Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1031 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Fichage Banque de France "CB"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fichage Banque de France "CB"

n°16659926
M-Amine
Posté le 06-11-2008 à 16:46:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
voilà le 14/12/2007 la banque postale refuse un chèque de 56€ et m'inscrit le même jour au fichiers de la BF.
 
le 20/12/2007 je revien de vacance et je decouvre cette histoire, je cours à la trésorie public pour les payer et récupérer mon chèque puis je me rend le même jour à la poste, le conseiller prend mon chèque et me dit qu'il ferai le necessaire.
 
le 04/11/2008 je voulai ouvrir un compte a la banque populaire et là le conseiller m'informe que je suis toujours fiché BF, j'y vais a la BF pour connetre les motifs de ce fichage afin de trouver une solution bref j'apprend que je suis toujours ficher par la poste pour utilisation abusif de CB.
 
Ma question est :
 
que dois-je faire maintenant pour régulariser cette situation sachant que je n'ai plus de compte à la poste? est-ce que la poste a le droit de ne pas retirer ce fichage même après la régularisation du chéque "a l"origine de tous ces problèmes"? et si il refuse d'enlevé ce fichage quels sont les recours possible?
 
PS : sur la feuille que la banque de france m'a délivré  en peux lire "Consultation FCC..."
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 06-11-2008 à 16:46:06  profilanswer
 

n°16659937
BEN31
Tu does ?
Posté le 06-11-2008 à 16:47:35  profilanswer
 

Je crois que seule la BF peut rectifier.

n°16660060
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2008 à 16:58:29  answer
 

FCC - Fichier Central des Chèques Fichier tenu par la Banque de France pour centraliser les incidents de paiement et les interdictions bancaires en matière de chèques. Il est nominatif et sa consultation est réservée aux établissements de crédit. Cependant, comme pour tout fichier, la personne inscrite a un droit de consultation.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Fichage Banque de France "CB"

 

Sujets relatifs
banqueMiles statut Air France
Où trouver des tùrron (gateaux espagnols) en France?[BANQUE] MasterCard SecureCode, demande d'adhesion ...
Paiement par CB sur internet sans le "httpS":// .... est-ce possible?Choix banque - carte banquaire pour qqn qui a beaucoup de frais
"Le diable dans le sang" arrive en France...De qui parle JMG le Clezio sur France 5 à la fin de son entretien?
banque, CCP taux d'intérêt ?La carte CB Total, la face cachée
Plus de sujets relatifs à : Fichage Banque de France "CB"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR