Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2960 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

American Express Gold Flying Blue (Air france)

n°41288374
zebu_
Posté le 08-03-2015 à 23:36:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
+2
J'avais le souvenir d'un ami à moi qui avait utilisé sa carte pro en Angleterre (je parle d'une Amex Classique pas AirFrance).
Carte bloquée après beaucoup d'achats effectués dans la journée.
Du coup, étonnement de sa part (il avait un gros plafond) ... et il a appelé le service, en 1h, c'était règlé.
Je me demande d'ailleurs comment ils font pour bloquer/débloquer aussi rapidement (j'ai souvenir que la meuf lui avait expliqué que le bloquage est là pour des mesures de sécurité, du coup, ça marche dans l'autre sens aussi).

mood
Publicité
Posté le 08-03-2015 à 23:36:00  profilanswer
 

n°41339749
glabouni
Posté le 13-03-2015 à 09:21:43  profilanswer
 

Le plafond est fluctuant sur les amex, ils prennent en compte ton historique de dépenses pour créer un plafond.
 
Plus tu dépenses et si tu n'as pas d'incidents de paiement, tu pourras réaliser des achats élevés.  :)

n°41340617
vannhi
Posté le 13-03-2015 à 10:32:47  profilanswer
 

Après 2 mois d'utilisation, j'ai du passer 3 ou 4 appels au service client pour augmenter le plafond pour dépenser jusqu'à 5k € en un mois car plusieurs achats ont été refusés, à chaque, 5 mins après l'appel, la carte fonctionne à nouveau.


---------------
Mon feedback
n°41455780
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 24-03-2015 à 15:14:29  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai l'Amex AF gold depuis Juillet dernier.
J'ai reçu les 6000 miles de bienvenue comme prévu un mois plus tard:  

07/08/2014 FLYING BLUE AMEX GOLD CARD BONUS + 6 000 Miles


 
Depuis, j'ai eu deux autres bonus, dont je ne connais pas l'origine:


07/12/2014 FLYING BLUE AMEX GOLD CARD BONUS + 2 000 Miles  
06/11/2014 FLYING BLUE AMEX GOLD CARD BONUS + 2 000 Miles


 
Une idée de l'origine  ?
 
Sinon, je suis plutot satisfait . Au total , en 8 mois, j'ai collecté 7000 miles, plus les 10k de bonus... Sachant que je ne peux utiliser la carte que pour mes frais pro qui sont finalement assez rares + les achats en ligne.

n°41455983
vannhi
Posté le 24-03-2015 à 15:25:34  profilanswer
 

sorg a écrit :

Salut,
 
J'ai l'Amex AF gold depuis Juillet dernier.
J'ai reçu les 6000 miles de bienvenue comme prévu un mois plus tard:  

07/08/2014 FLYING BLUE AMEX GOLD CARD BONUS + 6 000 Miles


 
Depuis, j'ai eu deux autres bonus, dont je ne connais pas l'origine:


07/12/2014 FLYING BLUE AMEX GOLD CARD BONUS + 2 000 Miles  
06/11/2014 FLYING BLUE AMEX GOLD CARD BONUS + 2 000 Miles


 
Une idée de l'origine  ?
 
Sinon, je suis plutot satisfait . Au total , en 8 mois, j'ai collecté 7000 miles, plus les 10k de bonus... Sachant que je ne peux utiliser la carte que pour mes frais pro qui sont finalement assez rares + les achats en ligne.


T'as demandé les cartes supplémentaires? Se faire parrainer?

Message cité 1 fois
Message édité par vannhi le 24-03-2015 à 15:26:24

---------------
Mon feedback
n°41456392
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 24-03-2015 à 15:44:12  profilanswer
 

vannhi a écrit :


T'as demandé les cartes supplémentaires? Se faire parrainer?


non. ni l'un, ni l'autre.

n°41456418
joggleneo
Posté le 24-03-2015 à 15:45:31  profilanswer
 

sorg a écrit :


non. ni l'un, ni l'autre.


 
Des achets chez des commerçants participant à une offre spéciale? Des locations Hertz ou des dépenses AF? Ceci dit ca parait tomber bien trop rond pour être ca...

n°41456601
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-03-2015 à 15:53:59  profilanswer
 

Y a un topic Air France ? J'ai rien trouvé via la recherche.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°41456645
joggleneo
Posté le 24-03-2015 à 15:56:05  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Y a un topic Air France ? J'ai rien trouvé via la recherche.


Le mieux serait de demander à Loglouis
Y'a pas, mais selon ce que tu te demandes tu devrais trouver des billes par là:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] post=90227

n°41533550
justflyup
Posté le 31-03-2015 à 22:19:19  profilanswer
 

Bonjour à tous travaillant pour l'américan exprèss amex airfrance,je me permet de poster ce message dans le cas ou vous auriez une quelconque questions sur cette carte.
 
:hello:

mood
Publicité
Posté le 31-03-2015 à 22:19:19  profilanswer
 

n°41534976
Pipould's
Posté le 01-04-2015 à 07:08:40  profilanswer
 

Faites un deal avec la lufthansa :D

n°41535087
joggleneo
Posté le 01-04-2015 à 08:07:43  profilanswer
 

Ramenez nous les miles statuts!
 [:mcberd]

n°41535126
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 01-04-2015 à 08:18:55  profilanswer
 

justflyup a écrit :

Bonjour à tous travaillant pour l'américan exprèss amex airfrance,je me permet de poster ce message dans le cas ou vous auriez une quelconque questions sur cette carte.
 
:hello:


Bonjour,
 
Le programme AMex-AF n'a que deux gros défauts:
1) Le Fait d'etre une carte du réseau american-express. Le réseau quasi-inexistant rend la carte quasi-inutilisable pour les dépenses du quotidien. (Pour ma part, je ne peut m'en servir que chez Picard et Amazon).
2) Le fait d'etre une carte associée au programme Flying Blue qui est sans doute désormais le plus mauvais des programmes de fidélisation parmi les grandes compagnies aériennes.
 
Comme dit plus haut, le jour ou une carte (francaise) à base de Visa ou Mastercard sort un partenariat avec une compagnie *Alliance, je vire l'amex AF et du jour au lendemain mes rewards doubleront. Malheureusement, je doute que ce jour arrive, alors d'ici là, je dois me contenter du programme Amex-AF, et je ne peux que vous encourager à améliorer en priorité les deux points suivants:
- Le réseau Amex: A minima, il faudrait que TOUS les super-marchés l'acceptent.  
- Le retour des miles-statuts pour chaque euro dépensé.

n°41535172
joggleneo
Posté le 01-04-2015 à 08:30:30  profilanswer
 

sorg a écrit :


Bonjour,
 
Le programme AMex-AF n'a que deux gros défauts:
1) Le Fait d'etre une carte du réseau american-express. Le réseau quasi-inexistant rend la carte quasi-inutilisable pour les dépenses du quotidien. (Pour ma part, je ne peut m'en servir que chez Picard et Amazon).
2) Le fait d'etre une carte associée au programme Flying Blue qui est sans doute désormais le plus mauvais des programmes de fidélisation parmi les grandes compagnies aériennes.
 
Comme dit plus haut, le jour ou une carte (francaise) à base de Visa ou Mastercard sort un partenariat avec une compagnie *Alliance, je vire l'amex AF et du jour au lendemain mes rewards doubleront. Malheureusement, je doute que ce jour arrive, alors d'ici là, je dois me contenter du programme Amex-AF, et je ne peux que vous encourager à améliorer en priorité les deux points suivants:
- Le réseau Amex: A minima, il faudrait que TOUS les super-marchés l'acceptent.  
- Le retour des miles-statuts pour chaque euro dépensé.


 
Couillu le "J'ai acheté une twingo Rose, mais ce qui correspond à mon besoin c'est une Scenic marron, merci de procéder aux changements" :D

n°41535215
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 01-04-2015 à 08:39:02  profilanswer
 

joggleneo a écrit :


 
Couillu le "J'ai acheté une twingo Rose, mais ce qui correspond à mon besoin c'est une Scenic marron, merci de procéder aux changements" :D


C'est plutot: Faute de scenic marron sur le marché, j'ai du prendre le seul véhicule disponible. :D
Ceci-dit, si on ne fait pas remonter les défauts du programme le jour ou un community-manager passe, on le fera jamais . Donc autant s'exprimer clairement.

n°41535244
joggleneo
Posté le 01-04-2015 à 08:44:15  profilanswer
 

sorg a écrit :


C'est plutot: Faute de scenic marron sur le marché, j'ai du prendre le seul véhicule disponible. :D
Ceci-dit, si on ne fait pas remonter les défauts du programme le jour ou un community-manager passe, on le fera jamais . Donc autant s'exprimer clairement.


 
Tout à fait d'accord, mais je peux tenter de prédire ses réponses [:michaeldell:1]  
 
=> Le partenariat est fait avec Amex, mais une carte Visa/MC AF ou autre arrivera peut-être un jour.
=> Le partenariat est fait avec FB, mais une carte Amex *A, OW, ou autre arrivera peut-être un jour.
=> Nous tentons de déployer un max notre réseau vers un max d'enseignes, d'ailleurs savez-vous que le fleuriste d'Epernon-la-superbe dans le Doubs accepte désormais votre carte? Par ailleurs, la décision finale du déploiement revient au commerçant (sous entendu: et comme on les tabasse de commissions, ca risque pas de bouger).
=> Si les rewards vous interessent, avez-vous pensé à faire vos virements automatiques, vos achats d'électroménager avec l'AMEX? Avez-vous souscrit une carte conjoint? L'amex Plat AF rapporte 50k à sa souscription, soit 0,7ct le mile. C'est le meilleur rapport quantité-prix d'achat de miles sur le marché!
 
Bref, une somme des pubs qu'on reçoit déjà! Mais je peux me planter  [:krusty le clown:3]  [:krusty le clown:3]

n°41535277
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 01-04-2015 à 08:49:05  profilanswer
 

joggleneo a écrit :


 
Tout à fait d'accord, mais je peux tenter de prédire ses réponses [:michaeldell:1]  
 
=> Le partenariat est fait avec Amex, mais une carte Visa/MC AF ou autre arrivera peut-être un jour.
=> Le partenariat est fait avec FB, mais une carte Amex *A, OW, ou autre arrivera peut-être un jour.
=> Nous tentons de déployer un max notre réseau vers un max d'enseignes, d'ailleurs savez-vous que le fleuriste d'Epernon-la-superbe dans le Doubs accepte désormais votre carte? Par ailleurs, la décision finale du déploiement revient au commerçant (sous entendu: et comme on les tabasse de commissions, ca risque pas de bouger).
=> Si les rewards vous interessent, avez-vous pensé à faire vos virements automatiques, vos achats d'électroménager avec l'AMEX? Avez-vous souscrit une carte conjoint? L'amex Plat AF rapporte 50k à sa souscription, soit 0,7ct le mile. C'est le meilleur rapport quantité-prix d'achat de miles sur le marché!
 
Bref, une somme des pubs qu'on reçoit déjà! Mais je peux me planter  [:krusty le clown:3]  [:krusty le clown:3]


C'est possible çà ?

n°41535299
joggleneo
Posté le 01-04-2015 à 08:54:33  profilanswer
 

sorg a écrit :


C'est possible çà ?


 
Je sais que par exemple pour les abonnements téléphones (SFR entre autres), ils avaient fait un peu de com'. J'imagine que ca existe ailleurs...

n°41573217
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 05-04-2015 à 16:00:35  profilanswer
 

Entre carrefour, monoprix, la fnac, toutes les compagnies aériennes et agences de voyage, la SNCF, les nombreux sites qui acceptent pas l'amex directement mais qui l'acceptent via paypal, la plupart des bons restos, tous les hotels, galeries lafayette et printemps, toutes les agences de voitures, les nouvelles stations total "pas cheres", le badge liberT fourni, le prélèvement du téléphone chaque mois... Vous avez vraiment du mal à gagner des miles ?
 
Quels achats significatifs vous n'arrivez pas à faire avec ? Moi je vois que les impôts et l'immobilier.  
 
La recette me semble suffisament claire pour être encore surpris par les remarques sur le réseau : c'est une carte qui coute 3 fois plus cher aux commerçants qui l'acceptent, mais en contrepartie ceux qui s'en servent sont susceptibles de dépenser beaucoup plus aussi... Les petits achats du quotidien ne pourrons jamais s'insérer dans cette formule, parce qu'amex ou pas, on dépense tous à peu près autant chez le boulanger.


---------------
Light Years Away.
n°41578269
darkangel
C2FFA
Posté le 06-04-2015 à 09:09:53  profilanswer
 

justflyup a écrit :

Bonjour à tous travaillant pour l'américan exprèss amex airfrance,je me permet de poster ce message dans le cas ou vous auriez une quelconque questions sur cette carte.
 
:hello:


Hello tout le monde,
 
Je viens encore de recevoir la proposition de l'amex silver gratuite avec moins de miles par achat en contre partie.
J'ai une question : dans les conditions, il faut (entre autre) avoir un compte bancaire français, ce que j'ai, mon problème étant que j'ai déménagé à l'étranger, donc mon adresse physique actuelle n'est pas française.  
Ca marche quand meme ? :o  
 
Ps : j'ai reçu l'offre à mon ancienne adresse fr, c'est le suivi courrier qui me l'a amené à la nouvelle :D

n°41578287
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 06-04-2015 à 09:18:31  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Entre carrefour, monoprix, la fnac, toutes les compagnies aériennes et agences de voyage, la SNCF, les nombreux sites qui acceptent pas l'amex directement mais qui l'acceptent via paypal, la plupart des bons restos, tous les hotels, galeries lafayette et printemps, toutes les agences de voitures, les nouvelles stations total "pas cheres", le badge liberT fourni, le prélèvement du téléphone chaque mois... Vous avez vraiment du mal à gagner des miles ?

 

Quels achats significatifs vous n'arrivez pas à faire avec ? Moi je vois que les impôts et l'immobilier.

 

La recette me semble suffisament claire pour être encore surpris par les remarques sur le réseau : c'est une carte qui coute 3 fois plus cher aux commerçants qui l'acceptent, mais en contrepartie ceux qui s'en servent sont susceptibles de dépenser beaucoup plus aussi... Les petits achats du quotidien ne pourrons jamais s'insérer dans cette formule, parce qu'amex ou pas, on dépense tous à peu près autant chez le boulanger.


Je n'ai peut être pas le bon mode de vie mais:
- le carrefour le plus proche est a l'autre bout de la ville et les 3 hyper plus proches ne prennent pas l'apex.
- pas de monop ici : ville secondaire en province.
- pas de fnac ici. On se contente de Darty pour la hifi et de Leclerc centre culturel pour les disques et les bouquins.
- les avions c'est le boulot qui paye. ( sauf vols perso 2 fois par an).
- SNCF : pareil.

 

En frais pro je passe au final les hôtel , une partie des restos et une partie de l'essence.
En perso , les achats sur le net et picard. De façon plus occasionnelle , les voyages. L'essence, j'y arrive même pas car total trop désaxé par rapport a chez moi.

 

Je demande pas a payé mon pain avec l'amex. Mais si déjà tous les hypers et magasins de bricolage la prenait, ça serait la révolution.

n°41586019
joggleneo
Posté le 07-04-2015 à 11:04:49  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Entre carrefour, monoprix, la fnac, toutes les compagnies aériennes et agences de voyage, la SNCF, les nombreux sites qui acceptent pas l'amex directement mais qui l'acceptent via paypal, la plupart des bons restos, tous les hotels, galeries lafayette et printemps, toutes les agences de voitures, les nouvelles stations total "pas cheres", le badge liberT fourni, le prélèvement du téléphone chaque mois... Vous avez vraiment du mal à gagner des miles ?
 
Quels achats significatifs vous n'arrivez pas à faire avec ? Moi je vois que les impôts et l'immobilier.  
 
La recette me semble suffisament claire pour être encore surpris par les remarques sur le réseau : c'est une carte qui coute 3 fois plus cher aux commerçants qui l'acceptent, mais en contrepartie ceux qui s'en servent sont susceptibles de dépenser beaucoup plus aussi... Les petits achats du quotidien ne pourrons jamais s'insérer dans cette formule, parce qu'amex ou pas, on dépense tous à peu près autant chez le boulanger.


 
C'est sur mais pour le coup c'était pas juste pour raler gratos, je pense surtout qu'on tentait de profiter de la présence d'un CM Amex sur le forum pour faire remonter ce qui est limitant aujourd'hui dans la formule, même si comme je disais plus haut, c'est au final qu'une question d'affiliation des commerçants au réseau Amex, et ca leur CM peut pas y faire grand chose...

n°42072493
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 26-05-2015 à 11:42:05  profilanswer
 

En complément de l'Amex, je teste depuis peu Milebooster. Un système de cashback qui rémunère les achats en lignes avec des miles. (avec un barème qui va de 0.5 à 3 miles / € selon les marchands).
 
Plutot satisfait. Les achats sont comptabilisé en 15 jours environ et quand on demande le transfert chez AF , ca prend 2 jours.  
Je viens de gratter 300 miles là sans trop forcer (et presque autant en parallèle avec l'AMEX).
 
 

n°42547630
hydrogene7​5
Posté le 10-07-2015 à 01:09:59  profilanswer
 

j'ai travaillé justement pour american express airfrance en call center depuis licencié je peux vous dire que cette carte est une véritable arnaque premièrement vous la payez la 2eme année 165€ sachant que même si vous l'utilisez beaucoup dans l'année pour vos dépenses vous allez difficilement avoir assez pour un vol aller gratuit en Europe pusiqu'il faut environ 7000 miles donc faire 7000€ de dépense à l'année mais en plus vous payez les taxes d'aéroport donc même avec des vols en miles prime du coup par rapport au coût de la carte annuel et au miles que vous allez gagner vous serez perdant. deuxièmement on fait croire aux clients que la résiliation est facile qu'il suffit d'appeler un numéro au dos de la carte ce qui est faux car parfois le service est injoignable ou ils ne prennent pas en compte la résiliation. Quant à Flying Blue même si vous avez assez de miles pour un vol gratuit vous payez quand même les taxes d'aéroport et en plus si vous décidez d'utiliser vos miles en periode d'affluence ils risquent de vous demandez beaucoup plus de miles voir même de rajouter un peu d'argent... à éviter !

n°42548119
joggleneo
Posté le 10-07-2015 à 07:44:31  profilanswer
 

hydrogene75 a écrit :

j'ai travaillé justement pour american express ...


 
On peut comprendre ton amertume voir ton aigreur après un licenciement, mais tu devrais éditer, au moins la première phrase, histoire de pas risquer une poursuite pour diffamation (qui entraînerait HFR avec toi)  
Pour le reste, les calculs de rentabilité de miles on est d'accord que c'est léger, surtout depuis qu'ils ne sont plus qualifiants, mais je pense que le business model de la carte s'adresse en priorité aux pros qui ont une tonne de dépenses de déplacement, ou aux très riches qui brassent un Max. Enfin pour les billets d'avion et leur pricing c'est la base du yield management, et c'est pas lié à Amex.


Message édité par joggleneo le 10-07-2015 à 07:45:17
n°42617428
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2015 à 07:37:54  answer
 

Perso j'ai cumulé 40000 miles en 3 ans uniquement avec une Amex silver et quelques vols, exactement comme dit plus haut en payant les dépenses professionnelles
 
J'ai jamais payé la carte. Donc certes le gain est faible mais il peut exister quand même


Message édité par Profil supprimé le 17-07-2015 à 07:38:45
n°42617454
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 17-07-2015 à 07:51:24  profilanswer
 

C'est un bon deal pour certain, un mauvais pour d'autres, mais les règles me semblent suffisamment simples pour que chacun face sa simulation pour voir si une des cartes a un intérêt pour lui.


---------------
Light Years Away.
n°42941038
vannhi
Posté le 19-08-2015 à 16:06:15  profilanswer
 

Je viens de téléphoner au service client pour négocier la gratuité car la date d'anniversaire de ma carte est dans 3 mois. Ce n'est pas possible selon eux même si mes dépenses dépassent les 20k / an. Je vais les rappeler vers Octobre pour passer au Silver car la différence de Miles cumulés ne justifie pas les 165€ de cotisation.


---------------
Mon feedback
n°42956680
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2015 à 21:55:27  answer
 

vannhi a écrit :

Je viens de téléphoner au service client pour négocier la gratuité car la date d'anniversaire de ma carte est dans 3 mois. Ce n'est pas possible selon eux même si mes dépenses dépassent les 20k / an. Je vais les rappeler vers Octobre pour passer au Silver car la différence de Miles cumulés ne justifie pas les 165€ de cotisation.


 
Il le faisait avant (je l'ai eu 3 ans gratuite) mais maintenant c'est niet de chez niet sans négociation possible. Du coup je suis silver aussi.  
 
Et effectivement si tu utilises pas les assurances (et encore ) payer 165€ na aucun intérêt. Surtout que toutes les banques en lignes proposent des visa premier gratuites maintenant


Message édité par Profil supprimé le 20-08-2015 à 21:56:24
n°42956747
vannhi
Posté le 20-08-2015 à 22:01:12  profilanswer
 

Oui, j'ai la Visa Premier gratuite chez Bourso et il me semble que leur assurance est mieux que l'Amex Gold. J'ai pu tester leur assurance 2 fois et je suis très content: déclaration en ligne possible, remboursement rapide, etc.
Du coup, hors de question de payer 165€ juste pour 25% de plus de Miles Prime :o


Message édité par vannhi le 20-08-2015 à 22:01:30

---------------
Mon feedback
n°43004720
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 25-08-2015 à 11:36:18  profilanswer
 

vannhi a écrit :

Je viens de téléphoner au service client pour négocier la gratuité car la date d'anniversaire de ma carte est dans 3 mois. Ce n'est pas possible selon eux même si mes dépenses dépassent les 20k / an. Je vais les rappeler vers Octobre pour passer au Silver car la différence de Miles cumulés ne justifie pas les 165€ de cotisation.


165 Euros, ca fait pile poil 6000 miles au tarif air france.
Perso, la carte me rapporte plus; elle est donc pertinente d'un point de vue purement financier... Après à chacun de voir si il la rentabilise ou pas. Moi je la garde car avec les 4 vols qualifiants elle me permet de garder mon silver pour l'instant.

n°43006275
joggleneo
Posté le 25-08-2015 à 13:25:07  profilanswer
 

sorg a écrit :


165 Euros, ca fait pile poil 6000 miles au tarif air france.
Perso, la carte me rapporte plus; elle est donc pertinente d'un point de vue purement financier... Après à chacun de voir si il la rentabilise ou pas. Moi je la garde car avec les 4 vols qualifiants elle me permet de garder mon silver pour l'instant.


 
Faut aussi réfléchir à la pertinence d'acheter des miles par rapport à ce qu'ils rapportent! Je sais que c'est l'argument commercial de cette carte, mais qui irait dépenser 165€ pour acheter 6000 miles? C'est la moitié d'un toulouse-paris par exemple, qu'on trouve à moins cher que ca...
Et je ne dériverai pas sur l'intérêt du statut silver...


Message édité par joggleneo le 25-08-2015 à 13:25:31
n°43006330
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-08-2015 à 13:28:19  profilanswer
 

Ma carte va arriver au bout des un an. Je me suis jamais servi des Miles jusqu'à présent. J'en ai 30k, mais qui m'aident pas à passer SkyTeam Gold, donc je vais les dépenser pour faire un Paris Toulouse justement.

 

Je vais rien perdre à passer à l'AmEx Silver, non ? Le seul avantage de la carte, pour moi, c'est le débit différé.


Message édité par Grumms le 25-08-2015 à 13:28:55

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°43006668
vannhi
Posté le 25-08-2015 à 13:47:51  profilanswer
 

sorg a écrit :


165 Euros, ca fait pile poil 6000 miles au tarif air france.
Perso, la carte me rapporte plus; elle est donc pertinente d'un point de vue purement financier... Après à chacun de voir si il la rentabilise ou pas. Moi je la garde car avec les 4 vols qualifiants elle me permet de garder mon silver pour l'instant.


Perso, je considère toujours 1€ = 100 miles, donc les 6000 miles ne valent pas plus que 60 euros. Je me vois jamais payer 165€ pour 6000 miles :o


---------------
Mon feedback
n°43007301
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 25-08-2015 à 14:22:23  profilanswer
 

vannhi a écrit :


Perso, je considère toujours 1€ = 100 miles, donc les 6000 miles ne valent pas plus que 60 euros. Je me vois jamais payer 165€ pour 6000 miles :o


 
+ taxes d'aéroport voila la pigeonnerie :o
 
Le seul intérêt des miles : le surclassement  :bounce:

n°43011586
joggleneo
Posté le 25-08-2015 à 19:24:52  profilanswer
 

doudou5 a écrit :


 
+ taxes d'aéroport voila la pigeonnerie :o
 
Le seul intérêt des miles : le surclassement  :bounce:


Et les miles@promo en biz

n°43011663
domingo ch​avez
Posté le 25-08-2015 à 19:31:18  profilanswer
 

doudou5 a écrit :


 
+ taxes d'aéroport voila la pigeonnerie :o
 
Le seul intérêt des miles : le surclassement  :bounce:


 
Malheureusement ça ne marche pas toujours. :/

n°43016526
futur amex​man
Posté le 26-08-2015 à 09:53:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
intéressé par la carte AMEX FB, je me pose quelques questions afin de bénéficier au maximum des avantages:
 
- je compte souscrire à la carte amex fb gold (surtouhttp://forum.hardware.fr/inscription.php?config=hfr.inct pour bénéficier des 4 vols qualifiants bonus) de profiter de ses avantages pendant environs 10-11 mois puis ensuite downgrader vers la silver (afin de pas payer de cotisations), est ce que je peux perdre les 4 vols qualifiants en repassant en silver?
 
merci d'avance,

n°43016662
domingo ch​avez
Posté le 26-08-2015 à 10:04:41  profilanswer
 

Quelqu'un peut me rappeler à à quoi correspond cette histoire de vols qualifiants ?  [:transparency]

n°43017445
futur amex​man
Posté le 26-08-2015 à 11:02:15  profilanswer
 

les vols qualifiants te permettent d'avancer dans les status chez Air france, tu as les status Silver, Gold et platinum (à ne pas confondre avec les carte AMEX FB silver, gold et plat).
 
Ces status te permettent d'accéder à des privilèges, personnellement, je vise l'accès au lounge qui s'obtient au status gold de chez AirFrance.

n°43019569
domingo ch​avez
Posté le 26-08-2015 à 13:41:23  profilanswer
 

futur amexman a écrit :

les vols qualifiants te permettent d'avancer dans les status chez Air france, tu as les status Silver, Gold et platinum (à ne pas confondre avec les carte AMEX FB silver, gold et plat).
 
Ces status te permettent d'accéder à des privilèges, personnellement, je vise l'accès au lounge qui s'obtient au status gold de chez AirFrance.


 
Ah OK. J'ai une carte FB ivory et une Amex FB gold (obtenue gratuitement la 2ème année). En fait, je prends assez peu l'avion et 90 % de mes miles proviennent de de mes dépenses.  
 
Tant que la carte est gratuite, je joue le jeu. Mais le jour où il faudra la payer, je laisserai tomber car les avantages sont minimes : peu de choix de vols gratuits et quand j'ai voulu surclasser vers la Réunion ce n'était pas possible (malgré mes 82 000 miles).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
la nouvelle webradio de franceFichage Banque de France "CB"
Miles statut Air FranceOù trouver des tùrron (gateaux espagnols) en France?
"Le diable dans le sang" arrive en France...De qui parle JMG le Clezio sur France 5 à la fin de son entretien?
Echange magnets région de France Petit Ecolier (LU)B zero (remplaçante officielle de la blue car)
Bravo france-info 
Plus de sujets relatifs à : American Express Gold Flying Blue (Air france)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR