Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1613 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Effico Sorreco - arnaque !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Effico Sorreco - arnaque !

n°9178755
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2006 à 12:23:27  answer
 

Alors je vous explique :
dette échelonnée sur un an.  
On en arrive à la fin et il ne nous restait plus que 400 euros à payer.
Selmement voilà le hic : un type vient sonner à la porte et nous remet une injonction de payer malgré les accords déjà passés.  
 
J'ai du mal à comprendre car dans la première lettre recue il y a un an il n'a jamais été fait mention de payer de quelconques intérêts.  
 
D'où mes questions :
- dois-je payer les 166 euros ?
- est-ce que ne pas les payer me coutera un procès avec des sommes supplémentaires à payer (je suis certain qu'ils doivent avoir de bons avocats) ?
- Quels sont mes recours ?
 
Apparemment ils sont réputés pour jouer sur la peur mais je ne vois pas en quoi ils ont droit de demander de l'argent comme ça à la dernière minute.
 
D'autre part je compte porter l'affaire assez loin et prévenir un organisme d'état car leurs méthodes musclées sont absolument scandaleuse. Pour info quand je les ai appelés en disant que je les poursuivrai en justice pour harcèlement moral si une nouvelle personne se ramenait chez moi ils ont dit "si vous payez votre dette on ne vous enverra plus personne".  :fou:  
Donc si vous avez eu une expérience similaire avec eux ou d'autres sociétés de recouvrement et si vous savez quel organisme je dois contacter je vous remercie  :) .
 
Ps : pour anticiper tout commentaire, je critique ici les méthodes, je comrpends bien qu'ils aient besoin de récupérer l'argent emprunté.

mood
Publicité
Posté le 10-08-2006 à 12:23:27  profilanswer
 

n°9178766
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 10-08-2006 à 12:24:52  profilanswer
 

Bah si c'était pas dans le contrat tu payes pas :o
 
 
Sinon :

Spoiler :

Apparemment ils sont réputés pour jouer sur la peur


 
T'as emprunté à des mafieux ou quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Donzeky le 10-08-2006 à 12:25:13

---------------
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage. (JCVD)
n°9178784
Joshua74
Posté le 10-08-2006 à 12:27:44  profilanswer
 

Sorecco... il y a 4 ans ils me réclamaient de l'argent que je ne devais pas pour une histoire d'abonnement résilié (lettre AR à l'appui) qui n'avait pas été enregistré, enfin bref. Ca n'a pas été plus loin que 3 ou 4 lettres de relance (et de menaces d'huissier, etc.) envoyées au tarif lent.

n°9178862
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2006 à 12:40:14  answer
 

Ok donc l'attitude est de les envoyer ch..... c'est bien ce que je compte faire : je paye les 400 demandés pas un centime de plus et basta.
Lol non ce n'est pas la mafia colombienne, c'est une filiale de Cetelem (vous savez ceux qui vous vendent des crédits faciles et cool) elle même filiale de BNP Paribas.
A qui je peux envoyer une lettre pour dénoncer leurs agissements ? La répression des fraudes ?


Message édité par Profil supprimé le 10-08-2006 à 12:40:36
n°9178898
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 10-08-2006 à 12:44:50  profilanswer
 

Donzeky a écrit :

Bah si c'était pas dans le contrat tu payes pas :o


 
 
+1, quoi. Faut pas chercher plus loin :o


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°12668256
YANN145
Posté le 12-09-2007 à 15:06:31  profilanswer
 

salut zozobar

n°12668263
YANN145
Posté le 12-09-2007 à 15:06:48  profilanswer
 

salut

n°12668282
YANN145
Posté le 12-09-2007 à 15:08:36  profilanswer
 

justement jai le meme probleme que toi
alors donc si tu ve faire valoir tes droits n'hésite pas a contacter le tribunal d'instance qui ont egalement des avocats de pemanence gratuit

n°12668411
viniw
geek repenti
Posté le 12-09-2007 à 15:17:45  profilanswer
 

les organismes de recouvrement touchent une com sur chaque somme recuperé, et n'hesite pas a menacer a tort.
moi quand je me suis fait détourner un chequier, j'ai eu droit aussi a des manoeuvres d'intimidations.
generalement ca ne reste que de l'intimidation a la limite laisse courir une somme non due reclamée officiel c'est une "fausse facture" si ils t'attaquent en justice C'est eux qui te devront de l'argent.

n°12668414
YANN145
Posté le 12-09-2007 à 15:17:53  profilanswer
 

il faut faire valoir ses droits que nous ne connaissons pas forcément ces societe ont tendance a jouer sur l'intimidation d' abord des lettres seche et ensuite des appels tel vous sommant de payer alors qu il n ont strictement aucun pouvoir légale pour vous contraindre a signer notez egalement que l'huissier ne debarque chez vous que si une decision de justice a été rendu vous pouvez vous retourner contre eux pour harcelement morale en leur rappelant que les frais de recouvrement entrepris sans titre executoire sont a la charge du creancier editer par la loi du 9 juillet 1991 article 32 ne vous laisser pas faire.Tous ce qu elle font c'est de l'arnaque battez vous car il peuvent le faire avec n importe qui sil le font avec vous il le feront avec d'autres et ca continuera jusqu'a que des personnes se rebelles et se retourne contre eux moi en tous cas chui determiner et je vais pas me laisser faire par une injustice!!!!!!!!!!!!!

mood
Publicité
Posté le 12-09-2007 à 15:17:53  profilanswer
 

n°12668548
YANN145
Posté le 12-09-2007 à 15:27:19  profilanswer
 

cest quand meme fou ca que des societe de ce genre la agissent de tels manière en plus ils sont culottés!!!!!!!!!! il essayent de faire fonctionner leur methodes mensongères en somme leur foutu techniques commerciales qui ne vont pas forcement faire marcher les gens comme nous!!!!! des gens qui se rebèlent et qui ne veulent pas d'injustice non a la ppublicite mensongère je nie cette methode base uniquement sur le mensonge!!!!!! je refuse de cautionner ce genre de comportement!!!!

n°12668671
YANN145
Posté le 12-09-2007 à 15:36:39  profilanswer
 

oui c'est sur mais c'est le fait on s'en fou des fautes le tout c'est d agir et de trouver des solutions quand on est sur le net on ecris vite on fait pas forcement attention a ce qu on ecrit s'il fallait à chaque fois réecrire et regarder les fautes d'orthographes  t'es encore la demain c'est une perte de temps surtout quand on est en colère on a pas envie de sappliquer mais plus d'agir!!!!!on est la pour sentraider!!!!! tant mieux pour mla mise en forme merci mais c'est pas important dans ces moments la tous ce qui compte c'est notre attitudes face a ses injustices!!!!!!

n°16090991
boss13
Posté le 07-09-2008 à 13:43:25  profilanswer
 

bonjour a tous  je voulai savoir jai fai 1400euro de cheque impayer je voulai savoir si c normal jai 2000euro de frai je trouve sa vraimen bizar sa fait beaucou  voila mon msn qui peu me dire se qil en pance voila mon msn boss_13300@hotmail.fr mercijaten dune reponse ou plu vite merci

n°16091327
RAkoukou
Posté le 07-09-2008 à 14:21:41  profilanswer
 

oui tu a des frais quand tu as un cheque impayé cela depend du montant du cheque, mais ca voudrais dire ?600€ de frais de rejet de cheque par ta banque c'est enorme ?tu l'a fait a un organisme de credit?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Effico Sorreco - arnaque !

 

Sujets relatifs
Location de voiture ... arnaque ?Problème Mobiquid !!
Arnaque à la vente de voiture sur Ebay - Comment c'est possible ?nouvelle arnaque Ebay ou pas ? des agents de recouvrement chez Ebay ?
[ARNAQUE) qui habite autour du 64300 ?mon banquier me reclame 32 euros arnaque ou pas? help
J'ai pas compris l'arnaque sur ebay[arnaque] comment annuler mon chèque
M6 : émission où on peut gagner de l'argent, arnaque ? analyseArnaque: achat d'une cuisine équipée chez VOGICA
Plus de sujets relatifs à : Effico Sorreco - arnaque !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR