Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1771 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

American Express Gold Flying Blue (Air france)

n°40166469
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 21-11-2014 à 17:34:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon, allez, on va la faire aussi. :o


---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
mood
Publicité
Posté le 21-11-2014 à 17:34:41  profilanswer
 

n°40166843
tiajn
Posté le 21-11-2014 à 18:03:41  profilanswer
 

C'est noté nul part dans les conditions générales... je peux très bien parrainer ma moitié, résilier mon amex et utiliser la carte conjoint de notre nouveau compte amex... et un après je résilie cette carte et me parraine de nouveau... ainsi de suite. A moins qu'il est notifié quelque part que les miles de bienvenu sont accordé une seule fois par compte FB. SI quelqu'un voit ça sur un document je suis preneur... c'est juste que moi je l'ai pas trouvé...

n°40166951
viande de ​bison
Posté le 21-11-2014 à 18:13:38  profilanswer
 

Quand une entreprise met en place des process comme ça, elle imagine les cas de gestion à prendre en compte pour anticiper les tentatives de petits malins comme toi qui tenteront de gruger le système.
 
Et il me semble que c'est l'un des cas les plus basiques, donc tu peux toujours tenter, mais même si c'est pas marqué dans les conditions ça m'étonnerait que ça passe :D
 
C'est comme le mec qui voulait acheter puis se faire rembourser dans la foulée des billets à 20 000€ pour empocher les miles statuts associés, je sais pas ce que ça a donné mais il a pas dû allé bien loin.

n°40167199
vannhi
Posté le 21-11-2014 à 18:39:44  profilanswer
 

tiajn a écrit :

C'est noté nul part dans les conditions générales... je peux très bien parrainer ma moitié, résilier mon amex et utiliser la carte conjoint de notre nouveau compte amex... et un après je résilie cette carte et me parraine de nouveau... ainsi de suite. A moins qu'il est notifié quelque part que les miles de bienvenu sont accordé une seule fois par compte FB. SI quelqu'un voit ça sur un document je suis preneur... c'est juste que moi je l'ai pas trouvé...


https://www316.americanexpress.com/ [...] &evttype=0

Citation :


Mentions légales
(1)Vos Miles-Prime Flying Blue seront crédités sur votre compte dans le mois suivant la 1ère dépense réalisée par votre filleul avec sa carte, sous réserve d'acceptation du dossier de votre filleul par American Express-Carte France.
(2)Offre réservée aux personnes devenant titulaires d'une carte American Express pour la 1ère fois. La cotisation est de 165 € les années suivantes. (Tarif en vigueur au 01/07/2014)  
(3) Bon valable 6 mois à compter de la souscription de sa carte sur tous les vols AIR FRANCE ou KLM et sur un montant minimum de 100€ hors frais de service, taxes et surcharges. Les frais de service, taxes et surcharges restent à sa charge. Ce bon, valable une seule fois, est non cessible, non rétroactif et non remboursable. Offre utilisable dans son agence AIR FRANCE, son agence de voyages habituelle (sur présentation du coupon), ou sur le site Internet www.airfrance.fr. Il le recevra dans un délai de 1 à 4 semaines après la réception de sa carte


---------------
Mon feedback
n°40167212
tiajn
Posté le 21-11-2014 à 18:40:06  profilanswer
 

Perso j'avais acheté pour 4000e de produits électronique avec ma carte amex, j'ai gardé 5j et je suis allez me faire rembourser, seulement ils faisaient que des virement pour les remboursement au dela de 650e, ben jai été remboursé et crédité de 4000 miles, je vois pas le souci pour ça. et je dit juste si je parraine ma moitié non seulement elle a ses miles de bienvenu et moi de parrain, et suite à ça je résilie, j'attends un an et je me parraine via elle et voila non? je serai plus client amex a mon nom pendant un an, donc voila je sais pas je voulais demandé, mais apparement personne ne l'a déjà fait...

n°40167237
tiajn
Posté le 21-11-2014 à 18:41:26  profilanswer
 

vannhi a écrit :


https://www316.americanexpress.com/ [...] &evttype=0

Citation :


Mentions légales
(1)Vos Miles-Prime Flying Blue seront crédités sur votre compte dans le mois suivant la 1ère dépense réalisée par votre filleul avec sa carte, sous réserve d'acceptation du dossier de votre filleul par American Express-Carte France.
(2)Offre réservée aux personnes devenant titulaires d'une carte American Express pour la 1ère fois. La cotisation est de 165 € les années suivantes. (Tarif en vigueur au 01/07/2014)  
(3) Bon valable 6 mois à compter de la souscription de sa carte sur tous les vols AIR FRANCE ou KLM et sur un montant minimum de 100€ hors frais de service, taxes et surcharges. Les frais de service, taxes et surcharges restent à sa charge. Ce bon, valable une seule fois, est non cessible, non rétroactif et non remboursable. Offre utilisable dans son agence AIR FRANCE, son agence de voyages habituelle (sur présentation du coupon), ou sur le site Internet www.airfrance.fr. Il le recevra dans un délai de 1 à 4 semaines après la réception de sa carte



 
merci :) donc voilà au moins j'ai ma réponse

n°40172038
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 22-11-2014 à 03:54:55  profilanswer
 

Le coup de se faire recrediter sur un autre compte c'est toléré car supposé exceptionnel. Un abus sera sanctionné.
Et plus généralement, faut arrêter les mentalités de merde "je profite à fond en abusant du système". On s'est retrouvé sans paiement amex via paypal pendant un petit moment à cause de ça. Alors que c'est génial, 80% des sites qui refusent l'amex acceptent paypal (bon j illustre ici le dicton qui dit que 56% des stats données sur internet sont fausses mais l'idée est la).


---------------
Light Years Away.
n°40349011
futa
Posté le 09-12-2014 à 21:50:51  profilanswer
 

Bonjour,  
Je viens de parcourir l'ensemble du topic et malgré tout j'ai quelques questions.
 
1. Le fait de payer avec l'AMEX AF permet de prolonger la validité des miles primes de 20 mois exact ? donc si jamais durant plus de 20 mois je ne fais pas de vol (on ne sait jamais ...) mais que par contre je paye avec mon AMEX AF est ce que je conserverai quand même mes miles ?
 
2. Je compte éventuellement prendre une silver. Est-il possible de se faire parrainer et si oui, quels sont les avantages ?
 
3. Est-il possible de prendre la carte conjointe, non pas lors de la souscription, mais plus tard ? si oui sous quelles conditions
 
4. J'ai loupé la promo AMEX Silver gratuite "a vie" (www.americanexpress.fr/silvergratuite) est-ce que AMEX fait souvent des promos de ce style ?
 
Merci pour vos réponses

n°40349171
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 09-12-2014 à 22:04:11  profilanswer
 

1. Oui
2. 5000 miles je crois
3. Oui  
4. Aucune idée, sinon si tu dépenses 8000€ dans l'année elle sera gratuite.

n°40350166
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 09-12-2014 à 23:37:20  profilanswer
 

Pour info, j'ai reçu aujourd'hui la carte "gratuite" AMEX AF Silver. Plutôt rapide, une dizaine de jours. :jap:


---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
mood
Publicité
Posté le 09-12-2014 à 23:37:20  profilanswer
 

n°40362139
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 10-12-2014 à 22:57:08  profilanswer
 

Une personne parrainée pour une amex Af platinum gagnera 30 000 miles prime au lieu de 20 000.
Hésitez pas à demander l'invitation donc (par contre je sais pas si un gold peut parrainer qq1 pour une platinum).
Vu son prix, elle est surtout recommandée pour les personnes qui voyagent bcp, qui dépensent chez air France (miles statut) qui veulent passer de gold à platinum et/ou faire profiter un proche de leur statut platinum.
+les assurances, le service conciergerie, qqs promos exclusives, la carte FNAC One (prioritaire + reducs  supplementaires) et un abonnement de badge télépéage offert (bip&go Sanef).

Message cité 1 fois
Message édité par JacenX le 10-12-2014 à 22:57:55

---------------
Light Years Away.
n°40362441
vannhi
Posté le 10-12-2014 à 23:24:10  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Une personne parrainée pour une amex Af platinum gagnera 30 000 miles prime au lieu de 20 000.
Hésitez pas à demander l'invitation donc (par contre je sais pas si un gold peut parrainer qq1 pour une platinum).
Vu son prix, elle est surtout recommandée pour les personnes qui voyagent bcp, qui dépensent chez air France (miles statut) qui veulent passer de gold à platinum et/ou faire profiter un proche de leur statut platinum.
+les assurances, le service conciergerie, qqs promos exclusives, la carte FNAC One (prioritaire + reducs  supplementaires) et un abonnement de badge télépéage offert (bip&go Sanef).


L'Amex AF est compatible avec les avantages Fnac?


---------------
Mon feedback
n°40370857
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 11-12-2014 à 19:13:35  profilanswer
 

Oui, compatible et cumulative, en plus la carte club FNAC est offerte (la "One" pour la platinum), il y a des miles bonus et 5% de crédit supplémentaire au delà de 500 € d achats sur certains trucs en plus des 5% de la carte club FNAC
https://www.americanexpress.com/france/avantagesfnac


Message édité par JacenX le 11-12-2014 à 19:19:16

---------------
Light Years Away.
n°40373705
vannhi
Posté le 11-12-2014 à 23:19:55  profilanswer
 

C'est cool. J'ai la Gold mais j'ai la "One" Fnac. Avantage activé, maintenant, faut passer les commandes > 500€ :o


---------------
Mon feedback
n°40378836
Pipould's
Posté le 12-12-2014 à 15:16:24  profilanswer
 

Drap, je l'utilise pour mes voyages pro... Par contre c'est combien les frais en devises etrangeres exactement ? 3euros en dessous de 150 et 2.5% en dessus ?
 
Le seul truc con c'est que j'utilise lufthansa pour mes voyages et pas AF  :sarcastic:


Message édité par Pipould's le 12-12-2014 à 15:18:40
n°40382510
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 12-12-2014 à 20:47:30  profilanswer
 

2.5 sans seuil de prélèvement minimum.
 2.8 à partir de mars.


---------------
Light Years Away.
n°40385287
Pipould's
Posté le 13-12-2014 à 11:29:05  profilanswer
 

Merci, pas cool l'augmentation :-/

n°40516254
trelka
Posté le 29-12-2014 à 11:56:13  profilanswer
 

AF m'a démarché par téléphone pour une Gold.  
 
En lisant le topic je suis pas sûr que j'entre dans la catégorie où la carte sera rentable (jeune cadre (non-dynamique :o), pas de déplacement pro en avion, 3 ou 4 A/R par an pour le loisir), par contre on me propose 10,000miles à l'inscription, +50€ de réduction pour mon prochain vol AF (je dois acheter un billet pour Montréal prochainement donc ça tombe bien...)
 
Rien que pour ces 2 avantages (+ la couverture en assurances diverses), ça vaut le coût de s'inscrire et je vois ce qu'il en est dans 1 an? Ou je vais plus m'emmerder qu'autre chose?  :o

n°40516327
vannhi
Posté le 29-12-2014 à 12:02:27  profilanswer
 

A mon avis, ca vaut le coût de tester, ce que j'ai fait il y a 1 mois (avec seulement 8000 miles pour une principale + une sup)
Je suis dans la même caté: jeune cadre, pas de déplace pro, peu de vol. Je verrai dans 10 mois le résultat car je dépense pas mal en carte.


---------------
Mon feedback
n°40532537
Master of ​the D-Day
Posté le 31-12-2014 à 12:10:06  profilanswer
 

Bonjour
 
Je suis perdu dans les appellations, miles, miles prime, miles status etc
 
Sur mon compte flying blue ivory de noob tout neuf je dois avoir environ 10.000 miles
 
si je prends une amex platinum, ça m'ajoute 20.000 de bienvenue? (ou 30.000 avec parrainage) ? donc je passe en carte FB silver c'est ça?
 
Et si j'utilise l'AMEX pour acheter des choses, ça cumule quoi comme miles? des miles qui font monter en carte FB de niveau supérieur ou des miles utilisables pour surclassement?
 
merci

n°40532554
joggleneo
Posté le 31-12-2014 à 12:12:05  profilanswer
 

Master of the D-Day a écrit :

Bonjour
 
Je suis perdu dans les appellations, miles, miles prime, miles status etc
 
Sur mon compte flying blue ivory de noob tout neuf je dois avoir environ 10.000 miles
 
si je prends une amex platinum, ça m'ajoute 20.000 de bienvenue? (ou 30.000 avec parrainage) ? donc je passe en carte FB silver c'est ça?
 
Et si j'utilise l'AMEX pour acheter des choses, ça cumule quoi comme miles? des miles qui font monter en carte FB de niveau supérieur ou des miles utilisables pour surclassement?
 
merci


 
20000 de bienvenue sont des miles primes, donc uniquement désensables (ils ne feront pas monter ton statut)
Pour les dépenses, seuls les dépenses chez AF/KLM offrent des miles statut, les autres dépenses ne donnent que des miles prime.

n°40532679
Master of ​the D-Day
Posté le 31-12-2014 à 12:25:14  profilanswer
 

ok, merci de la réponse donc ça marche à l'envers que je croyais alors
 
mince

n°40532729
Master of ​the D-Day
Posté le 31-12-2014 à 12:29:43  profilanswer
 

et genre si j'ai 30.000 miles prime, et qu'un surclassement consomme 15000, si je prends des billets pour deux personnes, je peux surclasser les deux?

n°40535849
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 31-12-2014 à 18:29:03  profilanswer
 

Oui


---------------
Light Years Away.
n°40540787
Master of ​the D-Day
Posté le 01-01-2015 à 16:41:15  profilanswer
 

Merci Jacenx
 
Encore une question lol
 
Si je surclasse de eco a biz, les miles gagnés par le vol sont ceux d'un vol eco ou biz?

n°40541012
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 01-01-2015 à 17:18:22  profilanswer
 

Master of the D-Day a écrit :

Merci Jacenx
 
Encore une question lol
 
Si je surclasse de eco a biz, les miles gagnés par le vol sont ceux d'un vol eco ou biz?


 
Eco  :jap:


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°40547887
Master of ​the D-Day
Posté le 02-01-2015 à 18:12:38  profilanswer
 

merci

n°40709860
vannhi
Posté le 14-01-2015 à 23:08:30  profilanswer
 

Bonjour,
Savez vous comment les miles sont versées? Pour les dépenses de quelle date à quelle date?
Genre, j'ai eu

Citation :

10/12/2014 CARTE AMEX GOLD + 2 178 Miles


 
C'est pour quelle période? Normalement, c'est 10 miles pour 10€ dépensés, donc je ne devrais pas avoir plutôt 2170 ou 2180.
 
De plus, je ne vois pas la ligne correspondant au bonus 2000 miles pour une carte suppl. Ou c'est compris dans les 2178 miles?  

Citation :

10/12/2014 CARTE AMEX GOLD - BONUS + 6 000 Miles


Merci


---------------
Mon feedback
n°40721601
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 15-01-2015 à 21:57:34  profilanswer
 

Si tu disais combien t'avais depensé ça aiderait. Mais globalement, y a un décalage entre le transfert de miles et la clôture mensuelle de ton compte, avec un rattrapage le mois suivant.
Les miles bonus peuvent mettre quelques semaines à apparaître.
Dans la pratique ils comptent les euros miles à l'unité, y a que les centimes qui sont arrondis.


---------------
Light Years Away.
n°40722523
vannhi
Posté le 15-01-2015 à 23:05:51  profilanswer
 

Ma date de clôture mensuelle est le 11.
Edit: Après mes calculs, le plus logique est suivant:
- Ils ont oublié mes 2000 miles pour la carte supplémentaire.
- Les miles sont calculés avec les dépenses jusqu'à le 6, soit 5 jours avant la date de clôture.
 
Ca colle avec vos attributions?
J'attends le mois prochain pour confirmer le calcul et réclamer mes 2000 miles.


Message édité par vannhi le 15-01-2015 à 23:18:08

---------------
Mon feedback
n°40950556
zebu_
Posté le 05-02-2015 à 14:36:18  profilanswer
 

futa a écrit :

Bonjour,  
Je viens de parcourir l'ensemble du topic et malgré tout j'ai quelques questions.
(...)
4. J'ai loupé la promo AMEX Silver gratuite "a vie" (www.americanexpress.fr/silvergratuite) est-ce que AMEX fait souvent des promos de ce style ?
 
Merci pour vos réponses


 
Holà,
désolé si je passe par là, je suis un lecteur (plus ou moins) assidu du forum. Et du coup, j'ai lu un peu votre truc sur l'Amex, ce qui me fait un peu rire j'avoue.
Juste pour information pour les gens qui connaissent, ce genre de carte existe très bien notamment aux USA (il y a un film Up in the Air là dessus).
Bref, ce qui me fait (assez) rire, c'est que les "français" sont souvent estampillés comme "sophistiqués" alors que lorsque l'on regarde les programmes de fidélités (j'en ai quelques un dont celui de Monoprix par ex. qui ne me sert strictement à rien), on se rend compte qu'il y a de la marge quand même.
Bon, juste pour info, il me semble que les "offres" de l'Amex-France ne seront pas éternels (quelqu'un avait parlé de 10 000 miles, il me semble), et du coup, au bout d'un moment, je ne pense pas qu'ils continuent à faire ce genre d'offre (dans d'autres pays, ou les programmes de fidélités avec partenaire aérien sont monnaies courantes, ça se passe pas comme ça).
Ah et aussi, je crois que vous avez une "méprise" pour les "taux" ... il s'agit du taux interbancaire d'amex qui est à peu près fixe et un peu plus variable pour les banques classiques (donc pour les achats en interne OK, pour les retraits NON, pour les retraits achats à l'étranger OK).
 
Voilà, voilà.
 
Je m'en vais faire un petit tour du côté des shell, peut être que je repasserai par là (je regrette un peu que ce soit mon premier message sur ce forum, mais bon, j'avoue que 14 pages 8 pages (j'avais lu 14 ...) pour savoir si je prends, si je prends pas...  :lol: faut juste l'essayer c'est gratuit et puis à vous de voir votre barem la deuxième année, c'est tout).

Message cité 1 fois
Message édité par zebu_ le 05-02-2015 à 14:36:57
n°40950614
joggleneo
Posté le 05-02-2015 à 14:39:37  profilanswer
 

zebu_ a écrit :


 
Holà,
désolé si je passe par là, je suis un lecteur (plus ou moins) assidu du forum. Et du coup, j'ai lu un peu votre truc sur l'Amex, ce qui me fait un peu rire j'avoue.
Juste pour information pour les gens qui connaissent, ce genre de carte existe très bien notamment aux USA (il y a un film Up in the Air là dessus).
Bref, ce qui me fait (assez) rire, c'est que les "français" sont souvent estampillés comme "sophistiqués" alors que lorsque l'on regarde les programmes de fidélités (j'en ai quelques un dont celui de Monoprix par ex. qui ne me sert strictement à rien), on se rend compte qu'il y a de la marge quand même.
Bon, juste pour info, il me semble que les "offres" de l'Amex-France ne seront pas éternels (quelqu'un avait parlé de 10 000 miles, il me semble), et du coup, au bout d'un moment, je ne pense pas qu'ils continuent à faire ce genre d'offre (dans d'autres pays, ou les programmes de fidélités avec partenaire aérien sont monnaies courantes, ça se passe pas comme ça).
Ah et aussi, je crois que vous avez une "méprise" pour les "taux" ... il s'agit du taux interbancaire d'amex qui est à peu près fixe et un peu plus variable pour les banques classiques (donc pour les achats en interne OK, pour les retraits NON, pour les retraits achats à l'étranger OK).
 
Voilà, voilà.
 
Je m'en vais faire un petit tour du côté des shell, peut être que je repasserai par là (je regrette un peu que ce soit mon premier message sur ce forum, mais bon, j'avoue que 14 pages 8 pages (j'avais lu 14 ...) pour savoir si je prends, si je prends pas...  :lol: faut juste l'essayer c'est gratuit et puis à vous de voir votre barem la deuxième année, c'est tout).


 
Merci du retour. Pour un expert, tu balances une quantité d'informations incroyable, notamment pour ceux qui se demandent (bêtement) si ils doivent la prendre... La sophistication à la française dont tu parles se retrouve bien dans le ton de ton post ...  [:moonzoid:2]  

n°40950943
zebu_
Posté le 05-02-2015 à 14:59:24  profilanswer
 

Oui, je ne nie pas le côté "sophistiqué" français loin de là. Ça a d'ailleurs certains avantages (ça serait compliqué à raconter mais l'école mathématiques française est une survivance de ce bel esprit) ... mais aussi des inconvénients.
Pour le coup, oui j'ai peut être balancé quelques infos, j'ai vécu un peu aux States du côté de Boston, donc je connais un peu le pendant américain (qui eux pour le coup sont des gens très terre à terre ... ce qui a aussi ces bons et mauvais côté).
Bref, je m'égare.
 
Ps: Ma copine a aussi été démarché pour une Amex, et elle a commencé (aussi) à me poser des milliers de questions (notamment sur le taux interbancaire qu'elle avait du mal à comprendre ... moi, j'ai lu "La fausse monnaie" ou un truc de Braudel, je sais plus ... :D )
Je lui ai répondu vite fait (histoire de noyer le poisson) XD

n°40951010
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 05-02-2015 à 15:02:58  profilanswer
 

Euh... ouais et sinon? L'Amex?  Rapport avec le sujet toussa toussa  [:microtrottoir]

n°40951079
joggleneo
Posté le 05-02-2015 à 15:06:42  profilanswer
 

Et tu as des infos exploitables par les membres du forum qui se poseraient des questions sur l'Amex AF ?
Sinon tout le reste est très intéressant, mais pour ton blog :D

n°40956283
zebu_
Posté le 05-02-2015 à 21:57:04  profilanswer
 

@Stone_Island : Ben, non pas plus d'info que ça.
En fait, je m'interrogeais surtout sur le type (je sais plus de qui il s'agit) a qui on propose une Gold avec X points (et un coef de 1,5 sur les billets AF) et qui prend une Silver avec moins de points et un coeff plus petit, alors que la carte était à l'essai. :sweat:

 

@joggleneo : Lol, tu parles de la quadrature ?

 

Ps: Ah, si aussi niveau info, il y a un site tout en anglais sur les programmes de fidélités si vous voulez y jeter un coup d'oeil (j'ai plus le lien, mais ça met en concurrence le programme d'Air France et les autres programmes, allemands, américains et caetera ...).
A part ça, moi je dis vive la concurrence, ils ont qu'à tous se taper sur la gueule les banques et nous offrir des bonus. :bounce:

 


Bref, pour en revenir à ce que je voulais dire (après, j'arrête d'en parler, désolé, je rebondissais simplement sur ce truc, bizarre d'intervenir sur le forum Hardware pour ça bref ...). Ce que je trouve étrange par rapport au côté "sophistiqué" français, que ce soit ou non justifié, c'est que pendant X temps, on nous a pris pour des jambons (exemple bête, ma facture de mobile m'a coûté pendant des années plus de 100 euros par mois, et du jour au lendemain, quand la concurrence était là, j'ai eu l'impression de m'être fait enfilé pendant X temps puisque ma facture a été diminué par 5, et les entreprises ne semblaient pourtant pas faire de faillites ... bref, en ce moment, c'est la même chose pour les banques et j'invite franchement tout le monde à voir la concurrence, il faut les laisser se taper sur la gueule ...

 

Arf, faut que j'arrête de poster sur ce fil, je crois que j'suis en train de faire une fixette ...  :D


Message édité par zebu_ le 07-02-2015 à 19:41:36
n°41057903
zebu_
Posté le 15-02-2015 à 16:46:09  profilanswer
 

Voilà, j'ai trouvé c'est sur FlyerTalK.
http://www.flyertalk.com/forum/air [...] bsite.html
 
Ou quelque part par là.
 
http://www.flyertalk.com/forum/air [...] -blue-594/
 
En gros, les programme anglais sont plutôt pas mal (normal, ils ont plus l'habitude ...) donc voilà.
Je peux me tromper, mais j'imagine que le programme d'AA est l'un des plus vieux.

n°41256035
asmomo
Posté le 05-03-2015 à 13:39:10  profilanswer
 

:hello:
 
J'ai pas les conditions sous la main et je veux cramer 2000 dollars en un achat aux US (enfin une boîte aux US, moi je suis ici), ça passe sur une gold ? Quelles sont les limites ? :jap:


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°41256165
joggleneo
Posté le 05-03-2015 à 13:49:36  profilanswer
 

asmomo a écrit :

:hello:
 
J'ai pas les conditions sous la main et je veux cramer 2000 dollars en un achat aux US (enfin une boîte aux US, moi je suis ici), ça passe sur une gold ? Quelles sont les limites ? :jap:


 
Ca passe. Sky is the limit.

n°41271169
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 06-03-2015 à 18:46:08  profilanswer
 

+1
D'autant plus que le plafond peut être élevé sur un simple coup de fil, indépendamment du type de carte (Silver / Gold). Je l'avais fait pour ma silver concernant un billet d'avion et no problem. (Tant que ton compte n'a pas eu d'antécédents négatifs) ;)

n°41288374
zebu_
Posté le 08-03-2015 à 23:36:00  profilanswer
 

+2
J'avais le souvenir d'un ami à moi qui avait utilisé sa carte pro en Angleterre (je parle d'une Amex Classique pas AirFrance).
Carte bloquée après beaucoup d'achats effectués dans la journée.
Du coup, étonnement de sa part (il avait un gros plafond) ... et il a appelé le service, en 1h, c'était règlé.
Je me demande d'ailleurs comment ils font pour bloquer/débloquer aussi rapidement (j'ai souvenir que la meuf lui avait expliqué que le bloquage est là pour des mesures de sécurité, du coup, ça marche dans l'autre sens aussi).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
la nouvelle webradio de franceFichage Banque de France "CB"
Miles statut Air FranceOù trouver des tùrron (gateaux espagnols) en France?
"Le diable dans le sang" arrive en France...De qui parle JMG le Clezio sur France 5 à la fin de son entretien?
Echange magnets région de France Petit Ecolier (LU)B zero (remplaçante officielle de la blue car)
Bravo france-info 
Plus de sujets relatifs à : American Express Gold Flying Blue (Air france)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR