Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2717 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  [Assurance] Accident en conducteur secondaire, que devient le Malus ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Assurance] Accident en conducteur secondaire, que devient le Malus ?

n°25665213
yotsumi4
Moi ?
Posté le 28-02-2011 à 01:26:26  profilanswer
 

Bonjour à vous,
 
Je me permets de poster car une question me trotte dans l'esprit depuis quelques jours.
 
Mon père a souscrit un contrat d'assurance (à son nom) sur une voiture, je la conduits en tant que second conducteur.
J'ai eu l'année dernière un accident jugé responsable, avec bien évidemment mon nom sur le constat.
 
Actuellement c'est donc lui qui supporte le Malus, la question que je me pose est que ce passera-t'il lorsque je voudrais m'assurer à mon nom ?
 
Est-ce que je vais être impacté par le Malus à posteriori ?
Si l'assureur me demande si j'ai déjà eu un accident, dois-je obligatoirement lui répondre que oui (ou alors c'est une question "pigeon" ) ?
 
Merci pour ces petites infos qui sembleront surement bêtes à certains, mais en creusant sur le net j'ai trouvé de tout et son contraire  :sweat:


---------------
Studio-dev : Ingénieur étude et développement
mood
Publicité
Posté le 28-02-2011 à 01:26:26  profilanswer
 

n°25670254
yotsumi4
Moi ?
Posté le 28-02-2011 à 15:50:53  profilanswer
 

up ?


---------------
Studio-dev : Ingénieur étude et développement
n°25700183
bluefalcon​78
Posté le 03-03-2011 à 09:41:17  profilanswer
 

Alors déjà va falloir se calmer sur les "ups", parce que même pas 24h après, ça fait un peu "pressé" !

 

Ensuite on va le re-re-re ...dire une fois de plus (le sujet a été abordé maintes fois déjà): un malus est attaché à un véhicule, pas à un conducteur. Par exemple, si ton père a 2 véhicules assurés, il peut tout à fait avoir un malus sur un véhicule et aucun sur l'autre.

 

Lorsque tu vas vouloir t'assurer à ton nom, tu auras le bonus (et donc aussi le malus) du véhicule sur lequel tu es assuré en tant que conducteur secondaire. Donc en l'occurrence, tu auras le malus lié à ton accident (un juste retour des choses si on peut dire).

 

Evite de raconter des salades à ton assureur le jour où il te demandera le nombre d'années sans sinistre, ça s'appelle faire une fausse déclaration et en cas de pépin il sera ultra facile de vérifier (et l'assureur ne s'en privera pas) pour évoquer une nullité du contrat et tout sera pour ta pomme... :whistle:


Message édité par bluefalcon78 le 03-03-2011 à 09:41:54
n°25707540
yotsumi4
Moi ?
Posté le 03-03-2011 à 19:07:18  profilanswer
 

Merci pour l'info, et désolé pour le up :)


---------------
Studio-dev : Ingénieur étude et développement

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  [Assurance] Accident en conducteur secondaire, que devient le Malus ?

 

Sujets relatifs
assurance voiture tout risque ou au tiersassurance
remboursement iphone via l'assuranceAssurance auto : double pénalité ?
Accident voiture-piéton sans dommage : constat à l'amiable ?Resiliation assurance lifeline smart
Un cabriolet pour jeune conducteur... une jolie est il possible ?Demande d'aide pour constat d'un accident.
assurance jeunes conducteursrésiliation assurance complémentaire avant livraison
Plus de sujets relatifs à : [Assurance] Accident en conducteur secondaire, que devient le Malus ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR