usconnection a écrit :
Je tiens une boite d'import et donc je connais un peu les prix de livraison et de groupage des USA. Les package forwarders sont un arnaque grave. Les prix qu'ils prennent pour "leur service", wow! Sauf dans le cas où tu achètes quelque choses que tu ne peux pas livrer hors des USA (levis, coca, harley), je conseille fortement de te faire livrer directement en France.
Et je conseille de jamais "tricher" sur les prix des objets pour les documents douanières. Pas parce que je pense que c'est malhonnête, mais parce que si tu as un souci avec la livraison, tu es assuré sur le prix "déclarer". Si tu as déclaré tes 3 Levis, que tu as acheté à $150, pour $10 et ils arrivent chez toi tous déchirés ou ils n'arrivent pas...tu es mal.
Des fois on trouve des vendeurs qui sont prêts à mettre le montant qu'on veut sur les colis...MAIS si le mec est prêt à mentir pour le prix de colis, comment tu sais qu'il n'est pas prêt à te mentir sur le contenu du colis? Tu habites à 5000 km de lui...Les commerçants honnêtes ne mentiraient pas sur les prix pour les douanes.
Juste mon avis.
si possible, toujours te faire livrer par la poste (USPS). ça passe très rarement en douanes pour les petits colis. Fedex passe 1/2 fois. UPS passe toujours en douanes - même les colis de "GIFT/CADEAU" passe en douanes et on paye la TVA, les taxes de douanes et les commissions...
|