Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
964 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Tirage photos sur papier argentique

 


Si le tirage sur papier argentique des prises de vues d'appareil photo numérique était aussi simple que lorsque l'on utilise(ait) un appareil argentique, feriez-vous davantage de tirages papier ?


 
37.5 %
 6 votes
1.  Oui
 
 
43.8 %
 7 votes
2.  Non
 
 
18.8 %
 3 votes
3.  Ne sais pas
 

Total : 24 votes (8 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Tirage photos sur papier argentique

n°14588153
anatman2
Posté le 13-04-2008 à 01:05:23  profilanswer
 

Voilà;
Si besoin j'insérerai des compléments pas la suite

mood
Publicité
Posté le 13-04-2008 à 01:05:23  profilanswer
 

n°14588626
Cutter
Posté le 13-04-2008 à 03:14:47  profilanswer
 

Ah bon, c'est moins simple?


---------------
last.fm
n°14588652
coucoujojo
Posté le 13-04-2008 à 03:50:45  profilanswer
 

:??:  De quoi tu parles?
 
Tirer sur papier photo ou papier argentique?  
 
1er cas c'est tout con, tu te le fais imprimer en boutique et c'est la meme qualité que l'argentique.
 
2eme cas, a partir de ton fichier numérique tu te le fait sortir sur négatif (par je ne sais quel procédé) puis tu développes ou fait développer ta photo, aucun intérêt donc complètement con.
 
Donc depuis le numérique, tout le monde peu sortir ses photos sur l'imprimante, mais personne ne le fait parscqu'on a la flème!!

n°14588704
alain H
Posté le 13-04-2008 à 06:01:28  profilanswer
 

coucoujojo a écrit :

:??:  De quoi tu parles?
 
Tirer sur papier photo ou papier argentique?  
 
1er cas c'est tout con, tu te le fais imprimer en boutique et c'est la meme qualité que l'argentique.
 
2eme cas, a partir de ton fichier numérique tu te le fait sortir sur négatif (par je ne sais quel procédé) puis tu développes ou fait développer ta photo, aucun intérêt donc complètement con.
 
Donc depuis le numérique, tout le monde peu sortir ses photos sur l'imprimante, mais personne ne le fait parscqu'on a la flème!!


... et aussi parce que les papiers photo et les encres pour imprimantes jet d'encre coûtent la peau du c... et que si la chaîne n'est pas bien étalonnée, on a souvent un résultat de merde.

n°14589259
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 13-04-2008 à 11:54:54  profilanswer
 

Les labos en ligne donnent de très bons résultats quand tu te donnes la peine de travailler avec leurs profils de couleurs.


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°14589415
phosphorel​oaded
Posté le 13-04-2008 à 12:22:44  profilanswer
 

lapin

 

Envoyer le contenu d'une SD-card par le Net à un labo en ligne est-il plus compliqué que de donner sa péloche au labo de développement du coin?
Non, pas pour moi du moins. Et mes parents y arrivent [:dawa]

 

MAIS

 

ai-je besoin de faire imprimer toutes les photos lorsque je souhaite les regarder?
Non, j'ai un écran pour ça (ou une télé ou ces cochonneries de cadres numériques qui consomment de l'électricité 24H/24 pour pas grand chose ou un iPod/Archos ou ...). Le papier c'est pour une autre utilisation, de moins en moins nécessaire. Pour "conserver une trace", je fais des sauvegardes (DD/gravure DVD/envoi par ftp sur serveur). À contrario, avec les péloches argentiques, ça a jamais dû arriver que je fasse développer le négatif sans faire de tirage papier de tout son contenu.


Message édité par phosphoreloaded le 13-04-2008 à 12:25:22
n°14589435
Prems
Just a lie
Posté le 13-04-2008 à 12:26:55  profilanswer
 

anatman2 a écrit :

Voilà;
Si besoin j'insérerai des compléments pas la suite


Vu que c'est même plus simple qu'avant (rien que la sélection des photos à développer par exemple, les bornes en libre service, etc.), je ne vois pas où tu veux en venir.


---------------
Ratures - Cuisine
n°14589451
phosphorel​oaded
Posté le 13-04-2008 à 12:30:06  profilanswer
 

C'est pour une étude, un dossier ou à titre perso?  :??:  

n°14593278
anatman2
Posté le 13-04-2008 à 20:50:31  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Ah bon, c'est moins simple?


 
Si le tirage sur papier argentique des prises de vues d'appareil photo numérique était aussi simple  

n°14593295
Cutter
Posté le 13-04-2008 à 20:51:27  profilanswer
 

anatman2 a écrit :


 
Si le tirage sur papier argentique des prises de vues d'appareil photo numérique était aussi simple  


Il n'est l'est pas?


---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le 13-04-2008 à 20:51:27  profilanswer
 

n°14593317
anatman2
Posté le 13-04-2008 à 20:54:33  profilanswer
 

coucoujojo a écrit :

:??:  De quoi tu parles? je te le retourne
 
Tirer sur papier photo ou papier argentique?  
 
1er cas c'est tout con, tu te le fais imprimer en boutique et c'est la meme qualité que l'argentique.Faux :très souvent thermique
 
2eme cas, a partir de ton fichier numérique tu te le fait sortir sur négatif (par je ne sais quel procédé) puis tu développes ou fait développer ta photo, aucun intérêt donc complètement con. lô po compris
 
Donc depuis le numérique, tout le monde peu sortir ses photos sur l'imprimante, mais personne ne le fait parscqu'on a la flème!!


n°14593328
qunqun
Posté le 13-04-2008 à 20:57:08  profilanswer
 

Les labos en ligne, les mini lab... beaucoup bossent en argentique. C'est le même principe qu'avant sauf que l'agrandisseur est numérique.
Sinon il y à toujours la chimie...

 

D'ailleurs maintenant dans les minilab, que ce soit depuis une pélloche ou un fichier numérique le tirage est fait de la même manière, sauf que la pellicule est scanné sur le mini lab.

 

Le jet d'encre est peu utilisé (sauf en pro, sur des très grand format (traceur...), son prix est également exorbitant et requiert de nouveau investissement.

Message cité 1 fois
Message édité par qunqun le 13-04-2008 à 21:00:19
n°14593339
anatman2
Posté le 13-04-2008 à 20:58:38  profilanswer
 

Cutter a écrit :


Il n'est l'est pas?


Ben ,si tu as 500 prises de vue sur ta Sd-card, tu fais tout tirer ou tu sélectionnes ? tu as besoin d'un ordi intermédiaire pour faire tes tirages avec une pellicule ? et d'un réseau ?

n°14593351
anatman2
Posté le 13-04-2008 à 21:00:29  profilanswer
 

qunqun a écrit :

Les labos en ligne, les mini lab... beaucoup bossent en argentique. C'est le même principe qu'avant sauf que l'agrandisseur est numérique.  
Sinon il y à toujours la chimie...
 
D'ailleurs maintenant dans les minilab, que ce soit depuis une pélloche ou un fichier numérique le tirage est fait de la même manière, sauf que la pellicule est scanné sur le mini lab.
 
Le jet d'encre est peu utilisé (sauf en pro, sur des très grand format (traceur...).


 
+1

n°14593361
qunqun
Posté le 13-04-2008 à 21:01:33  profilanswer
 

anatman2 a écrit :


Ben ,si tu as 500 prises de vue sur ta Sd-card, tu fais tout tirer ou tu sélectionnes ? tu as besoin d'un ordi intermédiaire pour faire tes tirages avec une pellicule ? et d'un réseau ?


Perso, si j'ai un shoot sur ma Compactflash, je trie sur l'ordi, je re-trie (2 trie), suivant les cas je fait une retouche rapide ou pas, puis des planches contact.
 
En argentique, direct une planche contact.

n°14593363
anatman2
Posté le 13-04-2008 à 21:01:36  profilanswer
 

phosphoreloaded a écrit :

C'est pour une étude, un dossier ou à titre perso?  :??:  


c'est à titre perso, j'expliquerai en fin de sondage

n°14593387
anatman2
Posté le 13-04-2008 à 21:04:13  profilanswer
 

qunqun a écrit :


Perso, si j'ai un shoot sur ma Compactflash, je trie sur l'ordi, je re-trie (2 trie), suivant les cas je fait une retouche rapide ou pas, puis des planches contact.
 
En argentique, direct une planche contact.


 
CQFD (méthode perso similaire)

n°14593405
coucoujojo
Posté le 13-04-2008 à 21:06:21  profilanswer
 

Citation :

:??:  De quoi tu parles? je te le retourne
 
Tirer sur papier photo ou papier argentique?  
 
1er cas c'est tout con, tu te le fais imprimer en boutique et c'est la meme qualité que l'argentique.Faux :très souvent thermique
 
2eme cas, a partir de ton fichier numérique tu te le fait sortir sur négatif (par je ne sais quel procédé) puis tu développes ou fait développer ta photo, aucun intérêt donc complètement con. lô po compris
 
Donc depuis le numérique, tout le monde peu sortir ses photos sur l'imprimante, mais personne ne le fait parscqu'on a la flème!!


 
Impression thermique pour etre précis mais ça reste une impression (il existe aussi des imprimante thermique 10x15 pour la maison.)
 
Mais bon il est plus simple aujourd'hui de se faire sortir les photos sur papier que quand on était à l'argentique (internet toussa), mais pas trés pertinent de comparer l'argentique et le numérique:
 
-Avec l'argentique tu développes pas tes photos tu reste comme un con avec ta pellicule  :pt1cable:  
 
-Avec le numérique tu visualises tes photos directement sur un écran, après pourquoi le développer alors qu'il ya des cadres photos numériques pour la maison, les emails pour envoyer aux proches, l'ordi pour montrer aux invités. Tout est histoire de gouts apres.

Message cité 1 fois
Message édité par coucoujojo le 13-04-2008 à 21:06:49
n°14596254
Prems
Just a lie
Posté le 14-04-2008 à 07:33:07  profilanswer
 

anatman2 a écrit :


 
CQFD (méthode perso similaire)


Tu admets que c'est plus simple, donc quel est l'intérêt du topic ?  :??:


---------------
Ratures - Cuisine
n°14596409
qunqun
Posté le 14-04-2008 à 09:14:25  profilanswer
 

Prems a écrit :


Tu admets que c'est plus simple, donc quel est l'intérêt du topic ?  :??:


Cela ne correspond pas au besoin de tous. Tu voit la majorité des amateur faire faire une plance contact sur chaque pélloche, séance.. pour ensuite choisir ?

n°14596418
qunqun
Posté le 14-04-2008 à 09:16:46  profilanswer
 

coucoujojo a écrit :

Citation :

:??:  De quoi tu parles? je te le retourne
 
Tirer sur papier photo ou papier argentique?  
 
1er cas c'est tout con, tu te le fais imprimer en boutique et c'est la meme qualité que l'argentique.Faux :très souvent thermique
 
2eme cas, a partir de ton fichier numérique tu te le fait sortir sur négatif (par je ne sais quel procédé) puis tu développes ou fait développer ta photo, aucun intérêt donc complètement con. lô po compris
 
Donc depuis le numérique, tout le monde peu sortir ses photos sur l'imprimante, mais personne ne le fait parscqu'on a la flème!!


Impression thermique pour etre précis mais ça reste une impression (il existe aussi des imprimante thermique 10x15 pour la maison.)

 

Mais bon il est plus simple aujourd'hui de se faire sortir les photos sur papier que quand on était à l'argentique (internet toussa), mais pas trés pertinent de comparer l'argentique et le numérique:

 

-Avec l'argentique tu développes pas tes photos tu reste comme un con avec ta pellicule  :pt1cable:

 

-Avec le numérique tu visualises tes photos directement sur un écran, après pourquoi le développer alors qu'il ya des cadres photos numériques pour la maison, les emails pour envoyer aux proches, l'ordi pour montrer aux invités. Tout est histoire de gouts apres.


L'impression thermique est peu intéressante.
Beaucoup de gens ont besoin d'avoir des tirages dans la main. Et la majorité de ces tirages (qu'ils viennent de pélloche ou d'un appareil photo numérique, sont tiré par le même procédés, a savoir un tirage argentique).
La définition d'un tirage argentique est largement meilleurs par rapport à un tirage jet d'encre (sans parler du papier), après il y à d'autres procédé comme la digigraphie mais on sort du monde perso.

 

Tes pélloche argentique tu peux en faire la même chose que t'es fichier argentique, en scannant tout simplement.


Message édité par qunqun le 14-04-2008 à 09:17:28
n°14596426
qunqun
Posté le 14-04-2008 à 09:19:57  profilanswer
 

coucoujojo a écrit :

:??:  De quoi tu parles?
 
Tirer sur papier photo ou papier argentique?  
 
1er cas c'est tout con, tu te le fais imprimer en boutique et c'est la meme qualité que l'argentique.
2eme cas, a partir de ton fichier numérique tu te le fait sortir sur négatif (par je ne sais quel procédé) puis tu développes ou fait développer ta photo, aucun intérêt donc complètement con.
 
Donc depuis le numérique, tout le monde peu sortir ses photos sur l'imprimante, mais personne ne le fait parscqu'on a la flème!!


(oui je sais je reponds tard :D)
Tu ne le met pas sur négatif  [:ddr555]  
A partir d'un fichier numérique, quand tu l'envoi ou l'amène à un labo, le procédé est le même que pour une pélloche argentique, c'est la même machine, sauf que t'a péllicule est scanné par la machine avant de faire le tirage alors que ton fichier numérique est directement mis dans le spouler.

n°14603757
anatman2
Posté le 14-04-2008 à 22:47:08  profilanswer
 

en bref peut être pour éclairer l'orientation du sujet, pour ma pellicule argentique, je mets la peloche dans la pochette, 1 de chaque et zou, c'est parti (en règle générale), si avec ma sdcard ou autre je procède de la même manière, disons que le tri des clichès est déjà fait, est ce que je ferais plus de tirages papier ?

n°14603854
geant bleu
Posté le 14-04-2008 à 22:52:58  profilanswer
 

alain H a écrit :


... et aussi parce que les papiers photo et les encres pour imprimantes jet d'encre coûtent la peau du c... et que si la chaîne n'est pas bien étalonnée, on a souvent un résultat de merde.


Suffit de chercher les bonnes imprimantes. Avec mon ip3000 c'est 7€ les cent papiers photo 10*15 et l'encre je doit payer ~5€ la cartouches (en fonction des promo ;) ) avec une sacrée autonomie.  
 
La qle n'est pas top, mais presque aussi que les pseudo labo que l'ont peut trouver sur le net :jap:  Comme en plus l'imprimante posséde un double bac, pas besoin de s'embéter à changer quoique ce soit pour les photos :)


---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
n°14603952
coucoujojo
Posté le 14-04-2008 à 23:00:28  profilanswer
 

qunqun a écrit :


(oui je sais je reponds tard :D)
Tu ne le met pas sur négatif  [:ddr555]  
A partir d'un fichier numérique, quand tu l'envoi ou l'amène à un labo, le procédé est le même que pour une pélloche argentique, c'est la même machine, sauf que t'a péllicule est scanné par la machine avant de faire le tirage alors que ton fichier numérique est directement mis dans le spouler.


 

Citation :

Si le tirage sur papier argentique des prises de vues d'appareil photo numérique était aussi simple que lorsque l'on utilise(ait) un appareil argentique


 
Ce que je comprend c'est si le tirage argentique etait aussi facile sur un numérique que sur un argentique. En occurance j'ai jamais vu quelqu'un utiliser du numérique pour faire un developpement argentique, mais j'imagine qu'il faudrait d'abord creer un negatif  :??:

n°14604006
coucoujojo
Posté le 14-04-2008 à 23:04:28  profilanswer
 

anatman2 a écrit :

en bref peut être pour éclairer l'orientation du sujet, pour ma pellicule argentique, je mets la peloche dans la pochette, 1 de chaque et zou, c'est parti (en règle générale), si avec ma sdcard ou autre je procède de la même manière, disons que le tri des clichès est déjà fait, est ce que je ferais plus de tirages papier ?


 
Ba avec le numerique tu sors la photo que tu veux vu que tu PEUX choisir la photo sur un ecran.
 
Avec l'argentique soit tu développe ta pellicule avec 1 tirage complet, soit tu développe ta pellicule et tu choisi les photos a tirer. Dans tout les cas tu developpes en totalité ta pellicule parceque tu PEUX PAS visualiser les photos.
 

Message cité 1 fois
Message édité par coucoujojo le 14-04-2008 à 23:15:08
n°14604055
qunqun
Posté le 14-04-2008 à 23:08:14  profilanswer
 

coucoujojo a écrit :


Ce que je comprend c'est si le tirage argentique etait aussi facilesur un numérique que sur un argentique. En occurance j'ai jamais vuquelqu'un utiliser du numérique pour faire un developpement argentique,mais j'imagine qu'il faudrait d'abord creer un negatif :??:

 



Quand tu prends une photos avec ton appareil numérique, que tu l'amène à un labo qui fait du tirage papier sur mini lab c'est le procédé argentique qui est utilisé. L'agrandisseur à l'intérieur du mini lab est un agrandisseur numérique mais le papier que le laboratoire utilise est le même papier qu'on utilisait avant (et qui est encore utilisé par certains labo qui font du tirage traditionnel), ce papier est exposé avec l'agrandisseur numérique puis passe dans les bains de chimie.

 


On fait pareil avec les négatifs, sauf qu'il sont scanné avec le scanner du mini lab.


Message édité par qunqun le 14-04-2008 à 23:12:34
n°14604099
qunqun
Posté le 14-04-2008 à 23:11:50  profilanswer
 

coucoujojo a écrit :


 
Ba avec le numerique tu sors la photo que tu veux vu que tu PEUX choisir la photo sur un ecran.
 
Avec l'argentique soit tu développe ta pellicule avec 1 tirage complet, soit tu développe ta pellicule et tu choisi les photos a tirer. Dans tout les cas tu developpes en totalité ta pellicule parceque tu PEUX PAS visualiser les photos.


Oui il y n'y à beaucoup de choix avec une pellicule argentique :
 
1 - tu l'amène au labo, il te la developpe et tu récupère tes négas (si tu veux les scanner) =>Développement seul
2 - tu l'amène au labo, il te la developpe et tu veux une Planche Contact pour faire une séléction => Dev + PC
(on pourrait comparer ça à quand tu met ta carte mémoire sur l'ordi et que tu fait un premier tri)
3 - tu l'amène au labo, il te la developpe et tu veux un tirage papier de chaque négatif.

n°14604147
coucoujojo
Posté le 14-04-2008 à 23:15:14  profilanswer
 

Chez moi ou au taff, on sort toujours les photos sur papier, histoire de confort, pour travailler a plusieurs.
 
Au taf c'est une laser A3 donc la sortie est  rapide mais les couleurs nase, sinon ya aussi le traceur A0 qui rend mieux les couleurs mais on n'a jamais pris le temps de regler les profils ICC.
 
A la maison c'est jet d'encre, une vielle imprimante epson 1290s en A3, c'est bien pour les tirages mais pas rapide, ca me reviens pas très chére (8 euros cartouches couleurs+noir).  
 
Par contre quand j'avais encore une chambre et le matos a disposition, je developpais les pellicules et photos a la maison, mais c'est plus pour le plaisir donc si j'ai des photos en masse c'est direct labo.

n°14647672
anatman2
Posté le 20-04-2008 à 02:00:35  profilanswer
 

:bounce:

n°14659670
anatman2
Posté le 21-04-2008 à 18:46:53  profilanswer
 

:bounce:  :bounce:

n°14659990
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2008 à 19:26:27  answer
 

On veut pas répondre [:cosmoschtroumpf]

n°14665355
abakuk
Posté le 22-04-2008 à 10:42:08  profilanswer
 

[:parisbreizh]  
 
Je ne comprends pas où tu veux en venir donc je m'installe pour voir comment ça va évoluer. :D


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°14694268
anatman2
Posté le 25-04-2008 à 00:51:19  profilanswer
 


hé porqué ?  

n°14694356
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2008 à 01:05:09  answer
 

anatman2 a écrit :

hé porqué ?


Parce qu'il n'y a rien à gagner [:naughtyv]
Va falloir nous payer pour qu'on parle :o [:atom1ck]

n°14698795
anatman2
Posté le 25-04-2008 à 15:44:20  profilanswer
 


Ben demande à l'UIMM, il te donneront en liquide  :D  
moi j'suis un ch'tit n'ouvrier  :sarcastic:


Message édité par anatman2 le 28-04-2008 à 15:10:43
n°14701889
anatman2
Posté le 25-04-2008 à 21:47:06  profilanswer
 

:bounce:  :bounce:  :bounce:  :D

n°14702000
Clement le​ Nolife
T'es trop moche, j'te bloque.
Posté le 25-04-2008 à 21:58:44  profilanswer
 

Ca sent l'étude de marché.


---------------
Domine et distribue.
n°14718330
anatman2
Posté le 28-04-2008 à 01:43:34  profilanswer
 

:bounce:  :ouch:  :bounce:

n°14718336
coucoujojo
Posté le 28-04-2008 à 01:45:43  profilanswer
 

J'ai l'impression que ca passionne pas grand monde  [:sinclaire]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Tirage photos sur papier argentique

 

Sujets relatifs
a puPhotos perdues en Argentine
Le topic des photos de manéges forainsLe papier peint
Tirage photo[photos]
Probleme avec mon seche linge! (photos inside)Les photos de mon gland!!!
L'ordre des noms et photos sur les affiches de filmsphotos de Laure Manaudou nue ?
Plus de sujets relatifs à : Tirage photos sur papier argentique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR