Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2960 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Achat Appartement : passer par un courtier de prêt immobilier..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat Appartement : passer par un courtier de prêt immobilier..

n°1511976
Dephi
Posté le 19-11-2003 à 09:05:55  profilanswer
 

:hello:
 
 
Je suis en train de monter mon dossier de prêt auprès des banques...
J'ai vu hier soir une jolie commerciale :D d'un organisme de courtier de prêt immobilier et sur le papier ca à l'air très intéressant :
 
- je lui transmets les pièces du dossier et C elle qui s'occupe de négocier les taux avec les banques. Elle m'envoit ensuite les différentes offres de prêts de ses banques partenaires.
 
- ca ne me coute pas plus cher. Sa commission correspond aux frais de dossier (généralement 1% du montant de l'achat) que je dois payer à une banque si je traite directement avec la banque.
 
- elle peut avoir des taux très compétitif (sous la barre des 4% alors qu'en banque c'est plutot du 4.4% environ) (+ négociation assurance prêt)
 
- une fois le prêt obtenu, je dis au revoir à la jolie commerciale, mon unique interlocuteur sera la banque auprès de laquelle j'ai contracté le prêt...
 
 
L'offre m'a l'air séduisante, le seul souci que je vois c'est qu'à partir du moment où elle m'envoit les offres de prêt, je signe un papier pour m'empecher de la cour-circuiter en allant re-traiter directement avec les banques qu'elle me propose...
 
Mais j'entends plein de gens qui disent que C pas une bonne idée de passer par un courtier..
J'aimerai bien comprendre pkoi...
:??:
 
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ??
Vos experiences a ce propos ?
Les pièges à eviter si je choisis cette formule
 
 
Merciiiiii :jap:


---------------

mood
Publicité
Posté le 19-11-2003 à 09:05:55  profilanswer
 

n°1512026
ChtiGariX
Retraité
Posté le 19-11-2003 à 09:31:32  profilanswer
 

J'ai toujours entendu que c'était intéressant de passer par un courtier :??:


---------------
Retraité de discussions
n°1512057
Lord deep
Posté le 19-11-2003 à 09:39:40  profilanswer
 

Mon frère est passé par un courtier pour l'achat de sa maison dont il est propriétaire depuis 3 ans et il n'a eu aucun problème particulier. Il n'a même eu que des avantages et évité de faire des bêtises.
Je ne connais aucune raison pour ne pas faire appel à un courtier ... ou alors il y en a mais je reviendrai voir ici ce qui se dit .  ;)


---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°9575529
barucca
Posté le 25-09-2006 à 14:01:45  profilanswer
 

Bonjour!!
savez vous ou on peut trouver un courtier??? c'est des organismes speciaux??
 
merci!!

n°9575823
dolphinius
Posté le 25-09-2006 à 15:00:13  profilanswer
 

si tu tapes: www.google.fr (tu verras, c'est génial ce site quand on cherche qqchose!!!) tu trouveras ton bonheur!

n°9575929
barucca
Posté le 25-09-2006 à 15:15:58  profilanswer
 

c'est gentil je ne connaissais pas ce site....... et sinon des conseils, des comment ca marche? j'aime bien parler avec des gens au lieu de lire des banalités sur des sites fait pour t'arnaquer....

n°9575942
sobebra
Posté le 25-09-2006 à 15:18:40  profilanswer
 

si t'as du temps pour chercher un pret à bon taux. Sollicite m^me plusieurs courtiers,  
en dernier lieu confronte la meilleure des propositions à celle de ta banque.

n°9575943
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-09-2006 à 15:18:55  profilanswer
 

En même temps il y a 2 très gros topics actifs sur l'immobilier, ça serait plus pertinent de poser les questions là bas :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Achat Appartement : passer par un courtier de prêt immobilier..

 

Sujets relatifs
help miserage pour passer du solo au tapingComment négocier un prêt maison ?
Achat de matos hors UE : sécurité du paiment... Douane & co.Autoradio: Achat online...
Achat sur www.mandaires.net Besoin de vos avis !!!"A" jeune conducteur tout prêt : fichier word à imprimer
Seriez vous pret à voter pour un candidat gay à la présidentielle ?Achat de cigarette sur le Web Légal ou pas ?
Immobilier parisienPasser Halloween à Londres ?
Plus de sujets relatifs à : Achat Appartement : passer par un courtier de prêt immobilier..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR