Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1662 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Achat appartement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat appartement

n°14148109
hsmr
Posté le 24-02-2008 à 11:44:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais acheter un appartement dans l'ancien.
Je me suis renseigné un peu partout (amis, sites, etc.) mais je n'arrive pas à trouver des réponses précises à mes questions.
Ayant évalué ma capacité d'emprunt, j'ai commencé à chercher un bien en dessous de mon budget maximum.
J'ai trouvé, par une agence.
Nous avons signé une proposition d'achat (je leur ai proposé un prix que l'agence proposera au propriétaire :??: ) donc je suis en phase d'attente.
Si le proprio est d'accord, nous signerons d'après ce que que j'ai compris, un compromis de vente.
Mes questions sont les suivantes :
1. Le compromis doit-il être signé devant un notaire obligatoirement ? Si oui, est-ce payant et dans ce cas, qui paie ?
2. Après avoir signé (si ce n'est devant un notaire) qui dois-je contacter en premier : la banque ou le notaire ?
3. De combien de temps, après avoir signé le compromis, dispose-je pour faire ma demande de crédit auprès de la banque ?
4. De combien de temps, après avoir signé le compromis, dispose-je pour voir le notaire ?
5. L'agence m'a founi un PV vieux d'il y a au moins 4 ans. Qui dois-je contacter pour avoir les procès verbaux récents ?
En clair, j'aimerais de façon précise connaître les étapes avant et pendant l'achat d'un bien immobilier ancien.
Merci

mood
Publicité
Posté le 24-02-2008 à 11:44:41  profilanswer
 

n°14148177
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 24-02-2008 à 11:56:30  profilanswer
 
n°14148234
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 24-02-2008 à 12:04:27  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Achat appartement

 

Sujets relatifs
Achat sur le net : Fia Net demande des justificatifsAchat premiere voiture
problemes rencontrés suite achat appartementTromperie sur l'achat d'un appartement
achat d'un appartementachat appartement ou maison en RP ?
Achat d'un appartement...Achat Appartement : passer par un courtier de prêt immobilier..
Achat d'appartement a credit.Question concernant l'achat d'un appartement...
Plus de sujets relatifs à : Achat appartement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR