Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2993 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Assurance auto : Salarié ou Etudiant?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Assurance auto : Salarié ou Etudiant?

n°26192134
keratum
Posté le 18-04-2011 à 18:32:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis sur le point d'acheter une nouvelle voiture. Mais pour établir un devis, il faut qu'on me demande si je suis salarié ou étudiant.
 
Étant apprenti, je "dispose" des deux statuts.
Je me demandais donc si il était plus intéressant (donc moins cher) de me déclarer en tant qu'étudiant ou que salarié?

mood
Publicité
Posté le 18-04-2011 à 18:32:18  profilanswer
 

n°26204115
keratum
Posté le 19-04-2011 à 19:13:18  profilanswer
 

Personne n'a une petite idée svp?

n°26204468
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2011 à 19:46:41  answer
 

keratum a écrit :

Personne n'a une petite idée svp?


 
Il faut se renseigner avec ton assurance.  
Peut-être qu'en fonction du statut, l'assurance tient compte de différents types de trajets comme les allers retours quotidiens au travail...

n°26208268
bluefalcon​78
Posté le 20-04-2011 à 09:21:41  profilanswer
 

 

Ah ouais super, genre "allo, c'est pour payer le moins cher possible, alors vous me conseillez quoi ? étudiant ? salarié ?"  :lol:

 


Non ça c'est de base en fonction des déclarations à la souscription du contrat: trajets privés / domicile-travail / tournée professionnelle.

 

Au final, à part peut être quelques assureurs genre MAIF (et encore....ça reste à vérifier), je ne crois pas qu'il y ait d'avantage à être déclaré "étudiant". Le côté "mendicité" marchait autrefois, du temps où les assureurs étaient humains, maintenant c'est la loi du pognon !


Message édité par bluefalcon78 le 20-04-2011 à 09:22:10
n°26210131
Xocs
Posté le 20-04-2011 à 12:01:32  profilanswer