Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1037 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Les méthodes qui vous ont aidé à apprendre l'anglais ou autre langue

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Les méthodes qui vous ont aidé à apprendre l'anglais ou autre langue

n°14419803
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 25-03-2008 à 10:28:34  profilanswer
 

Bonjour,
À l'heure actuelle, je suis assez motivé pour parler l'anglais plus une autre langue éventuellement. J'ai déjà pris des cours payés par ma boite à "Walle Street Institute" mais j'ai découvert un défaut sur le long terme ce qui a joué sur la motivation. En faite, leurs cours est trop répétitifs, c'est toujours structuré de la même manière. On apprend, mais je m'ennuyais assez vite, car personnellement j'apprends vite en m'amusant.  
Je voulais savoir qu'elle a été vos expériences réussies ou non dans l'apprentissage de l'anglais ou d'un autre langue.
Je voulais savoir aussi si vous avez appris une langue pas très conventionnelle pour des raisons particulières ou personnelles, juste par curiosité.
Merci


Message édité par Berceker United le 25-03-2008 à 18:29:37
mood
Publicité
Posté le 25-03-2008 à 10:28:34  profilanswer
 

n°14419912
PleT
Posté le 25-03-2008 à 10:45:51  profilanswer
 

Renseigne toi dans ta ville, chez moi (à Metz) il y a des bonne soeurs anglaises qui font ça gratos en cours du soir...
Ils organisent ça comme des discussions il me semble :)


---------------
Teh Red Face ftl - Nature Anthem (GW)
n°14419982
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 25-03-2008 à 10:54:56  profilanswer
 

Drague des anglaises.

n°14420001
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 25-03-2008 à 10:57:26  profilanswer
 

Pas bête ;)
Un moment j'avais pensé à une correspondance avec un anglophone souhaitant parler le français et vivant en France (Paris) pour faire des échanges de la vie quotidienne. Pour l'aider dans ses démarches etc. D'un coté ils ou elle apprend et moi j'apprends à me faire comprendre par un anglais. Chacun y trouve son compte.
Mais je sais pas par quel bout commencer :/

Message cité 1 fois
Message édité par Berceker United le 25-03-2008 à 11:03:56
n°14420118
herekose
Posté le 25-03-2008 à 11:14:47  profilanswer
 

Pour mon cas j'ai eu la chance d'avoir eu une super prof d'anglais en 4ème qui m'a vraiment motivé. C'est essentiel d'après moi car si la prof pue du cul tu va te lasser vite.
Ensuite à cette époque je jouai déjà à fond sur les jeux genre zelda mais en anglais sur la NES :) Donc certains mots rentre deja dans la tête sans vraiment le savoir.
 
Par la suite ca a surtout été Internet évidemment mais aussi les DVD en VOST. Ca aide beaucoup à la prononciation et tu peux découvrir la correspondance anglaise de certains mots que tu ne savais pas.Je me souviens aussi que je m'amusai à traduire les chansons que j'aimai histoire de les comprendre et du coup tu appredns beaucoup aussi.
Sans compter évidemment le voyage dans un pays anglophone et le contact avec les clients de ce genre.
 
Mais déjà le point le plus important c'est d'aimer la langue.

n°14420131
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 25-03-2008 à 11:16:44  profilanswer
 

Deja, écrire correctement en Francais.


---------------
Un peu d'alcool, du THC, une vie sous anesthésie
n°14420218
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 25-03-2008 à 11:26:22  profilanswer
 

gurb44 a écrit :

Deja, écrire correctement en Francais.


Ton intervention n'est pas utile ici. Pour cause, si tu souhaites jouer à cela :
Deja Déjà, écrire correctement en Francais français
Mais ici, nous parlons pas de cela.


Message édité par Berceker United le 25-03-2008 à 12:06:42
n°14420373
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 25-03-2008 à 11:40:26  profilanswer
 

herekose a écrit :

Pour mon cas j'ai eu la chance d'avoir eu une super prof d'anglais en 4ème qui m'a vraiment motivé. C'est essentiel d'après moi car si la prof pue du cul tu va te lasser vite.
Ensuite à cette époque je jouai déjà à fond sur les jeux genre zelda mais en anglais sur la NES :) Donc certains mots rentre deja dans la tête sans vraiment le savoir.
 
Par la suite ca a surtout été Internet évidemment mais aussi les DVD en VOST. Ca aide beaucoup à la prononciation et tu peux découvrir la correspondance anglaise de certains mots que tu ne savais pas.Je me souviens aussi que je m'amusai à traduire les chansons que j'aimai histoire de les comprendre et du coup tu appredns beaucoup aussi.
Sans compter évidemment le voyage dans un pays anglophone et le contact avec les clients de ce genre.
 
Mais déjà le point le plus important c'est d'aimer la langue.


Les DVD en VOST c'est très bien effectivement. Sans le vouloir, à force de regarder plusieurs séries de manga dont je suis pas un fan conditionnel, j'ai finis par comprendre un peut le japonnais. En regardant Berserk, Ninja Scroll, etc...


Message édité par Berceker United le 25-03-2008 à 12:07:18
n°14420990
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 25-03-2008 à 13:10:48  profilanswer
 


J'ai été un peut dans le même cas mais plus lié à la programmation informatique mais aussi à un jeux vidéo.  
Je jouais à Flight Simulator en réseau et pour parler au contrôleur l'anglais est utilisé sauf en France ou il peut faire un effort mais le faite d'écouter les conversation aérienne ça aide beaucoup surtout au niveau des chiffres, situation, ordre. Mon cousin écoute aussi les vraies conversations des tours de contrôles au USA disponible sur le net ça l'aide pas mal à la compréhension.
 
Ton intervention démontre que quand nous sommes dans un domaine que nous connaissons ça facilite l'apprentissage.

n°14422637
un de plus
Posté le 25-03-2008 à 16:18:03  profilanswer
 

Perso, sans me vanter, je parle couramment Anglais.
 
Globalement, les jeux vidéo m'ont permis d'acquérir un vocabulaire aussi riche qu'inutile (armes à feu, armes médiévales, etc). Les jeux d'aventure sont bien pour les dialogues mais le rapport entre le nombre d'heures passées sur un jeu et les acquisitions linguistiques demeure très faible. L'intérêt linguistique, c'est plus pour se donner bonne conscience de jouer au lieu d'étudier :D
 
J'ai lu beaucoup de romans anglais, très peu de presse. Ca permet d'avoir un bon feeling de la langue, de ce qui se dit ou pas et surtout de comment ça se dit. Certaines expressions données par les dicos sont inconnues des Anglais.
 
Ensuite, même si c'est rébarbatif, je me suis farci des listes énormes de vocabulaire.
 
Finalement, pour l'oral, j'ai pris des cours particuliers de discussion avec un locuteur natif pour gagner en débit / fluidité / aisance. J'ai aussi (re)regardé des films en VO. C'est marrant car j'ai eu le déclic. Je captais rien et du jour au lendemain, j'ai tout compris :D
 
;)


---------------
25-01-2008 : 30 cheeseburgers en 1h52
mood
Publicité
Posté le 25-03-2008 à 16:18:03  profilanswer
 

n°14422892
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 25-03-2008 à 16:44:22  profilanswer
 

un de plus a écrit :

Perso, sans me vanter, je parle couramment Anglais.

 

Globalement, les jeux vidéo m'ont permis d'acquérir un vocabulaire aussi riche qu'inutile (armes à feu, armes médiévales, etc). Les jeux d'aventure sont bien pour les dialogues mais le rapport entre le nombre d'heures passées sur un jeu et les acquisitions linguistiques demeure très faible. L'intérêt linguistique, c'est plus pour se donner bonne conscience de jouer au lieu d'étudier :D

 

J'ai lu beaucoup de romans anglais, très peu de presse. Ca permet d'avoir un bon feeling de la langue, de ce qui se dit ou pas et surtout de comment ça se dit. Certaines expressions données par les dicos sont inconnues des Anglais.

 

Ensuite, même si c'est rébarbatif, je me suis farci des listes énormes de vocabulaire.

 

Finalement, pour l'oral, j'ai pris des cours particuliers de discussion avec un locuteur natif pour gagner en débit / fluidité / aisance. J'ai aussi (re)regardé des films en VO. C'est marrant car j'ai eu le déclic. Je captais rien et du jour au lendemain, j'ai tout compris :D

 

;)


J'ai l'impression que le cerveau se trouve dans une situation de danger, c'est à dire, dans un milieu ou on est incompris. Il se met en mode survie. Les vieux cours d'anglais en 6eme -5eme reviennent comme par miracle.
Juste une question, en lisant des livre et en te forçant à comprendre ça a finit par rentrer dans ta caboche ? :)
Je pose la question car dans mon domaine de métier, il y a bien plus d'ouvrage en anglais qu'en Français ou du moins, de meilleur qualité.

Message cité 1 fois
Message édité par Berceker United le 25-03-2008 à 16:45:29
n°14422958
un de plus
Posté le 25-03-2008 à 16:50:30  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Juste une question, en lisant des livre et en te forçant à comprendre ça a finit par rentrer dans ta caboche ? :)
Je pose la question car dans mon domaine de métier, il y a bien plus d'ouvrage en anglais qu'en Français ou du moins, de meilleur qualité.


Bien sûr, lire m'a beaucoup apporté. C'est là que j'ai appris entre autres les collocations, c'est-à-dire les associations de mots à faire ou à ne pas faire.
 
Je ne sais pas quel métier tu fais mais si tu veux parler l'Anglais courant, dans un premier temps, je te conseille de lire des petits romans sympas ou des BDs (il y en a plein en différentes langues dans la bibli de ma ville).
 
Les ouvrages techniques sont assez hermétiques et ça pourrait te dégoûter. Mais bon, pourquoi pas :spamafote:


---------------
25-01-2008 : 30 cheeseburgers en 1h52
n°14423017
SonnyRed
Posté le 25-03-2008 à 16:57:42  profilanswer
 

practise english sur nintendo DS  :)

n°14423047
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 25-03-2008 à 17:00:40  profilanswer
 

- films en vost
- 2 ans en ecosse [:fptscot]
 
L'immersion dans le pays ca marche bien [:ocube]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°14423118
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 25-03-2008 à 17:06:41  profilanswer
 

+1 pour les films en vo.
 
Je rajouterais :
_ les jeux vidéos, RPG surtout, américains (Xenogears  :love: ) mais ça c'est quand on est gosse
_ Rencontrer des anglaises, ou autres étrangères (style une japonaise, vous allez parlez anglais pour communiquer)
_ Le topic English
_ Erasmus
_ Les traductions (Anglais=>Français) d'animés pour une team de fan-sub.
_ Avoir des potes anglais  :jap:


---------------
Topic RPG
n°14423129
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2008 à 17:07:52  answer
 

J'ai commencé par des films en VOST FR, puis VOST VO, puis 4 mois à Hawaii pour apprendre l'anglais (bien choisi l'endroit hein ? :o)
 
Maintenant plus de problèmes :jap:

n°14423173
kryptos
Smokin'
Posté le 25-03-2008 à 17:13:14  profilanswer
 

Citation :

Les méthodes qui vous on aidez à apprendre l'anglais ou autre langue

 
 
 
tain le titre... pour un gars qui veut apprendre une autre langue... :lol:  
 
edit: sinon, rien de mieux que de se rendre sur place un bon moment. Immersion.

Message cité 1 fois
Message édité par kryptos le 25-03-2008 à 17:14:30

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°14423223
Betcour
Building better worlds
Posté le 25-03-2008 à 17:21:26  profilanswer
 

J'ai appri l'anglais avec Ultima V. Rien de tel qu'un bon RPG tout en (vieil) anglais avec beaucoup de texte pour que ça rentre...
 
Sinon lire un bouquin qu'on aime et a déjà lu, dans la langue en question. On peu s'aider de la VF pour comprendre les mots qui nous échappent...

n°14423610
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 25-03-2008 à 18:15:26  profilanswer
 


J'ai déjà constaté des cas. Soit ça passe trop rapidement qu'il est impossible de lire soit c'est sérieusement tronqué. J'ai vu des traductions ou même moi qui est assez mauvais mais à repéré que le traducteur était une belle féniace. je Je me rappelle avoir vu un film en VOST ou je repère bien que l'acteur utilise une phrase entière qui en français s'est résumé à un mot ou deux. Ceci sur tout le film :/

Betcour a écrit :

J'ai appri l'anglais avec Ultima V. Rien de tel qu'un bon RPG tout en (vieil) anglais avec beaucoup de texte pour que ça rentre...
 
Sinon lire un bouquin qu'on aime et a déjà lu, dans la langue en question. On peu s'aider de la VF pour comprendre les mots qui nous échappent...


Effectivement, je pense que ça serait une bonne méthode pour s'améliorer car on est sur un terrain déjà conquis. Je vais tenter cette méthode comme lecture ;)

n°14423694
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 25-03-2008 à 18:26:41  profilanswer
 

kryptos a écrit :

Citation :

Les méthodes qui vous on aidez à apprendre l'anglais ou autre langue

 


tain le titre... pour un gars qui veut apprendre une autre langue... :lol:

 

edit: sinon, rien de mieux que de se rendre sur place un bon moment. Immersion.


Dit moi, c'est le seul que tu as trouvé parce que si tu as du temps à perdre tu peux corriger toute mes fautes ici.
Encore, si j'écrivais en mode SMS je comprend parfaitement l'agacement que ça occasionne mais ne fait pas un post pour ça surtout que t'apporte pas de pierre à l'édifice:/.
Alors, oui je fais des fautes comme il y en a qui sont pas bon en mathématique, en histoire etc. Alors bravo, tu as trouvé des fautes, t'a trouvé un boutade à placer.

 

*http://leserged.online.fr/img/bon_point.jpg
*N'est pas échangeable en magasin :o

Message cité 1 fois
Message édité par Berceker United le 25-03-2008 à 18:28:29
n°14423763
kryptos
Smokin'
Posté le 25-03-2008 à 18:37:49  profilanswer
 

Berceker United a écrit :


Dit moi, c'est le seul que tu as trouvé parce que si tu as du temps à perdre tu peux corriger toute mes fautes ici.  
Encore, si j'écrivais en mode SMS je comprend parfaitement l'agacement que ça occasionne mais ne fait pas un post pour ça surtout que t'apporte pas de pierre à l'édifice:/.  
Alors, oui je fais des fautes comme il y en a qui sont pas bon en mathématique, en histoire etc. Alors bravo, tu as trouvé des fautes, t'a trouvé un boutade à placer.
 
*http://leserged.online.fr/img/bon_point.jpg
*N'est pas échangeable en magasin :o


 
C'est pas de ma faute si tu m'as fait rire, hein. Faut pas se vexer comme ça


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°14430643
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2008 à 12:05:22  answer
 

Berceker United a écrit :

Un moment j'avais pensé à une correspondance avec un anglophone souhaitant parler le français et vivant en France (Paris) pour faire des échanges de la vie quotidienne. Pour l'aider dans ses démarches etc. D'un coté ils ou elle apprend et moi j'apprends à me faire comprendre par un anglais. Chacun y trouve son compte.
Mais je sais pas par quel bout commencer :/


http://www.sharedtalk.com/
 

n°14430662
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2008 à 12:07:39  answer
 

Joue à Warcraft, Counter Strike sur des serveurs US.  
Moi j'ai bien appris je trouve, enfin à l'oral je "sux hardly" :o.

n°14431146
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 26-03-2008 à 13:06:36  profilanswer
 


Ha c'est super cool ça :)
Merci pour le lien :jap:

n°14431176
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 26-03-2008 à 13:10:43  profilanswer
 

kryptos a écrit :


 
C'est pas de ma faute si tu m'as fait rire, hein. Faut pas se vexer comme ça


Je l'aurais beaucoup moi été si tu avais apporter une contribution sur le sujet du topic et pas du tout si tu me l'avais dit en MP, bien au contraire, je t'aurais remercié ;).
Bon peut être qu'hier soir j'étais un peut http://www.orangeandbluehue.com/wp [...] tbull2.jpg
;)

n°14431177
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2008 à 13:10:47  answer
 

Berceker United a écrit :


Ha c'est super cool ça :)
Merci pour le lien :jap:


Ca m'a bien aidée moi ;)

n°14435893
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 26-03-2008 à 21:51:26  profilanswer
 

Je pense que je vais regarder quelques épisode de south park car je connais un peut leur styles.

 

J'ai constaté qu'il y a des anglais dont quand ils parlent je pige rien mais certain me paraissent totalement limpide notamment Tony Blaire quand il parle j'arrive très très facilement à comprendre. Il est claire, les mots son bien découpés, c'est aussi fluide que du rhum.


Message édité par Berceker United le 26-03-2008 à 21:51:55
n°14665892
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 22-04-2008 à 11:39:13  profilanswer
 

http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/flag1.gif

 


topic intéressant, j'ai décidé de me mettre à l'anglais, je suis trop frustré de voir ma sœur de 18 (j'en ai 25) le parler correctement et avoir un pote parfaitement bilingue.

 

tout doit être question de motivation, comme pour tout.

 

Je vais commencer par me faire plaisir en regardant tout Friends en VOST (ST FR d'abord et ST VO ensuite). En plus, je ne connais pas cette série. J'imagine que les dialogues sont très actuels et ça doit être des mots de tout les jours qui sont employés. Sans langage technique ou autre. Bref, la série idéale.

 

Je vais m'acheter un répertoire pour les mots de vocabulaire.

 

voila, nous sommes le 22 avril, je pars de zéro. On verra dans 6 mois où j'en suis...

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 22-04-2008 à 11:39:43
n°14666049
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 22-04-2008 à 11:55:26  profilanswer
 

aaaarrrggghh §§§
 
non, faut pas !
 
justement, je vais démarrer timidement pour monter en puissance dans l'apprentissage. Et puis comment être écœuré par l'apprentissage d'une langue ?

n°14666067
viniw
geek repenti
Posté le 22-04-2008 à 11:57:14  profilanswer
 

un truc perso c'est soit les info bbc et sous titre via le teletexte, soit lecture de dvd en vo avec les sous titre, avec un dico à portée de main.
 
dés qu'un mot n'est reconnu j'ouvre le dico, trés vite on comprend et on apprend toutes les expressions et meilleurs tournures pour s'exprimer.
pour faire des progrés en anglais je connais pas mieux. :bounce:  
et en plus regarder la télé et apprendre je connais pas plus sympa. Avec 2h par jour tu peux faire des progrés vertigineux rien qu'en une semaine. :sol:

n°14666284
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 22-04-2008 à 12:25:21  profilanswer
 

pour l'espagnol: boire une bière dans un bar, je parle couremment maintenant
pour l'anglais: boire une bière dans un bar, je parle couremment maintenant
pour le polonais: boire une bière dans un bar, je comprends toujours rien maintenant...


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°14666291
tholdan
Posté le 22-04-2008 à 12:26:07  profilanswer
 

Anglais : Anarchy Online et Slashdot. :o

n°14846463
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 13-05-2008 à 02:50:25  profilanswer
 

Anglais: jeux videos depuis tout petit + series en VO plus tard
 
Japonais: assimil+emissions de divertissement en japonais+drague japonaises
 


---------------
Site d'infos sur Saint Seiya /\ Kyouray a écrit: archange enculay, la vie ne fait pas de cadeaux et pourtant tu t'en es bien sorti
n°15154689
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 11-06-2008 à 16:18:20  profilanswer
 

archange_redemption a écrit :

Anglais: jeux videos depuis tout petit + series en VO plus tard
 
Japonais: assimil+emissions de divertissement en japonais+drague japonaises
 


Comment as-tu pu voir les émissions en Japonnais parce qu'en France c'est impossible d'en avoir même via satellite :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Les méthodes qui vous ont aidé à apprendre l'anglais ou autre langue

 

Sujets relatifs
Aide et Renseignement pour prendre l'avion, merci beaucoupApprendre à cuisiner
aide pr raccordement chaudierePrelevement en CB inconnus ? Besoin d'aide
[Topic Musical] Vos méthodes de compositionà l'aide s'il vous plait? franchement...
ami juriste, besoin de votre aideAnglais to francais
arnaque avec un franco/brésilien a abidjan...Merci de votre aide 
Plus de sujets relatifs à : Les méthodes qui vous ont aidé à apprendre l'anglais ou autre langue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR