Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3205 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

En cas d'arnaque...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

En cas d'arnaque...

n°9469719
Uruzu7
Posté le 11-09-2006 à 17:55:13  profilanswer

Salut, que faire en cas d'anarque ?
Je suis sur le point de me faire anarquer 300 euros suite a une annonce, cheque encaissé il y a 1 mois le vendeur m'a mené en bateau pour patienter ( vacances, week end ) j'ai gueuler mais j'ai pris mon mal en patience.
Aujourd'hui il me répond plus alors que je sais qu'il se connecte et verifie ses messages, le pire est qu'il semble avoir demmenager entre temps car j'avais regarder sur l'annuaire en ligne son adresse au plus tot elle y etait et plus maintenant.

Qu'est ce que je peux faire donc ? porter plainte ?  
Dans ce cas, il faut que je laisse l'acces a ma boite mail a la gendarmerie ?

Comment lui apporter le maximum de problemes legalement ( pas du genre aller chez lui avec une batte et le menacer de mort  :D ) en plus de la plainte ?
Y a t il des associations ou autre pour ca ?

Merci

mood
Publicité
Posté le 11-09-2006 à 17:55:13  profilanswer

n°9469756
Fred999
Rabat-joie
Posté le 11-09-2006 à 17:59:36  profilanswer

C'est sur HFR ?

n°9469766
dolphinius
Posté le 11-09-2006 à 18:02:03  profilanswer

c'est quoi l'objet de l'arnaque?

n°9469793
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 11-09-2006 à 18:05:37  profilanswer

Le sujet m'interesse aussi.

J'ai le même genre de problème avec une personne qui me doit un peu plus de 1300 € depuis 3 ans maintenant (vente + prêt).  :fou:  
C'est un mythomane et manipulateur. Pour le moment je le piste de loin (heureusement je connais très bien ses parents et quelques personnes qui le connaissent) car c'est un ancien voisin et j'ai peur des représailles sur ma famille.  :/

Message édité par d3fr4kt le 11-09-2006 à 18:06:34

---------------
"Never forget that only dead fish swim with the stream"
n°9470119
Uruzu7
Posté le 11-09-2006 à 18:57:19  profilanswer

Non c'est pas sur hardware.fr, je veux juste savoir quoi faire dans le cas d'une arnaque comment recuperer mon argent car l'objet j'en veux plus maintenant ( si il a jamais exister toute facon )
c'etait pour une console.

n°9470125
arthas77
Posté le 11-09-2006 à 18:58:05  profilanswer

Uruzu7 a écrit :

Non c'est pas sur hardware.fr, je veux juste savoir quoi faire dans le cas d'une arnaque comment recuperer mon argent car l'objet j'en veux plus maintenant ( si il a jamais exister toute facon )
c'etait pour une console.

Arnaque eBay ?

n°9470202
Uruzu7
Posté le 11-09-2006 à 19:06:33  profilanswer

Non, sur un autre forum, petites annonces, suite en mp et par mail aussi...
Donc si je dois fournir des preuves a la gendarmie, faut faire comment ?
J'ai son adresse (ancienne?), mail, et le nom et numero de la boite ou il bosse.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

En cas d'arnaque...

Sujets relatifs
Nouveau problème d'arnaque à la carte bleueComment signaler une arnaque sur eBay
Arnaque ou pas Arnaque ?Effico Sorreco - arnaque !
Location de voiture ... arnaque ?Problème Mobiquid !!
Arnaque à la vente de voiture sur Ebay - Comment c'est possible ?nouvelle arnaque Ebay ou pas ? des agents de recouvrement chez Ebay ?
[ARNAQUE) qui habite autour du 64300 ?mon banquier me reclame 32 euros arnaque ou pas? help
Plus de sujets relatifs à : En cas d'arnaque...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)