Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4753 connectés 

Si le tirage sur papier argentique des prises de vues d'appareil photo numérique était aussi simple que lorsque l'on utilise(ait) un appareil argentique, feriez-vous davantage de tirages papier ?

37.5 %
 6 votes
1.  Oui

43.8 %
 7 votes
2.  Non

18.8 %
 3 votes
3.  Ne sais pas

Total : 24 votes (8 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Tirage photos sur papier argentique

n°14718336
coucoujojo
Posté le 28-04-2008 à 01:45:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai l'impression que ca passionne pas grand monde  [:sinclaire]

mood
Publicité
Posté le 28-04-2008 à 01:45:43  profilanswer

n°14718344
big e
Posté le 28-04-2008 à 01:53:09  profilanswer

Pas vraiment compris la question...[:souk]

n°14722018
anatman2
Posté le 28-04-2008 à 15:24:25  profilanswer

Pour effectuer un tirage papier d'une base support numérique, il faut passer le plus souvent par un ordinateur intermédiaire, une borne ou un ordi perso, il s'agit d'opérer une sélection (voire travail sur l'image) avant de choisir du home-printing, soit commande internet, soit enregistrement sur un support pour traitement labo.
Pour effectuer un tirage papier d'une base de pellicule argentique, il faut prendre sa pellicule et la mettre dans une pochette, point.
Donc, si les manipulations à effectuer pour faire un tirage papier sur base support numérique étaient aussi simple qu'insérer simplement son support dans une pochette, ferai-je davantage de tirages papier ?

:jap:

n°14723024
abakuk
Posté le 28-04-2008 à 16:53:49  profilanswer

anatman2 a écrit :

Pour effectuer un tirage papier d'une base support numérique, il faut passer le plus souvent par un ordinateur intermédiaire, une borne ou un ordi perso, il s'agit d'opérer une sélection (voire travail sur l'image) avant de choisir du home-printing, soit commande internet, soit enregistrement sur un support pour traitement labo.
Pour effectuer un tirage papier d'une base de pellicule argentique, il faut prendre sa pellicule et la mettre dans une pochette, point.
Donc, si les manipulations à effectuer pour faire un tirage papier sur base support numérique étaient aussi simple qu'insérer simplement son support dans une pochette, ferai-je davantage de tirages papier ?

Nous y voilà! :d

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°14723185
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2008 à 17:06:30  answer

anatman2 a écrit :

Donc, si les manipulations à effectuer pour faire un tirage papier sur base support numérique étaient aussi simple qu'insérer simplement son support dans une pochette, ferai-je davantage de tirages papier ? :jap:

Si t'es une cave face à un ordinateur, tu prends ta carte mémoire et tu la glisses dans la pochette, point :spamafote:
Si tu as des problèmes moteurs pour manipuler une pochette, tu vas à la Fnac et tu tends ton appareil au type en disant "photo".
Si tu n'y arrrives toujours pas, on peut plus rien pour toi :spamafote: Oublies la photo, fais du Légo :o
[:prodigy]

n°14728871
anatman2
Posté le 29-04-2008 à 08:30:37  profilanswer

abakuk a écrit :

Nous y voilà! :d

:sarcastic:  pour faire bref

n°14728877
anatman2
Posté le 29-04-2008 à 08:31:45  profilanswer

:??:  arrète les oinjs

n°14730759
Prems
Just a lie
Posté le 29-04-2008 à 13:13:13  profilanswer

anatman2 a écrit :

La différence entre la carte mémoire et la pellicule c'est qu'il y en a une des deux qui est jetable.

---------------
Ratures - Cuisine
n°14731067
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2008 à 13:42:11  answer

Y'en a une qu'est 24 poses et l'autre 3498 poses [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-04-2008 à 13:42:26
n°14732252
anatman2
Posté le 29-04-2008 à 15:41:04  profilanswer

Tu n'as même pas lu les 3 repliques du post si je comprends bien, bah laisse tomber

anatman2 a écrit :

:pfff:  
Ben ,si tu as 500 prises de vue sur ta Sd-card, tu fais tout tirer ou tu sélectionnes ? tu as besoin d'un ordi intermédiaire pour faire tes tirages avec une pellicule ? et d'un réseau ?

mood
Publicité
Posté le 29-04-2008 à 15:41:04  profilanswer

n°14732431
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2008 à 15:59:25  answer

anatman2 a écrit :

Tu n'as même pas lu les 3 repliques du post si je comprends bien, bah laisse tomber

J'ai bien compris mais c'est le principe même de l'APN. Tu fais pleins de photos, sans te soucier d'avoir que 24 poses qui te coûtent si tu en rates une, et tu choisis celles que tu veux développer. Si tu souhaites revenir à l'ancien système, tu peux être plus vigilant dans les photos que tu prends et ne prendre que des photos que tu veux développer. Ma mère, qui est la dernière des quiches avec un PC, y arrive très bien, alors je ne vois pas la problèmatique.
Il y a tellement de moyens pour sélectionner ses photos que le problème ne se pose pas. Tu peux le faire sur ton APN, à une borne, sur un PC, ou encore tout faire développer. Si tu nous expliquais plutôt où tu veux en venir...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-04-2008 à 16:01:33
n°14735212
anatman2
Posté le 29-04-2008 à 21:03:02  profilanswer

n°14735796
Prems
Just a lie
Posté le 29-04-2008 à 21:48:55  profilanswer

De quel marché tu parles ?

---------------
Ratures - Cuisine
n°14739934
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 30-04-2008 à 08:51:48  profilanswer

Comme ce topic ressemble tout de même énormément à une étude de marché, je ferme le topic.
Je laisse le soin à anatman2 de m'expliquer en MP les raisons de ce sondage, je rouvrirai en fonction de ses explications :)

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
a puPhotos perdues en Argentine
Le topic des photos de manéges forainsLe papier peint
Tirage photo[photos]
Probleme avec mon seche linge! (photos inside)Les photos de mon gland!!!
L'ordre des noms et photos sur les affiches de filmsphotos de Laure Manaudou nue ?
Plus de sujets relatifs à : Tirage photos sur papier argentique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)