Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1721 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  mon banquier me reclame 32 euros arnaque ou pas? help

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mon banquier me reclame 32 euros arnaque ou pas? help

n°8880765
lesprit
Posté le 05-07-2006 à 23:25:40  profilanswer
 

Voila mon probleme, en fevrier je debarque dans une nouvelle ville pour mon premier job, alors je vais voir le banquier pour ouvrir un compte (en fait pour transferer mon compte dans cette agence) alors il me propose d'en ouvrir un et de faire cloturer l'autre apres aupres mon ancienne agence.
Dont voila on signe tous les documents mais pour recuper la carte bancaire il faut qu'il voit de l'argent arriver dans le compte, sauf que entre temps je perds mon boulot, donc je pars de la ville en question et dernierement je demanque a ce banquier de cloturer le compte (donc finalement j'ai jamais utilisé ce compte, j'ai jamais eu de carte, ou chequier pour ce compte) mais là il me dit que je lui dois de l'argent au titre des options souscrites(carte+assurance en cas de vol). il m'explique que e sont des frais annuel, que je suis obligé de payer meme si je cloture le compte deux mois apres.
A t -il le droit de me faire payer des cotisations pour un an? (pourquoi pas juste les mois ou j'etais chez eux)
A t-il le droit dee me faire payer meme si je ne suis jamais aller recuperer ma carte bancaire chez eux?
si je lui dis que je ne paie pas, je risque quoi? (interdit bancaire?, fichage à la banque de france? poursuite de sa part?......)
a l'aide s'il vous plait
 
32 euros c'est pas enorme, mais j'ai bien l'impression que ce banquier veut juste me faire payer d'etre passer chez lui.
 
PS je suis pourtant client de la meme banque mais dans une autre region

mood
Publicité
Posté le 05-07-2006 à 23:25:40  profilanswer
 

n°8880815
flooop2
98 more to come
Posté le 05-07-2006 à 23:28:06  profilanswer
 

A t -il le droit de me faire payer des cotisations pour un an?  
oui
 
A t-il le droit dee me faire payer meme si je ne suis jamais aller recuperer ma carte bancaire chez eux?
oui
 
si je lui dis que je ne paie pas, je risque quoi?
aucune idee
 
Si ta banque est geree de maniere regionale,que tu sois client ne les interessera pas :/

n°8881232
frankie_fl​owers
Posté le 05-07-2006 à 23:55:08  profilanswer
 

C'est quoi comme banque ?
J'ai déjà changé d'agence avec la société générale, ça s'était pas répercuté su ma CB.

n°8883893
dolphinius
Posté le 06-07-2006 à 11:13:43  profilanswer
 

J'ai lu un artcile recemment sur les abus des banques notamment au niveau des cartes bancaires. Ils vont réclamer un prorata temporis lorsquue l'on ferme son compte au niveau de la cb

n°8884800
lesprit
Posté le 06-07-2006 à 12:44:34  profilanswer
 

c'est le credit mutuel.
 
bah en fait moi j'etai pas demandeur de nouvelle carte! je voulais juste changer d'agence (pour ca devait aller tout seul) sauf qu'il m'a demander d'ouvrir un nouveau compte chez eux, et de fermer l'ancien apres.
 
pour des raison prof, je ne souhaite plus faire ce changement et etant desormais titulaire de 2 comptes je veux fermer un.
Pourquoi me faire payer les cotisations d'une année entiere alors que je ne reste client que quelques mois? c'est ma plus grande interrogation!  
 
en gros si j'ouvre un compte bancaire pour une raison x ou y et que deux mois apres je desire le cloturer, je perds de l'argent! je trouve pas ca tres logique quand meme....

n°8884909
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 06-07-2006 à 12:56:54  profilanswer
 

la DGCCRF peut te donner un avis  :)

n°8885450
frankie_fl​owers
Posté le 06-07-2006 à 13:56:52  profilanswer
 

Déjà, as-tu fait/signé une demande écrite de carte bleue pour ce nouveau compte ? Est-ce que le papier pour l'ouverture de compte comprenait une section ou tu choisissais ta carte et ton assurance ?
 
Si ce n'est pas le cas je crois que tu es en dans ton droit de dire au banquier de calmer ses ardeurs.
 
Bon après pour en être sûr, le plus simple est de lire entièrement les conditions du/des contrats que tu as signés avec cette banque, la solution s'y trouvera sûrement.

n°8886748
dolphinius
Posté le 06-07-2006 à 15:48:36  profilanswer
 

oui c'est clair, vérifie ce que tu as signé, ils ne peuvent se baser que là dessus pour te réclamer de l'argent


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  mon banquier me reclame 32 euros arnaque ou pas? help

 

Sujets relatifs
Ronaldinho un cadeau de 35 000 euros pour sa girl Alexandra paressantJ'ai pas compris l'arnaque sur ebay
Machine à expresso : - de 120 Euros[arnaque] comment annuler mon chèque
M6 : émission où on peut gagner de l'argent, arnaque ? analysehelp : carte detaillee du gard ?
cuisine aménagée quelle couleur ? help....Arnaque: achat d'une cuisine équipée chez VOGICA
Collection des pièces eurosOu trouver des recharges sfr la carte a 5 euros ?
Plus de sujets relatifs à : mon banquier me reclame 32 euros arnaque ou pas? help


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR