Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Apprendre à utiliser internet à des novices

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Apprendre à utiliser internet à des novices

n°16798962
flu1
Mess with best, die like other
Posté le 22-11-2008 à 13:17:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
L'idée de lancer un topic sur le sujet suivant: "Comment apprendre à utiliser internet et comment apprendre par soi-même à un novice?" m'est venu car les multiples demande de mon entourage de leur expliquer ceci ou cela.
 
Les gens commence à comprendre l'intérêt d'internet mais souvent ne savent pas comment s'y prendre.
 
J'ai passé du temps à expliquer à ma maman comment faire telle ou telle chose mais je me rends compte qu'il faut recommencer à plusieurs reprises. Et que maintenant qu'elle se débrouille un peu. Il est temps qu'elle puisse voler de ses propres ailles (oui je sais, c'est drole de dire ca à propos de ses parents).
 
Donc voila, je propose de recenser des sites et liens utiles à conseiller à notre entourage pour découvrir internet et ses multiples usages, apprendre à chercher une solution à ses problèmes,...
 
J'attends avec impatience de découvrir les liens que vous garder dans ce but, et j'espère voir un jour ma mère être aussi à l'aise avec internet que moi et m'envoie ses découvertes par mails (ou quoi que ce soit d'autre).
 
A vous de jouer ;)
 
Flu


---------------
HP w8770 - Xiami Mi A3 - Dell PowerEdge T110II & HP MicroServer G7 - Rasberry Pi 4 1go
mood
Publicité
Posté le 22-11-2008 à 13:17:56  profilanswer
 

n°16799058
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2008 à 13:28:48  answer
 
n°16799143
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2008 à 13:38:30  answer
 

J'enleverai wikipedia de la liste, la vérité ne se décidant pas a la démocratie.
 
en indispensable, www.hoaxbuster.com

n°16799223
Cutter
Posté le 22-11-2008 à 13:48:58  profilanswer
 

flu1 a écrit :


Donc voila, je propose de recenser des sites et liens utiles à conseiller à notre entourage pour découvrir internet et ses multiples usages, apprendre à chercher une solution à ses problèmes,...


Ça dépend de ses problèmes, de ses intérêts, de ce qu'elle cherche sur Internet. Elle n'a qu'à chercher ce qui l'intéresse, c'est la meilleure façon d'apprendre. Si tu lui balances des liens à visiter juste pour apprendre à naviguer ça la fera chier car elle n'y verra pas d'intérêt concret.


---------------
last.fm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Apprendre à utiliser internet à des novices

 

Sujets relatifs
Probleme avec un achat sur internetQuel site d'hébergement de fichiers utiliser ?
Site internet pour échange de bons d'achatPaiement par CB sur internet sans le "httpS":// .... est-ce possible?
Utiliser le cache Google pour lire des forumsAchat sur Internet
[Fin de monde] Sauvegardons l'internet !apprendre l'espagnol (séjour linguisitque)
Acheter de la nourriture par internet avec paypalDéclaré ses revenus issus de la vente sur internet
Plus de sujets relatifs à : Apprendre à utiliser internet à des novices


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR