :o


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°19610280
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-08-2009 à 14:48:20  profilanswer
 


 
C'est à dire?
 
En franchise je tourne aux alentours des 2 pneus.
 
S'il n'y a pas de malus, j'y gagne 1 jante neuve.
 
S'il y a malus effectivement je laisse tomber et garde la jante un peu limée à l'arrache :D


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19610315
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-08-2009 à 14:51:33  profilanswer
 

Evidemment qu'il y a malus, puisque t'es tout seul [:spamafote]


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°19610350
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-08-2009 à 14:54:34  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Evidemment qu'il y a malus, puisque t'es tout seul [:spamafote]


 
Certains ont des assurances où dans certains cas ça n'entraîne pas de malus.  
Mon beau père a fait repeindre sa voiture pour des rayures sans tiers identifié, il a le droit à 2 sinistres comme ça par an il me semble, sans malus, je me demandais si c'était général.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19610513
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-08-2009 à 15:09:55  profilanswer
 

Au bout d'un certain nombre d'années à 50% oui c'est relativement fréquent, mais est-ce ton cas?


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°19610537
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-08-2009 à 15:13:18  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Au bout d'un certain nombre d'années à 50% oui c'est relativement fréquent, mais est-ce ton cas?


 
Pas encore non, je suis déjà même pas à 50 :D
 


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19610556
Galak
Revenez :(
Posté le 24-08-2009 à 15:15:18  profilanswer
 

Au bout de 3 ans de bonus 50%, l'assurance n'a plus le droit de t'emputer ton bonus, sauf recidiviste à 3 accidents responsables par an par exemple :D
 
Ce n'est pas moi qui le dit mais le code des assurances, d'ailleurs ca me fait rire les pubs des assurances bonus à vie etc. en fait ils font juste ce que leur dit la loi mais ils le vendent :D
 
Par contre ca ne serait pas plus simple d'acheter soit une jante neuve soit une d'okaz et de payer les reparations toi meme? meme si plus cher au final que ta franchise le jour ou tu as un vrai pépin c'est bon d'avoir un compteur à zéro :)

n°19610593
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-08-2009 à 15:18:41  profilanswer
 

Galak a écrit :

Au bout de 3 ans de bonus 50%, l'assurance n'a plus le droit de t'emputer ton bonus, sauf recidiviste à 3 accidents responsables par an par exemple :D
 
Ce n'est pas moi qui le dit mais le code des assurances, d'ailleurs ca me fait rire les pubs des assurances bonus à vie etc. en fait ils font juste ce que leur dit la loi mais ils le vendent :D
 
Par contre ca ne serait pas plus simple d'acheter soit une jante neuve soit une d'okaz et de payer les reparations toi meme? meme si plus cher au final que ta franchise le jour ou tu as un vrai pépin c'est bon d'avoir un compteur à zéro :)


 
Pas mal l'explication :jap:
 
Mais là si y'a malus de toute façon je ne déclare pas et je garde ma jante, elle n'est pas voilée ou quoi que ce soit, juste limée sur 10 cms de bord.
Je l'aurais changée si gratuit mais je vais la garder telle quelle!


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 24-08-2009 à 15:18:41  profilanswer
 

n°19610638
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 24-08-2009 à 15:21:49  profilanswer
 

que tu roigne ta jante ou que tu tues 10 personnes, pour les assurances, c'est le  meme tarif : 25% de malus :jap:


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°19610643
Galak
Revenez :(
Posté le 24-08-2009 à 15:22:36  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Pas mal l'explication :jap:
 
Mais là si y'a malus de toute façon je ne déclare pas et je garde ma jante, elle n'est pas voilée ou quoi que ce soit, juste limée sur 10 cms de bord.
Je l'aurais changée si gratuit mais je vais la garder telle quelle!


Regarde bien derriere voir partout, qu'elle ne soit pas microfissurée quand meme ;)
 
Tu es en tous risques?
 
Je me suis pris un talus il a qq années tout seul enfin à cause d'un lapin nsuicidaire, en tous risques à la matmut je n'ai pas eu de malus ni bonus :)

n°19610661
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-08-2009 à 15:23:25  profilanswer
 

kadreg a écrit :

que tu roigne ta jante ou que tu tues 10 personnes, pour les assurances, c'est le  meme tarif : 25% de malus :jap:


 
Tains d'voleurs, c'est des AIs recyclés ou quoi? :o


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19610671
Galak
Revenez :(
Posté le 24-08-2009 à 15:24:30  profilanswer
 

Et verifié bine aussi chez votre assureur s'il compte la reparation d'un impact comme un sinistre, une fois mon assurance me l'a compté comme un sinistre, vite rectifié par le fait que j'avais prevenu que la prochaine fois que j'ai un impact je fais moi meme explosé le pare-brise pour qu'aun moins il raque le changement total :D


Message édité par Galak le 24-08-2009 à 15:25:35
n°19652684
maneve
Posté le 27-08-2009 à 21:58:49  profilanswer
 

Mdr pour les réponses.
 
Pour ta réponse de l'application de malus, la réponse est oui puisque tu étais au volant, en circulation et responsable.
La non application de malus effectivement arrive même sans tiers identifié quand tu es en stationnement par exemple vandalisme, un tiers t'endommage la voiture en stationnement sans laisser d'adresse...
Donc dans ton cas, normalement, c'est application de malus et de franchise...
 
Pas sûr que ce soit rentable, à moins que ta jante soit en or sertie de diamants...
 
PS, pour le remplacement du deuxième pneu, c'est suivant avis de l'expert qui voit la voiture.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Assurance : malus pour une jante?

 

Sujets relatifs
Assurance Habitation, laquelle choisir?Assurance excessive ?
Question d'assurance : ???résiliation de l'assurance auto après un accident
Assurance arrivant à échéance[Assurance] Accrochage sur parking avec un fangio
assurance prêt immoj'ai casser la vitre de la fenêtre. l'assurance couvre ?
Assurance voiture pour un étrangerPneu et jante explosés sur le Périph ! Assurance ? Malus ?
Plus de sujets relatifs à : Assurance : malus pour une jante?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR