Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
849 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Aide pour Arnaque agence immobilière YTY

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour Arnaque agence immobilière YTY

n°19582736
Citronnier
Posté le 21-08-2009 à 15:24:58  profilanswer
 

SAlut à tous.
J'ai besoin d'un conseil.
Je suis désespérément en quète d'un appart et comme un abruti, je suis passé aujour'hui par une agence immobilière du nom de YTY.
 
C'est le type d'agence où tu payes pour consulter la liste des offres de location.
Bref, une belle arnaque !!!  :ouch:  
Ils appellent juste les proprio et leur demande si ils peuvent mettre l'offre sur leur site. Ensuite, tant que le proprio ne les a pas expréssément appelé, ils laissent l'annonce, et la redate au jour même.
 
D'où, la plupart des annonces déja loués..  :fou:  
Je viens de payer 180E ce jour même pour ce TRUC.  Y a moyen de me faire rembourser ???   [:agkklr]  
Merci

Message cité 2 fois
Message édité par Citronnier le 21-08-2009 à 15:25:28
mood
Publicité
Posté le 21-08-2009 à 15:24:58  profilanswer
 

n°19582917
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 21-08-2009 à 15:33:44  profilanswer
 

DTC me semble -t-il
Regle munéro 1 qd on cherche un appart : ne pas acheter de listes!

n°19583186
Citronnier
Posté le 21-08-2009 à 15:47:59  profilanswer
 

Y a pas de possiblité d'annuler le prelèvement au niveau de la banque ?  :sweat:

n°19583198
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 21-08-2009 à 15:48:42  profilanswer
 

Non.

n°19583333
Citronnier
Posté le 21-08-2009 à 15:57:01  profilanswer
 

Le truc c'est que j'ai fait ça par télephone : donc aucun contrat ecrit !
C'est pas possible d'annuler alors puisqu''ils n'ont même pas ma signature ?

n°19583337
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-08-2009 à 15:57:15  profilanswer
 

YTY téléphone maison


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°19583364
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 21-08-2009 à 15:58:45  profilanswer
 

j'eviterai de bloquer le prelevement a ta place, tu as donner ton accord , tu veux pas avoir encore plus de problemes sur le dos a mon avis non? C'est une technique de vente connue, pas une arnaque.
edit : c'est la volonté de t'engager qui compte, pas le fait qu'il y'ai un contrat ecrit ou pas, celui ci ne joue que dans le cas de preuve, tu as donner ton consentement c'est trop tard.


Message édité par PrianiK le 21-08-2009 à 15:59:46

---------------
blabla
n°19583379
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2009 à 15:59:44  answer
 

Tamahome a écrit :

YTY téléphone maison


Oh putain [:rofl]

n°19583409
peter maca​loai
Posté le 21-08-2009 à 16:01:05  profilanswer
 

Si il y a bien une arnaque sur place publique c'est bien ce genre d'agence de vendeur de liste, je ne comprends pas que ce ne soit pas interdit. J'ai failli me faire avoir il y a 1 an, mais combien sont-ils à se faire avoir?
 
De meme bosser dans ce genre d'agence, comment ne pas avoir de scrupule à la fin de la journée? Je veux bien qu'il faut travailler pour vivre mais bon...
 
Enfin fait passer le mot autour de toi et pour tes prochains achats qui te paraissent louchent, fait un ptit tour sur le net avant :).
 
peter macaloai
 

n°19583470
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 21-08-2009 à 16:03:33  profilanswer
 

C'est legal et de notorieté publique, serieusement, tous les ans plein de gens se font baisés pas parce qu'ils ne recoivent rien en echange ( c'est ca qu'on appelle arnaque ) mais car ils pensent qu'ils vont avoir un appart alors qu'ils achetent seulement une liste exclusive et n'ont pas plus de garantie de trouver un appart qu'en cherchant sur le net ou ailleurs, c'est juste une liste d'appart de meilleure qualité c'est tout.


---------------
blabla
mood
Publicité
Posté le 21-08-2009 à 16:03:33  profilanswer
 

n°19583507
peter maca​loai
Posté le 21-08-2009 à 16:05:43  profilanswer
 

Non justement l'arnaque est là, c'est que la liste n'est nullement de meilleure qualité que sur le net, voir meme de moins bonne avec des prix et des disponibilité fausse.
 
peter macaloai

n°19583520
Taliesim
Posté le 21-08-2009 à 16:06:37  profilanswer
 

PrianiK a écrit :

C'est legal et de notorieté publique, serieusement, tous les ans plein de gens se font baisés pas parce qu'ils ne recoivent rien en echange ( c'est ca qu'on appelle arnaque ) mais car ils pensent qu'ils vont avoir un appart alors qu'ils achetent seulement une liste exclusive et n'ont pas plus de garantie de trouver un appart qu'en cherchant sur le net ou ailleurs, c'est juste une liste d'appart de meilleure qualité c'est tout.


Non même pas. C'est souvent des locations deja prises et des proprios même pas au courant.

n°19583521
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 21-08-2009 à 16:06:39  profilanswer
 

Tu as bien choisi ton avatar mais voici une scène du même film exprimant parfaitement la pensé des gens qui t'ont pris ton pognon :o
http://i28.tinypic.com/21nqqnd.gif


---------------
Laurent est mon fils.
n°19583551
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 21-08-2009 à 16:08:46  profilanswer
 

Personne ne te force à contracter ce genre d'offre aux dernieres nouvelles, et si tu prend ne serait se que 5minutes pour te renseigner sur internet tu te rend vite compte que c'est cher pour ce que c'est au final, ce genre d'offre est faite pour les gens qui n'ont pas le temps de chercher un appart d'eux meme.
Apres je pense bien que certaines agences en profitent mais bon quelle idee d'aller dans une agence inconnue? C'est comme acheter sur le net chez un vendeur dont personne n'a jamais entendu parler auparavant.Bref


---------------
blabla
n°19583560
Zaib3k
Posté le 21-08-2009 à 16:09:21  profilanswer
 

tout le monde le sait que c'est de l'arnaque ces trucs :D On pourrait croire que tu as mériter de te faire avoir.
 
Cela dit, ca ne fait jamais plaisir de se faire enfler de 200€.

n°19583578
freds45
Posté le 21-08-2009 à 16:10:49  profilanswer
 
n°19726700
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 03-09-2009 à 14:28:09  profilanswer
 

Peut etre que tous les jours il change les dates des annonces ?
 
sinon en effet ca semble mal barré pour recuperer l'argent, tu peut toujours tenter d'appeler demain matin la radio RTL pour voir si J Courbet peut te depanner en temps reel, ca coute rien :o


---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°19726731
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 03-09-2009 à 14:30:03  profilanswer
 

Citronnier a écrit :

SAlut à tous.
J'ai besoin d'un conseil.
Je suis désespérément en quète d'un appart et comme un abruti, je suis passé aujour'hui par une agence immobilière du nom de YTY.
 
C'est le type d'agence où tu payes pour consulter la liste des offres de location.
Bref, une belle arnaque !!!  :ouch:  
Ils appellent juste les proprio et leur demande si ils peuvent mettre l'offre sur leur site. Ensuite, tant que le proprio ne les a pas expréssément appelé, ils laissent l'annonce, et la redate au jour même.
 
D'où, la plupart des annonces déja loués..  :fou:  
Je viens de payer 180E ce jour même pour ce TRUC.  Y a moyen de me faire rembourser ???   [:agkklr]  
Merci


 
Je me suis fais avoir aussi quand je suis arrivé sur Paris par un autre vendeur de liste.  
L'arnaque, (je ne vois pas d'autre mot) était de faire passer une annonce intéressante (immeuble bien situé avec loyer raisonnable - pas 100€ pour un 50m² dans le XVIe, hein-) avec les coordonnés de ce que tu crois être une agence immobilière "normale" n° de tel + nom de responsable [sans doute bidon].  
Tu y vas (on te fixe rendez vous pas trop difficilement, mais avec le baratin habituel "dépêchez-vous-dans-5 minutes-ça-sera-loué-sinon" ) et là la bonne femme propose de visiter l'appart', MAIS il faut d'abord remplir un dossier. Et petit à petit, elle oriente la discussion sur le fait que pour visiter l'appart', il faut passer par une liste qu'il faut payer d'avance (en évitant d'utiliser le mot "Liste", bien entendu). Au final tu signes comme un gland parce que tu ne connaissait pas le nom de cette franchise d'agence. (non indiqué sur l'annonce)  
Et tu te retrouves avec une liste merdique ou l'appart' en question a déjà été loué à un prix bien supérieur...  
 
Ben, ouais, quoi qu'en disent les super-winner je sais-tout-d'HFR, on peut se faire avoir, même quand on connait la combine, parce que dans la "Vrai vie", on est fatigué, on est pressé de trouver un appart', on est pas forcément au courant de toutes les ficelles de l'arnaque, que ces gens ont un argumentaire bien rodé ET QUE leur activité est bizarrement légale...  


---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19727623
flipo44
Posté le 03-09-2009 à 15:39:36  profilanswer
 

je crois qu'officiellement les vendeurs de liste sont interdits mais certaines boites contournent l'interdiction en faisant passer ça pour des frais de dossiers ou autres conneries...
 
il y a quelques années à Rennes j'avais été dans une "agence" de ce type, la fille m'avait sorti tout son baratin et à la fin je lui dis "vous vendez des listes quoi...". Elle a essayé de se justifier maladroitement en expliquant que ce n'était pas le cas, c'était pathétique.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Aide pour Arnaque agence immobilière YTY

 

Sujets relatifs
Desolé pour le Hors sujet,mias j'ai besion d'aide !!aide premier lave vaiselle
Achat véhicule allemand, besoin d'aide pour traduction[Immobilier] Comment fonctionne l'Agence de location pour le proprio?
Besoin d'aide. Message privéPartir vivre en Angleterre (longue durée) : aide dans les démarches
aide materielBesoin d'aide en calcul de panneau solaire svp je suis pomé la !
[Jeu] Aide whatthemovie.com[AIDE] Cohérence d'une playlist pour soirés privés
Plus de sujets relatifs à : Aide pour Arnaque agence immobilière YTY


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR