Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1620 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Assurance Habitation, laquelle choisir?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Assurance Habitation, laquelle choisir?

n°19540002
tiboc59
Posté le 18-08-2009 à 10:28:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
A la recherche d'un nouvel organisme pour assurer notre maison (actuellement à la maaf), je cherche chez qui aller. Avez vous des bonnes pistes ? J'ai fais une simulation sur le site de la Macif et cela semble fort intéressant.
 
Merci de donner vos avis et expériences!!

mood
Publicité
Posté le 18-08-2009 à 10:28:33  profilanswer
 

n°19858320
helzelie
Posté le 15-09-2009 à 16:05:00  profilanswer
 

Je peux juste parler de ce que je connais : nous sommes à Pacifica (Crédit Agricole) depuis 12 ans et nous avons eu affaire à eux 2 fois :
 
- ma fille a rayé la portière d'une voiture stationnée sur le trottoir avec son vélo : Pacifica a indemnisé l'automobiliste à réception de facture (plus de 200 €)
 
- EDF vient de nous envoyer une surtension sur la ligne électrique (400 V), la majorité des appareils sont inutilisables (chaudière, fours, téléphone etc.). J'ai appelé Pacifica avec mon portable, ils m'ont immédiatement envoyé par SMS le N° du sinistre, les coordonnées de mon interlocuteur chez eux. Une demi-heure après le service assurance de Darty m'appelait pour prendre RV pour constater les dégâts... L'affaire est en cours mais pour le moment je n'ai rien à redire de leur professionalisme (les voisins de la rue qui sont dans le même cas que nous sont en train de galérer avec leurs assureurs qui leur demandent de faire intervenir un dépanneur...).

n°28514640
Bec Bec Ha​ricot
Posté le 28-11-2011 à 20:59:16  profilanswer
 

Personnellement, je suis à la GMF mais je vais en changer car je la trouve trop cher (à peu près 15€ mois pour une location de 87m2, sans vérandas .... sans garage). Là, je fais le tour des assurances habitations car nous allons être propriétaires et il est hors de question de payer aussi cher, même si les tarifs ne sont pas les mêmes en tant que propriétaires, ils restent élevés, je ne me souviens plus exactement mais c'est à peu près le même tarif. Nous passons à 67m2, dans un immeuble.

n°28514725
Bec Bec Ha​ricot
Posté le 28-11-2011 à 21:05:32  profilanswer
 

J'ai fait le tour, dans le département du Cher (18) et voici, pour un appartement de 67m2 en immeuble ce qu'on me propose (je prends les moins chers, pas les plus élevées en raison de mes moyens) :
- mma (je suis allée les voir) : 12€ ou 13€58 selon que la franchise est plus ou moins élevée (il faut savoir que plus la franchise est élevée, moins on paye par mois), mais il faut rajouter des frais de dossier de 15€ .
- direct assurance (là, tous les renseignements viennent du net): soit 9€67/mois (option Essentielle), soit 10€93/mois ... (donc intéressant niveau tarifs, à voir si des frais de dossier ou autres ne se rajoutent pas.
- allianz : 8€03/mois ou 12€34
(attention, pas assuré en vol/vandalisme pour les 8€)

n°28514773
Bec Bec Ha​ricot
Posté le 28-11-2011 à 21:08:32  profilanswer
 

(suite) - matmut semblait très intéressante : 10€78/mois, 14€19 pour la deuxième formule ... mais d'après ce que j'ai lu, des frais de dossier annuels (chaque année donc) de 6€ se rajoutent et une cotisation annuelle de 20€ (!!!) aussi.
- la banque postale : 14€34/mois.
- groupama : (3 options) : 8€61/mois ou 9€45 ou 13€36 ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Assurance Habitation, laquelle choisir?

 

Sujets relatifs
Assurance excessive ?Question d'assurance : ???
Choisir une cuisinière, quelle marque ?Choisir un prénom
Zenith de Lille, quelles places choisir ?résiliation de l'assurance auto après un accident
plaque de cuisson que choisir : gaz ou inductionAssurance arrivant à échéance
SVP aidez-moi à choisir mes lentilles de contact! hebdo, mensuelles...Quelle alarme auto choisir ?
Plus de sujets relatifs à : Assurance Habitation, laquelle choisir?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR