Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2993 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Assurance auto : Salarié ou Etudiant?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Assurance auto : Salarié ou Etudiant?

n°26192134
keratum
Posté le 18-04-2011 à 18:32:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis sur le point d'acheter une nouvelle voiture. Mais pour établir un devis, il faut qu'on me demande si je suis salarié ou étudiant.
 
Étant apprenti, je "dispose" des deux statuts.
Je me demandais donc si il était plus intéressant (donc moins cher) de me déclarer en tant qu'étudiant ou que salarié?

mood
Publicité
Posté le 18-04-2011 à 18:32:18  profilanswer
 

n°26204115
keratum
Posté le 19-04-2011 à 19:13:18  profilanswer
 

Personne n'a une petite idée svp?

n°26204468
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2011 à 19:46:41  answer
 

keratum a écrit :

Personne n'a une petite idée svp?


 
Il faut se renseigner avec ton assurance.  
Peut-être qu'en fonction du statut, l'assurance tient compte de différents types de trajets comme les allers retours quotidiens au travail...

n°26208268
bluefalcon​78
Posté le 20-04-2011 à 09:21:41  profilanswer
 

 

Ah ouais super, genre "allo, c'est pour payer le moins cher possible, alors vous me conseillez quoi ? étudiant ? salarié ?"  :lol:

 


Non ça c'est de base en fonction des déclarations à la souscription du contrat: trajets privés / domicile-travail / tournée professionnelle.

 

Au final, à part peut être quelques assureurs genre MAIF (et encore....ça reste à vérifier), je ne crois pas qu'il y ait d'avantage à être déclaré "étudiant". Le côté "mendicité" marchait autrefois, du temps où les assureurs étaient humains, maintenant c'est la loi du pognon !


Message édité par bluefalcon78 le 20-04-2011 à 09:22:10
n°26210131
Xocs
Posté le 20-04-2011 à 12:01:32  profilanswer
 

Legalement, le statut d'etudiant n'est pas defini par le fait d'avoir ou non une carte d'etudiant.
 
Si tu veux faire les choses proprement, il faut regarder ta secu : cpam -> salarie, lmde ou autre secu etudiante -> etudiant
 
(qwerty inside)

n°26216092
keratum
Posté le 20-04-2011 à 21:06:25  profilanswer
 

@Xocs : Ok, donc légalement je suis salarié.
 
@ Tous : Maintenant, effectivement, je me voyais mal aller voir les assureurs et leur demander "C'est quoi le moins cher pour moi, salarié ou étudiant?"
 
Pour le moment personne ne saurait donc répondre à ma question?

n°26216890
Xocs
Posté le 20-04-2011 à 22:00:43  profilanswer
 

keratum a écrit :

@Xocs : Ok, donc légalement je suis salarié.
 
@ Tous : Maintenant, effectivement, je me voyais mal aller voir les assureurs et leur demander "C'est quoi le moins cher pour moi, salarié ou étudiant?"
 
Pour le moment personne ne saurait donc répondre à ma question?


En fait, là où c'est salaud, c'est que ton assurance pourrait, s'il t'arrivait quelque chose, et savait que tu étais salarié en plus d'étudiant, dire "ah oui mais non car tout ce qui aurait dû être payé ne l'a pas été ... on rembourse donc au prorata  :sol: "

n°26219414
Eastside
It's not a bug, it's a feature
Posté le 21-04-2011 à 09:00:17  profilanswer
 

keratum a écrit :

@Xocs : Ok, donc légalement je suis salarié.
 
@ Tous : Maintenant, effectivement, je me voyais mal aller voir les assureurs et leur demander "C'est quoi le moins cher pour moi, salarié ou étudiant?"
 
Pour le moment personne ne saurait donc répondre à ma question?


 
Et pourquoi pas ?  [:gordon shumway]  
 
Ayant un travail saisonnier (donc alternance travail-chômage à raison de 4 mois dans l'année) c'est ce que j'ai fait et ça n'a posé aucun soucis  :jap:
 
Et pour le coup si je m'assurait en déclarant que j'étais à la recherche d'un emploi la prime montait à 1350EU contre moins de 800EU en déclarant que j'étais salarié ... Le tout attesté par mail par mon assureur histoire de ne pas me faire prendre au dépourvu au cas où  :ange:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Assurance auto : Salarié ou Etudiant?

 

Sujets relatifs
Réduction pour assurance d'habitation?Question Auto-Ecole
Auto-radio voitureAssurance auto jeune conducteur malus
[CPAM] étudiant étrangerAssurance d’habitation
[Assurance] Accident en conducteur secondaire, que devient le Malus ?Sondage sur les grandes surfaces - projet etudiant
assurance voiture tout risque ou au tiers 
Plus de sujets relatifs à : Assurance auto : Salarié ou Etudiant?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR