Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1401 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Assurance] Dégâts des eaux, délais d'indemnisation?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Assurance] Dégâts des eaux, délais d'indemnisation?

n°26862930
M600
ShitOps Engineer
Posté le 20-06-2011 à 15:37:05  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai eu un dégât des eaux le 5 Février (je n'en suis pas l'origine et le sinistre à toucher un de mes serveur, devis à plus de 2500€, donc je ne rentre pas dans la convention CIDRE).
S'en est suivie une cohorte d'expert (3 rien que pour moi!) mais seulement 51 jours plus tard...
J'ai bien entendu produit tout les papiers demander, les estimation, les devis, donner les factures, etc, etc...
La réponse de l'expert mandaté par mon assurance est bonne (reçu le 11 mai, soit 44 jours après...), il accepte tous les devis et toutes les réparations sans discussions.

 

Mais depuis ce jour (déjà 47 jours...), plus rien, plus aucune nouvelle.

 

Quand j'appelle l'assurance, ils me disent ne pas avoir reçu le rapport d'expert.
Quand j'appelle le cabinet d'expert, il n'y a JAMAIS personne!

 

Bref, y a t'il un délai légal pour intenter une mise en demeure? Devoir aller en judiciaire? Quelque chose?

 

Oui, j'ai besoin que ce serveur refonctionne dans les plus bref délais. Donc oui, je suis assez presser.
Après si vous me dites que ce sont des délais normaux sans recours possible, ben j'attendrais encore...  [:tinostar]

 
  • 05.02> Date du sinistre
  • 06.02> Déclaration envoyer
  • 28.03> Rendez vous Expert
  • 11.05> Rapport d'expertise
  • 16.05> Renvoie de l'accord


Message édité par M600 le 27-06-2011 à 05:09:33

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
mood
Publicité
Posté le 20-06-2011 à 15:37:05  profilanswer
 

n°27049509
myxobrain
Posté le 07-07-2011 à 23:52:27  profilanswer
 

Dans les assurances, faut pas s'inquieter de ce genre de délai...

 

Après, si l'assurance a pas recu le rapport, l'expert ne devrait pas etre payé...

 

Si t'as un rapport d'expert; tu peux faire les réparations...
Un point:
Le rapport était contradictoire? Parce que  a priori c'est l'assurance du type à l'origine du sinistre qui va te payer; pas la tienne...

 

D'ailleurs, t'es pas obligé d'effectuer réellement les travaux.


Message édité par myxobrain le 07-07-2011 à 23:57:44

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Assurance] Dégâts des eaux, délais d'indemnisation?

 

Sujets relatifs
Accident automobile et sanctions pénales et assurancechangement assurance auto et evolution bonus?
Assurance auto : Salarié ou Etudiant?Réduction pour assurance d'habitation?
Assurance auto jeune conducteur malusAssurance d’habitation
[Assurance] Accident en conducteur secondaire, que devient le Malus ?assurance voiture tout risque ou au tiers
assuranceFin indémnisation chomage, RSA, job, complément de revenu?
Plus de sujets relatifs à : [Assurance] Dégâts des eaux, délais d'indemnisation?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR