Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1780 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  L'ordre des noms et photos sur les affiches de films

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

L'ordre des noms et photos sur les affiches de films

n°13567370
Joshua74
Posté le 19-12-2007 à 22:40:05  profilanswer
 

Hello !
 
Une question me turlupine depuis toujours :D  
Pourquoi sur les affiches (ou jaquettes) les noms ne correspondent (presque) jamais avec les photos ?
 
Exemple :
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51Hzx8W08sL._SS500_.jpg
 
J'ai bien une petite idée mais y'a peut être d'autres explications...
 

mood
Publicité
Posté le 19-12-2007 à 22:40:05  profilanswer
 

n°13567385
Rockstoppe​r
Posté le 19-12-2007 à 22:40:57  profilanswer
 

C'est par ordre d'importance sans doute.

n°13567467
bisoo
Posté le 19-12-2007 à 22:47:19  profilanswer
 

C'est négocié par contrat pour chaque acteur (= en gros les plus célèbres ont droit à une mention en haut à gauche, les moins célèbres pas de mention du tout parfois... alors que les + célèbres n'ont parfois qu'un second rôle).  
Les acteurs sont très susceptibles sur le sujet, il y a pas mal d'anecdotes sur le sujet.
Mais je pense que ton post serait mieux dans le topic "toutes les questions que vous vous posez" que tout seul dans un thread :-)

n°13568828
TAM136
Posté le 20-12-2007 à 07:41:16  profilanswer
 

bisoo a écrit :

C'est négocié par contrat pour chaque acteur (= en gros les plus célèbres ont droit à une mention en haut à gauche, les moins célèbres pas de mention du tout parfois... alors que les + célèbres n'ont parfois qu'un second rôle).  
Les acteurs sont très susceptibles sur le sujet, il y a pas mal d'anecdotes sur le sujet.
Mais je pense que ton post serait mieux dans le topic "toutes les questions que vous vous posez" que tout seul dans un thread :-)


 
Absolument.Ainsi dans pendant la période du "vieux Hollywood", il y avait plusieurs affiches pour un même film.Ainsi, la première semaine pour ne pas dire le 1er jour, l'affiche mettait en valeur le nom d'un des acteurs, la semaine suivante (le jour suivant), l'affiche mettait en valeur le nom d'un autre acteur.Inutile de dire que ceux qui bossaient dans les cinémas étaient enchantés.....de ces caprices.Remarquez que je parle du vieux Hollywood mais aujourd'hui, ce n'est pas mal non plus y compris dans le cinéma français avec par exemple, Samuel le Bihan (je sais c'est un autre registre dans le monde des acteurs :lol: ) qui a fait la troche et a exigé une caravane plus grande lors d'un tournage parce qu'un des acteurs avait une grande caravane.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  L'ordre des noms et photos sur les affiches de films

 

Sujets relatifs
photos de Laure Manaudou nue ?la 3d films sur televiseur materiel
films en 3dLes photos de classe
Recherche musique de films de style medievalmeilleurs films sur l'enfance
Listing des films de survival-horror (zombies inside)La rentabilité des films nuls ?
Quels sont vos films préférés de Stanley Kubrick ?Quels films d'horreur/épouvante ces derniers temps ?
Plus de sujets relatifs à : L'ordre des noms et photos sur les affiches de films


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR